Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-23-2010, 08:59 AM   #31
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Quote:
Le PocketBook est aussi mieux adapté pour les fichiers PDF.
Sachant que Bookeen et Pocketbook uilisent le SDK d'adobe, donc le meme rendu, cette phrase n'a aucun sens.
Il fait pas du re-flow le pocketbook ?
Pour le pdf, j'ai adopté mon archos it. l'ecran tactile et lcd aide, pour le coup.

Quand au coup du nombre de format, j'ai que de l'ePub, et quelques rares pdf. Or, le rendu ePub du cybook est clairement meilleur. fbReader arrive a supporter les css encore moins bien d'ADE, et sur le rendu avec ade, y'a les numéro de pages qui gênent, comme sur l'opus au début.
La quantité, c'est bien, mais faut pas négliger la qualité.

Quote:
Quote:
Le PocketBook est aussi mieux adapté pour les fichiers PDF.
Sachant que Bookeen et Pocketbook uilisent le SDK d'adobe, donc le meme rendu, cette phrase n'a aucun sens.
Pareil pour l'ePub, y'a pourtant des différences.

Last edited by EowynCarter; 08-23-2010 at 09:10 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 09:25 AM   #32
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Il ya un monde de différences en ce qui concerne les modes PDF. Premièrement, PB a deux apps pour lire les PDFs. Deuxièmement, il y a un mode coupure des marges chez PB. Troisièment, il y a un mode lecture de colonnes, par exemple.

Pour les epubs, je concède à Godzil que les liseuses de Bookeen ont un petit avantage en ce qui concerne la présentation des epubs par Adobe (pour le moment). Je préfère fbreader pour mes epubs, de toute façon.

Pour le reste, je ne vais même pas commenter ce que Godzil dit.

Last edited by mtravellerh; 08-23-2010 at 09:33 AM.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-23-2010, 09:33 AM   #33
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Deuxièmement, il y a un mode coupure des marges chez PB
Bookeen fait ça aussi. Même si malheureusement, ça a été momentanément supprimé.
Mon gros problème avec la lecture des pdf sur l'opus (je peut pas parler des PB là), c'est le liens. Quand y'a beaucoup de lien sur une même page, du doit tous les passé pour changer de page. Y'a un bouton changement de page, mais il ne prend pas en compte quand tu affiche en paysage, et passe a la page d'après, au lieu de passer la deuxième partie.

Et c'est quoi le "mode lecture de colonnes" ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 09:36 AM   #34
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Bookeen fait ça aussi. Même si malheureusement, ça a été momentanément supprimé.
Mon gros problème avec la lecture des pdf sur l'opus (je peut pas parler des PB là), c'est le liens. Quand y'a beaucoup de lien sur une même page, du doit tous les passé pour changer de page. Y'a un bouton changement de page, mais il ne prend pas en compte quand tu affiche en paysage, et passe a la page d'après, au lieu de passer la deuxième partie.

Et c'est quoi le "mode lecture de colonnes" ?
S'il ya un pdf en deux colonnes, on peut lire d'abord lire la colonne 1, puis automatiquement la colonne 2.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 09:50 AM   #35
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
ça peut servir, même si j'ai pas vu beaucoup de pdf formatés comme ça.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-23-2010, 10:01 AM   #36
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
ça peut servir, même si j'ai pas vu beaucoup de pdf formatés comme ça.
Si si, il y en a pas mal. Les manuels utilisateurs par exemple. Si ça marche bien, c'est très intéressant.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 10:19 AM   #37
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Bonne remarque.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 11:43 AM   #38
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Ca ne protege pas des torsions, et le capot peux assez facilement s'enlever dans un sac. Ce n'est pas un slide, il est juste vaguement clipsé (pour cex qui on eu des calculatrices graphiques, ce n'est pas du tout attaché de la meme maniere)
Pour les torsions, il faut quand même y aller grave. Je ne sais pas, à l’usage, laquelle des deux solutions est la plus protectrice, mais le capot du 360 donne quand même un appareil plus fin et plus léger que l’Opus avec son étui.

Quote:
Plus de RAM n'accelere pas une machine, au contraire meme,
Première fois que j’entends dire ça.

Quote:
Avec Calibre (par exemple) c'est un contre exemple.
Passer par Calibre n’est vraiment pas sympa du tout, et les documents qu’il crée sont un peu naze, à moins de travailler longuement sur la source. En fait, le seul format intéressant que rajoute le 360 par rapport à l’Opus est le .doc et peut-être aussi le DJVu. Pour les autres, on s’y fiche un peu (CHM, TIFF, PCR…)

Quote:
20*qui ne sont pas vrament bien espace les unes les autres. C'est plus commercial et vouloir dire "on en a plus que les autres". La comparaison avec les Sony serait plus pertinante, car dans le cas de Sony, 4 (ou 5) tailes c'est vraiment ridicule.
Là, j’avoue que comme toi, je comprends pas mtraveller… Je manipule en ce moment un 360, et je vois 6 tailles dans le lecteur Adobe Reader Mobile et 5 tailles dans FBReader… Ça fait pas 20. Et surtout, ON PEUT installer des polices TTF/OTF dans l’OPus.

