Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-16-2008, 12:48 PM   #1
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Feedbooks : comment éditer son livre

Donc comme promis, mon explication...

Le principe de l'édition sur Feedbooks en fait est très proche d'un standard comme DTBook: plutôt que de simplement mettre en forme un long flux de texte et de marquer uniquement des informations de mise en page, le principal c'est plutôt la structuration du document.

A l'aide de cette structure, on crée ensuite la table des matières et on traite le document selon un certain nombre de règles. Ainsi pour un chapitre, on va automatiquement le numéroter et sauter une page avant le début du chapitre, mais aussi afficher une véritable en-tête de chapitre dans un format PDF ou ePub.

Quels sont les éléments structurants utilisés par Feedbooks ?

On utilise des éléments similaires à ce qu'on a en DTBook ou encore sur LaTeX à savoir: partie, chapitre, section et texte.

Partie
Une partie peut contenir des chapitres, des sections ou des blocs de texte.
Dans nos 3 formats, la partie se comporte de manière identique: saut de page avant et après, avec un élément en gros et centré.
On s'en sert en général comme de l'élément de plus haut niveau: pour les ouvrages en plusieurs tomes, volumes, parties etc...

Chapitre
Un chapitre peut contenir des sections ou des blocs de texte.
On auto-numérote les chapitres donc quand on génère les livres, il suffit d'effacer le nom si les chapitres sont simplement numérotés.
Pour le PDF et l'ePub on affiche une en-tête, pour le Mobipocket on doit se contenter d'un texte en plus gros et centré en haut de la page.

Section
Element le plus générique: par exemple dans un texte qui a une intro et 20 chapitres, on va utiliser une section pour l'introduction. On ne numérote les sections que si elles sont dans un chapitre, le reste du temps ça fait un saut de page (sauf dans un chapitre) et ça met en plus gras le nom de la section.
On ne peut mettre que du texte pour le moment dans une section, mais à terme je permettrais surement d'inclure des sections dans une section ce qui permettrait de la manière la plus générique possible de représenter n'importe quelle structure.

Bloc de texte
Assez explicite. Saut de page avant le bloc, sauf dans un chapitre ou une section. On s'en sert en dehors d'un chapitre ou d'une section si par exemple on veut mettre une dédicace, ou un élément n'ayant pas de titre et ne devant pas apparaître dans la table des matières.

Pourquoi diviser le texte de la sorte ?

De multiples raisons en fait. Tout d'abord, en ePub on doit forcément travailler avec plusieurs flux, et ça facilite considérablement la division de l'ouvrage. Ensuite cela évite de dévoir numéroter les éléments ou encore les référencer dans une table des matières.
Mais plus généralement: ça a beaucoup plus de sens de manipuler un élément qui est clairement référencé comme un chapitre, et non un bloc de texte avec quelque chose de vaguement plus gras au début.
Ca nous permet d'adapter le template d'un format à l'autre et dans le futur, de permettre à chacun de personnaliser la mise en page. Vous n'aimez pas les en-tête de chapitre ? Très bien, on vous fait à la volée un ouvrage où on affiche que le titre du chapitre...

Même principe dans le texte en lui-même. Une note de bas de page par exemple: au lieu de faire un lien vers un bloc de texte, on marque clairement que c'est une note de bas de page. Comme cela, on traite celle-ci en fonction du format. Vous êtes en PDF ? Alors on fait une vraie note de bas de page. En Mobipocket ? Alors il vous faut un lien.

C'est aussi évolutif contrairement à un fichier qu'on prépare pour soi-même. Un exemple: lors de la sortie du support ePub sur le Sony, je me suis rendu compte que la version mobile de Digital Editions avait besoin d'un affichage différent des chapitres mais aussi des marges de la page. J'ai simplement modifié le template et automatiquement l'ensemble des fichiers ont pris en compte ce nouveau paramètre. Si on manipulait des fichiers crées à la main, il aurait fallu individuellement changer chacun d'entre eux ce qui aurait demandé un temps considérable.

