Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 05-03-2009, 08:09 PM   #1
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,607
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Smile Cinq-Mars de Vigny en français

Titre : Cinq-Mars ou une conjuration sous Louis XIII
Auteur: Alfred de Vigny.


Le livre a été édité depuis plusieurs années en langue anglaise sous forme d'ebook chez Gutenberg et d'autres éditeurs dérivés (Manybooks etc..). Il n'existe pas encore en français.

L'un des livres de référence à ce sujet est celui, précis et sans concession - bien qu'il ne dispose pas d'annexe bibliographique-, de Philippe Erlanger (librairie académique Perrin -1962). Il n'est pas dans le domaine public. («Cinq-Mars ou la passion et la fatalité»)

Le livre d'Alfred de Vigny n'atteint pas ce niveau de précision historique. Parfois romancé dans ses dialogues ou ses descriptions, plus limité dans son approche historique, c'est une œuvre de jeunesse. Elle a cependant connu de multiples éditions au XIXème siècle et reste agréable à lire.

Le livre se lit comme un roman d'aventures avec ses passions, ses trahisons et ses vengeances évidemment débridées, multiples et cruelles.

Réalisation
Une douzaine d'heures d'heures environ

1 - Google ou Gallica ?

L'apprenti éditeur a le choix entre deux sources gratuites au contenu identique.
La source Google (10,8 mégas) provient d'une édition Michel Lévy frères de1863.
La source Gallica (20,7 mégas) provient d'une édition Alphonse Lemerre du 11 octobre 1887

La première est d'excellente qualité bien que le livre soit d'une édition ancienne.
La seconde ressemble malheureusement plus à un capcha qu'à un scan de qualité (le document est d'ailleurs présenté comme «partiellement illisible») voir commentaires plus bas*.

Le document Google est accompagné d'un texte de présentation à la Gutenberg, une page en français, une en anglais. Il a cependant un inconvénient : il porte sur chaque page une mention écrite baptisée filigrane et indiquant «digitized by Google» qu'il est demandé de ne pas enlever.

J'ai estimé que ce filigrane ne concernait que l'image PDF et n'ai pu me résoudre à le rajouter sur toutes les pages du texte écrit (bien plus nombreuses que celles de l'original). En introduction, j'ai naturellement veillé à respecter l'attribution des sources (en citant notamment Google et l'université du Michigan).

2 – Conversion au format texte

Le texte a été converti au format html avec Fine Reader 9 (Windows) puis importé dans un modèle OpenOffice au format 9x12 cm (dit format «six pouces») et enfin mis en forme avec le traitement de texte OpenOffice Writer.

3 - Modifications par rapport au document original

- La table à la fin du volume a été modifiée pour indiquer la pagination du document actuel et non celle du livre original.
- Deux portraits de Cinq-Mars choisis dans Google images ont été insérés.

4 – Les deux exemplaires placés sur le site:
- un exemplaire pdf 9x12 qui devrait être immédiatement lisible sur la plupart des liseuses
- un exemplaire de travail au format odt, qui peut, si besoin est, être aisément converti en d'autres formats de liseuses voire au format xhml. J'attends les conseils pour le mettre à disposition puisqu'il ne peut pas être uploadé.

J'ai voulu faire ce livre pour remercier la communauté MobileRead. Il vous est offert tel quel. Il contient probablement encore des erreurs par ci par là pour lesquelles je vous prie de bien vouloir m'excuser.

*Commentaires:

a - Les faits.

La différence de qualité entre les documents image de Google et de Gallica m'a interpellé.
Il semble urgent d'améliorer les procédés de scannerisation chez Gallica sous peine de conserver des productions inadaptées à l'édition numérique. Pour ce livre, vérifiez par vous-même et comparez les deux éditions si vous ne me croyez pas.

Or, il y a d'autres exemples :

Le même phénomène s'est produit récemment pour «Les Dieux ont soif» d'Anatole France qui n'est publié sous forme d'ebook qu'en langue anglaise et dont le document image fait par Gallica est difficilement exploitable.

Les mémoires de Saint-Simon ont aussi déjà été publiées en langue anglaise sous forme d'ebook et attendent toujours leur parution numérique gratuite en français au moins sous forme de livre. La première édition au XIXème siècle avait été faite avec plus de cent ans de retard.

Certains auteurs doivent être maudits ou est-ce nous mêmes qui nous punissons ?

B - Quelles conclusions en tirer?

Lorsque deux sociétés (Google Book Search et Gallica) numérisent des livres de façon professionnelle, comment expliquer une telle différence dans la qualité de leurs résultats? Je ne peux pas croire à une maladresse technique ou au choix d'un procédé industriel défectueux...

