Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-04-2010, 11:25 AM   #46
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Question pour mtravellerh ou tout autre personne de Pocketbook France :

Les pré-commandes du Pro-903 sont ouvertes depuis ce week-end sur le site allemand.

Les premiers exemplaires de l'appareil auront-ils le "Text to Speech" ( TTS ) en français ou faudra-t'il attendre une mise à jour ?

Les 903 commandés sur le site allemand auront-ils le TTS en français ? ou seulement en allemand ? ou toutes langues ?

Est-il prévu une housse cuir ?
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2010, 12:22 PM   #47
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Question pour mtravellerh ou tout autre personne de Pocketbook France :

Les pré-commandes du Pro-903 sont ouvertes depuis ce week-end sur le site allemand.

Les premiers exemplaires de l'appareil auront-ils le "Text to Speech" ( TTS ) en français ou faudra-t'il attendre une mise à jour ?

Les 903 commandés sur le site allemand auront-ils le TTS en français ? ou seulement en allemand ? ou toutes langues ?

Est-il prévu une housse cuir ?
Les préventes vont fonctionner à partir de demain ou après-demain sur le site pocketbook.fr.
Les premiers exemplaires auront le TTS en français qui fonctionne très bien déjà.
Pas de housse cuir mais une housse néoprène très chic.

Bien sûr, nous allons offrir tout genre de housse comme accessoire.

Attention: si vous faites une commande sur le site allemand, le TTS français n'est pas préinstallé, vous devriez donc l'installer vous-même.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-04-2010, 12:46 PM   #48
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Est-il possible d'avoir le TTS en toutes langues sur la même machine et de passer de l'un à l'autre ? ( je pense à ma fille qui apprend l'anglais et l'allemand : cela l'aiderait pour les prononciations : j'ai entendu le TTS allemand sur les videos de Charbax, c'est bluffant )
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2010, 01:12 PM   #49
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Est-il possible d'avoir le TTS en toutes langues sur la même machine et de passer de l'un à l'autre ? ( je pense à ma fille qui apprend l'anglais et l'allemand : cela l'aiderait pour les prononciations : j'ai entendu le TTS allemand sur les videos de Charbax, c'est bluffant )
On peut seulement avoir 4 langues à la fois, mais on peut toujours changer. D'ailleurs, sur tous les modèles Pro il y a une vingtaine de dictionnaires Abbyy professionnels.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 10-04-2010, 01:21 PM   #50
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Merci !

Super : du moment que j'aie le français + anglais + allemand...

J'irai visiter le site français régulièrement pour voir la date.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-05-2010, 09:31 AM   #51
Burn2
Junior Member
Burn2 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PocketBook Pro 902
Bonjour, à tous et toutes.

Cherchant un "saint grall" particulier, sous conseil je suis tombé sur l'ebook PocketBook Pro 902.

Je supposes que la vente des 902 se fera en même temps que les 903, donc je patienterais jusque là.

Mais je souhaiterais avoir des informations sur cette tablette en question:
- la première question vient d'être résolue en googlant, seule la 903 permet d'annoter.
Dommage parce que personnellement je me moque de la puce 3G alors que le stylet pour annoter ainsi que le tactile non. :/
-Donc forcément ma deuxième question en découlant, la 903 serat-elle beaucoup plus chère que la 902? (si la réponse est de 20€ ou quelque chose comme ça peut valoir le coup pour moi sinon je peux me contenter de la 902).
-Au niveau de la dimension du lcd, est ce proche d'une feuille A4? j'ai du mal à m'imaginer le rapport par rapport à une feuille A4.


Pourquoi cette question sur la dimension? Tout simplement parce que je souhaiterais savoir si vous pensez vraiment qu'il y a moyen de lire à distance une partition la tablette posée comme tablature sur un piano/synthé. ça serait pour moi un usage très utile qui pourrait me faire m'intéresser à ce genre d'e-book. (ça plus lecture d'article et pdf, mais ça c'est autre chose et nul doute que même un 6 pouce convient!)
Et donc forcément c'est assez critique il faut qu'il soit suffisamment grand pour se rapprocher d'une feuille A4, qu'il soit bien lisible même à distance et même dans le cas d'un angle de vue non forcément optimal, et qu'il soit suffisamment carré sur la base pour tenir sans glisser quand on le pose droit sur le pupitre.


