Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-20-2009, 03:10 PM   #1
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Votre liseuse parfaite

Essayez d'imaginer votre liseuse de rêve.

Qu'est-ce qu'elle doit avoir?

Lire quels formats?

Est ce qu'elle doit être online?

Doit-elle être flexible, incassable, incroyablemebt légère?
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2009, 03:48 PM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hm, ma liseuse de rêve !!

alors... écran flexible, e-ink ou techno similaire, excellent contraste, en couleur pour les livres illustrés / livres d'art / bd, très haute def, sans rétro-éclairage, avec un taux de rafraîchissement assez rapide pour permettre la vidéo.

navigation tactile qui ne nuit pas à l'affichage, au stylet ou au doigt.

fonctionnalité dictionnaire intégrée (plusieurs dicos possibles, avec recherche dans tous et possibilité de voir tous les résultats).

recherche dans le texte (seulement le livre en cours, ou tous les livres de la bibliothèque).

possibilité de prise de notes par clavier soft ET écriture direct sur l'écran (tant qu'à faire hein), et possibilité d'exporter les notes facilement au format .txt ou similaire (les notes écrites à la main seraient exportées au format image genre .png, comme ça on pourrait carrément dessiner des figures etc.), et de les garder associées au texte pour sauvegarde externe et consultation sur d'autres supports (pc).

formats supportés : epub, évidemment avec toutes les et puis tant qu'à faire pourquoi pas .html / .doc / .rtf / .txt aussi, voire d'autres (mais bon, surtout epub).

elle doit être très très très légère mais robuste aussi (l'écran flexible devrait aider là-dessus).

la coque doit avoir une forme ergonomique, avec par exemple des boutons pour tourner la page sur le côté comme sur mon eb1150 (ou le pocketbook ou l'opus) et permettre une bonne prise en main (gauche ou droite au choix).

accéleromètre pour faire une rotation de l'écran, mais qui peut être désactivé pour lire au lit.

éventuellement une connexion wifi qui permettrait par exemple de communiquer avec des amis via un nuage (ou autre), pour échanger des recommandations de livres, commentaires, voire des notes (ça serait probablement plus utile pour des étudiants ou chercheurs mais j'aimerais bien aussi pouvoir envoyer un petit message à un pote pour dire "je te conseille ce bouquin, tu vas adorer"), mais sans connectivité permanente à un service / librairie etc. style amazon (et pas de logiciels espions, merci).

support de dossiers ET de tags pour gérer la bibliothèque, avec la possibilité de déplacer les livres et rajouter / supprimer des tags directement depuis l'interface.

voyons... qu'est-ce que j'oublie... sûrement quelquechose, mais quoi ? enfin, c'est un bon début quand même !

edit : pfff, chuis bête, bien sûr ce que j'ai oublié c'est qu'elle ne devrait pas coûter plus de 100€, et d'ailleurs 50€ (voire moins !) ça serait encore mieux.

Last edited by zelda_pinwheel; 07-21-2009 at 06:48 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-20-2009, 04:03 PM   #3
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Un écran 8" couleur, avec un contact tactile proche de celui du papier, et une résolution suffisante pour afficher même les notes de bas de case dans une bande-dessinée.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 07-20-2009, 04:34 PM   #4
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Un écran 8" couleur, avec un contact tactile proche de celui du papier, et une résolution suffisante pour afficher même les notes de bas de case dans une bande-dessinée.
Hé hé
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2009, 06:45 AM   #5
Kostas
Still wondering why
Kostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-books
 
Kostas's Avatar
 
Posts: 253
Karma: 800
Join Date: Jun 2009
Location: Athens, Greece
Device: PRS 505, (BlackBerry Bold ?)
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
hm, ma liseuse de rêve !!

alors... écran flexible, e-ink ou techno similaire, excellent contraste, en couleur pour les livres illustrés / livres d'art / bd, très haute def, sans rétro-éclairage, avec un taux de rafraîchissement assez rapide pour permettre la vidéo.

