Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-02-2009, 10:11 AM   #1
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Qui achète des ebooks ? (sondage)

La newsletter Gris typo a rapporté les résultats d'un sondage sur la lecture d'e-books. Pas de véritables surprises, mais la confirmation de ce que nous avons tendance à dire parmi nous déjà. Mais le vrai intérêt du sondage se trouve dans son existence même, je pense ; le fait que la Fnac essaie d'en savoir plus sur les habitudes et désidérata des ses clients peut être bon signe pour l'avenir proche des ebooks en France.

Reste à espérer qu'ils tiendront ces résultats à coeur... et qu'ils agiront en conséquence.

Merci à Gris typo pour la permission de reprendre cet article.


Qui achète des e-books ?
La FNAC, distributeur exclusif du Sony Reader depuis le 25 octobre 2008 a fait une enquête auprès des acheteurs de ce lecteur afin de connaître leur profil, les motivations d’achat, usages et attitudes (étude menée du 25 février au 2 mars 2009 par l’institut de sondage Louis Harris Interactive auprès de 409 personnes qui ont acheté un reader de Sony à la FNAC) :

• Ils l’ont acheté principalement pour eux-mêmes ou pour en faire cadeau.
• L’acheteur est majoritairement masculin : 69 %.
• Il est âgé de 46 ans et plus : 60 %.
• Il appartient à la catégorie socio-professionnelle CSP+ (cadres et professions libérales) : 75 %.
• 41 % des acheteurs habitent Paris intramuros.
• 75 % des personnes interrogées lisent entre 1 et 3 ouvrages par mois et 3/4 d’entre eux utilisent leur reader 2 fois par semaine.
• 79 % l’utilisent principalement pour la lecture de livres numériques.
• Plus de la moitié l’utilise également pour consulter des documents, fichiers personnels ou professionnels.
• Le livre numérique est utilisé de la même façon qu’un livre : principalement à domicile puis en déplacement ou en voyage.
• Policiers et thrillers sont les genres littéraires les plus téléchargés.
• Principal avantage cité : performances techniques : 59 %.
• 92 % des utilisateurs en sont satisfaits.
• Le confort de lecture est très bien noté : 7,6/10 personnes.
• Le site de téléchargement fnac.com a un taux de visite élevé (87 %). Les 3/4 des visiteurs ont téléchargé des livres.
• Les utilisateurs sont très satisfaits de la lecture sur ce nouveau support et lui promettent un bel avenir, les 2/3 estimant même qu’il est plus agréable de lire un livre sur le reader que sur un format papier classique.
• 70 % considèrent que le livre numérique est complémentaire de la version papier.

Enfin, les propriétaires de readers Sony et utilisateurs de services de téléchargement de livres souhaitent quelques améliorations et notamment :

• le choix des ouvrages est jugé insatisfaisant pour 80 % des personnes interrogées. Ils souhaitent disposer d’un catalogue plus étoffé (après 4 mois
de lancement, peu d’éditeurs ont franchi le pas). Le choix proposé est limité aussi en thématiques proposées et surtout en nouveautés récentes et concomitantes avec les sorties papier ;
• le prix : 75 % des personnes interrogées estiment qu’un livre numérique devrait être en moyenne 40 % moins cher qu’un livre, contre environ 10 %
aujourd’hui. Si ce prix était pratiqué, ils l’achèteraient sans hésitation.

