Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-28-2009, 04:21 PM   #1
Roboss
Junior Member
Roboss began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: none
Prise de note sur le PRS 600 ?

Bonjour,

Je cherchais à la base un appareil permettant une prise de note rapide et facile sur un écran tactile dans le cadre de mon travail.
Cet appareil devait avoir plusieurs qualitées :
- Pas trop cher
- une bonne autonomie
- une prise de note facile, rapide, avec une qualité d'écriture correcte
- une taille réduite pour tenir dans la poche de ma blouse (je travaille à l'hôpital, et je dois prendre des notes pour chaque patient)

Après avoir beaucoup cherché je suis tombé sur le PRS 600 qui me conviendrait d'autant plus que je lis beaucoup.

Que pensez-vous de la prise de note sur cet appareil ?
Serait-il adapté ?

Merci de vos conseils !
Roboss is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2009, 04:13 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Roboss,
j'ai un 600 et je prends des notes dessus, mais en général c'est surtout pour marquer des coquilles ou des erreurs de mise en page, donc j'ai pas spécialement besoin de précision. j'ai fait une note "test" tout au début, et j'ai été assez impressionnée par la réactivité et la précision. je pense que si tu n'as pas trop de notes à prendre, le 600 pourrait convenir, mais je ne pense pas que je voudrais écrire un roman dessus. et il y a parfois un petit délai en écrivant, mais j'ai l'impression que cela arrive surtout lorsqu'on prend des notes dans un livre où l'on a déjà beaucoup de notes... je me demande si tu ne serais pas mieux servi par un palm ou similaire, mais là par contre je m'y connais pas du tout.

le mieux sans doute serait que tu puisses tester pour toi-même ; tu pourrais, normalement, voir des 600 à la fnac (ou bien sûr au magasin sonystyle). d'ailleurs si tu es sur / près de paris, le 19 décembre il y aura un apéro mobileread, où tu pourrais essayer un 600 entre autres modèles.

peut-être que d'autres utilisateurs s'en servent plus pour des notes, et pourront t'en dire davantage.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-05-2009, 12:26 PM   #3
Roboss
Junior Member
Roboss began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: none
Merci zelda_pinwheel pour ton retour.
J'ai suivi ton conseil et je suis allé l'essayer à la Fnac la plus proche.
La prise de note est impressionnante de précision sur cet appareil, et je pense conviendra à mon usage.
Je l'ai donc commandé (aux états-unis), et j'attends de le recevoir :-D .

Merci encore !

Bonne soirée
Roboss is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2009, 12:30 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
félicitations ! je suis contente d'avoir pu t'aider. profite bien de ton 600 quand il arrivera ! tu nous racontera. bonne prise de notes, alors. et bonne lecture, aussi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 12-05-2009, 12:33 PM   #5
Roboss
Junior Member
Roboss began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: none
Merci, j'ai hâte
Roboss is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-05-2009, 12:34 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je te comprends si bien.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2009, 03:43 PM   #7
Roboss
Junior Member
Roboss began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: none
Ca y est ! Reçu ce matin .
C'est génial, et la prise de note est impressionnante de précision.

Deux bémols cependant :
J'ai vite retiré la protection d'écran que j'avais mise qui perturbait complétement le tactile.
Et j'espère que la garantie est internationale, je n'avais pas pensé à ce souci (commandé aux états-unis).

Sinon tout roule, je vous en reparlerait après une petite semaine de test.

@ bientôt
Roboss is offline   Reply With Quote
Old 12-10-2009, 09:46 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
félicitations, je suis vraiment contente que la première impression soit si positive ! tiens-nous au courant, absolument.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2010, 04:04 PM   #9
Roboss
Junior Member
Roboss began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: none
Bonsoir !

Bon bilan de mon utilisation :

Côté prise de note :
+ très très réactif.
+ très fin
- Aucun classement possible des notes
- Pas de transfert simple possible : les notes ne sont pas au format jpeg par exple

Côté lecture :
+ Très pratique
- reflets gênants de l'écran tactile
- Lecture des PDFs possible mais obligation de zoomer

Au final je revends cette liseuse pour en acheter une autre moins chère sans écran tactile, vu que au final je n'utiliserai pas cette fonctionnalité, et j'attends ensuite la nouvelle génération avec écrans couleur plus grands pour les PDF.