Quote:
Sachant que Bookeen et Pocketbook uilisent le SDK d'adobe, donc le meme rendu, cette phrase n'a aucun sens.
Je vois deux afficheurs de PDF dans le PocketBook : ARM, ET Poppler. Et il suffit de comparer les rendus et les options d’affichage pour voir que cette phrase a du sens.

Quote:
Ha ça non, ce n'est PAS ouvert, plus de 80% du code qui est sous licence GPL n'est pas fourni par PocketBook.
Sans doute, j’ai pas vérifié ça.


Quote:
1 - Goto Gutenberg
2 - Telecharger 2000 livres au hazard
3 - Copier sur la machine XXX

ha ben zut, j'en ai plus que 1000.

Ok c'est bien de fournir des livres libres de droits, mais se targer de ça et d'en avoir 1000. Ca serait un bundle d'ayant droits encore mais boin.
Ils sont quand même autrement mieux que les trucs qu’on trouve sur Gutenberg. Pour ce que j’en ai vu, la plupart viennent de Ebooksgratuits.com et du défunt ebooksfrance.com. Et puis ils sont bien classés par auteurs et pas livrés en vrac, et tous en français, donc ça peut être un plus sympa pour l’acheteur.


Quote:
Bon courage pour installerun firmware non officiel sur un PB360 avec son firmware soit-disant ouvert.
Aucun compilateur n'est founi, aucun vrai SDK pour l'OS n'est fourni, le soft n'a aucunes sources de fourni.
Comme dit plus haut, j’ai pas vérifié ça, mais si c’est vrai, c’est vraiment dommage qu’on puisse pas plus bidouiller que d’écrire une simple calculatrice. Il me semble pourtant qu’il y a des moteurs de rendu alternatifs sur le forum anglophone, non ?
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 12:00 PM   #39
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by NicolasR View Post

Là, j’avoue que comme toi, je comprends pas mtraveller… Je manipule en ce moment un 360, et je vois 6 tailles dans le lecteur Adobe Reader Mobile et 5 tailles dans FBReader… Ça fait pas 20. Et surtout, ON PEUT installer des polices TTF/OTF dans l’OPus.
Comme dit plus haut, j’ai pas vérifié ça, mais si c’est vrai, c’est vraiment dommage qu’on puisse pas plus bidouiller que d’écrire une simple calculatrice. Il me semble pourtant qu’il y a des moteurs de rendu alternatifs sur le forum anglophone, non ?
@1) On peut installer des polices sur 360 aussi (TTF et OTF) Aussi on peut raffiner les grandeurs des polices par point dans fbreader.

@2)Il ya un fbreader alternatif, de nombreux jeux, des menus différents, un hack pour ARM etc. D'ailleurs, il y a une app terminal.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 08-23-2010, 02:13 PM   #40
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Toute cette discussion me donne l'impression d'une querelle de chapelles :
- Les pro Bookeen
- Les pro Pocketbook
- Les pro Calibre pour tout mettre sur toutes les machines...

ça n'aide pas beaucoup le lecteur de ce forum qui veut s'équiper pour un premier achat

Je m'étais résolu à laisser de côté les grands formats pour les thèses en PDF et les livres scannés de Gallica ( on verra ça plus tard quand le marché des tablettes sera mûr, de toutes façons ce sont des documents que l'on consulte dans un fauteuil ou à un bureau, pas dans un lit ou dans les transports )

Le Kindle 3 était mis de côté par manque d'epub.
Restaient l'Orizon ( toujours rien sur le site de Bookeen : "plus d'informations dans les jours qui suivent", disaient-ils le 25 juin ) et les Pocketbook ( le 603 pour ma part ).

Je dois avouer que la discussion ci-dessus semble être axée sur des points de détails, chacun prêchant pour son appareil.
Pour un utilisateur lambda comme moi, les termes FBR, TTF, SDK, ARM, Poppler, etc ... ne m'aident pas à choisir.

J'attends juste une machine pour lire les epub libres de droits de ebooksgratuits, des pdf pas trop volumineux, prendre des notes au stylet ( comme avec mon défunt PDA ). Le PB 603 tient la corde, j'espère qu'il tiendra ses promesses.

Je n'ai pas réussi à en voir à Paris : pas le temps d'aller à la Fnac, rien chez Surcouf ( "on les sortira pour la rentrée des classes" disent-ils ! ), pas une seule dans le métro : que des milliers de iPhone reliés aux oreilles de milliers de voyageurs : même ma fille de 14 ans en est tombée des nues
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 03:42 AM   #41
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Toute cette discussion me donne l'impression d'une querelle de chapelles :
- Les pro Bookeen
- Les pro Pocketbook
- Les pro Calibre pour tout mettre sur toutes les machines...

