Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-27-2008, 07:07 AM   #1
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Question Mémoire de 512 Mo...

Après à peine 2 mois d'utilisation du Cybook, je viens de me rendre compte que la mémoire affichée n'était plus que de 47 Mo. J'ai donc commencé à trier les ebooks, n'en gardant que 250 sur plus de 400, et là, grosse inquiétude
Si quand j'ajoute un texte, le nombre de Mo en mémoire diminue (normal), quand j'en enlève, ce nombre n'augmente pas...
Donc, que va-t-il se passer quand je n'aurais plus de mémoire ????? Vais-je rester "bloquée" avec les ebooks déjà téléchargés, sans pouvoir en ajouter ?
La mémoire affichée est-elle la mémoire réelle ?

Quelqu'un aurait-il une réponse ?
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 07:30 AM   #2
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Les fichiers supprimés ne sont-ils pas présents dans la corbeille de ton ordinateur ?
Mistralain is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-27-2008, 07:33 AM   #3
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Non, je vide la corbeille au fur et à mesure !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 08:29 AM   #4
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Il doit y avoir un problème de compactage de dossier qui ne se fait pas.

Par exemple outlook express et thunderbird ont dans le menu une ligne: "compactage de dossier" qui permet au répertoire de réduire physiquement la taile du répertoire qui sans cela, même le fichier supprimé considère que la place n'est pas disponible.

Je n'ai pas eu à supprimer les fichiers de la mémoire principale jusqu'à maintenant mais le problème se pose effectivement. Le système risque de dire: "dossier plein" même s'il n'y a rien dedans.
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 09:19 AM   #5
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Compactage...

Merci pour l'info ! L'explication est certainement la bonne, et après vérification, je rencontre le même problème avec un disque dur que je branche sur mon Mac...
Mais concrètement que dois-je faire ? (Je suis nulle en informatique).
Bellonius is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-27-2008, 10:34 AM   #6
captaingeorges
Zealot
captaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enough
 
captaingeorges's Avatar
 
Posts: 125
Karma: 594
Join Date: Nov 2007
Location: Isle-aux-Grues, Qc, Canada
Device: Cybook, Iphone32g, ipad, Kobo
Bienvenue dans l'univers du Mac!!!

Quand vous mettez des fichiers à la corbeille sur un Mac, les fichiers ne sont pas vraiment effacés et l'espace libéré tant que vous ne videz pas aussi la corbeille.

Mais attention vous devez avoir votre cybook et ou votre carte SD encore connecté pour que les changements prennent effet et que la mémoire disponible ne soit augmentée.

Bonne Chance

Au plaisir,


Georges
captaingeorges is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 10:54 AM   #7
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Merci, je commence à respirer Effectivement, je vidais toujours la corbeille bien après avoir déconnecté le Cybook !!!
Mais, sans vouloir abuser, y-a-t-il un moyen de récupérer de la mémoire, pour qu'elle corresponde au nombre de Mo réellement présents sur le Cybook ?
En tout cas
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 11:11 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bon j'ai toujours pas de mac mais je me mêle quand même de ce qui ne me regarde pas... as-tu essayé de reconnecter le cybook / carte mémoire, et virer un truc quelconque (ne serait-ce qu'un bête fichier .txt créé exprès) puis de vider la corbeille pendant que tout est connecté ? peut-être que ça rattraperait toutes les suppressions incomplètes précédentes...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 11:24 AM   #9
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Smile Génial !

Merci Zelda, mais le pb vient d'être réglé ! En suivant les indications de Captaingeorge j'ai connecté le Cybook, vidé ma corbeille, et... récupéré d'un coup plus de 300 Mo de mémoire !!!!
C'était d'ailleurs assez impressionnant, la corbeille contenait plus de 700 fichiers
Un vrai soulagement !
Encore merci à tous

Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 11:42 AM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ouf !

bon à savoir. la prochaine fois, on pourra tout de suite donner la bonne réponse.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2008, 12:53 PM   #11
captaingeorges
Zealot
captaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enough
 
captaingeorges's Avatar
 
Posts: 125
Karma: 594
Join Date: Nov 2007
Location: Isle-aux-Grues, Qc, Canada
Device: Cybook, Iphone32g, ipad, Kobo
Quote:
Originally Posted by Bellonius View Post
Merci Zelda, mais le pb vient d'être réglé ! En suivant les indications de Captaingeorge j'ai connecté le Cybook, vidé ma corbeille, et... récupéré d'un coup plus de 300 Mo de mémoire !!!!
C'était d'ailleurs assez impressionnant, la corbeille contenait plus de 700 fichiers
Un vrai soulagement !
Encore merci à tous

Entre fidèles disciples de Tonton Steve, il faut se tenir... Même si nous ne sommes pas sur le même côté de la grande mare à canard qu'est l'Atlantique...

Au plaisir

Georges
captaingeorges is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
E-Books Mémoire sur les usages du livre numérique Gilles Rimbert Forum Français 25 05-23-2010 02:15 PM
FW 1.5: 200 MHz/64 MB vs. 400 MHz/512 MB Marko Bookeen 5 12-26-2009 06:38 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:02 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.