Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Amazon Kindle

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-01-2011, 12:47 PM   #1
chamamiller
Junior Member
chamamiller began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: none
Kindle DX 9" ou bien pocketbook 930 ?

Salut à tous,
Mon besoin est de :
*lire de doc technique en anglais et sous format PDF
*annoter
*traduire anglais/français facilement.
*écran >= 9"

J'hésite entre KINDLE DX 9" et le pocketbook 930.
Apparemment, les deux répondent à mon besoin, mais lequel est le plus rapide ? lequel est le mieux ?

Merci beaucoup à tous.
chamamiller is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2011, 10:03 PM   #2
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
La gestion PDF est plus ou moins perrave sur les Kindle, surtout sur les DX qui ne sont pas encore passés en 3.x (et n'y passeront probablement jamais, même le Graphite).

Aucune idée de comment les PB gèrent tout ça par contre, donc, comme d'hab, si t'as l'occasion d'en voir un à l'oeuvre, ça serait le pied pour te décider .

Par contre, au niveau de l'annotation/dico, c'est nickel (quoique, à prendre avec des pincettes sur du PDF, pas sûr que ça soit aussi au top que sur du Mobi/AZW).

Last edited by NiLuJe; 04-02-2011 at 01:15 AM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2011, 02:32 AM   #3
chamamiller
Junior Member
chamamiller began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: none
Merci pour ta réponse.

Puis-je te poser une dernière question, à toi et à ceux qui ont déjà travaillé sur un kindle DX 9.7".

J'ai bien compris qu'ils ne sont pas super performants pour les PDF.
Est-il possible alors de convertir mes PDF en un format que le KINDLE DX 9.7" traite bien ( tu as l'air de dire Mobi/AZW) sur mon PC, avant de les charger sur le KINDLE ?

Si c'est possible, il n'y a donc plus de problème pour lire et annoter mes PDF.

Ai-je raison ?

Merci beaucoup.
Le fait est que le KINDLE est un peu cher pour moi (379euros) et j'ai pas trop envie de m'investir s'il ne répond pas à mon besoin ...
chamamiller is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2011, 05:02 AM   #4
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Comme d'hab, dépend des PDFs, les solutions de traitement pour rendre le bordel qu'est un PDF en un format reflowable (HTML/ePub/Mobi) sont pas forcément fantastiques, surtout sur les PDFs 'complexes' (blindés d'images, multiples colonnes, etc.).

Donc, techniquement, oui, c'est faisable, mais le résultat est pas forcément mieux que ce qu'est exploitable avec le reader PDF de la bestiole sans conversion.

Ça me fait un peu mal au fion de dire ça, mais AMHA, la tablette (j'entends par la une 'vraie' tablette, 'vec un écran non e-Ink sous Android/iOS) est largement plus performante que l'e-reader (quel qu'il soit) sur le point du PDF à l'heure actuelle, si t'as vraiment besoin d'un truc propre. [Après ça ne reste que mon avis perso, et à prendre avec des pincettes, parcequ'au final, je n'utilise que très peu le format PDF, et j'ai pas non plus eu sous la main 36M d'e-reader différents ;P]

Last edited by NiLuJe; 04-02-2011 at 05:07 AM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Astak EZ Reader 6"/Pocket Pro 5" vs PocketBook 360 Soph94 Which one should I buy? 10 06-15-2010 02:08 AM
Version epub bien éditée de Là-bas de Huysmans NicolasR E-Books 2 03-19-2010 05:04 AM
"New Owner Anxiously Awaits PocketBook 360," he chortled. Dr. Drib PocketBook 10 12-28-2009 03:05 PM
Pocketbook 301+: "Rückstände" der letzten Seite zu sehen Gra666 PocketBook 2 12-13-2009 08:24 AM
Bien bonjour! Juliette Lounge français 12 08-22-2009 06:01 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:39 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.