Source : www.presseedition.fr, 18/03/2009,
via Gris typo N°1, avril 2009
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 05:43 PM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Marrant quand même que les liseuses arrivent par des hommes « âgés » (je sais, c'est dans la tête et je sais que je tiendrais pas le même discours quand j'aurais plus de 46 ans ), alors que généralement, les innovations technologiques sont plus supportées par des personnes plus jeunes, et que la lecture est plus une activité féminine que masculine (j'étais parfait dans le rôle de la minorité de rigueur lors d'une rencontre parlant de la science-fiction )

Une petite question moins comptoir de la poste après deux bières, Gris Typo, c'est quoi ? Google ne renvoie aucune info utile
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-02-2009, 06:38 PM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Marrant quand même que les liseuses arrivent par des hommes « âgés » (je sais, c'est dans la tête et je sais que je tiendrais pas le même discours quand j'aurais plus de 46 ans ), alors que généralement, les innovations technologiques sont plus supportées par des personnes plus jeunes, et que la lecture est plus une activité féminine que masculine (j'étais parfait dans le rôle de la minorité de rigueur lors d'une rencontre parlant de la science-fiction )
ben... oui et non. ce que tu dis est juste, mais il ne faut pas oublier que ça coûte cher encore ces trucs, donc il est logique qu'ils sont plus facilement achetés par des gens ayant (*ahem*) une "situation" un peu établie, et donc un peu plus d'argent de poche (des vieux cadres dynamiques ? ). en plus, c'est un gadget, certes, mais c'est un gadget qui ne sert qu'à lire ; et sans vouloir faire de généralisations trop faciles, je pense qu'il y a peut-être davantage de grands lecteurs (ou du moins, davantage de grands lecteurs qui fréquentent les librairies plus que les bibliothèques...) parmi les gens, hum, "d'un certain âge"... enfin, c'est pas pour dire que les djeunes sont incultes ni illéttrés, mais je pense qu'ils partagent plus leurs loisirs entre lecture et autre chose, genre ciné, musique, téléphones portables, jeux vidéo... et un gadget qui ne fait "que" lire (et qui coûte cher, avec ça) va peut-être les séduire moins qu'un gadget qui fait plein d'autres choses aussi. genre, un smartphone qui peut faire office de liseuse, ne serait-ce que de dépannage, c'est peut-être plus tentant pour certains, car ça ils vont l'acheter de toute façon, surtout si ils peuvent l'avoir subventionné par l'opérateur avec leur forfait, et ils ne voient pas forcément (encore) l'intérêt d'une liseuse dédiée.

autre élément, le fétichisme du livre-objet, que l'on retrouve un peu dans toutes les tranches d'âge, mais quand même plus chez la génération précédente, et d'après mon expérience empirique, plus chez les femmes.

parmi mes amis, quasi tous ont été intrigués voire séduits lorsque je leur ai montré la chose. les plus jeunes en bavaient d'envie, jusqu'à ce que je leur dise le prix ; là c'était un peu la douche froide. parmi les plus âgés, certains étaient intéressés ou du moins y voyaient l'intérêt pour d'autres, mais il y avait aussi un certain nombre de réfractaires qui ne voulaient en aucun cas lâcher leurs bouquins papier (et même certain(e)s, malgré mes explications qu'on n'était point obligé de jeter tous ses bouquins, ni d'arrêter de les lire, car je vois les éditions numériques comme complémentaires au papier, continuaient à me regarder d'un oeil quelque peu farouche...).

et bien que mon expérience manque totalement de valeur scientifique, j'ai constaté que les plus réfractaires (à 1 exception près) était des femmes ayant la 40-aine ou plus. bon, après, il y avait des femmes ayant le même âge qui étaient pas loin de me planter là pour courir s'en acheter une de suite ; donc on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une réaction universelle. mais quand même les résultats du sondage ne m'étonnent pas plus que ça.

à noter aussi, la plupart des utilisateurs du kindle ont entre 40 et 50 ans ; question de thûnes, d'une part, question de facilité d'utilisation d'autre part surtout pour ce modèle-là car on vante justement le fait de ne pas être obligé de passer par un ordinateur du tout pour s'en servir, ce qui est un peu faux, surtout si on ne veut pas se cantonner à l'offre d'amazon, ou si on se méfie et préfère faire des sauvegardes personnels "au cas où", mais c'est quand même un propos très vendeur pour les grands lecteurs technophobes. par contre je ne sais pas de tête si la plupart des kindleurs sont plus des utilisateurs ou des utilisatrices ; car il y a aussi une forte population de lectrices de "romance" qui sont trop contentes de pouvoir cultiver leur jardin secret en le gardant, justement, secret (merci la discrétion d'un appareil qui n'étale pas les couvertures distinctives du genre !).

