Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-22-2009, 08:27 AM   #16
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Laurence,

je découvre vos messages concernant l'epub que je vous ai fait pour ex aequo, et j'avoue tomber un peu des nues.

Tout d'abord, je suis plus que désolée que vous n'ayez pas apprécié que je signe mon travail.

Mais, d'une part, j'aurais préréré que vous vous addressiez directement à moi plutôt que de déverser votre colère ici où elle est un peu hors sujet, surtout que si vous m'aviez dit vos sentiments directement nous aurions pu trouver une solution (d'ailleurs je pense que nous le pouvons toujours). J'avoue qu'il ne m'est pas venu à l'esprit que vous ne regarderiez pas le fichier avant de le mettre en ligne, alors je n'avais certainement pas l'intention d'agir de façon sournoise à votre égard.

Cela dit, d'autre part, je me sens quelque peu désemparée devant votre réaction ; je signe toujours mon travail sauf exception, c'est une pratique courante, pas uniquement dans l'optique de me faire de la pub (cela est un motif aussi, évidemment) mais aussi parce que j'assume mon travail et cela me semble naturel. Pour faire le parallèle évident, lorsqu'on regarde un livre imprimé, on trouvera toujours la mention "Achevé d'imprimer par l'imprimerie X..." De là à dire que rajouter une ligne discrète en dessous des mentions légales équivaut à un acte criminel qui piétine la création et les droits des autres me semble un peu extrème.

Et enfin je suis franchement surprise de la violence de votre réaction, surtout étant donné que je vous ai fait ce travail à titre gracieux, alors qu'il s'agît d'un service professionnel que je propose qui est normalement facturée.

Je vous invite à continuer cette discussion en privé.

Last edited by zelda_pinwheel; 06-22-2009 at 09:44 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2009, 07:52 AM   #17
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Non, ne pas vouloir de DRM n'est pas étre contre les droit d'auteur. Oui, les auteur on des droits. Et l'acheteur aussi. Celui de pouvoir lire son lire comme il veux. Sous linux aussi si ça m'amuse. De pouvoir faire des backup, de pas avoir a re-télécharger tous ces livre si tu changes de reader ou réinstalle windows.

Quote:
Eh bien Zelda, on peut comprendre une partie du prix de ce ebook chez Gallimard... Il suffit de connaître le coût de la protection contre les pirates de tous genres...
Justement, les éditeurs devaient s'épargner le prix des drm et vendre les livre moins cher, les gens les achèteraient plus facilement. CQFD !

Quote:
A-t-on le droit de modifier un ebook sans l'accord de l'éditeur ou de l'auteur ?
ça m'est arrivé une fois. l'ebook en question avait encore les sauts à la ligne de l'édition papier. Je me serait bien passé de faire le boulot de l'éditeur a sa place !

Quote:
elle m'avait proposé de me rendre service en passant un PDF en Epub, mais ne m'a jamais dit qu'elle glisserai un pub pour elle dans un de mes livres... je trouve le procédé indéliquat !
Je comprend ton problème, mais c'est pas une raison pour déverser ta haine sur Zelda comme ça. Réglez le problème comme les gens civilisés que vous étes !
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-03-2009, 09:40 AM   #18
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by laurence.schwalm View Post
Bon, je vois que lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt...[...]
Ça on ne fait pas : insulte et compagnie c'est niet, ici comme ailleurs.
Quote:
Mais peut-être que ça ne dérange personne de se retrouver un jour avec la prose d'un auteur venant parasiter le flot des publicités et liens non-demandés de toutes les Zelda de la planète-je me fouts- des-droits-des-autres-et-je peux-piétiner-la-création...
Ça dérangerait tout le monde, MAIS en postant ici tu nous fait juges et témoins sur une question dont nous ne savons rien...Ça ne marche pas!
YGG- is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Antoine Gallimard s'attaque au format ePub et à l'iBookstore shinjilestat E-Books 26 11-14-2011 07:26 AM
Coup de gueule Godzil Cybook 1 10-11-2010 01:51 PM
PRS-600 Arg auto scrolling halfrabbit Sony Reader 2 07-14-2010 06:03 AM
Oh que c'est beau ! EowynCarter Lounge français 9 04-21-2010 07:23 AM
ARG !!! grilled usb drive ??? help ! zelda_pinwheel Lounge 70 11-20-2008 12:25 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:01 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.