Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-08-2012, 03:13 PM   #16
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Merci pour le retour. Pour discrétion de la bibliothèque, je ne sais pas si c'est si important que cela. J'avoue que je n'ai pas de données à caractère personnel, celle là sont sur mon ordi, pas dans ma bibliothèque de livres. Je comprends vos réserves, mais l'aspect pratique m'a décidé à sauter le pas et je trouve génial au bout d'un an. Toute ma bibliothèque sur cloud, je fais une sauvegarde perso tous les six mois sur un disque dur externe.
Pour accès, simplicité extrème, compte gratuit, on peut mettre jusqu'à 5000 titres ePub, voir plus selon mes calculs, bref le temps de voir venir!
Accès, dès que l'on trouve du wifi, ordi perso/bureau/chez des amis/smartphone/tablette/reader Sony, bref tout, pour leur récupérer des livres, etc. On n'est pas tout le temps à chercher dans la bibliothèque. En charger une petite quantité de temps en temps sur le reader, de quoi voir venir! Marche très bien avec Sony PRS-T1, j'avoue que le wifi sur un reader, c'est le seul intéret que je trouve, car obligé de passer tous mes achats sur ADE ordi pour enlever le virus DRM et glisser hop dans la drop box. Six ans maintenant que j'achète des livres numériques, depuis un an, je m'occupe plus de clé usb, carte SD, micro SD etc, tout sur cloud. Un vrai bonheur je vous assure.
Le service me parait tellement intéressant que je pense mettre pleins d'autres chose, notamment mes photos, beaucoup plus lourds, service deviendrait payant en la matière.
Bref, philosophie personnelle, choisir un cloud ou pas, mais je reviendrais pas en arrière, pour moi c'est sûr.
Faite un petit essai, vous verrez bien! :-)
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2012, 03:20 PM   #17
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Autre chose, à relativiser pour données personnelles!
Je crois que Google, Facebook et Twitter en savent plus sur moi que Dropbox avec ma Box! :-)
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2012, 05:34 PM   #18
shudhakalyan
Member
shudhakalyan began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Location: Bruxelles (Belgique)
Device: Cybook Odyssey
@Eowyn Carter :
Moi j'ai recréé les mêmes dossiers sur la SD et mis tout dans "digital editions" de la sd, sans sous dossier. Du coup, j'ai une bibliothèque "cybook" et une autre "sd", sans sous dossier, et j'y accède via "affichage par dossiers", puis tout s'affiche par titre dans chacune des deux bibliothèques en parallèle. Plus qu'à choisir le type de fichiers que je mets dans la bibliothèque "cybook" et celui que je mets dans la bibliothèque "sd". Alors ça marche assez bien, mais ça reste un pis-aller par rapport à l'ancien système .

Last edited by shudhakalyan; 01-08-2012 at 05:36 PM. Reason: Ne répond pas aux derniers posts, mais à un post antérieur.
shudhakalyan is offline   Reply With Quote
Old 01-08-2012, 05:40 PM   #19
shudhakalyan
Member
shudhakalyan began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Location: Bruxelles (Belgique)
Device: Cybook Odyssey
@Aldus.
Merci des précisions. Je retiens l'idée pour d'autres usages et je vois bien que ça convient bien à votre fonctionnement. Moi j'ai environ 10 Go d'ouvrages et de textes, avec des pdfs scannés assez lourds (de ma propre bibliothèque "physique"), quasiment tous hors achats et relevant de la littérature scientifique/philosophique. L'intérêt est pour moi de disposer de toute cette bibliothèque où je me trouve, hors connexion wifi (souvent dans les transports en commun). Ça correspond donc peu à mon usage, mais je comprends bien les avantages et en prends bonne note. Merci .
(Par scans lourds, je songe à des fichiers de 100 Mo contre un epub de 1Mo...)
shudhakalyan is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2012, 07:24 AM   #20
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Je comprends, votre bibliothèque et vos besoins très particuliers. Cela doit être bien compliqué sur des ereaders, avez-vous essayé sur une tablette comme l'iPad?
Pour moi la gestion de fichiers aussi volumineux condamnent l'usage des ereaders, le confort du lecteur étant dégradé par le confort de l'accès, ce qui est autour.
Les retours sur les expérimentations du Kindle DX aux Etats-Unis dans le même sens.
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 01-09-2012, 05:58 PM   #21
shudhakalyan
Member
shudhakalyan began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Location: Bruxelles (Belgique)
Device: Cybook Odyssey
Avec la carte SD, j'ai plus qu'assez de place sur une liseuse (2 Go pour l'Odyssey et une carte SD de 8 Go), d'autant que je peux mettre une carte plus importante (jusqu'à 32 Go), ce qui n'est même pas nécessaire puisqu'au-delà de 500 livres (environ ce que j'ai), il devient sérieusement difficile de m'y retrouver dans ma bibliothèque.

J'apprécie particulièrement la sobriété d'une liseuse. D'une part, le rendu "papier électronique" qui est très doux et permet la lecture en pleine lumière est pour moi précieux. J'ai un Macbook et j'apprécie particulièrement lire sur ma liseuse quand j'en ai marre de l'ordinateur et de sa sollicitation lumineuse intensive. D'autre part, je trouve la liseuse presque rétrograde en comparaison d'une tablette comme l'iPad, mais c'est précisément un avantage de mon point de vue : elle ne sert qu'à lire des livres. Je suis presque triste que l'Odyssey ait ajouté la possibilité des mp3 (sauf à l'utiliser pour des livres audio, ce qui est une bonne piste pour moi). Sur un iPad (j'ai surtout eu l'occasion d'utiliser celui d'un proche parent), je commence par avoir l'intention de lire quelque chose puis il ne faut pas dix minutes pour que je surfe sur le net, que je regarde mes courriels, que je parcours des images et des vidéos et que je finisse systématiquement sur un jeu spécial iPad auquel je reste accroché pendant des heures. Sur la liseuse, je lis.

Le grand avantage de L'Odyssey est sa rapidité de traitement des fichiers. Du coup, contrairement à ce qui se passait pour l'Orizon, je n'ai plus aucun problème pour les fichiers volumineux. Tout est fluide, tout en gardant le rythme raisonnable de la lecture, sans l'hyper réactivité et les performances impressionnantes de l'iPad qui n'entrainent assurément pas, en tout cas pour moi, à la lecture.
shudhakalyan is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2012, 02:24 PM   #22
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Je vous comprends merci, on peut se discipliner un peu aussi sur l'iPad! :-) Comme vous avez un MacBook, le reader bien complémentaire en effet.
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2012, 05:51 AM   #23
shudhakalyan
Member
shudhakalyan began at the beginning.
 
Posts: 14
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Location: Bruxelles (Belgique)
Device: Cybook Odyssey
@Aldus : doublement d'accord
shudhakalyan is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
bookeen, calibre, carte micro sd, odyssey

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Quelques questions sur le PRS-350 (collections,...) Arkham21 Sony Reader 0 01-17-2011 02:49 PM
Free (Kindle Nonfiction) The Land Between: Finding God in Difficult Transitions arcadata Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 2 10-18-2010 06:49 PM
PRS 505, quelques questions Mae Sony Reader 3 06-25-2010 12:10 PM
Quelques interrogations sur les pdf... Chrysippe Sony Reader 5 06-05-2009 08:44 PM
The Orc King: Transitions, Book I by R.A. Salvatore =X= News 11 01-08-2009 01:20 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:30 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.