Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-12-2011, 02:51 AM   #1
Epagin
Junior Member
Epagin began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Red face Débutant sur le 603

Bonjour,

Après avoir lu tout ce qui se présentait sur le sujet, je me suis décidée pour le PB 603.
Voici une liste de problèmes qui me font déchanter....

- Les dictionnaires : il parait qu'ils ne vont pas durer....

- Je n'arrive pas à faire la mise à jour. Pb sur mon PC avec les cartes Micro SD
(Peut-on faire la MàJ sans la carte, en reliant le PB603 au PC)

- Quelqu'un a t'il essayé de placer des marque-page sur des EPub (non fournis)... eh bien, le livre ne s'ouvre plus....

- Je ne parviens pas à rentrer un nouveau dictionnaire téléchargé

Voilà les premières impressions... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Epagin is offline   Reply With Quote
Old 04-12-2011, 03:41 AM   #2
pocketbook_fr
Enthusiast
pocketbook_fr began at the beginning.
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Device: Pocketbook
Il faut commencer par MAJ. Vous pouvez préciser le problème avec le MAJ?
pocketbook_fr is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-12-2011, 04:00 AM   #3
Epagin
Junior Member
Epagin began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
PB 603 suite

Bonjour,

C'est un problème avec mon PC qui ne prend pas la carte SD.

J'ai essayé de mettre le fichier BIN décompressé directement dans le System, j'ai éteint et rallumé le PB603. Mais il ne s'est rien passé....

Par ailleurs, comment est-ce que je peux rajouter un dictionnaire ? Mon PC place le téléchargement dans le bloc-note, je l'ai fait passé dans le dossier DIC, mais le PB603 ne peut pas l'ouvrir....

Merci
Epagin is offline   Reply With Quote
Old 04-12-2011, 01:27 PM   #4
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Epagin View Post
Bonjour,

Après avoir lu tout ce qui se présentait sur le sujet, je me suis décidée pour le PB 603.
Voici une liste de problèmes qui me font déchanter....

- Les dictionnaires : il parait qu'ils ne vont pas durer....

- Je n'arrive pas à faire la mise à jour. Pb sur mon PC avec les cartes Micro SD
(Peut-on faire la MàJ sans la carte, en reliant le PB603 au PC)

- Quelqu'un a t'il essayé de placer des marque-page sur des EPub (non fournis)... eh bien, le livre ne s'ouvre plus....

- Je ne parviens pas à rentrer un nouveau dictionnaire téléchargé

Voilà les premières impressions... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Je n'ai jamais eu ces problèmes avec des epub. As-tu essayé plusieurs epub ?
Est-ce que tu as eu ces problèmes avec l'applicatioon d'adobe ou FBreader ?
Il semble qu'il n'y ait pas de problème (pas trop) jusqu'à la version 2.0.4 .
Avec les versions suivantes, tu risques effectivement de perdre les dictionnaires. Concernant ceux-ci, il faut qu'ils soient dans un format reconnu par PB pour pouvoir les utiliser.
Si la carte mémoire est dans le reader lorsque tu le branches au PC, tu devrais la voir du PC (c'est en tout cas ce qui se passe chez moi)
conseil : fais une sauvegarde de tes dictionnaires... évite d'utiliser les mises à jour au-delà de la 2.0.4. Les mises à jour suivantes te suppriment beaucoup de dictionnaires... Pocketbook te propose ensuite de les racheter!!! Sympa hein ? :-(

Pourquoi avais-tu choisi PB 603 ?

Bonne chance

Last edited by sergio13; 04-14-2011 at 03:46 AM.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 04-12-2011, 08:29 PM   #5
Madrigal
Member
Madrigal began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Je comprends tout à fait tes coups de gueule sergio13 ! Perso, j'ai hésité avant de mettre à jour en 2.0.5 quand j'ai lu l'avis qui disait qu'il y avait, alors, des problèmes. Du coup, quand la 2.0.6 est sortie, j'ai attendu les retours aussi.

Bref, je vois que du coup pour l'instant je ne suis pas prêt à mettre ma liseuse à jour !!! En 2.0.4 je n'ai aucun problème (et pas de wacom, donc pas de souci).

En tout cas, merci pour ton avis, et je regrette franchement la politique commerciale de PB qui change les règles en cours de route. C'est dommage car quoi qu'en disent certains concernant PB sur ce site (notamment du point de vue du suivi d'un matériel dans le temps, ou alors des promesses non tenues), jusque là, j'avais vraiment beaucoup apprécié tout ce qu'ils faisaient.

