Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-28-2010, 09:55 AM   #1
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
L'Opus en vente Chez Gibert

Donc, L'opus est visible et en vente à Gibert (Jeunes et Joseph)...
Je ne peux être sure que des Giberts de Paris, mais je suppose que ceux des autres villes le font aussi vu qu'ils en parlent sur leurs sites.

Gibert jeune a créé sa propre boutique de livres numériques: http://livresnumeriques.gibertjeune.fr/ (Les prix sont...variables)
et Gibert Joseph renvoi à Gutenberg et Feedbooks (si, si, rien que pour ça, je le cite ) pour le contenu gratuit.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2010, 10:53 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci beaucoup pour cette info, c'est une excellente nouvelle ! autant pour bookeen que pour la nouvelle librairie.

le site de la librairie mériterait un peu d'optimisation : lorsqu'on affiche tous les livres d'une rubrique, ils sont affichés dans un tableau qui, dans chrome, est trop large pour l'espace disponible et dégage jusqu'en dessous du menu gauche, même en affichant le site en plein écran. comme ce menu est long, j'ai mis qqs secondes avant de le trouver. ha, les joies du "fixed width" (largeur fixe). comme tu dis, les prix sont "variables", et on ne peut pas trier par prix (dommage, car il y a qqs livres gratuits dans l'offre, mais il faudra les dénicher... astuce, cliquer d'abord sur "classiques" ). mais une librairie numérique de plus, on va pas cracher dessus. d'ailleurs, je vais rajouter celle-ci à notre page dans le wiki qui recensent les librairies numériques. n'hésitez pas à l'éditer, elle est en cours et loin d'être terminée !

au fait, où est-ce que tu as trouvé le renvoi sur feedbooks / gutenberg ? j'ai pas vu ça...

Last edited by zelda_pinwheel; 02-28-2010 at 10:58 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2010, 12:19 PM   #3
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Je te mets le lien, c'est plus simple:
http://www.gibertjoseph.com/static/D...aspx?id=cybook

Tu vas en bas de la page et tu cliques sur le bouton "télécharger le contenu gratuit"
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2010, 04:51 PM   #4
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Gibert Joseph, ce n'est pas récent, ça fait deja au moins 1 ans qu'il y est trouvable (enfin pour le Gen3 a l'époque) ^^ Par contre je ne savait pas pour gibert jeune ^^
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 02-28-2010, 06:07 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Je te mets le lien, c'est plus simple:
http://www.gibertjoseph.com/static/D...aspx?id=cybook

Tu vas en bas de la page et tu cliques sur le bouton "télécharger le contenu gratuit"
héhé, j'y étais pas du tout. je cherchais ça dans le site de la librairie. merci pour le lien...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2010, 10:08 AM   #6
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Gibert Joseph, ce n'est pas récent, ça fait deja au moins 1 ans qu'il y est trouvable (enfin pour le Gen3 a l'époque) ^^ Par contre je ne savait pas pour gibert jeune ^^
Je sais bien, mais je n'ai jamais pensé à répercuter l'info ici. C'est lors de ma dernière razia de bouquins d'occasions lors d'un passage à Paris que j'ai réalisé que ce n'était pas indiqué sur MR. ça peut toujours être utile aux non parisiens de passage ...
Bon, c'est aussi indiqué sur le site de Bookeen
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2010, 11:34 AM   #7
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Merci pour l'info ! En route pour la démocratisation de l'ebook ... ?
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2010, 11:48 AM   #8
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
En fait non ... quand je vois que la Fnac vend l'opus à 199 euros OU 249 euros avec juste une carte microSD de 2Go qui je le rappelle vaut la modique somme de 6 euros achetée à part ... bonjour la marge et merci la Fnac

Ce n'est pas aujourd'hui que le nombre de readers vendus va vraiment croitre en france ...
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2010, 04:47 PM   #9
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
S'il n'y a que la carte en plus, effectivement, ça ne vaut pas coup. Mais je suis plus optimiste sur la démocratisation de l'ebook (livre) car les possibilité de les lire se multiplient. Pour les readers, je ne sais pas, mon avis est biaisé, mais j'espère qu'ils vont se développer, ils ont leur place en tant que bibliothèque de poche
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2010, 04:48 PM   #10
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Bah ça sent une reactualisation hazardeuse des prix, et c'est pas la premiere fois que je vois ça a la fnac..
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2010, 09:13 AM   #11
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by DannyElfman View Post
En fait non ... quand je vois que la Fnac vend l'opus à 199 euros OU 249 euros avec juste une carte microSD de 2Go qui je le rappelle vaut la modique somme de 6 euros achetée à part ... bonjour la marge et merci la Fnac

Ce n'est pas aujourd'hui que le nombre de readers vendus va vraiment croitre en france ...
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
S'il n'y a que la carte en plus, effectivement, ça ne vaut pas coup. Mais je suis plus optimiste sur la démocratisation de l'ebook (livre) car les possibilité de les lire se multiplient. Pour les readers, je ne sais pas, mon avis est biaisé, mais j'espère qu'ils vont se développer, ils ont leur place en tant que bibliothèque de poche
je suis d'accord avec deneb, ne perdons pas espoir. au contraire j'ai l'impression que l'ebook est en train (enfin !) de décoller en france, quand je vois que de plus en plus de gens sont au courant (ça n'est plus qu'à moitié confidentielle, alors qu'il y a un an ou deux ça l'était complètement ) même si ça reste un peu flou au moins ils en ont entendu parler. et il y en a de plus en plus qui me disent que ça les intéresse, et même --ô merveille-- l'autre jour mon médecin a vu que je bouquinais sur mon sony dans la salle d'attente, du coup il m'en a parlé, non seulement il savait ce que c'était mais en plus il m'a dit qu'il lisait déjà des ebooks sur son smartphone (ou palm, ou un truc du genre) ! c'est bien la première fois que ça m'arrive...

après, le prix du matériel reste élevé pour l'instant mais rien que depuis les 2 ans environ que je les suis ça a beaucoup baissé (d'environ 100 à 150€ quand même pour une liseuse 5 ou 6" !), et ça va continuer. j'ai vraiment espoir de voir des liseuses à 100€ bientôt. quand je vois le prix que certains sont prêts à mettre dans un téléphone portable, je me dis que pour un vrai lecteur c'est pas grand chose... surtout si il profite de tous les livres gratuits DP et CC.

par contre je suis d'accord que c'est bien lent, et ça, des fois (souvent...) j'en suis frustrée aussi.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Un autre firmware pour l'opus ? EowynCarter Cybook 4 05-15-2010 12:03 PM
Ecran de l'opus : moins de contraste que le Gen3 ? FlorenceArt Cybook 11 05-03-2010 12:11 PM
Chit-Chat start-up de vente d’epub et ses tutoriels NicolasR Forum Français 4 03-26-2010 10:51 AM
Ils parlent enfin de l'Opus chez Chapitre ! Idoine Cybook 1 10-08-2009 09:19 AM
Cybook en vente sur pixmania.com zelda_pinwheel Cybook 2 06-23-2008 01:50 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:58 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.