Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-18-2010, 11:32 AM   #106
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Je n'ai pas ressenti le "manque" de contenu francophone sur Zinio car j'y ai trouvé ce que je cherchais y compris, par exemple, "Le Fana de l'Aviation" qui n'est quand même pas quelque chose de si courant que cela.

Cela dit, il y a des manques, c'est certain. C'est en cela que l'offre Relay devrait être un plus...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2010, 10:01 PM   #107
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
C'est clair que Zinio est assez sympa même si cela ne reste "que" du PDF zoomable... Je me demande ce que donnera l'offre de Relay quand elle sera disponible ? Ce devrait être un combat au sommet entre les deux offres pour ce qui est des magazines.
En effet, c'est que du PDF. J'ai vu des magazines intéressant sur Zinio, mais j'aurai voulu plus. Si ça vous intéresse de voir à quoi ressemble un mag vraiment fait pour l'iPad, je vous conseille d'essayer avec un numéro de Times. Certes c'est en anglais, mais c'est juste pour vous faire une idée. Le résultat est énorme, et les photos, toujours très réussies dans le mag, prennent toutes leur ampleur en plein écran (pas un zoom, hein, elle sont formatées pour!).

Il y a aussi Wired qui apparemment fait un superbe mag pour iPad, mais je l'ai pas testé et je le trouve un peu cher.
Alfy is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-20-2010, 10:06 PM   #108
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Je n'ai pas ressenti le "manque" de contenu francophone sur Zinio car j'y ai trouvé ce que je cherchais y compris, par exemple, "Le Fana de l'Aviation" qui n'est quand même pas quelque chose de si courant que cela.

Cela dit, il y a des manques, c'est certain. C'est en cela que l'offre Relay devrait être un plus...
Je crois que les choix sont définitivement régionaux. Ici, je ne compte que deux magazines d'ici et quatre de France.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 06-20-2010, 10:09 PM   #109
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
bon, foi de ton pied (vraiment énorme, boudi, du 46, sérieux ??), ça a l'air pas mal en effet et en te lisant il me vient subitement une envie folle de me replonger dans les bd de Léo Malet et autres Adèle Blanc-Sec (et pourquoi pas batman, écoute, moi aussi je l'aimais bien)... je suis pas forcément très bd mais j'aime bien quand même de temps en temps et franchement c'est vrai que ça a l'air chouette !
Ah oui, tient, les Nestor Burma! Ca tombe bien, je pars à Pékin demain pour trois jours, je me demandais quelles BD emmener, tu me donnes une bonne idée!

Un autre truc d'ailleurs à rajouter aux revues de ce bel objet: pour un déplacement de trois jours, je préfère de loin embarquer mon iPad avec un clavier bluetooth Apple (ils sont ultrafins) plutôt que mon Macbook Pro: c'est plus léger, et ça fera très bien tout ce dont j'ai besoin pour juste trois jours. Ce ne sera bien sûr jamais ma machine de boulot principale, mais si c'est juste pour 2-3 documents word et une correction de feuille excel, je pense que ça ira très bien. A noter qu'avec le VNC, j'ai sans pb accès à mon Mac si vraiment il faut...
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2010, 01:25 PM   #110
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
J'en ai depuis ce midi, pas mal, pas mal, mais il y aura des choses à dire dessus en positif comme en négatif
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-24-2010, 02:12 PM   #111
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Vas-y ! Vas-y !! Je suis vraiment curieux de savoir ce que tu trouves négatif sur cette machine.
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2010, 03:23 PM   #112
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Points irritants?
  • Pourquoi Apple tient-elle ses clients en otages dans SA guerre contre Flash?
  • Pourquoi ne puis-je transférer MES photos vers une carte SD?(j'ai le kit photo)
  • C'est quoi cette idée de permettre des logiciels de création de documents sans allouer une possibilité d'impression? Les détours requis sont tortueux et décevants.

Et j'en passe...

Last edited by yvanleterrible; 06-24-2010 at 06:01 PM.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 06-24-2010, 04:45 PM   #113
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je n'ai l'iPad que depuis cet après-midi et j'en ai passé une partie à gérer quelques soucis, donc c'est assez préliminaire et pour la plupart des éléments, je ne sais pas encore si c'est moi qui ne maîtrise pas assez bien l'iPad, si c'est l'iPad qui est en cause ou si c'est Calibre. Mais en vrac :

- je n'ai pas encore trouvé comment déplacer un contact d'un groupe à l'autre sans le faire depuis mon Mac. J'ai bien essayé d'aller sur www.me.com, mais quand on y arrive avec un iPad, on a pas la même chose qu'avec un Mac
- Safari garde encore pas mal de son héritage iPhonesque : dommage par exemple de ne pas avoir un geste à deux doigts pour naviguer facilement dans l'historique
- Je n'ai pas l'impressin qu'iBooks gère l'ordre dans une série, mais c'est peut-être Calibre qui communique mal avec l'iPad. Pour le moment, c'est juste en ordre alphabétique.
- il pèse son poids. C'est bien fatiguant à tenir entre les mains. Et sans la pochette d'Apple, je ne trouve pas une bonne prise en main pour taper un texte long. (j'espère en trouver une à l'Apple Store du Louvre ce week-end).

