Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-06-2008, 03:09 AM   #16
NouvoLivrActu
Prospectiviste
NouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the roughNouvoLivrActu is a jewel in the rough
 
NouvoLivrActu's Avatar
 
Posts: 8
Karma: 7156
Join Date: Nov 2007
Location: Paris
Device: Iliad Book Edition + Cybook Gen3
Angry Etre à l'écoute des early adopters

Pour ma part leur "pageomètre" (sorte de curseur virtuel pour montrer l'avancée de la lecture) ne me satisfait guère, je préfèrerais un système qui reprend la foliotation des pages à laquelle nous sommes habitués (comme sur le reader Iliad par exemple) d'autant que pour rechercher aller à... un numéro de page (fonction par ailleurs proposée, menu Atteindre) il faut bien avoir une idée de ce numéro

Ils doivent nous lire je pense, mais déjà qu'ils ont du retard pour la sortie de ce fameux nouveau firmware c'est avant je pense qu'ils auraient du prendre des avis sur ce qu'il y avait à améliorer.
En 2008, à l'heure du Web 2.0, c'est dommage que de telles entreprises à vocation d'innover ne soit pas plus à l'écoute
Mais ce qui me dérange le plus personnellement quand j'utilise ce reader, c'est leur touchpad (et encore je suis droitier, je me demande d'ailleurs s'il y a des gauchers qui utilisent le Cybook Gen3?) et, le touchpad, ce n'est pas un nouveau firmware qui y changera quelque chose
NouvoLivrActu is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2008, 05:28 AM   #17
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Sondage

Petit sondage:

A partir de combien de mois considérez-vous qu'il y a foutage de gueule au niveau de l'attente d'un firmware d'un appareil ?

(Sachant que nous en sommes à 6 mois révolus pour le Cybook)
fred is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-06-2008, 12:49 PM   #18
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Dans ce cas la Sony est encore plus fort en la matière...
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2008, 01:19 PM   #19
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.
 
memoryjar's Avatar
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3 v2
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Petit sondage:

A partir de combien de mois considérez-vous qu'il y a foutage de gueule au niveau de l'attente d'un firmware d'un appareil ?

(Sachant que nous en sommes à 6 mois révolus pour le Cybook)
Je trouve déjà pas mal qu'ils planchent sur le firmware.

Mieux vaut un logiciel bien fini, que sorti dans les temps mais qui nécessite une nouvelle mise à jour.

D'autant que les imperfections actuelles n'empêchent pas le succès du Cybook.

Fred, si les stocks sont à nouveau plein, à mon avis, ils vont d'abord chercher à satisfaire les commandes avant de chercher à boucler le firmware.
memoryjar is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2008, 05:39 AM   #20
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by memoryjar View Post
Je trouve déjà pas mal qu'ils planchent sur le firmware.

Mieux vaut un logiciel bien fini, que sorti dans les temps mais qui nécessite une nouvelle mise à jour.

D'autant que les imperfections actuelles n'empêchent pas le succès du Cybook.

Fred, si les stocks sont à nouveau plein, à mon avis, ils vont d'abord chercher à satisfaire les commandes avant de chercher à boucler le firmware.
C'est un point de vue comme un autre.
Un petit patch de temps en temps pour corriger les GROS pbs (nottament celui des DRM) ne ferait pas de mal...

Et rien n'empêcherait de faire une maj cumulative plus tard.

Moi, j'avoue que j'en ai marre d'attendre et je ne suis pas le seul.
fred is offline   Reply With Quote
Advert
Old 05-07-2008, 07:39 AM   #21
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by fred View Post
Un petit patch de temps en temps pour corriger les GROS pbs (nottament celui des DRM) ne ferait pas de mal...
Pour ce qui est du problemes horloge des ebook en librairies, il suffit de faire la manip :
https://wiki.mobileread.com/wiki/Cybo...%27utilisation
si c'était le problème...

à coté de ca, mieux vau un tien que deux tu l'aura
Guiz
GUIZMOW is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2008, 10:39 AM   #22
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
fred !! fred !! où es-tu ??? ça y est, il est sorti enfin !!!

http://bookeenfr.blogspot.com/2008/0...en3-enfin.html

vite !!! cours-y !!!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2008, 10:57 AM   #23
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
fred !! fred !! où es-tu ??? ça y est, il est sorti enfin !!!

http://bookeenfr.blogspot.com/2008/0...en3-enfin.html

vite !!! cours-y !!!

Ben, je suis au boulot !
A ce soir petit firmware...


Je viens d'aller voir les améliorations... Ben, là, je crois qu'il y en a qui ne vont pas être contents... Franchement, ce qui est décrit... 6 mois pour ça !!! Bon, faut essayer mais pas de gestion de la bibliothèque en vue, ni de gestion des DRM, programmation des boutonss.. A moins que ce ne soit pas annoncé mais existant...

-----------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour du Cybook Gen3
Version 1.1 (Build 685)

La première mise à jour du Cybook Gen3 est maintenant disponible.
Les nouveaut&eacutes

* Amélioration : nouvelle gestion du bouton de navigation (plus rapide et mise en mémoire des appuis).
* Amélioration : nouvelle gestion des évènements (les versions précédentes pouvaient en rater).
* Amélioration : diminution de la consommation d'énergie.
* Amélioration : support des tables sous Mobipocket.
* Réparation de Bug : grande taille de couverture pour les formats PRC.
* Réparation de Bug : support des caractères asiatiques sous le format Mobipocket.
* Réparation de Bug : gestion de la mémoire lors de la lecture des PDF (à suivre).
* Réparation de Bug : détection des police TruType (répertoire "Fonts").
* Réparation de Bug : différents éléments de l'interface utilisateur (à suivre).
* Réparation de Bug : détection de la fréquence de playback des MP3.
* Nouveau : dans la "bibliothèque", un symbole représentant un verrou est visible si une carte SD en lecture seule est insérée.