Quote:
Une petite question moins comptoir de la poste après deux bières, Gris Typo, c'est quoi ? Google ne renvoie aucune info utile
Gris typo c'est la newsletter d'une maquettiste du livre (papier) dont le site est en cours, et qui j'espère s'inscrira ici pour venir discuter avec nous en personne.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 06:55 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha tiens, justement je viens de tomber sur un article qui essaie de déterminer la démographie des kindleurs, et même il y a des graphiques !





attention, il ne s'agît pas d'un résultat d'étude officielle, simplement un type qui a passé le forum du kindle chez amazon au peigne fin pour y piocher des infos sur l'âge des utilisateurs. c'est quand même révélateur.

l'article (en anglais) est ici : http://kindleculture.blogspot.com/20...ographics.html

voici une citation pertinente :

Quote:
Though I ended up culling 1,387 responses from almost 1,700 posts, these charts don't adhere to polling science standards and should thus be taken with a grain of salt. That said, my methodology included the use of second-hand figures ("my son, 27, has one too"), and the exclusion of ill-defined ages ("I'm in my 50s"), questionable responses (106-year-old Sigmund Freud says, "I like the large type!"), and a handful of entries that were repeated one or more times.

The resulting data suggests that the largest group of Kindle owners by decade are in their 50s. The next two largest are owners in their 40s at 19.1% and owners in their 60s at 18%, making the total number of Kindle owners between the ages of 40 and 69 an incredible 58.6%. Owners above 70 make up an additional 8.1%, with owners under the age of 40 accounting for just over a third of all Kindle sales.

Using broader target demographic standards, the results look like this:
Younger adults (18-34) – 22%
Adults (35-54) – 38.4%
Older adults (over 54) – 37.3%
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 06-02-2009, 07:04 PM   #5
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
...et bien que mon expérience manque totalement de valeur scientifique, j'ai constaté que les plus réfractaires (à 1 exception près) était des femmes ayant la 40-aine ou plus. bon, après, il y avait des femmes ayant le même âge qui étaient pas loin de me planter là pour courir s'en acheter une de suite ; donc on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une réaction universelle. mais quand même les résultats du sondage ne m'étonnent pas plus que ça. ...
Arff ! Me v'là une exception ! La 40aine avec un Cybook ! Bon, faut dire que je suis plutôt gadget informatique (et que la fièvre acheteuse me prend souvent, mais jamais à tort et à travers, toujours après comparaisons ! )
Idoine is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-02-2009, 07:52 PM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Idoine View Post
Arff ! Me v'là une exception ! La 40aine avec un Cybook ! Bon, faut dire que je suis plutôt gadget informatique (et que la fièvre acheteuse me prend souvent, mais jamais à tort et à travers, toujours après comparaisons ! )
disons que c'est peut-être un peu moins courant, mais rassure-toi, tu n'es pas la seule !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2009, 04:08 AM   #7
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Moi j'adore :
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
• Ils l’ont acheté principalement pour eux-mêmes ou pour en faire cadeau.
Moi qui aurais cru qu'ils l'achetaient pour écraser des moustiques !
(au passage c'est exactement ce que m'a répondu un ami quand je lui ai dit qu'un gros désavantage des liseuses était qu'on ne pouvait pas écraser des moustiques sur le mur avec : il m'a dit qu'il me fallait deux cybooks, un pour lire et un pour écraser les moustiques)
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2009, 05:34 AM   #8
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Ben, moi, je frôle la cinquantaine et j'ai un netbook, un iPod, et deux liseuses.

D'ailleurs j'ai le sentiment que ces statistiques ne sont pas utilisables aux UE où l'infrastructure médiale et sociale est une toute autre.