Quelques exemples

Prenons un des textes de Thierry.
Source: http://fr.wikisource.org/wiki/La_Tap...anne_d'Arc
Résultat: http://www.feedbooks.com/book/2914

Ce texte n'utilise pas de partie ou de chapitre mais des "jours". Dans ce cas la, on utilise des éléments très génériques: des sections.
Le texte se constitue donc de 9 sections, chacune avec dedans un bloc de texte.

La majorité des textes n'utilisent que des chapitres et des sections.
Disons j'ai un roman, avec une introduction, un volume de 9 chapitres et un volume de 2 chapitres. Le dernier chapitre est divisé en 2 sections.

La structure sera la suivante:
Introduction -> Section -> Texte
Volume I -> Partie
-9 Chapitres -> 9 Chapitres contenant chacun un bloc de texte
Volume II -> Partie
-Chapitre 1 -> Chapitre -> Texte
-Chapitre 2 -> Chapitre -> 2 Sections avec chacune un texte à l'intérieur

Tout aussi important que la division: mettre les éléments dans le bon conteneur. Par exemple une partie en 9 chapitres. Ce n'est pas une partie PUIS 9 chapitres, mais 9 chapitres DANS une partie.

Domaine public ou votre propre texte ?

Sur Feedbooks on trouve du domaine public: http://www.feedbooks.com/discover
... ou des textes publiés par leur auteur: http://www.feedbooks.com/share

Le petit problème Thierry c'est que tu as envoyé cela dans la partie ou des auteurs comme Irène Delse, Jean-Jacques Nuel ou Markus Leicht se publient.

Ca manque encore d'explications pour une simple raison: je travaille en ce moment même sur ces fonctionnalités pour tout mettre en place et fournir une aide complète.

Si tu veux ajouter un livre du domaine public tu as 2 cas:
  1. l'auteur est déjà en ligne: tu cas sur sa page et tu fais add a book en haut à gauche
  2. sinon tu ajoutes un nouvel auteur: http://www.feedbooks.com/author/add
Avant d'apparaître en ligne pour tout le monde, les textes de cette partie sont validés par un modérateur (pour éviter les problèmes de copyright ou de mise en page).

Sur la partie 2, tout est directement publié, mais c'est destiné aux auteurs souhaitant se publier via Feedbooks: http://www.feedbooks.com/userbook/add

Quels avantages en dehors du multi-format ?

Feedbooks n'est pas uniquement un site web. C'est aussi un site web mobile pour les PDA/smartphone (http://feedbooks.mobi), un guide pour le Kindle (http://www.feedbooks.com/help/kindle#guide) ainsi qu'une API accessible pour l'iPhone (http://www.feedbooks.com/help/iphone) et bien d'autres périphériques mobile dans le futur.

On a aussi des fonctionnalités de recommandation, de similarité entre les livres en fonction des téléchargements, des listes pour les utilisateurs etc... Dans les prochains mois on devrait ajouter ainsi de plus en plus de fonctionnalités enrichissant le côté social de l'expérience.

Sans compter donc sur l'évolution constante de la génération: si un format (ePub par exemple) évolue, on repercute ces évolutions sur l'ensemble des fichiers. Un nouveau standard ? On l'ajoute au niveau de la plateforme et tous les contenus deviennent disponibles dans ce nouveau format.