Comment télécharger

1. Téléchargez le fichier de mise à jour en appuyant sur le bouton "Download" ci-dessus.
2. Décompressez le contenu du fichier zip téléchargé.
3. Vous devriez récupérer un fichier "update_kernel"; c'est l'utilitaire de mise à jour.
4. Copiez le fichier "update_kernel" dans le répertoire racine de votre carte SD.


Comment installer

1. Assurez vous que votre Cybook a assez d'énergie pour fonctionner.
2. Eteignez votre appareil.
3. Insérez la carte SD dans votre Cybook.
4. Allumez votre appareil.
5. Quand l'image de démarrage est visible (logos Cybook & Bookeen), appuyez sur la touche "Enter" et gardez la pressée pendant quelques secondes jusqu'à que l'écran flash.
6. Lorsque l'écran flash, vous pouvez lacher la touche; le processus de mise à jour est enclenché.
7. Seulement les parties le nécessitant sont mises à jour. La mise à jour devrait être complète après quelques minutes.
8. Quand la mise à jour est terminée, le Cybook démarre normalement.
9. Effacez le fichier "update_kernel" de votre carte SD et de votre ordinateur. Ce fichier ne vous servira plus à rien par la suite.
10. Félicitations ! Votre Cybook a été mis à jour avec la version 1.1 du logiciel.


Prochainement la suite…

* Nouvelle vue répertoire.
* Amélioration du support des documents Mobipocket, PDF, HTML et TXT.
* Nouvelles fonctionnalités de l'utilisateur.
* Traduction de l'interface utilisateur.

Last edited by fred; 05-07-2008 at 11:06 AM.
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2008, 11:00 AM   #24
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
alors, heureux ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2008, 01:42 PM   #25
captaingeorges
Zealot
captaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enoughcaptaingeorges will become famous soon enough
 
captaingeorges's Avatar
 
Posts: 125
Karma: 594
Join Date: Nov 2007
Location: Isle-aux-Grues, Qc, Canada
Device: Cybook, Iphone32g, ipad, Kobo
Bonjour à tous sur le côté francophone de MobileRead!

Je viens de faire la mise à jour du firmware avec mon fidèle Mac. Aucun problème de rencontré. Il me semble que les pages tournent plus vite!!!


Au plaisir,


Georges
captaingeorges is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2008, 03:33 PM   #26
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Bonsoir

Installation sans pb.

Mais à part une plus grande rapidité d'exécution (toujours aussi pénible pour le mode "définition") et une sensation de meilleure gestion du pad sur lequel on n'est plus obligé de cliquer 3 fois avant de tourner la page (parfois); ben... rien de bien transcendant.

Franchement ça ne vaut pas les 6 mois d'attente. Et je ne vois absolument aucune des réclamations faites sur les forum ou blog implémentées dans cette maj du firmware.

Aucune nouveauté sinon des bugs en moins... le bébé n'a pas grandi d'un pouce...

Pour moi, une déception.
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-08-2008, 06:37 AM   #27
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Ben c'est raté !

Je viens de passer une heure avec le nouveau firmware. Plusieurs fois, il a fallu appuyer sur le pad pour tourner 1 page (led allumée, puis s'éteint sans page tournée) dans un fichier prc.

Pour l'instant, je ne vois aucune amélioration... Super !
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2008, 04:51 AM   #28
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
De mieux en mieux

Bon, ok, je râle encore mais bon...

Maintenant, le Cybook plante carrément avec certains PDF (qui ne plantaient pas avant ce firmware). Reset obligatoire.

Non, vraiment, là... je suis colère...
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2008, 02:23 PM   #29
fred
Addict
fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.fred has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 207
Karma: 300
Join Date: Sep 2007
Location: Marseille (France)
Device: Cybook Gen 3
Honte à Bookeen "qui disent"

Je ne suis pas le seul mécontent apparemment !

Added firmware, ok, (happy). Fired it up ?, where is the difference (not happy)not much. Shame on BOOKEEN/// scrath that/// bookeen C.F.Tall

May 8, 2008 12:58 PM

sur le blog de Bookeen....
fred is offline   Reply With Quote
Old 05-21-2008, 06:51 AM   #30
GUIZMOW
Enthusiast
GUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litterGUIZMOW doesn't litter
 
GUIZMOW's Avatar
 
Posts: 45
Karma: 218
Join Date: Apr 2008
Location: France, paris
Device: Cybook Gen3
et maintenant?

ca va mieu maintenant? le mien fonctionne très bien (nananèreu) mais j'imagine la frustration pour toi qui l'attendait depuis si longtemps...
Courage
GUIZMOW is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le nouveau PocketBook IQ Aurelien1 PocketBook 2 10-15-2010 04:50 AM
Nouveau venu René Philippe Lounge français 11 05-19-2009 08:08 PM
nouveau firmware disponible ! zelda_pinwheel Cybook 30 09-15-2008 09:04 AM
Nouveau sur le forum ggravos Cybook 14 07-30-2008 02:51 AM
Nouveau firmware PIPO Sony Reader 15 07-26-2008 04:41 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:40 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.