Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-14-2008, 01:03 PM   #1
loulou
Junior Member
loulou began at the beginning.
 
loulou's Avatar
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jun 2008
Location: FRANCE
Device: iliad
salut!

salut-à-vous tous les poilus!
anciens combattants d'une lecture qui s'ouvre à moi comme au champ d'honneur.
puisse la fraternité d'arme offerte m'ouvrir aux joies de l'hypertexte, du pdf et autres grimoires, m'initier aux chargements à moi pauvre fou qui combine le iliad rex avec la pratique de la pomme à peine mordue
combien êtes vous de cette compagnie?
y-a-t-il un mot de passe, un chemin secret pour vous rejoindre?

dans l'attente fiévreuse d'une voix déchirant les brumes numériqueriques
loulou is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2008, 09:37 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut à toi loulou et bienvenue ! personnellement je me fais un point d'honneur de ne *pas* être poilue mais j'apprécie le sentiment.

nous sommes déjà plusieurs énergumènes à traîner par ici (bien qu'au jour d'aujourd'hui il me semble que personne n'a encore fait de recensement de la population) et comme tu l'illustres si bien par ton apparition nos rangs ne cessent de se gonfler de nouveaux venus.

il n'y pas de mot de passe pour l'instant mais on pourrait peut-être proposer une poignée de main secrète (tu sais, comme les maçons ^^).

en ce qui concerne les joies de l'hypertexte et même le texte numérique mais complètement statique () ne rate surtout pas les 2-3 sujets du forum qui parlent des sources de textes numériques en français ; il y en a même un sacré paquet qui sont gratuits, car dans le domaine public. d'ailleurs, tu peux commencer ici (cliquer sur "e-books" en haut à gauche dans la page) ; la majorité sont en anglais mais il y a déjà quelques-uns en français. ce sont des textes du domaine public qui ont été formattés à la main (et avec amour) par nos membres estimés. si tu te sens l'âme intrépide, tu peux même t'y mettre aussi, pour notre plus grand bonheur à tous. tu trouveras tous les outils nécessaires dans ces forums.

surtout n'hésites pas à poser toutes tes questions ; on a des gens ici d'une compétence effarante.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-17-2008, 12:20 PM   #3
loulou
Junior Member
loulou began at the beginning.
 
loulou's Avatar
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jun 2008
Location: FRANCE
Device: iliad
montage

je saute à pieds joints sur une si gentille invitation parce que justement j'ai un problème de montage: mon iliad monte sur le PC mais pas sur mon mac (système 10,4)
y-a-t-il une démarche à effectuer?
par avance merci à celui (celle) qui a la clé pour ouvrir le paradis?
loulou is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2008, 12:04 AM   #4
Randy Nundlall
Junior Member
Randy Nundlall began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jun 2008
Device: PC
Loulou,
J'ai le meme probleme avec mon mac. Donc... desole, je n'ai pas la cle pour le paradis. Mais, il y a quelqu'un ici, non loin qui a la cle... j'en suis sure.
Bonne chance
Randy
Randy Nundlall is offline   Reply With Quote
Old 06-22-2008, 06:48 AM   #5
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Mon iLiad étant cassé je ne peux pas voir quel type de partition est employé. A priori vu que ça marche sous Linux/BSD, pas de raison que ça ne marche pas aussi sous OS X. Il y a surement quelque chose à activer quelque part pour supporter un type de partition précis...
Hadrien is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
salut tout le monde annacover Introduce Yourself 1 12-01-2009 03:11 PM
Hello, Shalom, and Salut! Mason Introduce Yourself 8 08-22-2009 11:58 AM
Salut! thibaulthalpern Introduce Yourself 4 02-25-2009 04:54 PM
Salut Dedale Introduce Yourself 1 09-18-2008 12:37 PM
hello, ciao , salut y hola Christian Pujol Introduce Yourself 3 02-24-2008 08:20 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:34 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.