(...)

voyons... qu'est-ce que j'oublie... sûrement quelquechose, mais quoi ? enfin, c'est un bon début quand même !

edit : pfff, chuis bête, bien sûr ce que j'ai oublié c'est qu'elle ne devrait pas coûter plus de 100€, et d'ailleurs 50€ (voir moins !) ça serait encore mieux.
Puisque on y est, je crois que t'as oublie que la liseuse de nos reves devrait egalement faire un espresso bien corse a l'Italienne...
"Prenez-vos rêves pour des réalités", comme disait l'autre..
Kostas is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-21-2009, 06:47 AM   #6
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Kostas View Post
Puisque on y est, je crois que t'as oublie que la liseuse de nos reves devrait egalement faire un espresso bien corse a l'Italienne...
"Prenez-vos rêves pour des réalités", comme disait l'autre..
en fait ce que je veux vraiment c'est la liseuse avec le bouton "scooter" : t'appuies dessus et il se déploie pour t'amener au parc, puis une fois arrivé il se replie pour que tu lises dessus installé confortablement sous un arbre.


(et puis quoi, c'est bien le sujet, de prendre ses rêves pour la réalité, non ? )
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2009, 07:24 AM   #7
Kostas
Still wondering why
Kostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-books
 
Kostas's Avatar
 
Posts: 253
Karma: 800
Join Date: Jun 2009
Location: Athens, Greece
Device: PRS 505, (BlackBerry Bold ?)
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
en fait ce que je veux vraiment c'est la liseuse avec le bouton "scooter" : t'appuies dessus et il se déploie pour t'amener au parc, puis une fois arrivé il se replie pour que tu lises dessus installé confortablement sous un arbre.
Ah, geniaaaal!
Avec en + une option teleportage quand on est tres presse.
Sinon, le scooter c'est parfait pour admirer le paysage...

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
(et puis quoi, c'est bien le sujet, de prendre ses rêves pour la réalité, non ? )
Mais oui, je joins ma voix a toutes ces aspirations fort legitimes...
Kostas is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2009, 07:30 AM   #8
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Kostas View Post
Ah, geniaaaal!
Avec en + une option teleportage quand on est tres presse.
Sinon, le scooter c'est parfait pour admirer le paysage...
ha, l'option téléportage !!! j'aime !!! j'y avais même pas pensé ! cela dit, vu comme je suis régulièrement en retard, du coup je crois que l'option "scooter" ça me servirait très peu...

Quote:
Mais oui, je joins ma voix a toutes ces aspirations fort legitimes...
n'est-ce pas !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-26-2009, 11:29 AM   #9
Lbooker
Addict
Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.Lbooker ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 316
Karma: 1021312
Join Date: Jun 2009
Device: Sony PRS-T1
Ma liseuse parfaite est légère, est capable de lire Nietzsche à haute voix en allemand, et a de gros seins!
Lbooker is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2009, 09:00 AM   #10
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Lbooker View Post
Ma liseuse parfaite est légère, est capable de lire Nietzsche à haute voix en allemand, et a de gros seins!
Ah tiens, je la connais...

dpierron is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2009, 09:39 AM   #11
Kostas
Still wondering why
Kostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-books
 
Kostas's Avatar
 
Posts: 253
Karma: 800
Join Date: Jun 2009
Location: Athens, Greece
Device: PRS 505, (BlackBerry Bold ?)
Dans ce répertoire, c'est vrai qu'il y a un grand choix de liseuses...


Jean-Honoré Fragonard - La liseuse, 1772.



Antoine Wiertz - La liseuse de romans, 1853

En style plus contemporain:


Kate Winslet - La liseuse 2008 (The Reader)
Oscarisée pour «La liseuse», Kate Winslet porte une robe Yves Saint Laurent, avec un bracelet (117 carats) et des boucles d’oreilles en diamant et platine (28 carats) signés Chopard, la marque accessoirise l’Oscar féminin pour la sixième année consécutive. «C’est très sobre et tendance dans les tons noirs et métal avec une broderie par-dessus. L’asymétrie est juste sur le haut. Ça n’est ni clinquant ni kitsch comme souvent à Hollywood. Sa perte de poids lui permet une chouette silhouette. »
Kostas is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2009, 07:10 AM   #12
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Ermm .. Je veux la liseuse de romans et Kate Winslet, s.v.p. Vous livrez à la maison?
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2009, 10:30 AM   #13
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
il n'y a pas que celles-là


Picasso, la liseuse


Picasso encore (c'était un littéraire celui-là...)


