Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-11-2009, 03:06 PM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
les liseuses dans la nature

je suis perpétuellement frustrée que lorsque je me trouve en train de lire dans le métro ou ailleurs, personne ne m'a jamais demandé, "dis donc, ça serait-y pas un de ces zibouks dont j'ai entendu parler ?"

...jusqu'à ce soir !!! lorsque j'étais tranquillement installée sur la ligne 2 (assise, car je me tapais la ligne jusqu'au terminus presque) et à la chapelle une dame s'est assise en face de moi pour me poser justement la question tant attendue ! malheureusement, elle descendait à anvers (2 stations plus loin) donc je n'ai pas eu le temps de lui faire la démo complète mais elle était très intriguée, en me disant qu'on en parlait beaucoup à cause du partenariat entre la BNF et google pour la numérisation des livres, mais qu'elle n'en avait jamais vu. sa réaction : "c'est joli mais c'est vachement cher encore."

et vous donc ? on vous en parle ? on vous remarque ? vous êtes contents d'en faire la démo ou vous voudriez juste qu'on vous fiche la paix quand vous bouquinez ? vous en avez vu, vous, dans les transports ou ailleurs ? (non, les apéros mobileread ne comptent pas, hein !)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2009, 12:18 AM   #2
Verencat
Wizard
Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.
 
Verencat's Avatar
 
Posts: 2,615
Karma: 96491
Join Date: May 2009
Location: Montreal, Qc
Device: xxx
J'en ai jamais vu dans la nature, et personne ne m'en a jamais parlé dans les transports en commun, mais ça ne fait quand même qu'un mois que j'ai mon 500.

Par contre, au travail, c'est quasiment à tout les jours qu'on m'en parle, et franchement, ça commence à me pomper sérieusement - j'ai seulement 30 min pour diner, sortir prendre l'air et m'immerger dans un autre monde, j'ai donc pas vraiment envie de passer mon temps à expliquer comment ça fonctionne... en fait, j'ai pris beaucoup de plaisir à en parler au gens que je connais, mais j'suis vraiment pas à l'aise quand je dois faire un topo à un groupe d'avocats en complet-cravatte quand j'ai de la salade entre les dents et que je suis complètement hors de la carte parce que trop plongée dans ce que je lis.

À l'école aussi, j'ai fait une entrée remarquée avec le 500, et je me suis retrouvée obligée de justifier la pertinence de l'appareil à un groupe de quatre étudiants en bibliothéconomie, qui voient dans le e-books la fin de leur carrière qui n'est même pas commencée...
Verencat is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-12-2009, 09:51 AM   #3
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
Perso, avant d'acheter le mien, je n'en avais jamais vu (et encore moins entendu parlé !). En effet, je me suis fais offrir cette merveille le jour-même où j'ai découvert son existence ; j'ai tout de suite été séduite par le concept (plus de livres de 800 pages pesant un âne mort à trimbaler dans mon sac !!!) .
Lorsque j'ai annoncé à mes collégues que j'avais une "liseuse" ça les a beaucoup intrigué et ils seraient assez partants pour s'en acheter une si le prix d'achat était un peu moins élevé et le choix des livres (nouveautés françaises) plus étendu (tout le monde ne lit pas en anglais ...).
choup is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2009, 10:08 AM   #4
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Hormis les amis et la famille, personne ne m'a jamais demandé d'en faire une démonstration. En même temps, quand je suis en train de lire, je suis rarement très ouvert à la discussion et je suppose que ça doit se sentir Et j'habite une petite ville, donc je vais souvent à pied et je croise rarement du monde liseuse en main (j'arrête de lire quand j'arrive au centre ville qui est le seul endroit ou je croise du monde).

Sinon, oui, tant que le prix et le soucis de l'offre ne vient pas dans la discussion, les gens apprécient beaucoup l'appareil. Mais 300€ et une offre trop légère encore, ça ne motive pas
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2009, 10:10 AM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Verencat View Post
J'en ai jamais vu dans la nature, et personne ne m'en a jamais parlé dans les transports en commun, mais ça ne fait quand même qu'un mois que j'ai mon 500.
moi ça va faire bientôt 2 ans et j'en ai toujours pas vu à part la mienne.