Pensez vous que le 902 ou le 903 pourra convenir pour ce genre d'usage ou ça reste trop petit?


Autre question, ne possédant plus de windows, y a t'il moyen de mettre à jour l'ebook depuis linux? Est-il facile là aussi d'y transférer les livres/partitions à la volée depuis linux ou celà est uniquement réalisable depuis un pc windows via le logiciel adéquate? (ou est ce qu'on voit l'ebook comme un disque dur amovible comme les sdcard des téléphones portables ou les apn etc? )

EDIT: du point de vue développement est-ce ouvert? Quel genre de langage est supporté nativement dessus? y a t'il des sdk de développement?


Merci d'avance.

Last edited by Burn2; 10-05-2010 at 09:58 AM.
Burn2 is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 09:42 AM   #52
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Autre question, ne possédant plus de windows, y a t'il moyen de mettre à jour l'ebook depuis linux? Est-il facile là aussi d'y transférer les livres/partitions à la volée depuis linux ou celà est uniquement réalisable depuis un pc windows via le logiciel adéquate? (ou est ce qu'on voit l'ebook comme un disque dur amovible comme les sdcard des téléphones portables ou les apn etc? )
C'est du mass storage.
Tant que t'a pas affaire au drm, pas de problème

Last edited by EowynCarter; 10-05-2010 at 09:44 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 09:50 AM   #53
Burn2
Junior Member
Burn2 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PocketBook Pro 902
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
C'est du mass storage.
Tant que t'a pas affaire au drm, pas de problème
Re merci de ta réponse, voilà déjà un problème de réglé.
(décidément tu squattes partout )

Reste tous les autres points spécifiques et critiques.

Après tout dépendra du prix de vente aussi.
Burn2 is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 11:35 AM   #54
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
mtravellerh te confirmera pour la France, mais sur le site allemand :

- Pro 902 : 329 euros
- Pro 903 : 399 euros

Reste à voir la distance que tu comptes avoir entre ta liseuse sur pupitre et tes yeux. Peut-on lire sur un écran e-ink à 1 m de distance ?
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 11:44 AM   #55
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Burn2 View Post
-Au niveau de la dimension du lcd, est ce proche d'une feuille A4? j'ai du mal à m'imaginer le rapport par rapport à une feuille A4.


Pourquoi cette question sur la dimension? Tout simplement parce que je souhaiterais savoir si vous pensez vraiment qu'il y a moyen de lire à distance une partition la tablette posée comme tablature sur un piano/synthé. ça serait pour moi un usage très utile qui pourrait me faire m'intéresser à ce genre d'e-book. (ça plus lecture d'article et pdf, mais ça c'est autre chose et nul doute que même un 6 pouce convient!)
Et donc forcément c'est assez critique il faut qu'il soit suffisamment grand pour se rapprocher d'une feuille A4, qu'il soit bien lisible même à distance et même dans le cas d'un angle de vue non forcément optimal, et qu'il soit suffisamment carré sur la base pour tenir sans glisser quand on le pose droit sur le pupitre.


Pensez vous que le 902 ou le 903 pourra convenir pour ce genre d'usage ou ça reste trop petit?
En ce qui concerne la taille de l'écran, je crois qu'elle est proche de celle de l'iPad, non ? Comme il est probablement assez facile de voir un iPad dans un magasin ou entre les mains d'une connaissance, ça te donnera peut-être une idée. Je pense que c'est nettement plus petit qu'une feuille A4.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 11:56 AM   #56
Burn2
Junior Member
Burn2 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PocketBook Pro 902
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement eu un ipad entre mes mains, mais je ne me rappelle plus vraiment de la taille en comparaison avec une feuille A4.
Si je me base sur une feuille A4 c'est parce que c'est ce que j'ai actuellement pour mes partitions comme toute personne en fait .

Sinon niveau taille oui l'ipad est aussi du 10 pouces.

Pour la distance je pense que c'est moins d'un mètre quand même.