Last edited by mtravellerh; 07-20-2009 at 05:36 AM.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2009, 07:45 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Moi j'adore :


Moi qui aurais cru qu'ils l'achetaient pour écraser des moustiques !
(au passage c'est exactement ce que m'a répondu un ami quand je lui ai dit qu'un gros désavantage des liseuses était qu'on ne pouvait pas écraser des moustiques sur le mur avec : il m'a dit qu'il me fallait deux cybooks, un pour lire et un pour écraser les moustiques)
le danger du tout numérique !! plus rien dans la maison pour écraser les moustiques !! à vrai dire, je crois que mon ebookwise est tellement solide qu'il supporterait ce genre d'activité mais comme je suis un peu poltronne quand il s'agît de mes gadgets un peu chers je vais éviter de vérifier...

Quote:
Originally Posted by mtravellerh View Post
Ben, moi, je frôle la cinquantaine et j'ai un netbook, un iPod, et deux liseuses.

D'ailleurs j'ai le sentiment que ces statistiques ne sont pas utilisables aux UE où l'infrastructure médiale et sociale est une toute autre.
tu parles des statistiques pour le kindle ? là tu as peut-être raison, mais de toute façon ce sont des chiffres très spécifique, je crois que le kindle est un phénomène un peu à part ne serait-ce qu'en raison du déluge médiatique orchestré par amazon pour le lancer. par contre le premier sondage, fait par la fnac, se rapporte spécifiquement aux lecteurs / utilisateurs français.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-23-2009, 12:05 AM   #10
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Réponse sondage: pas moi...
PIPO is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2009, 09:39 PM   #11
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Moi! Moi!
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 07-31-2009, 08:41 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Moi! Moi!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2009, 09:10 AM   #13
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
le danger du tout numérique !! plus rien dans la maison pour écraser les moustiques !! à vrai dire, je crois que mon ebookwise est tellement solide qu'il supporterait ce genre d'activité mais comme je suis un peu poltronne quand il s'agît de mes gadgets un peu chers je vais éviter de vérifier...
Reste un marché très lucratif ! Les Moustiques Numériques ! (je viens de déposer un brevet et la marque )

Sinon j'en ai acheté quelques un, dont les tolkien, enfin surtout parceque FictionWise offrait la valeur des tolkien en microrebate ^^ (en fiat je l'ai acheté en double les tolkien, en PRC a fictionwise et ePub chez BooksOnBoard)
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2009, 08:14 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Reste un marché très lucratif ! Les Moustiques Numériques ! (je viens de déposer un brevet et la marque )
tu nous tiendras au courant quand tu seras prêt à lancer ton produit !

Quote:
Sinon j'en ai acheté quelques un, dont les tolkien, enfin surtout parceque FictionWise offrait la valeur des tolkien en microrebate ^^ (en fiat je l'ai acheté en double les tolkien, en PRC a fictionwise et ePub chez BooksOnBoard)
en double ?? mais pourquoi faire ? tu sais que tu peux convertir les formats, non ? ha, attends, je sais : un exemplaire pour lire, et un pour mettre sous verre pour le conserver dans la bibliothèque, bien en vue ? hm, non, attends...

moi j'en ai acheté tout récemment, après avoir attendu un an que l'édition poche sorte en papier et qu'ils daignent baisser le prix à qqchose approchant un prix raisonnable.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Des bibliothèques qui prêtent des livres numériques ? glin Lounge français 16 01-18-2011 08:36 AM
smartQ V7, il y a t il des français qui en ont ? discusaigon Autres liseuses 5 02-03-2010 03:17 PM
trouver des ebooks harkor E-Books 7 11-09-2009 03:29 PM
Chit-Chat Télématin parle des eBooks Godzil Forum Français 4 09-03-2009 04:05 PM
Desert grandma fait un sondage sur les pays d'origine des participants! YGG- Lounge français 8 01-26-2009 02:16 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:56 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.