Quote:
Par contre, au travail, c'est quasiment à tout les jours qu'on m'en parle, et franchement, ça commence à me pomper sérieusement - j'ai seulement 30 min pour diner, sortir prendre l'air et m'immerger dans un autre monde, j'ai donc pas vraiment envie de passer mon temps à expliquer comment ça fonctionne... en fait, j'ai pris beaucoup de plaisir à en parler au gens que je connais, mais j'suis vraiment pas à l'aise quand je dois faire un topo à un groupe d'avocats en complet-cravatte quand j'ai de la salade entre les dents et que je suis complètement hors de la carte parce que trop plongée dans ce que je lis.
oui c'est sûr qu'il y a des moments où t'as pas du tout la tête à ça ! mais je trouve que c'est bien que les gens s'intéressent (d'où ma frustration de ne *pas* être questionnée...), les liseuses et les ebooks sont encore bien trop confidentielle, il faut les faire découvrir au grand public (surtout en france).

Quote:
À l'école aussi, j'ai fait une entrée remarquée avec le 500, et je me suis retrouvée obligée de justifier la pertinence de l'appareil à un groupe de quatre étudiants en bibliothéconomie, qui voient dans le e-books la fin de leur carrière qui n'est même pas commencée...
arg, oui, moi aussi j'ai été obligée parfois de me défendre lorsqu'on dépeint les ebooks comme un fléau qui va tuer la culture et l'édition... mais en général, pour rassurer les fétichistes du papier, je réponds que pour moi, les deux ne sont pas du tout en concurrence, mais plutôt complémentaire ; et c'est vrai, je vois pas les livres papier disparaître bientôt, non seulement parce qu'il y a des gens qui les aiment, mais aussi parce que pour certains livres le papier reste encore le meilleur support.

j'ai eu récemment (enfin... en début d'été) une conversation comme ça avec une femme qui au début était limite horrifiée (car elle adore ses livres *papier*) ; mais je l'ai rassurée en lui expliquant que l'un n'empêche pas l'autre, puis je lui ai expliqué un peu l'intérêt de la chose (car comme toute grande lectrice qui se respecte elle a déjà été confrontée par le "cauchemar" de terminer son bouquin à la moitié de son long trajet (aller ! reste encore tout le retour !!) en métro et n'en avoir pas d'autres sous la main, ou alors de partir en vacances avec une deuxième valise rien que pour ses livres...), et d'un coup elle est passée de méfiante à presque séduite, en tout cas fort intriguée.

Quote:
Originally Posted by choup View Post
Perso, avant d'acheter le mien, je n'en avais jamais vu (et encore moins entendu parlé !). En effet, je me suis fais offrir cette merveille le jour-même où j'ai découvert son existence ; j'ai tout de suite été séduite par le concept (plus de livres de 800 pages pesant un âne mort à trimbaler dans mon sac !!!) .
Lorsque j'ai annoncé à mes collégues que j'avais une "liseuse" ça les a beaucoup intrigué et ils seraient assez partants pour s'en acheter une si le prix d'achat était un peu moins élevé et le choix des livres (nouveautés françaises) plus étendu (tout le monde ne lit pas en anglais ...).
c'est mon expérience aussi. il faut d'abord expliquer ce que c'est (en général, la conversion se passe ainsi : "c'est quoi ce truc ?" "c'est ma liseuse." "c'est ton comment déjà ??" "c'est un appareil pour lire des ebooks." "???" "c'est comme un ipod, mais pour les livres." "haaaa ! génial !"), ensuite il y en a qui voient tout de suite l'intérêt : "ha mais pour les vacances c'est génial !" etc., d'autres qui veulent que je leur explique comment ça marche...

tous mes amis lisent beaucoup et à part les réticences de certains (surtout ceux de la génération précédente, mais pas exclusivement) ils ont tous été super intéressés, jusqu'à ce que je leur dise le prix... d'ailleurs la dame dans le métro, hier, a eu la même réaction : "trop cher".