Je vais essayer de voir si quelqu'un a déjà comparé un ipad avec une feuille A4 niveau taille (comparaison c$$$$ si on la sort de mon contexte donc je doute qu'elle fu déjà faîte...)
Burn2 is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 12:02 PM   #57
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Burn2 View Post
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement eu un ipad entre mes mains, mais je ne me rappelle plus vraiment de la taille en comparaison avec une feuille A4.
Si je me base sur une feuille A4 c'est parce que c'est ce que j'ai actuellement pour mes partitions comme toute personne en fait .

Sinon niveau taille oui l'ipad est aussi du 10 pouces.

Pour la distance je pense que c'est moins d'un mètre quand même.

Je vais essayer de voir si quelqu'un a déjà comparé un ipad avec une feuille A4 niveau taille (comparaison c$$$$ si on la sort de mon contexte donc je doute qu'elle fu déjà faîte...)
D'après mes souvenirs (brèves discussions avec des gens qui en ont), l'iPad lui-même est un peu plus petit qu'un A4, et l'écran serait plutôt du genre A5 (A4 plié en deux). Mais si tu peux trouver une source plus fiable c'est mieux.
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 01:05 PM   #58
Burn2
Junior Member
Burn2 began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: PocketBook Pro 902
C'est simple, une feuille A4:
Le format 21 cm × 29,7 cm

SI je regarde par rapport à un 17 pouce CRT c'est plus grand, je pense que 16 pouce CRT correspond à une feuille A4 approximativement.
Sachant qu'un 15" lcd = un 17 pouce CRT en taille d'affichage. (à peut-près à cause de la perte autour de l'écran)

Donc ça donnerait quelque chose comme du 12/13 pouces niveau écran pour avoir quelque chose d'approchant une feuille A4. (même plus 14/15 pour l'identique je pense)

6 pouces c'est le livre de poche. 10 un livre normal je pense. Donc ce n'est pas jouable. Pas la peine de tester en fait. C'est vrais qu'on a du mal à imaginer la taille nécessaire pour représenter ça. J'aurais plus vite fait d'acheter un écran lcd en fait et de faire d'un côté avec les partitions et de l'autre avec les partitions scannées projetées sur le lcd.

Partant de là ça doit plus être proche de
Burn2 is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 01:10 PM   #59
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Je viens de mesurer une feuille A4 : ça fait 36 cm de diagonale.

Un iPad ou un Pocketbook 902/903 : ce sont des 9,7 pouces de diagonale d'écran, donc 24,6 cm donc en gros du A5 comme te le dit Florence.

Pose une revue A5 sur ton pupitre et vois ce que cela donne.

Une feuille A4 c'est à peu près un écran 15 pouces. Il faudrait trouver un ordi portable avec un écran que l'on peut retourner sur le clavier. Ce n'est plus la même chose ni le même prix !
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-05-2010, 01:45 PM   #60
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Je viens de mesurer une feuille A4 : ça fait 36 cm de diagonale.

Un iPad ou un Pocketbook 902/903 : ce sont des 9,7 pouces de diagonale d'écran, donc 24,6 cm donc en gros du A5 comme te le dit Florence.

Pose une revue A5 sur ton pupitre et vois ce que cela donne.

Une feuille A4 c'est à peu près un écran 15 pouces. Il faudrait trouver un ordi portable avec un écran que l'on peut retourner sur le clavier. Ce n'est plus la même chose ni le même prix !
La taille de l'écran 9.7" est tout juste la moitié d'un page A4. Si on a besoin d'une vue à 100%, on peut lire en vue campagne. 2 écrans font une page format A4. Normalement, on peut couper les marges et ne lire que le texte qui, ainsi, est assez grand pour être lu sans peine.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New prices for PocketBook 301 and PocketBook 360 Yar-PocketBooker PocketBook 11 10-13-2010 12:22 AM
I try to buy the Pocketbook 360 and ship to any of {Singapore, France, Poland} agravier PocketBook 13 06-05-2010 03:00 AM
Pocketbook 301 und Pocketbook 360° im Test, Teil 1 Forkosigan PocketBook 11 02-11-2010 03:54 AM
PocketBook and Netronix to merge as PocketBook Global igorsk News 43 01-10-2010 11:42 PM
Pocketbook und Netronix Inc. fusionieren zu PocketBook Global Forkosigan Deutsches Forum 0 01-08-2010 01:13 PM


All times are GMT -4. The time now is 12:39 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.