Plusieurs points formant une ligne, il semble que la qualité médiocre des documents image de Gallica ne soit pas l'objet du hasard mais bien le résultat d'une politique délibérée. Les œuvres publiées par Gallica sous forme d'images pdf sont simplement prévues pour être exploitées telles quelles, et ne pas faire l'objet d'une numérisation ultérieure.

Pourquoi? Il y a deux raisons qui viennent à l'esprit et entre lesquelles je vous laisse choisir.
- La première c'est l'innocence: le modèle de scan Gallica a été conçu avant la génération des ebooks. Cela n'a pas été prévu. Gallica ne savait pas et continue sur sa lancée par inertie
- La seconde c'est la complicité : il ne faut à aucun cas, même indirectement, faire de tort à l'édition commerciale francophone. Gallica feint de travailler pour la culture populaire. Le domaine public reste un mythe inaccessible.

Le sujet est d'autant plus piquant que nos oreilles ont été rebattues il n'y a guère du danger culturel voire existentiel que présentait la numérisation des livres par une société privée...Voire...

Il me semble que ce sujet qui fâche pourrait faire l'objet d'une enquête. Il s'agit bien de la façon dont on emploie les deniers publics de notre «exception culturelle». Même la médiocrité a un coût.
Attached Files
File Type: pdf Cinq-Mars - Alfred de Vigny.pdf (1.85 MB, 1131 views)
File Type: zip Cinq-Mars - Vigny.odt.zip (529.2 KB, 1099 views)
File Type: epub Cinq-Mars ou une conjuration sous Louis XIII - Vigny.epub (535.3 KB, 495 views)

Last edited by roger64; 05-08-2009 at 09:19 AM. Reason: typo
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2009, 03:28 AM   #2
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Je viens de poster (enfin) "Les Dieux ont soif" --grand bouquin, et je (re)découvre Anatole France, grand auteur...
Oui il y a du boulot à partir de Gallica, non ça n'est pas infaisable (la preuve) : j'ai appris en le faisant quelques réflexes et automatismes qui me permettront d'aller plus vite la prochaine fois...
Sur la qualité du scan, 3 remarques (qui nous éviteront les scénarios un peu paranos ) :
-- Le scan n'aime pas du tout certains caractères : les italiques, les ":" les ";" etc.
-- L'éditon choisie (Collection Pourpre) utilise une très belle police... avec ligatures! Donc "le souffle" devient "le soUle" et "la section" devient "la sedion"... des cherche et remplace vont vite
-- il y a un prmier travail fastidieux à faire et qui est d'éliminer les pieds de pages, N° de pages etc... et tous les tirets de coupures de mots.
Avec un peu de pratique, on doit pouvoir rendre plus ou moins automatiques ces opérations...
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2009, 04:16 AM   #3
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,607
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
As-tu estimé le nombre d'heures passées pour éditer "Les Dieux ont soif"?

La "complicité" avec l'édition commerciale n'est pas, hélas, de la parano. Si ce n'est pas ça, c'est de l'incompétence..

Je t'encourage à comparer par toi-même les deux documents numérisés image cités plus haut...Tu verras que l'on peut dire sans jeu de mot qu'il n'y a pas photo

J'aimerais bien "uploader" un fichier odt. C'est un format suffisamment flexible pour permettre ensuite les conversions souhaitées. Je ne suis pas encore personnellement très au fait du format epub, et le résultat que j'obtiens actuellement avec calibre ne me satisfait pas.

Monsieur, madame, le chef, pourriez-vous autoriser le format odt, siouplait?

Last edited by roger64; 05-04-2009 at 04:26 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2009, 08:37 AM   #4
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
As-tu estimé le nombre d'heures passées pour éditer "Les Dieux ont soif"?
je suppose entre 12 et 20h... à la --très grosse-- louche... je suis maintenant un intime de ce bouquin --j'ai aussi pas mal tâtonné, fait des erreurs... j'ai beaucoup appris
Quote:
La "complicité" avec l'édition commerciale n'est pas, hélas, de la parano.
Autant que je sache, elle n'est pas non plus établie
Quote:
Si ce n'est pas ça, c'est de l'incompétence...
Il est écrit "tu ne jugeras point..." et aussi " de la mesure dont tu as usé avec les autres, on usera avec toi" Sans blague : les plaintes ne servent à rien! Je cherche ce qui est possible : il est possible de faire ce truc sur un bouquin que j'ai envie de mettre à dispo des autres, et basta cosi (pour moi). Je ne vais pas changer le monde à moi tout seul
Quote:
Je t'encourage à comparer par toi-même les deux documents numérisés image cités plus haut...Tu verras que l'on peut dire sans jeu de mot qu'il n'y a pas photo
Il y a assez d'occasion de se rendre malheureux --je n'en cherche pas d'autres en plus!
Quote:
J'aimerais bien "uploader" un fichier odt. C'est un format suffisamment flexible pour permettre ensuite les conversions souhaitées. Je ne suis pas encore personnellement très au fait du format epub, et le résultat que j'obtiens actuellement avec calibre ne me satisfait pas.