à en juger par mon expérience personnelle, dès que nous verrons des liseuses à bas prix, ne serait-ce que grâce à une subvention sur un modèle d'abonnement ou autre, il y aura une ruée parmi les grands lecteurs. en supposant, bien sûr, que le contenu suive ; car tu as raison, à moins de vouloir / pouvoir lire en anglais, ou alors d'avoir envie de lire beaucoup de classiques disponibles gratuitement (ce qui est mon cas, heureusement, bien que j'aimerais bien pouvoir lire aussi des trucs récents quand même... ), nous autres francophones ne sommes vraiment pas gâtés (même millénium n'est pas dispo légalement, alors que cette trilogie a fait un tabac monstrueux ici et les trois tomes ont été dispos en papier ici bien avant qu'ailleurs !! c'est dire...).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-12-2009, 10:13 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Hormis les amis et la famille, personne ne m'a jamais demandé d'en faire une démonstration. En même temps, quand je suis en train de lire, je suis rarement très ouvert à la discussion et je suppose que ça doit se sentir Et j'habite une petite ville, donc je vais souvent à pied et je croise rarement du monde liseuse en main (j'arrête de lire quand j'arrive au centre ville qui est le seul endroit ou je croise du monde).
oui, si je suis honnête, il y a aussi le fait que je vais beaucoup à pied aussi, et en plein paris il vaut mieux pas lire en marchant si tu veux pas te faire écraser !

Quote:
Sinon, oui, tant que le prix et le soucis de l'offre ne vient pas dans la discussion, les gens apprécient beaucoup l'appareil. Mais 300€ et une offre trop légère encore, ça ne motive pas
à ton avis, c'est quoi le prix qui fera basculer l'intérêt un peu détaché en achat ? moi je pense que dès que nous arrivons à 100€ ou moins ça va commencer à décoller (en supposant que le contenu suive...) ; déjà on commence à en voir dans les 200€, dire qu'il y a même pas 2 ans on n'en trouvait pas en dessous de 350€ en france, j'espère que ça va continuer à baisser rapidement !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2009, 02:02 PM   #7
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
Oui, il faut que les prix des liseuses baissent et que l'offre en E.books augmente. Mais il faut également que le prix des livres numériques soit attractif. J'ai un peu de mal à comprendre la politique tarifaire des éditeurs ; les E.books ne nécessitant pas, par définition, un passage par l'imprimeur et la librairie de quartier, pourquoi leur prix n'est-il pas plus intéressant ?
choup is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2009, 04:38 AM   #8
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Moi, j'ai eu l'expérience d'un monsieur à la Poste- j'attendais mon numéro et il m'a demandé comment allait-elle, ma liseuse, est-ce que c'était pratique, combien de livres y avait-il et des trucs comme cela. Je pense qu'il en avait déjà entendu parler, mais je lui ai donné l'adresse du forum pour en savoir plus... c'était en juin, si je ne me trompe pas. En revanche, un des mes amis me taquine tout le temps sur comment ça marche, est-ce que je peux le voir (oui, il les a vues) et des trucs comme cela; il trouve que c'est bien trop cher pour le moment.

De tout autre côté, la toute première fois que j'ai vu une liseuse c'était en 2003, il s'agissait d'un objet é-nor-me, en format A4 . C'était pendant un séminaire sur les sciences humaines et la numérisation; un des intervenants l'a sortie de sa sacoche ordi et voilà! Mon tout premier objet en e-ink (je dis objet parce que je viens de voir une montre à e-ink, je ne sais pas combien de temps ça pourrait survivre mais ça existe tout de même)
Juliette is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2009, 05:37 AM   #9
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quand je prenais la ligne 6 pour aller travailler, j'ai été abordée à plusieurs reprises par des curieux, mais depuis que je suis sur la 3 aucune réaction. C'est peut-être une coïncidence...

En revanche l'autre jour (j'ai oublié quelle ligne) une dame assise en face de moi avait une liseuse, c'était la première fois que je remarquais ça. Nous avons chacune examiné subrepticement l'appareil de l'autre, mais nous n'avons pas établi le contact. Trop occupées à lire
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2009, 07:37 AM   #10
linou
Member
linou began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 12
Join Date: Jul 2009
Device: psr 505
Je dois avouer que j'ai croisé une fois une personne avec un reader dans les transports.
Et personne ne m'interroge sur le mien, pourtant, je prends des lignes fréquentées !