Voilà pour des premiers éléments d'information, je ferais de toute façon quelque chose de complet une fois que j'aurais terminé d'apporter un certain nombre de fonctionnalités à l'édition afin de la rendre plus puissante et facile à utiliser.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2008, 03:28 PM   #2
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Merci Zelda d'avoir déplacé ce message, je vais le reprendre à zéro et expliquer cela un peu mieux une fois que la nouvelle interface sera prête.
Hadrien is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-28-2008, 03:29 PM   #3
Athrias
Junior Member
Athrias is on a distinguished road
 
Posts: 2
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Device: Sony PRS-500
Salut, je suis nouveau sur le forum. Hadrien m'a indiqué cet endroit suite aux ajouts de texte que j'ai fait sur feedbooks.
J'ai entre autre ajouté:
-Les Pardaillans
-Des livres de Gaboriau
-Quelques livres de Jules Verne

Que des livres en français (46 au total), sauf un livre d'Arsène lupin que j'ai aussi mis en anglais.

J'apprecie beaucoup la nouvelle interface qui a apportée quelques fonctionnalités qui simplifient tout de même grandement l'ajout de nouveaux livres (par exemple le fait de pouvoir maintenant préciser le nombre de chapitre que l'on souhaite ajouter en une fois), et j'ai constaté que dernièrement les téléchargements (iphone?) ont explosés (le nombre de téléchargement de livre que j'ai rajouté ayant presque doublé au cours de ce dernier mois).
Le seul inconvénient de la nouvelle interface est l'ajout à chaque nouveau bloc de texte d'un retour à la ligne tout en haut du bloc lorsqu'on y colle un texte, ce qui fait perdre un peu de temps, surtout lorsqu'on oublie si on a oui ou non bien penser à le retirer... Mais malgré ce léger défaut, la nouvelle interface se révèle être très agréable ainsi qu'un véritable gain de temps.

PS: je n'ai pas pu mettre les liens vers les livres que j'ai ajoutés, le message étant refusé si je les mets.
Athrias is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2008, 03:31 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Merci Zelda d'avoir déplacé ce message, je vais le reprendre à zéro et expliquer cela un peu mieux une fois que la nouvelle interface sera prête.
génial ! je pense que cela va intéresser tout le monde. en attendant je te remercie déjà de cette explication qui rend l'édition sur feedbooks accessible à tout le monde. espérons que du coup on va voir une déferlante d'auteurs et de lecteurs hyper-motivés pour publier des textes originaux et du domaine public, pour le plus grand bonheur de nos liseuses. bonne continuation à tout le monde !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2008, 03:39 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Bonjour Athrias !
d'abord, bienvenue au forum. je te remercie sincèrement de ce message et surtout je suis ravie de savoir que tous les Arsène Lupin sont maintenant disponibles sur feedbooks !!! je suis plus que fan, et bien qu'il y ait quelques poches d'origine dans ma bibliothèque que je garderai malgré tout pour leurs couvertures, ils sont tellement délabré que je n'ose à peine les toucher de peur de les voir tomber en miettes ! je vais donc m'empresser d'aller télécharger la collection entière en numérique avec joie ! (d'ailleurs, je te file du karma, rien que pour ça !).

j'espère que tu continueras à participer au forum et a publier des textes ; ce qui est désolant pour grand nombre d'entre nous c'est justement la (relative) pénurie de ebooks disponibles en français et la difficulté d'en trouver de belles éditions, donc tes efforts sont réellement appréciés.

en ce qui concerne les liens dans ton post, en effet, comme tu es nouveau, le forum va automatiquement mettre en attente de validation un post de toi contenant un lien. rassure-toi, au bout de quelques posts (une dizaine peut-être mais je n'en suis pas sûre), tu ne seras plus freiné dans tes ardeurs et tu pourras poster tant de liens que tu voudras.

en tout cas, surtout n'hésite pas à poser tes questions si tu en as ! on aime bien pratiquer l'entre-aide en toute convivialité par ici.

Last edited by zelda_pinwheel; 04-25-2009 at 03:54 PM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-29-2008, 06:11 PM   #6
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Rousseau ---

Je viens d'ajouter, grâce évidemment à la plateforme géniale créée par Hadrien, et grâce aussi à ses conseils patients de ces derniers jours (ma période d'apprentissage du B-A BA), je viens donc de mettre en ligne (merci aussi à tous les gens qui ont saisi le texte sur WikiSource) "Emile, ou de l'Education".

