Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-11-2010, 01:52 PM   #1
ficbot
Wizard
ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,409
Karma: 4132096
Join Date: Sep 2008
Device: Kindle Paperwhite/iOS Kindle App
Livres faciles sur Project Gutenberg?

Je vais acheter une Kindle! Je suis très excitée. Un aspect de ma décision était la dictionnaire. Il y a une dictionnaire francais-anglais qu'on peut acheter pour le Kindle, et Je n'aurai pas besoin de lire devant l'ordinateur (pour Google Translate) avec ca.

Alors, je pense que je suis prête de lire plus souvent en francais. Je veux ameliorer mon francais parce que je parle plus bien que je lire et je veux être complètement bilingue. J'ai déjà lu quelques livres pour enfants et quelques histoires courtes, comme les histoires de Guy de Maupassant. Et aussi j'ai lu le Petit Nicolas (y-a-t-il une version electronique de ca?) et le Petit Prince. Je veux une autre roman maintenant, quelque chose court et simple, sans les conjugaisons de verbes trop étrange. Et aussi, je veux essayer quelque chose qui n'est pas un traduction d'un livre anglais. Je veux essayer un livre qui est vraiment francais.

Je veux commencer avec Project Gutenberg parce que ca ne coute rien si le livre ne marche pas pour moi ou si le livre est trop difficile. Je veux commencer de savoir un peu plus sur la culture francaise et les livres qu'ils ont lu. Je suis au niveu intermediaire maintenant. Y-a-t-il des idées?
ficbot is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2010, 04:44 PM   #2
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Bonjour ficbot,

connais tu le site ebooks libres et gratuits ? Ils proposent beaucoup de livres libres de droits en français, disponibles en plusieurs formats.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller comme livre, par contre. C'est difficile de savoir ce qui est difficile pour un non-francophone ou pas.
Tu peux peut-être essayer les livres de Jules Verne (vieux livres d'aventure/science-fiction), Alphonse Daudet (les lettres de mon moulin par exemple), ou des livres de Colette. Ce sont des livres pour la jeunesse.

Il y a aussi les livres de Gaston Leroux, qui sont des romans policiers.
Prosper Mérimée a écrit des nouvelles (La vénus d'Ille par exemple).

Tous ces livres sont un peu vieux, donc peut-être que le vocabulaire est difficile.

J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira !

(Il s'agit de livres libres de droits au Canada, certains ne sont pas libres dans d'autres pays)
chlorine is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-12-2010, 08:52 AM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hm, ficbot, tu n'es pas la première personne à la recherche de livres en français pour débutant / intermédiaire. ça pourrait être utile de créer soit un fil ici (sticky) soit une page dans le wiki pour recenser les titres proposés.

chlorine t'a donné de bonnes pistes, de tête je n'ai pas d'autres idées à te proposer pour l'instant mais je réfléchirai. j'aimerais bien que tu mentionnes ici les livres qui t'auront plu ici, pour les proposer à d'autres à l'avenir.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 01:57 PM   #4
choup
Connoisseur
choup began at the beginning.
 
choup's Avatar
 
Posts: 63
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: cybook
Bonsoir Ficbot,
Je pense que les oeuvres de Guy de Maupassant peuvent également être un bon début pour des lectures en français.
Le vocabulaire ne me semble pas trop compliqué (je sais que c'est toujours facile à dire lorsque l'on maitrise la langue en question !) et les histoires m'ont toujours intéressée.

Last edited by choup; 01-12-2010 at 02:00 PM.
choup is offline   Reply With Quote
Old 01-12-2010, 02:04 PM   #5
ficbot
Wizard
ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.ficbot ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,409
Karma: 4132096
Join Date: Sep 2008
Device: Kindle Paperwhite/iOS Kindle App
Merci a tout le monde/ J'ai lu le Verne et le Maupassant en anglais Je vais explorer les autres livres que tout le monde poste.
ficbot is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ouverture d'une enquête pour entente sur les prix des livres numériques DAIG E-Books 4 08-05-2010 07:43 AM
Project Gutenberg levi_john Workshop 17 07-26-2010 06:02 PM
Désinformation sur le prix des livres électroniques FlorenceArt E-Books 14 11-19-2009 06:58 AM
Project Gutenberg on Kindle 1? Astabeth Amazon Kindle 25 04-04-2009 05:24 PM
livres gratuits en français sur MobileRead : tags zelda_pinwheel E-Books 17 10-29-2008 01:10 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:11 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.