Ma famille est étonnée, j'ai du faire une démonstration. Ma tante était intéressée, elle était donc contente d'en voir un, mais pareil, ce qui la fait hésiter est le manque d'offre. Je lis en anglais de préférence (je préfère les livres et les films en vo), mais elle qui ne lit qu'en français, et qui aime beaucoup les auteurs un peu indépendants (pas connus), elle ne trouve pas l'offre à la hauteur de la librairie d'à côté.
linou is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2009, 07:54 AM   #11
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Moi aussi, j'ai vu quelqu'un dans le rer avec un e-reader. C'est la seule fois ou j'en ai vu un d'ailleurs.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-14-2009, 08:40 AM   #12
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by linou View Post
Je dois avouer que j'ai croisé une fois une personne avec un reader dans les transports.
Et personne ne m'interroge sur le mien, pourtant, je prends des lignes fréquentées !

Ma famille est étonnée, j'ai du faire une démonstration. Ma tante était intéressée, elle était donc contente d'en voir un, mais pareil, ce qui la fait hésiter est le manque d'offre. Je lis en anglais de préférence (je préfère les livres et les films en vo), mais elle qui ne lit qu'en français, et qui aime beaucoup les auteurs un peu indépendants (pas connus), elle ne trouve pas l'offre à la hauteur de la librairie d'à côté.
Ma famille à moi n'est pas très intéressée, sauf ma mère qui a été emballée, mais après avoir vu les prix sur fnac.com je lui ai suggéré d'attendre encore un peu Ceci dit, du point de vue de la richesse de l'offre je constate une nette amélioration ces derniers mois. On est sur la bonne voie
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2009, 08:18 AM   #13
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Moi aussi, j'ai vu quelqu'un dans le rer avec un e-reader. C'est la seule fois ou j'en ai vu un d'ailleurs.
Assez étonnamment, j'ai re-croiser la personne en question ce matin. ( Paris est petit parfois )
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2009, 10:21 AM   #14
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui, si je suis honnête, il y a aussi le fait que je vais beaucoup à pied aussi, et en plein paris il vaut mieux pas lire en marchant si tu veux pas te faire écraser !
A Paris, je craindrais autre chose que de me faire écraser Enfin, après, j'ai déjà lu à vélo donc je lis un peu partout (mais sans mettre en danger les autres, c'était sur une petite route de campagne - en attendant des amis en retard, de loin, on aurait dit que j'étais ivre - jamais j'irais lire en conduisant comme j'ai vu un chauffeur de bus de Troyes le faire )
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
à ton avis, c'est quoi le prix qui fera basculer l'intérêt un peu détaché en achat ? moi je pense que dès que nous arrivons à 100€ ou moins ça va commencer à décoller (en supposant que le contenu suive...) ; déjà on commence à en voir dans les 200€, dire qu'il y a même pas 2 ans on n'en trouvait pas en dessous de 350€ en france, j'espère que ça va continuer à baisser rapidement !
Je sais pas trop quel prix pourrait inciter les gens à acheter. Surtout qu'il y a aussi le prix des livres ensuite. Peut-être qu'il faudrait un encadrement comme pour les livres papier, pour inciter les éditeurs à se lancer dedans (genre 20% du prix, avec une TVA 5,5%, avec obligation d'aligner le prix avec l'édition la moins coûteuse de façon à éviter les incohérences du livre électronique au prix de la version « luxe » quand il existe une version poche).

Après, c'est carrément aux antipodes de mes connaissances, perso, j'aime, j'adore lire, mais tout ce qui entoure le livre est noté Terra Incognita sur ma carte

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Assez étonnamment, j'ai re-croiser la personne en question ce matin. ( Paris est petit parfois )
C'est peut-être un espion qui te surveille pour vérifier que tu ne voles pas des secrets de ton entreprise avec ta liseuse
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2009, 06:26 AM   #15
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
En voilà un sur le métro de Barcelone.
Juliette is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
History Clerc, Comm.: "Campagne du maréchal Soult dans les Pyrénées...."PDF V1. 16 Jan 2010 roger64 Other Books 1 02-15-2010 04:58 AM
Chit-Chat Les éditeurs parlent des liseuses sur le blog Bélial' filip Forum Français 9 02-12-2010 04:59 PM
Campagne du maréchal Soult dans les Pyrénées occidentales en 1813-1814 roger64 E-Books 0 01-16-2010 07:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:58 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.