Mais là ?! C'est franchement limite !!
Madrigal is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-13-2011, 03:32 AM   #6
Epagin
Junior Member
Epagin began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Bonjour,

merci Sergio.

Je n'ai pas fait attention à l'application que j'utilisais lorsque j'ai eu ces problèmes de marque-page (c'était mon premier Ebook, alors j'étais pressée de voir !). Mais cela se produit sur des Epub téléchargés...
Je vais ré-essayer pour voir.

Le PB603 me semble bien équipé pour les années à venir, c'est un achat que j'espère ne pas devoir refaire rapidement...

Je recherchais donc une liseuse pour lire, relever des notes (ou des marque-pages) et consulter les dicos...

Tu me déconseilles donc de faire la mise à jour (le PB est actuellement en version 2.04).

Nouvelle tentative avec la carte SD hier... elle me scotche mon PC...

Sinon, très contente de l'aspect de la page, la lecture y est agréable (je craignais que ça ne soit trop petit)...
Epagin is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2011, 06:13 AM   #7
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Jutilise beaucoup FBreader pour les epub. J'en avais téléchargé sur http://www.ebooksgratuits.com/ . Je n'ai pas eu ces problèmes. Je n'ai pas suffisamment testé peut-être. Je télécharge aussi des news via calibre, elles sont converties en epub.

Pour la prise de notes : les sony et les samsung (ces derniers étaient vendus 100 euros il y a quelques temps à Carrefour, Samsung devaient rembourser 50 euros si on l'achetait avant le 31 janvier. A voir s'ils tiennent leur promesse ! ) , la prise de notes se faisant directement sur la page.
Pour la lecture : les sony 650 sont d'après les gens sur le forum légèrement mieux que les PB. Les samsung E60 sont équivalents aux PB 603.
Reste la navigation possible sur internet pour les PB ( mais ça reste périlleux, extrêmement lent) et les fameux dictionnaires... qui disparaissent au bout de quelques mois. Tu comprends mon mécontentement ! Surtout que c'était même un de mes critères de choix ! ;-(

La carte SD : essaye de la reformater ou avec une autre carte mémoire... C'est quand même bizarre qu'elle bloque ton ordinateur. Chez moi, je monte la cate en même temps que le reader ( la carte dans le reader). Tu utilises quels système d'explitation? Windows, linux, MacOS ou un autre?

Last edited by sergio13; 04-13-2011 at 06:21 AM.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2011, 07:34 AM   #8
Epagin
Junior Member
Epagin began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Mon PC est sous Vista (que je déteste !), je vais essayer avec la carte dans le Reader.

Pour mon choix, j'étais tombée sur le site Aldus 2006 où les tests me semblaient bons. Le vrai regret du moment c'est le tectile... en définitive, j'utilise plus les boutons !

Pour les dictionnaires, le PC ne connaissant pas les ".dic", quand je vais dans mon dossier Téléchargements, je ne le trouve plus. Je l'ai copié dans le bloc-notes et mis la page du bloc-notes dans le dossier dictionnaire du PB, il ne fonctionne pas. Je me suis dit qu'il fallait que je ne prenne que le contenu de ce bloc-notes, mais là, il me le met d'office en ".txt". Idée que je n'ai pas encore essayée... ce soir nous verrons !
Epagin is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2011, 08:37 AM   #9
preempalver
Connoisseur
preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'preempalver can spell AND pronounce 'liseuse.'
 
preempalver's Avatar
 
Posts: 94
Karma: 39178
Join Date: Mar 2011
Device: PocketBook pro 603 (Leggo IBS fw PB 2.1.3)
Salut.
avec la 2.0.5 je n'ai pas le problème des marque-page.
as-tu suivi les instructions pour la mise à jour? tu dois appuyer des boutons
http://pocketbook-int.com/download/6...ook-603-en.pdf
même si ton PC ne reconnait les fichiers .dic ils doivent être dans le dossier téléchargement. s'ils ne sont pas là alors peut être qui sont dans en autre dossier.
les fichiers .dic tu les dois mettre exactement comme ils sont dans le dossier /system/dictionaries, ou ne les fonctionnera pas.
preempalver is offline   Reply With Quote
Old 04-13-2011, 05:41 PM   #10
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
les dictionnaires apparaissent comme des fichiers text sous windows. tu ne peux voir l'extension (.dic) qu'en regardant dans les propriétés (clic bouton droit). Personne ne t'empêche de créer un répertoire dans lequel tu ne palce que ce fichier. Ce sera plus facile ensuite de le déplacer.
Personnellement, j'aime bien l'écran tactile pour rechercher les mots dans le dictionnaire... qui a disparu... :-(
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2011, 03:23 AM   #11
Epagin
Junior Member
Epagin began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Merci pour tous ces conseils.
J'ai enfin pu faire ma mise à jour 2.05... en passant par un autre PC... Non, je ne suis pas si nulle que ça, c'est bien mon PC qui a un problème avec la carte (que je n'avais jamais utilisé jusque-là...).
Je vais faire la même chose pour le dictionnaire ! Le mettre sur un clé USB, aller sur un autre PC, etc, etc... Je sens que je ne vais m'ennuyer !

