Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-30-2011, 07:16 AM   #1
antoinejou
Junior Member
antoinejou began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: PB 903
Smile Gros gros problème d'écran sur PB 903

Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire part d'un problème sur mon PB 903 :

J'utilisais depuis longtemps un 902 plusieurs heures par jour dans le cadre de mon travail.
Ce produit associé au firmware 2.x.x est vraiment excellent à mon goût.

Voici que le père noel m'a apporté un 903. Et là, le désastre...
Au bout d'une heure apparaissent des lignes horizontales blanches ou grisâtres. L'écran a alors un contraste désastreux qui rend impossible la lecture des petits caractères.
Il faut alors laisser l'appareil éteint une nuit complète pour récupérer un affichage normal... pendant une heure.

Ceci n'était jamais arrivé avec le 902 avec une utilisation similaire

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Last edited by antoinejou; 01-05-2012 at 03:54 AM.
antoinejou is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2012, 03:52 AM   #2
antoinejou
Junior Member
antoinejou began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: PB 903
Soulagement

Bon, il semblerait que la carte mère de mon livre est défectueuse. Le fournisseur me l'échange gratuitement.

Quand les choses ne vont pas, je le signale. Quand ils vont je le signale aussi :
Le service de chez PocketBook est vraiment très bien! J'envoie un mail à 22h, réponse dans les 10 minutes. Très à l'écoute des clients, j'ai été très surpris. (Il vaut mieux parler anglais et éviter de s'adresser à la fois au service français et international an même temps).

Ne reste qu'à attendre la réparation... et à continuer avec le 902 dont je ne pourrai plus me passer

Ps, je ne suis pas payé par PocketBook pour dire ça !
antoinejou is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2012, 11:49 AM   #3
youraty
Member
youraty began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: pb 903
soucis d'affichage

bonjour, j'ai un probleme similaire sur mon 903 depuis que j'ai fait la mise à jour 2.1.2
avant il me semblait que l'ecran devenait un peu plus clair, mais depuis la mise à jour, parfois, surtout apres que j'ai utilisé une navigateur web, l'ecran devient ilisible, tres clair.
j'ai ecriq à pocketbook qui m'a conseiller de re installer fe firmware 2.06
si c'est materiel, ça m'inquiete un peu car je vais partir en mer, et à mon retour plus de garantie!
j'espere que pour mon cas, revenir à la version précédente, avec les bugs qui vont avec vont supprimer ce probleme d'ecran


Quote:
Originally Posted by antoinejou View Post
Bon, il semblerait que la carte mère de mon livre est défectueuse. Le fournisseur me l'échange gratuitement.

Quand les choses ne vont pas, je le signale. Quand ils vont je le signale aussi :
Le service de chez PocketBook est vraiment très bien! J'envoie un mail à 22h, réponse dans les 10 minutes. Très à l'écoute des clients, j'ai été très surpris. (Il vaut mieux parler anglais et éviter de s'adresser à la fois au service français et international an même temps).

Ne reste qu'à attendre la réparation... et à continuer avec le 902 dont je ne pourrai plus me passer

Ps, je ne suis pas payé par PocketBook pour dire ça !
youraty is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2012, 03:36 AM   #4
pocketbook_fr
Enthusiast
pocketbook_fr began at the beginning.
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Device: Pocketbook
antoinejou:
Сontactez le service clientèle svp.
pocketbook_fr is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2012, 02:56 AM   #5
youraty
Member
youraty began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: pb 903
Quote:
Originally Posted by pocketbook_fr View Post
antoinejou:
Сontactez le service clientèle svp.
bonjour,
c'est leservice apres vente qui m'a conseiller de ré installer l'ancien firmware.
mais je pense que je vais le faire à mon retour de mer car je n'ai pas envie de me retrouver sans pocketbook en cas de soucis..
j'espere juste que c'est bien un soucis logiciel et non materiel, car à plus de 400 euros le 903, ça m'embeterai qu'il rende l'ame au bout d'un an, juste lorsque que le logiciel commençait à bien fonctionner!
enfin lrsque l'ecran fonctionne bien, à part quelques bugs logiciels qui devraient un jour disparaitre, j'en suis tres satisfait, donc je croise les doigts
youraty is offline   Reply With Quote
Old 03-31-2012, 09:39 AM   #6
pocketbook_fr
Enthusiast
pocketbook_fr began at the beginning.
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2010
Device: Pocketbook
S'il vous plaît envoyer une photo de l'écran a SAV.
Installation de la nouvelle version - opération préconisée dans le cas de tous les problèmes.
Nous allons changer l'appareil en cas de problème technique de l'ecran.
pocketbook_fr is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2012, 01:04 PM   #7
youraty
Member
youraty began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: pb 903
Quote:
Originally Posted by pocketbook_fr View Post
S'il vous plaît envoyer une photo de l'écran a SAV.
Installation de la nouvelle version - opération préconisée dans le cas de tous les problèmes.
Nous allons changer l'appareil en cas de problème technique de l'ecran.