Texte prodigieusement génial par son contenu, mais je dirai aussi et surtout en raison de son style brillantissime.

Rousseau le musicien certes, mais aussi le musicien des mots.

Le style de Rousseau est éblouissant tout simplement.

Je vais m'attaquer à un autre très gros morceau : "Julie ou la Nouvelle Héloïse", mais, comme il y a là des dizaines et des dizaines de lettres, ce qui veut dire autant de sections, il faudra plusieurs jours pour venir à bout de ce texte majeur.

"Emile, ou de l'Education", ici :

http://www.feedbooks.com/book/3028

Tout ceci est extraordinaire, d'autant plus que nous vivons une période de transition, et que nous avons cette possibilité de participer à la naissance, chacun à notre mesure, de ce nouveau mode de diffusion du savoir, de l'intelligence, de l'émotion et de la culture.

Travail d'équipe où chacun apporte sa contribution, depuis WikiSource, en passant ici par FeedBooks, jusqu'au résultat final qui sont des ouvrages librement disponibles, déclinés en toutes sortes de formats, et cela avec une vitesse d'exécution et un rendement tout à fait impressionnants.

En vérité, le XXI° siècle s'est levé.

Bonne lecture chez vous.



Post-Scriptum : ceci dit, à propos de "Emile", le fichier Custom PDF est très volumineux (3.32 Mo), ce qui plante le Bookeen,......., enfin pas à chaque fois, puisque le deuxième essai est le bon (le livre s'ouvre et devient lisible).

Problème qui ne devrait pas se présenter avec "Julie....", puisque le fichier sera décliné en de nombreuses sous-sections. (enfin, je suppose)

Last edited by Thierry709; 09-29-2008 at 06:21 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2008, 07:24 PM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
Tout ceci est extraordinaire, d'autant plus que nous vivons une période de transition, et que nous avons cette possibilité de participer à la naissance, chacun à notre mesure, de ce nouveau mode de diffusion du savoir, de l'intelligence, de l'émotion et de la culture.

Travail d'équipe où chacun apporte sa contribution, depuis WikiSource, en passant ici par FeedBooks, jusqu'au résultat final qui sont des ouvrages librement disponibles, déclinés en toutes sortes de formats, et cela avec une vitesse d'exécution et un rendement tout à fait impressionnants.

En vérité, le XXI° siècle s'est levé.
je ressens exactement la même chose à propos des ebooks, la propagation de la culture par leur biais, et l'interconnexion à une échelle mondiale créée par l'internet qui nous permet d'accomplir de si grandes oeuvres en participant à un projet commun, chacun à sa manière... je trouve ces phénomènes quelque peu miraculeux, à vrai dire.

merci pour le rousseau, thierry.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 02:07 PM   #8
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Voltaire ---

Je ne suis né pour célébrer les saints:
Ma voix est faible, et même un peu profane.
Il faut pourtant vous chanter cette Jeanne
Qui fit, dit-on, des prodiges divins.
Elle affermit, de ses pucelles mains
Des fleurs de lis la tige gallicane,
Sauva son roi de la rage anglicane,
Et le fit oindre au maître-autel de Reims.
Jeanne montra sous féminin visage,
Sous le corset et sous le cotillon,
D’un vrai Roland le vigoureux courage.
J’aimerais mieux, le soir, pour mon usage,
Une beauté douce comme un mouton;
Mais Jeanne d’Arc eut un coeur de lion:
Vous le verrez, si lisez cet ouvrage.