Jean Jacques Henner, la liseuse

finalement on a plus de choix qu'on ne pensait hein ? par contre je sais pas trop comment ça se passe lorsqu'on veut rentrer sa liseuse dans son sac pour la trimballer dans le métro...

Last edited by zelda_pinwheel; 07-30-2009 at 10:32 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2009, 02:22 PM   #14
Kostas
Still wondering why
Kostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-booksKostas has learned how to read e-books
 
Kostas's Avatar
 
Posts: 253
Karma: 800
Join Date: Jun 2009
Location: Athens, Greece
Device: PRS 505, (BlackBerry Bold ?)
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
finalement on a plus de choix qu'on ne pensait hein ? par contre je sais pas trop comment ça se passe lorsqu'on veut rentrer sa liseuse dans son sac pour la trimballer dans le métro...
Meu non, ce sont des liseuses a deplacement autonome, aucun besoin de les trimballer dans son sac... Seul probleme: on a besoin de 2 places dans le metro...
Et la derniere, elle va faire bien des jaloux dans le metro.
Faudrait peut etre quand meme la couvrir, sinon elle pourrait attraper froid.

PS: Franchement, mes amis Francais me permettront de signaler que le terme "liseuse" prete a malentendus. Je n'ai jamais pu m'habituer a la terminologie informatique francaise. "Debogage" m'a toujours fait sourier.
Kostas is offline   Reply With Quote
Old 07-30-2009, 03:50 PM   #15
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Kostas View Post
Meu non, ce sont des liseuses a deplacement autonome, aucun besoin de les trimballer dans son sac... Seul probleme: on a besoin de 2 places dans le metro...
ha pas bête... encore que, bon, dans le métro ça passe, mais si c'est pareil pour l'avion ça va commencer à douiller...
Quote:
Et la derniere, elle va faire bien des jaloux dans le metro.
Faudrait peut etre quand meme la couvrir, sinon elle pourrait attraper froid.
très juste. heureusement qu'il y a aussi pas mal de choix lorsqu'il s'agît de couvertures à liseuse.
Quote:
PS: Franchement, mes amis Francais me permettront de signaler que le terme "liseuse" prete a malentendus. Je n'ai jamais pu m'habituer a la terminologie informatique francaise. "Debogage" m'a toujours fait sourier.
ha bon ? tu penses à quoi au juste quand on dit liseuse ? en fait, "liseuse" est un mot qui existe effectivement depuis belle lurette et qui a plusieurs sens mais qui a été approprié pour parler aussi des appareils de lecture dédiés (on n'est plus à une définition près avec celui-là). tu le verras dans pas mal de blogs français. cela dit, tu y verras aussi "reader" mais lorsque je pense au massacre du mot "reader" par des bouches françaises lorsqu'on parle du logiciel d'adobe, je me dis que "liseuse" c'est pas trop mal. après, le mot a aussi une histoire plutôt marrante ici-même, ce que tu verras si tu te plonges dans ce fil (en anglais presque entièrement).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
liseuse or not liseuse : l'angoisse du grand lecteur... glin Lounge français 39 10-21-2011 03:19 PM
Les 3 bouquins dont vous rêvez pour votre liseuse? YGG- E-Books 46 04-20-2009 10:03 AM
Votre avis sur les e-books Read it! Lounge français 12 03-01-2009 04:53 AM
Et vous, elle vous sert à quoi votre liseuse ? Mistralain Lounge français 3 05-06-2008 08:08 AM


All times are GMT -4. The time now is 10:30 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.