bonjour,
apres echange de mail avec le service technique, j'ai envoyé mon appareil dans le centre en allemagne et aout. le suivit clientelle etait tres efficace, mais depuis plus de nouvelle. j'ai essayé d'appellé mais je tombe sur un message en allemand. y a il un numero de telephone en france pour le service client pocketbook? si quelqu'un le connait je suis preneur.
je me dis que pocketbook est une boite serieuse et que le silence au niveau des mails ne doit etre que temporaire, mais devant m'absenter sans moyen de telephoner ou ecrire des mails, j'aimerai quand je recupérerai un pocketbbok fonctionel
youraty is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2012, 02:35 AM   #8
kaori
Junior Member
kaori began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: PB 912 pro
Quote:
Originally Posted by pocketbook_fr View Post
S'il vous plaît envoyer une photo de l'écran a SAV.
Installation de la nouvelle version - opération préconisée dans le cas de tous les problèmes.
Nous allons changer l'appareil en cas de problème technique de l'ecran.
Tout d'abord, bonjour !
Je viens d'acheter le 912 pro et j'ai le même pbm.
Pour délai et la livraison : Parfait.
Je teste donc le SAV. L'affaire suit son cours...
J'ai envoyé des photos après avoir chargé le dernier firmware 2.1.3.

Ce n'est pas moi qui utiliserait l'appareil mais ma fille dans un cadre semi-professionel, surtout pour lire des pdf. C'est donc l'appareil qui correspond à ses besoins. En visitant la boutique PB j'ai vu que maintenant la batterie était en vente c'est un très bon point, l'appareil est solide et donc fait pour durer, il restera à écrire une notice ou une video pour effectuer le changement. Il est destiné à remplacer une biblioteque d' ~ 500 documents ou livres scientifiques. je reviendrai donc vous dire la suite...
kaori is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 03:45 PM   #9
youraty
Member
youraty began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: pb 903
bonjour,
moi aussi j'utilise mon pocketbook essentiellement pour des pdf techniques et c'est vraiment l'outil le plus adapté
je me suis mis au bd aussi grace à un petit logiciel disponible sur internet qui gere beaucoups mieux le zoom et l'orientation que l'interface jpg fournie
personellement j'attend toujour mon pocketbook que j'ai envoyé dans le centre allemand en aout dernier
je pense que pocketbook doit travailler son service apres vente, apres, j'espere avoir été "le" cossier mal géré et que cela n'est pas représentatif de la boite.
en attendant, pour raison professionel je suis loin de chez moi pour plusieurs mois et j'aurai bien aimé avoir "ma" liseuse et tout mes livres, bandes dessinées et documentation, le pocketbook pro reste, à mon avis, l'outil par exelence de nomade
youraty is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2012, 09:48 PM   #10
kaori
Junior Member
kaori began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: PB 912 pro
Quote:
Originally Posted by youraty View Post
bonjour,
moi aussi j'utilise mon pocketbook essentiellement pour des pdf techniques et c'est vraiment l'outil le plus adapté
je me suis mis au bd aussi grace à un petit logiciel disponible sur internet qui gere beaucoups mieux le zoom et l'orientation que l'interface jpg fournie
personellement j'attend toujour mon pocketbook que j'ai envoyé dans le centre allemand en aout dernier
je pense que pocketbook doit travailler son service apres vente, apres, j'espere avoir été "le" cossier mal géré et que cela n'est pas représentatif de la boite.
en attendant, pour raison professionel je suis loin de chez moi pour plusieurs mois et j'aurai bien aimé avoir "ma" liseuse et tout mes livres, bandes dessinées et documentation, le pocketbook pro reste, à mon avis, l'outil par exelence de nomade
J'ai renvoyé le mien à Paris pour échange, j'en ai reçu un neuf qui ne fonctionne pas mieux pas mieux que le premier, il n'arrive même pas à charger sa batterie. Je commence à avoir de gros doutes. La semaine derniere ma fille a été chez Eyrolles pour verifier avec un 903 , aucune comparaison. Je me demande s'il n'y a pas de contrefaçon car sur celui ci le décalcomanie obreey au dos est usagé. Je n'acheterai jamais plus de matos autre que de marque reconnu. Le Sony a un software pourri mais il n'y a pas photo sauf que c'est un 6".
kaori is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2012, 01:11 PM   #11
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Le site "Goodereader" ne semble pas très optimiste : Pocketbook serait en complète restructuration avec changement de direction, etc... ( voir fin de l'article )

