Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-20-2011, 04:48 PM   #1
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
Firmware 2.1.2 beta2

Bonjour,
voici les firmwares 2.1.2 beta2 :

Pour 602
http://download.pocketbook-int.com/f...libri_user.zip
Pour 603
http://download.pocketbook-int.com/f...libri_user.zip

Pour 903
http://download.pocketbook-int.com/f...libri_user.zip
Pour 902
http://download.pocketbook-int.com/f...libri_user.zip

beaucoup de nouveautés
- Le multitâche
- Nouvelle bibliothèque
- Démarrage sur la page de choix des langues en cas de remise à zéro particulièrement utile si on utilise un firmware russe et qu' on ce retrouve en cyrillique.

Fixe les problèmes avec FBReader.


En mise à jour sur ma version 2.1.1 j'ai eu des ralentissements, bugs divers
j'ai été amené à réinitialiser la configuration, depuis tout roule
amurfi is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2011, 10:36 AM   #2
oorraaggee
Member
oorraaggee began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Apr 2011
Device: pocketbook 603
Je viens tout juste de passer à la 2.1.2 bêta 2, j'en suis enchantée : plus de problème de lecture des pdf, disparition des bugs précédents, une bibliothèque bien plus maniable et un webbrowser amélioré. Le multitâche est une excellente chose aussi. Je n'ai pas encore tout exploré mais le progrès par rapport au firmware initial est spectaculaire.
Merci à l'équipe de Pocketbook pour ce beau travail !
oorraaggee is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-22-2011, 06:57 PM   #3
clacbec
Junior Member
clacbec began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Sep 2011
Device: pocketbook 602
Bon je suis embeté , la mise a jour a échoué au stade "partition failed", du coup j'ai brické mon lecteur, reset ne donne rien

Est ce qu'il y a une solution ?
clacbec is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2011, 01:01 PM   #4
Gnolive
Member
Gnolive began at the beginning.
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: May 2011
Location: Paris, France
Device: Pocketbook pro 602 - Touch 622
Partition write error.

Ma 602 est maintenant bloquée sur l'écran de mise en route. Toutes mes tentatives de reboot/reset ont échoué.

NE FAITES PAS LA MISE À JOUR !!!
Gnolive is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2011, 01:45 PM   #5
Gnolive
Member
Gnolive began at the beginning.
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: May 2011
Location: Paris, France
Device: Pocketbook pro 602 - Touch 622
Quelques informations complémentaires :
- le 602 affiche son écran de démarrage, la led brille… et il ne se passe plus rien,
- le hard reset (avec un trombone permet de reproduire le problème,
- le hard reset avec touche "home" enfoncée produit le même résultat,
- j'ai essayé d'autres combinaisons, en vain.
La seule manière d'en sortir est… de retirer la batterie.

Quelqu'un sait comment forcer le démarrage en mode disque ? (j'ai une sauvegarde que je peux remettre, si le 602 veut bien monter sur mon ordi…)
Gnolive is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-23-2011, 02:47 PM   #6
clacbec
Junior Member
clacbec began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Sep 2011
Device: pocketbook 602
Je m'en suis sorti en mettant la v 2.0.6 sur une carte micro sd , reset, pression sur < et > et reinstall de la 2.0.6

J'ai juste perdu l'écran de démarrage perso

la 2.1 beta sur un 602 c'est pas bon
clacbec is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2011, 05:34 PM   #7
Gnolive
Member
Gnolive began at the beginning.
 
Posts: 17
Karma: 10
Join Date: May 2011
Location: Paris, France
Device: Pocketbook pro 602 - Touch 622
Merci clacbec, ta solution est bonne !

Comme j'ai pris l'habitude d'installer les firmware depuis la mémoire interne du PocketBook, je ne pensais plus du tout à le faire depuis une carte micro sd. Je me voyais déjà bloqué dans une machine voulant sans cesse exécuter une mise à jour foireuse…

Fort heureusement, l'appareil installe les mises à jour en priorité depuis la carte sd, même quand il y en a une dans la mémoire flash de l'appareil. Et c'est tant mieux, car les mises à jour (les foireuses y compris) ne sont pas effacées après installation.

Je suis donc revenu à ma version usuelle du firmware (2.1.1). Qui elle, marche et est, me semble-t-il, plus rapide que la 2.0.6. Et j'ai changé l'écran de démarrage perso (j'avais assez vu le précédent !).
Gnolive is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2011, 06:23 PM   #8
azebarac
Junior Member
azebarac began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: May 2011
Device: pocketbook 603
Je me suis lancé dans la mise à jour vers la 2.1.2 beta, sans incident majeur. J'ai néanmoins perdu dans l'aventure les annotations prises au fil de mes lectures antérieures . Ce qui me fait regretter de plus fort qu'il n'y ait aucun moyen d'exporter les notes, ni avant ni hélas après la mise à jour

Comme Amurfi, j'ai dû remettre la configuration en l'état pour éliminer quelques bugs.

A part quoi, il y a bien sûr des améliorations mais je suis tout de même un poil moins enthousiaste que Oorraaggee.

Je suis assez insensible aux améliorations de l'interface. La gestion de la bibliothèque paraîtra sans doute plus facile, mais j'ai pris l'habitude de la gérer à partir de mon ordi. Ceux qui gèrent leur bibliothèque à partir de leur liseuse apprécieront certainement beaucoup. J'aime bien le nouveau raccourci dans la barre d'état qui permet de retourner au menu principal, à la bibliothèque ou à l'un des livres récemment ouverts.

