Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-18-2009, 05:07 PM   #61
fstark
Junior Member
fstark began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Cybook Opus
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
En tout cas je ne te choisirais pas comme prof, ton explication est absolument anti-ergonomique, tu n'arrives meme pas a expliquer ce qui te gene simplement et/ou expliquer ce que tu trouve toi ergonomique...
C'est vraiment necessaire, ce genre de remarques ? Expliquer un truc completement absurde, c'est jamais evident. De plus, l'explication s'addressait a des lecteurs qui ont deja un cybook machin-chose, donc ils devraient comprendre de quoi je parle.

Ce que je trouve ergonomique, je l'ai deja dit: c'est bouton du bas pour aller en bas, bouton du haut pour aller en haut + saut de page automatique. Pas trop dur a saisir, comme concept ?
fstark is offline   Reply With Quote
Old 10-18-2009, 05:13 PM   #62
fstark
Junior Member
fstark began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Device: Cybook Opus
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Il y a marque Cybook Opus en gros sur la boîte de l'appareil, tu peux difficilement ignorer le nom complet de l'appareil si tu le possèdes Et quelqu'un qui le cherchera ensuite peut difficilement passer à coté si un magasin le possède en rayon.

Et puis, sur une Sony PRS-505 qui a son nom marqué en clair sur sa façade, pour ma part, j'utilise un terme générique (liseuse, livre électronique fonction de l'humeur). La plupart des personnes à qui j'ai pu la montrer l'ont simplement appelé « le livre électronique de Sony que vend la Fnac », enfin, des variations sur ce thème. La majorité s'intéressait d'ailleurs plus au confort de lecture qu'à tout autre considération (même si je leur ai tous fait le petit discours sur le comment que ça fonctionne).
J'ai abandonne la discussion, parce que je pressent que ce n'est pas vraiment la peine de faire saisir un simple concept marketing, mais voila la preuve de ce que j'avance:

http://www.lemonde.fr/technologies/a...00_651865.html

Le monde fait un article sur le Kindle. Met une photo du Cybook Opus machinchose, et, comme prevu, met comme legende:

Une femme utilise un ebook, l'un des principaux concurrents du Kindle, lors de la Foire du livre de Francfort en 2009.

Mais tu dois avoir raison, ca n'a aucune importance que personne ne puisse parler de l'objet. Apres tout, ceux qui sont interesses par l'objet n'ont qu'a bien regarder la photo et chercher dans les magasins pour le trouver, non ?

Kindle et Reader ont leur nom cite en clair dans l'article, mais le Cybook Opus machinchose a droit a une photo mais pas de nom.
fstark is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2009, 04:06 AM   #63
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le soucis de ta preuve, c'est que sur la photo utilisée par le Monde, le nom de la marque est masqué par la main de la femme tenant l'Opus.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Cybook Opus Review by eBouquin.fr lamaz News 17 02-22-2010 10:38 PM
Ended Bookeen Cybook Opus (UK) scgf Flea Market 2 12-29-2009 06:13 AM
Test du Cybook Opus et comparaison avec Cybook Gen3 IreneDelse Cybook 24 10-23-2009 11:05 AM
Opus Bookeen and Cybook Opus morglbltrio Bookeen 50 09-11-2009 04:22 AM
Le prochain Cybook de Bookeen dévoilé par une firme ukrainienne hidari Cybook 5 04-03-2009 07:40 AM


All times are GMT -4. The time now is 04:32 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.