Pour le tactile, je trouve le stylet très imprécis... ne marche pas dans les "coins" notamment, donc je vais vraiment là où je veux avec les boutons bien que ce soit plus long...

Je pense aussi ajouter d'autres polices, celles déjà présentes ne me conviennent pas trop.
J'ai par ailleurs été heureusement surprise par le TTS. Je m'attendais à une horreur mais... pourquoi pas l'utiliser de temps en temps (se faire raconter La Recherche du Temps Perdu ??? )

Bref, des petits gadgets en plus qui pourront toujours servir.
Il faut aussi que j'explore la partie News. (Mes journées sont trop courtes).
Epagin is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2011, 03:44 AM   #12
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Pour les news, personnellement, je préfère passer par calibre...

Sur la version 2.0.5, je ne les ai pas testés. Cette version était "buguée"... Je suis rapidement passé à la version 2.0.6 (je le regrette!). Sur cette dernière version, à chaque fois que je lançais l'application pour les news, elle m'ouvrait une connexion wifi... pas très pratique lorsqu'on est loin de chez soi. Je ai peu testé cette application, pensant que je préférais les récupérer de toute façon par calibre. C'est là que j'ai voulu lire un livre et que j'ai découvertque mes dictionnaires n'étaient plus présents. J'ai donc réinstallé la version 2.0.4... C'était trop tard ! Et maintenant au lieu de lire, je passe mon temps à essayer d'installer des dictionnaires ! :-(
Quote:
Non, je ne suis pas si nulle que ça, c'est bien mon PC qui a un problème avec la carte
Je n'ai jamais dit ça ! Je ne me permettrais pas !

Last edited by sergio13; 04-14-2011 at 03:46 AM.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2011, 11:54 AM   #13
Epagin
Junior Member
Epagin began at the beginning.
 
Posts: 6
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: Pocketbook 603
Oui, les joies de l'informatique ! Le nombre de fois où j'ai juste voulu imprimer une lettre et j'ai fini le nez dans les câbles et la mise à jour de pilotes et j'en passe. Alors que si lon avait juste pris un stylo et un papier, l'affaire était réglée dans le quart d'heure !!!

Allez, je vais m'atteler aux polices et nouvelle tentative pour ajouter le Littré (de 1935... trouvé sur le site d'Aldus 2006)
Epagin is offline   Reply With Quote
Old 04-16-2011, 06:10 AM   #14
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
ah !!! les tests d'Aldus... lol
J'avais posé la question sur son site si le dictionnaire russe-français était disponnible. Je n'avais pas eu de réponses précises. Ou plutôt une réponse du type : "je me tourne vers pocketbook!"
Quand on teste un reader, n'est-on pas capable de vérifier seul ce genre d'information ? Etait-il dans la confidence ?

http://aldus2006.typepad.fr/mon_webl...t-complet.html
C'est vrai que pocketbook n'a pas fait mention non plus des dictionnaires russe-français, etc. Sur ce même forum, il n'ont jamais précisé que ces dictionnaires étaient en version d'évaluation.

Le meilleur test était celui de coolmicro, disponible sur ebooksgratuits.com. Je ne sais pas s'il a mis à jour son site concernant ces fameux dictionnaires....
sergio13 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
603 Pocketbook 603 sergio13 PocketBook 40 12-02-2011 02:46 AM
603 PB 603 in US? fragile PocketBook 17 01-01-2011 11:18 AM
PB 603 Touchscreen Poppaea PocketBook 13 12-30-2010 12:24 PM
PB 603 Support Ragnala Calibre 1 12-28-2010 02:16 PM
débutant et déjà paumé... npoizot Sony Reader 29 09-18-2008 04:27 PM


All times are GMT -4. The time now is 07:04 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.