Monsieur, madame, le chef, pourriez-vous autoriser le format odt, siouplait?
Connais pas... C'était vraiment rigoureusement strictement ma première expérience en la matière, et sans doute pas la dernière...

Merci encore pour "Cinq Mars" j'en gardais un bon souvenir mais brumeux (des images de l'exécution, guère plus) et grâce à toi je vais pouvoir m'y replonger !
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2009, 10:13 AM   #5
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,607
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Merci à toi également pour "Les Dieux ont soif" bien que je n'ai pas encore vu de version pdf, epub ou lrf. que je puisse lire

Je regrette de ne pouvoir diffuser les Mémoires de Saint-Simon. Pourtant je dispose d'une excellente version intégrale en pdf.

Pour Gallica, nous avons des vues différentes. Merci pour le rappel des préceptes de morale chrétienne (ou boudhiste?) mais si personne ne pousse un coup de g..., j'ai tout lieu de penser que Gallica continuera a offrir ces scans peu lisibles au public comme si de rien n'était. Or, il est clair qu'ils ont dans ce domaine , et en le disant poliment, une marge de progrès tout à fait considérable...

Je continuerai d'éditer à l'occasion. Cependant, éditer "pour les autres" contraint à un travail supplémentaire qui prend pas mal de temps. On verra bien si l'occasion s'en représente.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2009, 11:20 AM   #6
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
Merci à toi également pour "Les Dieux ont soif" bien que je n'ai pas encore vu de version pdf, epub ou lrf. que je puisse lire [...].
Oui je n'ai mis que le Mobi pour l'instant, je regarde DQP pour les autres (je ferai un pdf rapidement, & un ePub après (sinon Zelda va m'en vouloir à mort ).
En l'occurence la morale est moins le point que la fatigue: me plaindre me fatigue, rager contre des trucs à quoi je ne peux rien me fatigue... faire des trucs concrets, agir sur des points où je peux faire une différence, ça me va
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2009, 05:57 PM   #7
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Ça y est la version .pdf est téléchargée.
C'est une version plutôt simple: je ne sais pas comment on fait une table des matières.
J'ai lu et relu le texte, qui doit être "propre" je pense...
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2009, 06:02 PM   #8
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Et c'est un très beau bouquin, sec comme un coup de trique et plein d'humanité... et quel style!
Pex : (parlant d'un arriviste très fat qui est en train de se faire plaquer par une dame plus âgée)
Henry sentait qu’il ne serait peut-être pas au-dessus de ses forces de ne plus aimer madame de Rochemaure; mais il lui déplaisait qu’elle ne le distinguât plus.
"il ne serait peut-être pas au-dessus de ses forces de ne plus aimer" ; Ah qu'en termes galants...
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2009, 01:27 AM   #9
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,607
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Exclamation

Gallica et Google : la différence expliquée!!

Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
.../...
Lorsque deux sociétés (Google Book Search et Gallica) numérisent des livres de façon professionnelle, comment expliquer une telle différence dans la qualité de leurs résultats? Je ne peux pas croire à une maladresse technique ou au choix d'un procédé industriel défectueux...
.../...
J'ai souligné plus haut en citant un exemple combien la qualité du scan de Google Book Search était supérieure à celle de Gallica. Ayant écarté a priori la possibilité d'une maladresse technique ou d'un procédé industriel défectueux. , j'avais tiré des conclusions qui s'avèrent aujourd'hui hâtives.

Il y a en effet une explication technique à cet état de fait : la presse de ce jour révèle que Google dispose d'une nette avance technologique dans ce domaine. Ce qui explique la grande différence des qualités de scan. Lisez l'article suivant
http://news.cnet.com/8301-11386_3-10232931-76.html
http://www.theregister.co.uk/2009/05...anning_patent/
et plein d'autres articles à ce sujet dans la presse anglophone.