Sinon, dans les points positifs :
- l'accéléromètre est réactif, presque trop. Mais ça me change de mon iPod Touch première génération qui était pas super super à ce niveau là.
- l'écran est nickel pour les bandes-dessinées pour le peu que j'ai pu en tester (pas encore eu le temps de lire des romans).
- en position paysage, l'écran est vraiment nickel pour surfer.
- l'autonomie a l'air d'être bonne.

Je vais pouvoir voir ce que ça va donner en déplacement, je dois aller sur Paris pour mon travail.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2010, 04:39 AM   #114
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
moi j'ai mon i4 depuis hier fin d'aprem

Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
Points irritants?[*]Pourquoi Apple tient-elle ses clients en otages dans SA guerre contre Flash?
Franchemnet, on se passe tres bien de flash, j'ai rarement des problemes sur des site a cause de ça, et si on pouvait compltement s'en passer, je n'y verrais vraiment aucune objection.

Quote:
[*]C'est quoi cette idée de permettre des logiciels de création de documents sans allouer une possibilité d'impression? Les détours requis sont tortueux et décevants.
Le support "global" de l'impression va venir, c'est une question de Mise A Jour.

Last edited by Godzil; 06-25-2010 at 04:48 AM.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2010, 07:38 AM   #115
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pour continuer dans le compte rendu au fur et à mesure de la découverte :

- l'écran n'est pas aussi fabuleux que que j'avais ou lire. Il manque en fait de définition quand on le tient proche, genre pour lire. Je trouve l'affichage plus fin sur mon MacBook Pro. En dehors de ça, les couleurs sont superbes et ça rend super bien sur les bandes dessinées ( sauf celles avec du texte en masse façon Blake et Mortimer où la résolution est limite, ce qui fait que le texte n'est pas aussi agréable à lire que sur une bd papier.) ou les vidéos.

- le bouton volume pourrait s'adapter à l'orientation : dans certains cas, il faut l'utiliser à l'envers : augmenter vers la gauche ou vers le bas alors que de manière instinctive, on va vers le droite ou vers le haut. Autant la résolution ne me surprend pas, autant ça, je trouve que c'est le genre de détails qu'Apple ne laisse pas passer généralement

- Un truc que je cherche aussi, c'est comment remonte dans un bloc de texte genre celui d'une réponse sur un forum.

Je prrofiterais d'une visite à l'Apple Store du Louvre pour me renseigner au Genius Bar
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2010, 07:56 AM   #116
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
moi j'ai mon i4 depuis hier fin d'aprem


Franchemnet, on se passe tres bien de flash, j'ai rarement des problemes sur des site a cause de ça, et si on pouvait compltement s'en passer, je n'y verrais vraiment aucune objection.


Le support "global" de l'impression va venir, c'est une question de Mise A Jour.
On peut très bien se passer de flash, en effet. Mais ça cause des irritants. Même ici dans le lounge il y a une bonne quantité de vidéos qui sont joints dans ce format. Je dois m'abstenir de commenter quand on me demande mon opinion sur leur contenu.
Comme tu sais je suis un fana du foot et je n'ai pas su trouver un stream décent qui ne soit pas en flash. Irritant+...
Tu me rassure en ce qui a trait aux impressions car j'aimerais bien utiliser
mon iPad pour la facturation. Je ne vais plus à l'ordi qu'aux deux semaines, et j'aimerais y aller encore moins.

Félicitations pour l'i4!
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2010, 10:44 AM   #117
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
- Un truc que je cherche aussi, c'est comment remonte dans un bloc de texte genre celui d'une réponse sur un forum
Essaye de "scroller" vers le haut ou vers le bas mais avec deux doigts...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2010, 10:46 AM   #118
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Essaye de "scroller" vers le haut ou vers le bas mais avec deux doigts...
Mais sans trop écarter ou rapprocher les doigts, sinon ça fait zoom à la place. J'arrête pas de me faire avoir avec ça sur le MacBook
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2010, 10:48 AM   #119
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Effectivement... Deux doigts collès l'un à l'autre...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2010, 10:26 AM   #120
VincentB
Member
VincentB began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Feb 2009
Location: Paris
Device: sony prs
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Pour continuer dans le compte rendu au fur et à mesure de la découverte :

- l'écran n'est pas aussi fabuleux que que j'avais ou lire. Il manque en fait de définition quand on le tient proche, genre pour lire. Je trouve l'affichage plus fin sur mon MacBook Pro. En dehors de ça, les couleurs sont superbes et ça rend super bien sur les bandes dessinées ( sauf celles avec du texte en masse façon Blake et Mortimer où la résolution est limite, ce qui fait que le texte n'est pas aussi agréable à lire que sur une bd papier.) ou les vidéos.
En fait l'écran de l'ipad est même très mauvais point de vue pixellisation si on le compare à celui d'un iPhone 4 "Retina Display".
Il n'y a plus qu'à espérer que ce format impressionnant soit adapté à l'ipad v2 car dans ce cas l'impression de lire sur du papier sera vraiment très forte et il me semble que mis à part le problème du rétro-éclairage qui subsistera la comparaison avec les écrans e-ink sera de plus en plus serrée...
VincentB is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
I'm sick of hearing about iPad! iPad iPad iPad!! Steven Lyle Jordan Lounge 115 07-29-2010 11:38 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:16 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.