Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-26-2009, 05:33 AM   #1
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Calibre : c'est moi ou ...

... le logiciel est plus rapide à traiter les livres, à les transférer sur ma liseuse ?

Faudra que je regarde sur des gros livres, mais je n'ai pas eu la même impression de lenteur qu'avec des versions plus anciennes (après, c'est peut-être un effet placebo )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-26-2009, 07:52 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hm, j'ai pas fait gaffe, mais ça m'a pas frappée. peut-être que tu as juste de la chance. ou sinon c'est peut-être tout récent (j'en suis restée à 0.6.12 pour l'instant), t'as quelle version toi ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-29-2009, 06:46 AM   #3
vincent_c
Enthusiast
vincent_c began at the beginning.
 
Posts: 31
Karma: 10
Join Date: Mar 2009
Device: Bookeen Cybook Gen3
La gestion multitâche et la parallélisation des travaux (la consommation mémoire s'en ressent aussi) a bien été améliorée dans les dernières versions.

Il est maintenant possible de contrôler (dans la fenêtre des paramètres) le nombre de processus (workers) qui travailleront en même temps. (en paramétrer un nombre trop importants sur de petites configurations sature le (ou les) processeurs et ou la mémoire avec pour conséquence une dégradation des performances en fin de traitement)
vincent_c is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2009, 07:05 AM   #4
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Zelda > J'ai la version 0.6.19, la dernière sortie.

Vincent > Le réglage se fait automatiquement ou il faut le modifier pour l'adapter ?
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-29-2009, 03:22 PM   #5
vincent_c
Enthusiast
vincent_c began at the beginning.
 
Posts: 31
Karma: 10
Join Date: Mar 2009
Device: Bookeen Cybook Gen3
Grimaud, dans le menu Préférences/Onglet Mode avancé, tu peux choisir le nombre maximum de processus de travail qui fonctionneront en même temps. (par défaut à 10 si je me rappelle bien)

Avec mon netbook (1Go de ram), je suis revenu à 4 car à 10 les derniers travaux mettaient beaucoup trop de temps à se finaliser.
J'ai fait récemment une conversion de masse (une cinquantaine de livres), pdf vers mobi (+ ajout de nouvelles couvertures) + envoi vers la liseuse (cybook), tout s'est bien passé.
C'est vrai que seuls 4 pdfs sont traités à la fois (les autres placés sont dans la file d'attente) mais je pense qu'au final j'y gagne et surtout je suis arrivé au bout de mes conversions. Ce qui n'était pas forcément le cas avant. (freeze + arrêt brutal de calibre)

Après, il faut voir car certains traitement ne sont pas 'divisibles' en travaux. La mise a jour de la librairie par exemple (lecture des métadonnées + recherche des livres dans la liseuse, c'est un seul travail et c'est assez long)

Le seul petit soucis que j'ai actuellement (mais pas vraiment embêtant), c'est l'allongement du temps au démarrage du programme. (il faut 3 à 4 secondes avant que le programme s'affiche, mais cela vient peut être du contenu de ma librairie)
vincent_c is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-30-2009, 11:28 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci vincent pour ces infos, c'est intéressant. j'ai le même problème du délai au démarrage de calibre, pourtant j'ai pas des milliers de bouquins dans ma bibliothèque (mais bon j'en ai pas que 3 non plus ), mais je n'avais pas fait attention aux paramètres que tu indiques.

je fais quasi jamais des conversions en masse, par contre il m'arrive d'envoyer plusieurs livres d'un coup vers ma liseuse et là en effet parfois il rame un peu (c'est rare, mais lorsque j'ai voulu envoyer d'un coup une bonne centaine de bouquins sur ma nouvelle liseuse, il a pas aimé). je viens de regarder et ma limite est réglée à 6, je crois que je vais le laisser pour l'instant car ça me paraît raisonnable, quitte à tenter moins si je constate que ça va pas.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Calibre metadata.calibre not allowing updates Chuckels550 Calibre 10 08-09-2010 05:12 PM
Oh que c'est beau ! EowynCarter Lounge français 9 04-21-2010 07:23 AM
C'est l'heure de la mise a jour EowynCarter Cybook 62 01-20-2010 08:51 AM
arg !!! Gallimard !!!!!!! (coups de gueule : c'est cathartique) zelda_pinwheel Lounge français 17 07-03-2009 09:40 AM
calibre command line utilities and calibre defaults astrodad Calibre 2 08-07-2008 03:27 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:52 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.