J'avais cependant été bien inspiré en demandant une "enquête" (voir plus haut). Je ne pensais pas avoir le résultat aussi vite....Alors que Gallica me pardonne mais enfin qu'ils se modernisent d'urgence. Je ne suis pas sûr que leur retard soit rattrapable ou alors avec ça?
http://lafeuille.homo-numericus.net/...vous-meme.html

Soyons beaux joueurs, merci à Google de nous permettre de bâtir la numérisation du XXIème siècle sur des bases plus solides.

Last edited by roger64; 05-05-2009 at 03:39 AM. Reason: typos
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2009, 08:30 AM   #10
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
merci roger pour ce travail et la discussion très intéressante ! je pense que tu as raison de te pencher sans complaisance sur les efforts d'archivage numérique de gallica, même si, tout comme ygg, je préférerais (par angélisme peut-être...) croire qu'il ne s'agît pas de mauvaise foi... mais je suis d'accord avec toi qu'il faudrait donner un grand coup pour rattraper un peu le retard en matière d'accès à la culture numérique.

Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
Monsieur, madame, le chef, pourriez-vous autoriser le format odt, siouplait?
plutôt que de rajouter des formats à tout bout de champ (travail qui s'en finit pas, vu le nombre de formats qui existent...) je te propose la petite astuce de créer un fichier .zip avec ton .odt (ou ce que tu veux...) dedans ; cela permet de télécharger n'importe quel format sans que nous le rajoutions dans le code.

Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Oui je n'ai mis que le Mobi pour l'instant, je regarde DQP pour les autres (je ferai un pdf rapidement, & un ePub après (sinon Zelda va m'en vouloir à mort ).
merci pour l'epub ygg ! j'apprécie.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2009, 08:47 AM   #11
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
La version ePub est disponible vu que tu as mis en ligne le texte sur Feedbooks: http://feedbooks.com/book/3847.epub
Hadrien is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2009, 08:53 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
La version ePub est disponible vu que tu as mis en ligne le texte sur Feedbooks: http://feedbooks.com/book/3847.epub
pff, ygg !! m'enfin, tu te compliques la vie ! si tu l'as créé sur feedbooks tu n'as rien d'autre à faire pour créer des formats...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2009, 09:15 AM   #13
roger64
Wizard
roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.roger64 ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 2,607
Karma: 3000161
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle PW3 (wifi)
Smile

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
.../...je préférerais (par angélisme peut-être...) croire qu'il ne s'agît pas de mauvaise foi...../...
Il s'agissait d'une interrogation à voix un peu haute, laissant le choix entre mauvaise foi et incompétence...La réponse vient de tomber maintenant......
ce n'est ni l'un ni l'autre

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
je te propose la petite astuce de créer un fichier .zip avec ton .odt (ou ce que tu veux...) dedans ; cela permet de télécharger n'importe quel format sans que nous le rajoutions dans le code.
OK. Je vais mettre le zip à côté du pdf. Si quelqu'un veut améliorer, convertir, etc..c'est déjà beaucoup plus flexible. Pour le proposer à Feedbooks, quelle page faut-il lire?

Ah! et puis je sais qui est le chef maintenant..

Last edited by roger64; 05-05-2009 at 09:25 AM.
roger64 is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2009, 09:25 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by roger64 View Post
Il s'agissait d'une interrogation à voix un peu haute, laissant le choix entre mauvaise foi et incompétence...La réponse vient de tomber maintenant......
ce n'est ni l'un ni l'autre
c'est ça ! soyons optimiste.

Quote:
Ah! et puis je sais qui est le chef maintenant..
ne vas pas croire ça, surtout ! c'est trop de responsabilité pour moi !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 05-05-2009, 09:30 AM   #15
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
pff, ygg !! m'enfin, tu te compliques la vie ! si tu l'as créé sur feedbooks tu n'as rien d'autre à faire pour créer des formats...
Meuh! Et si j'veux apprendre à faire des formats même l'EpUb, moi?
(comment ça j'ai l'air d'un c..., pas du tout, j'ai pas l'un d'un c..., non mmmonsieur...]
YGG- is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Verne, Jules: Cinq semaines en ballon mtravellerh E-Books 3 01-31-2009 02:38 PM
Science Fiction Verne, Jules: Cinq semaines en ballon french v1.1 24 jan 2009 mtravellerh IMP Books 0 01-24-2009 11:41 AM
Science Fiction Verne, Jules: Cinq semaines en ballon french v1.1 24 jan 2009 mtravellerh ePub Books 0 01-24-2009 11:38 AM
Science Fiction Verne, Jules: Cinq semaines en ballon french v1 24 jan 2009 mtravellerh Kindle Books 0 01-24-2009 11:34 AM


All times are GMT -4. The time now is 07:01 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.