Mais ça y est, je suis rentré dans l'ère du livre électronique

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

@+
Roboss is offline   Reply With Quote
Old 01-18-2010, 08:02 AM   #10
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Bonjour Roboss,

On se retrouve avec le même problème.

Je suis également professionnel de santé ( Kiné ). Pour mes soins à domicile j'utilisais depuis des années un PDA ( Compaq iPAQ 3950 ) avec tous mes dossiers médicaux dessus. Je pouvais faire mes bilans et dossiers au domicile des patients ( et de temps en temps me télécharger un ebook que je lisais grace à Mobipocket Reader ) puis synchroniser de retour au cabinet.

Hélas Il y a 2 ans, j'ai changé toute mon installation informatique, passé à Vista, et mon logiciel pro n'accepte plus que des PDA avec Windows Mobile 6.1 Pro au minimum.
A la casse le 3950. Dell et Asus ont arreté la fabrication de leurs PDA, Compaq n'a plus que le vieillissant 214 qui est en 6.1 ( qui vient d'être déréférencé par la FNAC, donc... )

J'ai attendu avant de me rééquiper : ça va se faire au printemps. Après avoir beaucoup hésité, ce sera probablement un HTC HD2 sans carte téléphonique.

Pour une liseuse, ce sera probablement un PRS 600 comme toi. Et pour les gros PDF probablement mon ordi portable pro avec Blioreader ( quand il sortira en février ).

Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2010, 01:26 AM   #11
Roboss
Junior Member
Roboss began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Nov 2009
Device: none
Bonjour Ignatz Mouse,

Vu ton utilisation nomade tu peux prendre quelque chose d'un peu plus gros que l'HTC2 non ? Jette un coup d'oeil à ce qui risque d'être l'objet phare de cette année : les tablettes tactiles. Apple devrait annoncer la sienne le 27, et ce devraitt être une liseuse efficace en plus du reste. Ou alors Microsoft avec une tablette double écran. Ça c'est pour la prise de note professionnelle, pour les bouquins c'est vrai qu'une liseuse est bien plus agréable à utiliser.

Pour ce qui est du HTC2, d'une part il est vraiment très cher, d'autre part je ne suis vraiment pas Windows mobile, c'est une usine à gaz (c'est mon avis).

Attends de voir le 27 et Microsoft, d'ici le printemps, et après nous pourrons peut-être enfin nous équiper (mais où sont les psions !)

Bonne journée !
Roboss is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2010, 02:48 AM   #12
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Bonjour Roboss,

Je suis coincé, hélas !

Mon fournisseur de logiciel professionnel n'a développé qu'une extension de son logiciel vers Windows Mobile sur PDA que l'on synchronise avec son ordi de bureau après avoir fait ses soins à domicile.
Il refuse pour l'instant tout développement vers Apple ou Android...
C'est un logiciel élaboré sous Windev, donc pur produit Windows.

Quant à tout passer sur une tablette, j'y ai déja pensé. Fujitsu en fait de superbes :
http://fr.fujitsu.com/products/mobil...listic_st.html
mais à quel prix ( et c'est du HT ) !
http://go.fr.ts.fujitsu.com/index.ph...0-70efdf@2,300

Le HTC est vraiment très cher, je sais, ils se sont alignés sur le prix des iPhones. De plus HTC est en train de passer petit à petit ses smartphones sous Android ( Il est associé avec Google pour la fabrication du Nexus One )

De toutes façons, rien ne presse. C'est prévu pour le printemps.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Note-taking on PRS 700 / 600 ? DojoPat Sony Reader 19 01-11-2011 11:57 PM
PRS Note Reader and the PRS-600 edwinious Sony Reader 1 01-03-2010 09:12 PM
PRS 600 dispo sur sonystyle.fr sebastienbillard Sony Reader 53 11-25-2009 05:04 PM
PRS-600 PRS-600 - Do the Note Taking Capabilities Work for You? bluerain Sony Reader 6 10-20-2009 03:25 AM
PRS-600 - Do the Note Taking Capabilities Work for You? bluerain Sony Reader 0 10-01-2009 08:42 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:07 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.