http://goodereader.com/blog/commenta...de-operations/
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 11-13-2012, 10:20 AM   #12
Randy11
Wizard
Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.Randy11 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 1,138
Karma: 1577094
Join Date: Oct 2008
Device: Samsung EB60, Onyx M92, Onyx Max2
Quote:
Originally Posted by kaori View Post
Le Sony a un software pourri mais il n'y a pas photo sauf que c'est un 6".
Un Onyx M92 pourrait être une alternative, il a un écran de 9.7". Jusqu'à présent le soft évolue bien, ils sont à l'écoute des utilisateurs. Pour le SAV, un revendeur est très impliqué dans le développement du firmware et le support aux utilisateurs, Booxtor de http://ereader-store.de/en/17-onyx-boox. Je suis content du mien.
Randy11 is offline   Reply With Quote
Old 11-17-2012, 06:27 AM   #13
luigibrosse
Member
luigibrosse began at the beginning.
 
Posts: 19
Karma: 10
Join Date: Nov 2012
Device: PB Touch
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Le site "Goodereader" ne semble pas très optimiste : Pocketbook serait en complète restructuration avec changement de direction, etc... ( voir fin de l'article )

http://goodereader.com/blog/commenta...de-operations/
Le Touch continue d'être supporté. Un nouveau firmware est actuellement en RC.
luigibrosse is offline   Reply With Quote
Old 12-18-2012, 02:10 AM   #14
youraty
Member
youraty began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: pb 903
bonjour,
c'est etrange, moi j'en ai reçu un neuf d'allemagne et là il n'y a pas photo, j'avais vraiment un probleme sur mon écran! desormais meme les pdf crées par scan rendent bien, la batterie tient plus longtemps egalement
par contre j'ai reçu un 912 à la place d'un 903, mais vu que je n'utilse pas la 3g, je m'en fiche, il est meme un poil plus leger. par contre j'ai perdu des dictionnaires que j'utilisais souvent pour le travail, je vais essayer le les retrouver.
en grand format, au niveau materiel, il n'y a pas de reelle concurence à la famille des pro 9xx, surtout maintenant, que le soft est efficace est stable.
sans reprendre leur publicité, la qualité de l'ecran sur pdf ou bd, le fait de pouvoir lire un grand nombre de format et d'avoir un vrai acces internet rendent ce produit vraiment agréable
il reste à cette société de devlopper leur sevice apres vente. personellement, dès que j'ai pu les appeller, le dossier s'est accelleré, mais il semble y avoir des soucis de comunication entre leur antenne française et allemande.







Quote:
Originally Posted by kaori View Post
J'ai renvoyé le mien à Paris pour échange, j'en ai reçu un neuf qui ne fonctionne pas mieux pas mieux que le premier, il n'arrive même pas à charger sa batterie. Je commence à avoir de gros doutes. La semaine derniere ma fille a été chez Eyrolles pour verifier avec un 903 , aucune comparaison. Je me demande s'il n'y a pas de contrefaçon car sur celui ci le décalcomanie obreey au dos est usagé. Je n'acheterai jamais plus de matos autre que de marque reconnu. Le Sony a un software pourri mais il n'y a pas photo sauf que c'est un 6".
youraty is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
903 Quelques questions sur 903 avant achat mlaiti00 PocketBook 28 05-30-2012 07:29 AM
[Gen3] Coût du changement d'écran ? chlorine Cybook 11 03-10-2011 11:15 AM
Changement d'écran de mon Opus. Fanchon Cybook 6 02-02-2011 01:44 PM
Dictionnaire sur OpenInkpot quickhand Autres liseuses 4 01-25-2009 04:55 PM
Gros foutage de gueule (pour rester poli) Saladdin E-Books 40 11-10-2008 03:04 PM


All times are GMT -4. The time now is 04:39 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.