Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-13-2011, 02:37 AM   #1
micheljo
Member
micheljo began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: PRS-600 Opus Booken
Epub qui plante le PRS600 et autres problèmes

Bonjour,
Un "gros" epub de 900ko installé par Calibre sur la carte Sd de mon sony, en compagnie de 1600 autre epub, plante la liseuse dès la page de couverture tournée.

L'essai a été effectué plusieurs fois, mais au prix d'un redémarrage qui suit une action sur le reset, et le démarrage dure plus d'un quart d'heure.

Il arrive quelquefois qu'un epub plante la liseuse au beau milieu de la lecture de celui-ci, toujours en tournant une page, mais après le redémarrage, donc au bout d'un quart d'heure,je peux continuer ma lecture.

J'ai donc 3 problèmes:
  • Des plantages intempestifs
  • Un epub de gros volume qui n'est pas lisible pour cause de plantage systématique
  • Un extrême lenteur de démarrage (mais pas après une mise en veille)
Cette lenteur au démarrage m'incite donc à me servir uniquement de la mise en veille, et non pas de l'arrêt de la liseuse, ce qui n'est pas sans conséquence sur la décharge de la batterie.

Mon épouse possède un Booken Opus, qui avec un bon millier d'epub sur sa carte mémoire, ne met lui que quelques secondes à démarrer.

J'espère avoir été clair dans l'exposé de mes problèmes, et que votre expérience vous permettra de m'aiguiller vers une solution.

Pour l'epub qui plante le sony, en l'ouvrant avec le lecteur de Calibre, il affiche 2103 pages, ce qui est considérable, mais en l'ouvrant avec FBreader, son nombre de pages affiché n'est que de 560.

Qui connait le nom du logiciel qui permet de vérifier la validité d'un Epub?

Cordialement

Micheljo
micheljo is offline   Reply With Quote
Old 02-13-2011, 04:51 AM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour,

Les liseuses Sony vérifient leur contenu après chaque démarrage, après chaque retrait de la carte SD et sauf erreur, après chaque branchement. Elles ne le font pas après une mise en veille (qui a un impact assez réduit sur la batterie, faudrait vraiment la laisser longtemps sans être utilisée pour voir une différence) => aucun intérêt à éteindre les Sony (les choses se sont améliorées avec le modèle suivant, mais je ne l'ai jamais testé avec 1600 fichiers ceci dit ). Si il y a la place sur la mémoire interne, il est possible qu'elle soit plus rapide que la carte SD.

Pour le logiciel, aucune idée, peut-être que ce site peut aider : http://threepress.org/document/epub-validate
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PRS-600 Listening to an epub file on PRS600 just_kev Sony Reader 0 04-28-2010 08:03 AM
Open Office ePub for Sony PRS600 Harryplopper ePub 0 02-23-2010 05:10 AM
Problem transferring Secure epub to PRS600 SandDanz ePub 3 02-05-2010 08:52 PM
PRS600 freezes showing epub book drmaxx Sony Reader 8 01-23-2010 11:41 PM
PRS-600 planté boby95 Sony Reader 3 01-04-2010 09:13 AM


All times are GMT -4. The time now is 06:20 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.