ça n'aide pas beaucoup le lecteur de ce forum qui veut s'équiper pour un premier achat

Je m'étais résolu à laisser de côté les grands formats pour les thèses en PDF et les livres scannés de Gallica ( on verra ça plus tard quand le marché des tablettes sera mûr, de toutes façons ce sont des documents que l'on consulte dans un fauteuil ou à un bureau, pas dans un lit ou dans les transports )

Le Kindle 3 était mis de côté par manque d'epub.
Restaient l'Orizon ( toujours rien sur le site de Bookeen : "plus d'informations dans les jours qui suivent", disaient-ils le 25 juin ) et les Pocketbook ( le 603 pour ma part ).

Je dois avouer que la discussion ci-dessus semble être axée sur des points de détails, chacun prêchant pour son appareil.
Pour un utilisateur lambda comme moi, les termes FBR, TTF, SDK, ARM, Poppler, etc ... ne m'aident pas à choisir.

J'attends juste une machine pour lire les epub libres de droits de ebooksgratuits, des pdf pas trop volumineux, prendre des notes au stylet ( comme avec mon défunt PDA ). Le PB 603 tient la corde, j'espère qu'il tiendra ses promesses.

Je n'ai pas réussi à en voir à Paris : pas le temps d'aller à la Fnac, rien chez Surcouf ( "on les sortira pour la rentrée des classes" disent-ils ! ), pas une seule dans le métro : que des milliers de iPhone reliés aux oreilles de milliers de voyageurs : même ma fille de 14 ans en est tombée des nues
Tu as raison et, du côté PocketBook, on ne va plus s'éterniser sur cette discussion et se concentrer sur les nouvelles liseuses et leur présence en France.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2010, 12:16 PM   #42
BurgerQueen
Junior Member
BurgerQueen began at the beginning.
 
BurgerQueen's Avatar
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Aug 2010
Location: Paris
Device: Sony PRS600, Ipod Touch, HTC Desire
Quote:
Originally Posted by pocketbook_fr View Post
J'ai aussi oublié de mentionner les dictionnaires anglais/français et français/anglais qui sont déjà installés sur les PocketBook 360 vendus en France.
Bonjour pocketbook_fr,

Qu'est ce qu'il y a comme dictionnaire sur les PocketBook 301/360 ? Le Robert, Littré ?
ça m'intéresse parce qu'il n 'y a que le dico anglais Oxford dans mon Sony PRS600

Merci,
BurgerQueen
BurgerQueen is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2010, 12:18 AM   #43
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
que des milliers de iPhone reliés aux oreilles de milliers de voyageurs : même ma fille de 14 ans en est tombée des nues
Aparté : C'est vrai que ça m'a aussi fait un choc. Je suis récemment remonté pour la première fois en 4 ans sur Paris. C'est impressionnant comme l'équipement de la faune underground a changé. Du papi de 72 ans à la bourgeoise en Chanel, tout le monde à un Iphone ou ersatz raccordé à ses oreilles ...
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2010, 08:41 AM   #44
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Question à nos chers représentants de Pocketbook :

- La présentation des nouveaux modèles est sensée avoir eu lieu ce matin à 9 heures ( heure de Berlin ).
Que ce soit sur la partie US de ce forum ou sur sa partie allemande la demande est la même : Il n'y a pas eu de photo, ni de film, ni de communiqué.

Tout le monde attendait au moins une liste des prix.

On a juste cet entrefilet dans un journal de Rostock :

Quote:
Verkaufsstart ist für Ende September geplant, Preise stehen noch nicht fest. PocketBook-Manager Oleg Naumenko sagt, er erwarte längerfristig, dass die Geräte vom Verkauf der E-Books subventioniert und somit deutlich billiger würden. PocketBook hat daher auch einen eigenen E-Book-Shop eingerichtet, bookland.net.
En gros, que les prix ne seraient pas fixés, et que -à long terme- ils baisseraient, subventionnés par la vente des e-books sur leur site.
( ça n'augure rien de bon marché, çà ? )
Les prises de commandes en fin septembre pour des livraisons en novembre ?
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2010, 12:41 PM   #45
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Les vidéos de Charbax :

http://armdevices.net/

J'aurais aimé en voir plus sur le fonctionnement des liseuses... pas très convaincant.

Je corrige : je viens de visionner la conférence de presse de Pocket book ( plus de 30 minutes )
http://armdevices.net/2010/09/03/poc...ss-conference/

Je suis convaincu !
La fonction "Text to speech" est impressionnante pour la prononciation de l'allemand ( le genre d'outil qui serait utile à ma fille qui entre en 3ème )

Last edited by Ignatz Mouse; 09-04-2010 at 04:51 AM. Reason: Update
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New prices for PocketBook 301 and PocketBook 360 Yar-PocketBooker PocketBook 11 10-13-2010 12:22 AM
I try to buy the Pocketbook 360 and ship to any of {Singapore, France, Poland} agravier PocketBook 13 06-05-2010 03:00 AM
Pocketbook 301 und Pocketbook 360° im Test, Teil 1 Forkosigan PocketBook 11 02-11-2010 03:54 AM
PocketBook and Netronix to merge as PocketBook Global igorsk News 43 01-10-2010 11:42 PM
Pocketbook und Netronix Inc. fusionieren zu PocketBook Global Forkosigan Deutsches Forum 0 01-08-2010 01:13 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:04 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.