Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-16-2010, 12:07 PM   #1
acajou
Member
acajou began at the beginning.
 
acajou's Avatar
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook gen3, iPad
Question Carte SD non reconnue

Bonjour,
Je viens de m'offrir un Cybook Gen3 qui est reconnu par mon ordinateur. Mais la carte SD que j'ai introduite dans la liseuse ne l'est pas. Elle n'apparait pas sur mon ordinateur quand elle est dans l'appareil, alors que seule, oui. Elle est formatée en format FAT32, et les livres que j'ai mis dessus sont dans un répertoire correctement orthographié. Eux aussi n'apparaissent pas dans la bibliothèque, alors que si je les déplace dans le répertoire à la racine du Cybook, ils sont accessibles.
Du coup, je ne peux pas non plus faire la mise à jour en mobipocket 1.5 (l'appareil m'a été livré en version 1.4), ni en adobe 2.0. L'appareil s'allume mais ne flashe pas.
Que faire? J'ai essayé avec trois cartes SD différentes, une de 128Mo, une de 512 et une de 2Go.
Une erreur de l'appareil? La lumière est bien verte quand je l'insère dedans.
Merci pour votre aide!
acajou is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2010, 12:21 PM   #2
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonjour,

Je ne sais pas si cela marchera mais moi, j'ai eu une carte SD qui ne fonctionnait pas correctement, je l'ai reformatée avec mon appareil photo numérique Canon et pas de problème, elle fonctionne correctement.
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2010, 12:27 PM   #3
acajou
Member
acajou began at the beginning.
 
acajou's Avatar
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook gen3, iPad
C'est de la sorcellerie! Après x formatages et arrachages de cheveux (mon coiffeur sera furieux, je lui fais perdre du chiffre d'affaire! ), ça a fonctionné sans soucis.... Merci pour l'astuce et vive Canon!!
acajou is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2010, 02:09 PM   #4
ggravos
Connoisseur
ggravos began at the beginning.
 
Posts: 56
Karma: 40
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Ah, tant mieux. J'avais moi aussi essayé de formater sous windows sans résultat. Je m'étais alors tourné vers mon vieux "Canon" qui m'a fait cela en un tournemain et le résultat s'en est suivi. Donc je suis content que vous puissiez exploiter les derniers firmwares du Gen3.
A+
ggravos is offline   Reply With Quote
Old 01-22-2010, 06:06 AM   #5
Xaaf
Xavier
Xaaf doesn't litterXaaf doesn't litter
 
Xaaf's Avatar
 
Posts: 12
Karma: 110
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Bebook
J'avais eu le même problème avec mon BeBook.
J'avais trouvé les explications suivantes : la carte doit être formaté en FAT16, toutes les marques et toutes les tailles ne fonctionnent pas. Par exemple (c'est un exemple, hein) tel modèle de SanDisk 1 Go permettra la mise à jour du firmware, alors que le même modèle en 2 Go ne marchera pas !
Et ce problème de carte ne concerne que la mise à jour du firmware.
Donc je conseille d'avoir deux cartes : une pour la MAJ (généralement limitée à 2 Go), une (ou plusieurs) autre pour stocker des livres (jusqu'à 8 voir 16 Go selon les modèles de liseuses).

Aujourd'hui les appareils photos formatent tous en FAT16, d'ou la résolution du problème.
Xaaf is offline   Reply With Quote
Old 01-26-2010, 09:32 AM   #6
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
Pour les cybooks un formatage en fat32 est nickel. (sur les conseils du support bookeen)
GUIZMOW is offline   Reply With Quote
Old 02-07-2010, 08:10 AM   #7
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
De mon coté après beaucoup de problèmes avec la carte SD fournie par Bookeen dans la version Deluxe j'ai racheté une carte 2 go EMTEC que j'ai formatée en FAT16.
Cette dernière fonctionnait correctement mais désormais de temps en temps elle n'est plus reconnue au démarrage. J'éteins alors le Cybook la sort de son emplacement, la réinsère et redémarre le Cybook : et là tout va bien !
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 08-26-2010, 02:20 AM   #8
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
Quote:
Originally Posted by Mistralain View Post
Cette dernière fonctionnait correctement mais désormais de temps en temps elle n'est plus reconnue au démarrage. J'éteins alors le Cybook la sort de son emplacement, la réinsère et redémarre le Cybook : et là tout va bien !
Les dysfonctionnements s'empirent...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2010, 04:34 AM   #9
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Mistralain: c'est quelle version du Gen3 ? un 200Mhz ou un 400Mhz ?
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 08-31-2010, 08:31 AM   #10
Mistralain
Zealot
Mistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enoughMistralain will become famous soon enough
 
Mistralain's Avatar
 
Posts: 118
Karma: 500
Join Date: Feb 2008
Location: Niort (France)
Device: Booken Cybook
C'est un 200 Mhz.
Finalement j'ai acheté une nouvelle carte SD , une Panasonic que j'ai formatée en FAT32 et cela a l'air de fonctionner.
J'en suis quand même à ma troisième carte SD avec le Cybook : celle vendue avec le pack De Luxe qui n'a jamais fonctionné - un comble - une Transcend qui a fonctionné un peu plus d'un an avant d'avoir des problèmes puis la Panasonic avec laquelle je commence une nouvelle vie !
Du coup je suis revenu au firmware 1.5 car je croyais au départ que la 1.6 était à l'origine de mes misères...
Mistralain is offline   Reply With Quote
Old 09-01-2010, 04:20 AM   #11
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Les 200Mhz, tout est géré en hardware pour la SD. Si probleme il y a un update ne pourra rien faire (d'ailleurs apriori l'OS en lui meme est rarement mis a jour sur les 200Mhz)
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
livres non reconnus, mise à jour impossible


Forum Jump


All times are GMT -4. The time now is 08:33 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.