Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-18-2009, 12:34 PM   #16
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Hum je pense que le problème, c'est que les devices eInk sont plutot petit et discret, et donc les gens ne font peut etre pas la différence avec un telephone ou autres du meme genre..

Il vaudrait mieux le faire avec un Cybook Gen1 par exemple

Sinon j'ai vu une seule fois un PRS505 dans la ligne 6 et on ne m'a jamais demandé quand j'avais mon Gen3 ou mon Opus dans les mains
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2009, 12:36 PM   #17
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Hum je pense que le problème, c'est que les devices eInk sont plutot petit et discret, et donc les gens ne font peut etre pas la différence avec un telephone ou autres du meme genre..
Euh ... si quelqu'un prend mon Cybook Gen3 pour un téléphone, là il y a un problème quelque part
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2009, 12:56 PM   #18
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
J'ai du faire une dizaine de fois des démos: dans le métro parisien et dans l'avion surtout (je ne compte pas la famille et les amis).

A NY en Février dernier, j'ai croisé des gens lisant sur Kindle ou iPhone chaque jour dans le métro.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2009, 05:49 PM   #19
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pas plus tard que ce matin, alors que j'étais dans le métro, quelqu'un m'a demandé pour voir la liseuse Comique alors que c'est le jour même ou je viens à Paris pour l'apéro MobileRead
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 02:53 AM   #20
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Deux en un week-end

Mais le deuxième, c'était juste quelqu'un qui me demandait 1€ pendant que j'étais plongé dans un roman en attendant le TGV pour rentrer chez moi

Mais tu tiens une solution Godzil : va à la gare de l'est et tu auras des gens qui viendront te parler de ta liseuse
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 05:29 AM   #21
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Lol
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 05:42 AM   #22
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
J'ai eu plus de questions à propos de mon Cybook dans le train que dans le métro, mais j'en ai eu un peu aussi. Bien sûr, ce n'était pas à une heure de pointe où les gens sont entassés comme des sardines.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2009, 06:46 AM   #23
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Talking Pas vu grand'chose... mais je regarde pas!

J'ai eu 5 ou 6 conversations (et fait autant de démos) dans le bus depuis un an (ligne 38 à Paris :-) --dont une avec un étatsunien!!! Venir en France pour découvrir les liseuses, pas mal ;-)
Je n'ai jamais vue de liseuse dédiée autour de moi... mais j'ai le nez dans ma liseuse en permanence Et puis on ne sait pas ce que font tous ces gens avec leurs iPhones et CrackBerry... On croit qu'ils sont sur youtyoube ou Boursorama, alors qu'en fait ils lisent Proust et Verlaine... allez savoir?
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2009, 10:10 AM   #24
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
A Paris, je craindrais autre chose que de me faire écraser


Quote:
Enfin, après, j'ai déjà lu à vélo donc je lis un peu partout (mais sans mettre en danger les autres, c'était sur une petite route de campagne - en attendant des amis en retard, de loin, on aurait dit que j'étais ivre - jamais j'irais lire en conduisant comme j'ai vu un chauffeur de bus de Troyes le faire )
(lire à vélo ??? t'y es fou toi ! )

Quote:
Je sais pas trop quel prix pourrait inciter les gens à acheter. Surtout qu'il y a aussi le prix des livres ensuite. Peut-être qu'il faudrait un encadrement comme pour les livres papier, pour inciter les éditeurs à se lancer dedans (genre 20% du prix, avec une TVA 5,5%, avec obligation d'aligner le prix avec l'édition la moins coûteuse de façon à éviter les incohérences du livre électronique au prix de la version « luxe » quand il existe une version poche).
j'aime bien ta proposition. ça rendrait le truc plus attractif de suite.


je suis trop jalouse de vous tous qui vous faites aborder à tout bout de champ pour des démos !!! pourtant je ne demande que ça !!! je devrais peut-être me faire faire une pancarte avec une grosse flèche qui me pointe dessus et marqué "parlez-moi de ma liseuse !"
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2009, 01:20 PM   #25
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
J'ai eu 5 ou 6 conversations (et fait autant de démos) dans le bus depuis un an (ligne 38 à Paris :-) --dont une avec un étatsunien!!! Venir en France pour découvrir les liseuses, pas mal ;-)
Je n'ai jamais vue de liseuse dédiée autour de moi... mais j'ai le nez dans ma liseuse en permanence Et puis on ne sait pas ce que font tous ces gens avec leurs iPhones et CrackBerry... On croit qu'ils sont sur youtyoube ou Boursorama, alors qu'en fait ils lisent Proust et Verlaine... allez savoir?
Oh, la bonne vieille ligne 38!