L'amélioration la plus spectaculaire pour moi c'est les annotations dans les pdf (marqueur, crayon et gomme) comme dans les epub. Je ne m'y attendais pas, d'autant qu'il me semblait avoir lu ici que le développement de la prise de note dans les pdf n'était pas dans les priorités. Le crayon et la gomme marchent très bien, avec Adobeviewer et avec pdfviewer. Le marqueur ne fonctionne pas avec pdfviewer (il n'y a d'ailleurs pas d'icône) et ne fonctionne qu'à peu près avec Adobeviewer : il y a d'abord le problème du décalage d'une ligne (déjà rencontré dans la précédente beta pour le maniement du dictionnaire et qui n'est pas résolu), en plus c'est long et plutôt compliqué pour effacer (le seul moyen que j'ai trouvé c'est de sélectionner la marque pour faire apparaître le menu pour prendre l'option effacer, puis de passer un coup de gomme et d'attendre une grosse poignée de secondes, bref, en l'état, ce n'est guère utilisable). Mais il reste la gomme et le crayon


Pour la navigateur web, je trouve qu'on y perd plutôt avec cette version : avant c'était très lent ; c'est toujours très lent et ça ne peut guère servir que pour aller sur des sites plutôt dépouillés, genre libraire Bookland . A part ça, avec la nouvelle version, 4 fois sur 5, les caractères se transforment en carrés (les images, ça va ) d'abord sur les pages du site, puis le phénomène gagne l'interface du navigateur Bon, c'est une liseuse pour lire des livres, pas une tablette pour surfer. Pour l'alimenter, je vais continuer à le faire à l'ancienne, en passant par le pc

Pour le lecteur de flux rss, comment dire On a certainement progressé : avant, il était affecté d'un gros bug puisqu'il n'arrivait pas à mettre les flux à jour. Maintenant, la mise à jour des flux se fait avec succès. Enfin, c'est ce qu'il dit. Parce que on ne peut toujours pas lire les flux mais la faute au navigateur de liens je crois. Le bug s'est en quelque sorte déplacé vers l'aval . C'est donc bien un progrès.

A ce propos, pour ceux qui utilisent (sur leur ordi) Firefox et qui ne connaîtraient pas, je signale GrabMyBooks qui est une extension permettant de transformer un article d'une page web et les flux rss en fichiers epub. Pour les pages web, GrabMyBooks est plus efficace que dotEpub et pour les flux rss plus efficace que Calibre (notamment, il récupère les images). On peut sélectionner les billets des flux à transformer, éditer les billets et les pages choisis, les réunir en un fichier epub unique, je le trouve vraiment très bien.


Le multitâche, c'est un petit mieux, ça évite à la musique de s'arrêter quand on change de livre et qu'on revient à la page d'accueil ou à la bibliothèque.M'enfin, comme déjà signalé, c'est une liseuse pour lire des livres, pas une tablette pour écouter de la musique.

Résumons : on peut passer à la mise à jour si on veut annoter ses pdf et/ou si on préfère gérer sa bibliothèque à partir de sa liseuse. Pour le reste, on peut attendre.

Il y a tout de même un petit truc qui me chiffonne. "Beta 2" semble signifier qu'on se rapproche d'une version RC voire d'une version définitive. Et pourtant, j'ai surtout le sentiment d'une version qui est encore très largement en chantier. Pffffffffffff jamais contents les utilisateurs de liseuse

Last edited by azebarac; 09-23-2011 at 06:42 PM.
azebarac is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2011, 01:11 PM   #9
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
La version finale approche, la release candidate est prévue pour le 30 septembre.
Actuellement Calibre ne voit pas ma carte sd et j'ai quelques difficultés avec l'assignation des touche. Espérons que le mise à jour résoudra tout cela et permettra l'installaion pour ceux qui n'ont pas réussi.
amurfi is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 07:32 AM   #10
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
mise à jour 603

Bonjour Amurfi
Bonne mise à jour 603 pour moi, hormis l'utilisation FBreader inneficace, je traine le problème depuis plusieurs versions, je ne peux appliquer mes fonts embarqués dans ma bibliothèque, j'ai vu une notion de "étapes de modification de la police" apparaitre? Merci pour vos retours.
Hervé
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 01:35 PM   #11
amurfi
Enthusiast
amurfi began at the beginning.
 
Posts: 33
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: PocketBook Pro 902
Bonjour Aldus,
Effectivement avec la version 2.1.2 du 16/09 qui est la dernière pour les 602/603 la gestion des polices ne marche toujours pas. La version du 20/09 corrige cela.
Les deux versions doivent être très différentes limage du 16/09 fait 234 Mo alors que celle du 20/09 ne fait seulement que 147 Mo
La RC publique prévue pour lundi devrait corriger ça pour toute la gamme.

Last edited by amurfi; 10-01-2011 at 01:44 PM.
amurfi is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Firmware Update Instructions and the latest Firmware Versions mitchwah Ectaco jetBook 113 10-24-2023 09:02 PM
Firmware 2.0.3 Pocketbook IQ - another firmware is release for IQ tvpupsik PocketBook 26 12-13-2010 03:03 PM
SMARTQ7: firmware 5 VS .92 firmware 5.1? wwang Alternative Devices 2 12-17-2009 12:41 PM
0.1-beta2 dottedmag OpenInkpot 47 11-14-2008 05:07 PM
Firmware col Sony Reader 11 06-18-2007 10:11 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:21 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.