Un peu de publicité, car après tout Voltaire mérite bien cela :

"La Pucelle d'Orléans" est désormais disponible en moultes formats sur FeedBooks.

ici :

http://www.feedbooks.com/book/2946
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2008, 08:52 AM   #9
Athrias
Junior Member
Athrias is on a distinguished road
 
Posts: 2
Karma: 60
Join Date: Sep 2008
Device: Sony PRS-500
Petit message pour tout les fans d'enquêtes et de mystères, Sherlock Holmes arrive en français sur Feedbooks!
Les deux premières aventures du détective sont maintenant disponible, les autres devraient arriver au cours de la semaine normalement.
Sur ce je vous dis bonne lecture:
http://www.feedbooks.com/book/3078
http://www.feedbooks.com/book/3079
Athrias is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2008, 03:02 PM   #10
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Rousseau ---

La page "Rousseau" de FeedBooks vient de s'étoffer des "Confessions "et des "Rêveries....", ici :

http://www.feedbooks.com/author/124

Et "The Odyssey of Homer" a rejoint, dans la traduction mythique d'Alexander Pope, l'Iliad(e).

Il y a aussi les six premiers livres de l'Enéide, en anglais ("The Aeneid of Virgil"), qui forment la première moitié de l'oeuvre phare de Virgile, et que l'on considère habituellement comme le pendant latin de l'Odyssée homérique.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2009, 03:45 AM   #11
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Simplement uploader un ePub

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de simplement uploader un fichier ePub qui est déjà fait, sur Feedbooks. Un ePub déjà formaté.
C'est très pénible de refaire toutes les manipulations imposées par l'interface si on veut simplement mettre un livre en ligne.

Merci beaucoup de me renseigner car je n'ai pas trouvé.
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2009, 07:09 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Michel.L View Post
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de simplement uploader un fichier ePub qui est déjà fait, sur Feedbooks. Un ePub déjà formaté.
C'est très pénible de refaire toutes les manipulations imposées par l'interface si on veut simplement mettre un livre en ligne.

Merci beaucoup de me renseigner car je n'ai pas trouvé.
Hadrien saura certainement mieux répondre à ta question, mais en attendant tu pourrais peut-être essayer en ouvrant l'aperçu du code dans feedbooks (c'est le bouton "HTML" de l'interface) et en faisant un copier / coller du code html directement.

tu pourrais faire un test de cette méthode sur un court extrait et demander une prévisualisation pour voir si ça a marché.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2009, 09:05 AM   #13
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Merci beaucoup pour ta réponse, mais moi, ce que j'ai ce sont des livres déjà en ePub, pas en html. Alors, je ne sais pas comme faire.
Merci tout de même.
Hadrien n'est pas dans le coin ? :-)
Michel.L is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2009, 09:09 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha oui, alors en fait un fichier epub est en réalité un fichier archive (comme un .zip ou un .rar) avec des fichiers dedans, dont un / des fichier(s) html. tu peux voir ça en faisant clic droit --> "ouvrir avec" puis tu sélectionnes winzip ou winrar ou similaire. c'est à ça que je pensais.

mais Hadrien aura peut-être une meilleure idée. il est peut-être dans le coin, ou pas loin, en tout cas il finira bien par passer...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2009, 09:38 AM   #15
Michel.L
Enthusiast
Michel.L began at the beginning.
 
Posts: 32
Karma: 10
Join Date: Jan 2009
Device: none
Ah Dac !!
Ce n'est pas ce qu'on appelle un container par hasard ?
Je viens de voir, oui… Je vais essayer… Mais ce serait tellement commode de uploader le ePub tout simplement !
Michel.L is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Comment vider la bibliothèque Feedbooks ? NicolasR Assistance 3 05-23-2010 07:54 AM
Chit-Chat Le Salon du Livre 2010 zelda_pinwheel Forum Français 42 04-04-2010 02:08 PM
Meet-Up! Lancement du café-livre Mic91 Lounge français 88 03-30-2010 08:20 AM
Le prix du livre roger64 E-Books 13 07-10-2009 05:14 PM
Seriously thoughtful La librairie et son devenir face au livre électronique markus_leicht Lounge français 14 04-16-2009 07:15 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:15 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.