Une chose bien intéressante, avec les liseuses, c'est la redécouverte des classiques... ils sont gratuits et c'est pas difficile d'en trouver. Donc il est bien possible que tout ce monde lise "du Proust ou du Verlaine" .
Juliette is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2009, 06:31 PM   #26
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
(lire à vélo ??? t'y es fou toi ! )
Mais non, c'est juste une habitude à prendre. Et si je le refais un jour, faudra que je prévois un système pour tourner et maintenir les pages Avec la version électronique, ça devrait être assez simple au final : un peu de bricolage et on met le changement de page sur le changement de plateau, ou sur la sonnette
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2009, 09:27 PM   #27
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Mais non, c'est juste une habitude à prendre. Et si je le refais un jour, faudra que je prévois un système pour tourner et maintenir les pages Avec la version électronique, ça devrait être assez simple au final : un peu de bricolage et on met le changement de page sur le changement de plateau, ou sur la sonnette
fou ! fou, te dis-je !! (et, je veux des photos de ce bricolage !! )

Quote:
Originally Posted by Juliette View Post
Oh, la bonne vieille ligne 38!
hm, c'est rare qu'on s'extasie sur une ligne de bus !

Quote:
Une chose bien intéressante, avec les liseuses, c'est la redécouverte des classiques... ils sont gratuits et c'est pas difficile d'en trouver. Donc il est bien possible que tout ce monde lise "du Proust ou du Verlaine" .
c'est certainement mon cas. enfin, pas spécifiquement proust ou verlaine (ça dépend des jours ) mais c'est sûr que je profite de ma liseuse pour (re)découvrir tout plein de classiques, avec délices !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2009, 02:47 AM   #28
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
hm, c'est rare qu'on s'extasie sur une ligne de bus !
Plein de souvenirs. Même si cette ligne est (était) une de ces lignes qui ont la fâcheuse habitude de jamais arriver ou bien d'arriver en caravane- allez, hop! Trois par fois, puis rien pendant des demi-heures :P j'espère que ça a changé!
Juliette is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2009, 03:05 AM   #29
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Je sais pas trop quel prix pourrait inciter les gens à acheter. Surtout qu'il y a aussi le prix des livres ensuite. Peut-être qu'il faudrait un encadrement comme pour les livres papier, pour inciter les éditeurs à se lancer dedans (genre 20% du prix, avec une TVA 5,5%, avec obligation d'aligner le prix avec l'édition la moins coûteuse de façon à éviter les incohérences du livre électronique au prix de la version « luxe » quand il existe une version poche).
Faire sortir la version électronique en même temps que la version traditionnelle, ou, disons, une semaine après, ça aiderait beaucoup. Il faudrait considérer l'exemple magistral de Dan Brown (oui, magistral, au point de vue technique!): il semble que le nombre de copies achetées en ebook ait dépassé le nombre de copies achetées en papier. C'est aussi une question de temps: une librairie n'est pas toujours dans le coin, tandis que une connexion internet est beaucoup plus facile à trouver
Juliette is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2009, 02:48 AM   #30
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Hier, voyage de deux heures aller-deux heures retour en autocar, plus un petit trajet en métro et tramway à Milan. Aller: une dame à la gare des autocar de Bergame me regarde lire, mais probablement elle ne m'a pas demandé quelque chose. Au retour, d'ailleurs, j'avais des voisins dans l'autocar Bergame-Milan et à Milan qui ont passé tout leur temps à fixer mon écran! Vraiment un peu gênant, mais hélas, personne ne m'a pas demandé quelque chose.
Juliette is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Chit-Chat On se met au blog ! sur les ebooks, les liseuses, la technologie, etc. zelda_pinwheel Forum Français 8 02-15-2010 06:26 PM
History Clerc, Comm.: "Campagne du maréchal Soult dans les Pyrénées...."PDF V1. 16 Jan 2010 roger64 Other Books 1 02-15-2010 04:58 AM
Chit-Chat Les éditeurs parlent des liseuses sur le blog Bélial' filip Forum Français 9 02-12-2010 04:59 PM
Campagne du maréchal Soult dans les Pyrénées occidentales en 1813-1814 roger64 E-Books 0 01-16-2010 07:17 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:31 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.