Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-09-2011, 09:46 AM   #31
Jennifer J
Junior Member
Jennifer J began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: Kobo Touch Edition
J'avais prévu de le commander par internet, car c'était possible, et au final quelqu'un revenant du canada me l'a ramené directement.
Jennifer J is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2011, 10:57 AM   #32
Geco
Zealot
Geco doesn't litterGeco doesn't litter
 
Posts: 112
Karma: 100
Join Date: Aug 2011
Device: Touch, Aura
Je suis Italien (not sure about how to write it...). Cherchez a Swindon Books: http://www.swindonbooks.com

The only place to buy it from Europe, till now.

Firmware 1.9.10 avec française et italien et ...
Geco is offline   Reply With Quote
Old 09-13-2011, 02:34 PM   #33
TheFlo
Member
TheFlo began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Location: Haute savoie
Device: none
y'a quelqu'un qui a acheté a ce magasin, le prix est interressant, 130 € (sans frais de ports).
Par contre quid de l'offre officielle pour la france ?

Limite ça me tente quand même... Si quelqu'un saute le pas, pourrais-t-on avoir le délai de livraison ?
TheFlo is offline   Reply With Quote
Old 09-28-2011, 12:53 PM   #34
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Les précommandes du Kobo Touch sont ouvertes en Allemagne chez Redcoon à 149 euros :
http://www.redcoon.de/B329687-KOBO-T...n_Ebook-Reader

Mais rien sur Redcoon France, alors ?
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 09-29-2011, 05:32 AM   #35
vlad59
Addict
vlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five words
 
Posts: 369
Karma: 37869
Join Date: Sep 2011
Device: Kobo eReader Touch, Kobo Aura HD
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à en acheter un via eBay.

Par contre il y a encore des petits problèmes pour nous francophones, pas de dictionnaire disponible pour le moment.

Plus d'information : http://blog.slucas.fr/blog/kobo-ereader-touch-1
vlad59 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2011, 03:17 AM   #36
White-Rose
Junior Member
White-Rose began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2011
Device: Fnacbook
@Vlad59 : merci de ton test. J'hésite beaucoup entre le Sony PRS-T1 et le Kobo Touch qui semblent aux même coûts avec un niveau assez proche.

Pour faire mon choix, deux déterminants:
- la disponibilité car si le Sony PRS-T1 arrive fin octobre sur le site de Sony France, je ne connais pas la date pour le Kobo Touch, mais il semblerait qu'il arrive en Allemagne sur le site de Redcoon.
- la fonction facebook car j'aime bien l'idée de pouvoir partager avec mes "amis" (enfin les gens en contact avec moi sur Facebook, hein...) ce que je lis. Notamment le fait de pouvoir mettre un passage en exergue sur mon "wall".

Pourrais-tu par conséquent si cela est possible avec le Kobo touch ?

Je ne prendrai pas a priori le Kindle Touch car je souhaite pouvoir lire des livres autres que en .mobi et sans passer par Calibres.

Merci par avance de ton retour !
White-Rose is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2011, 08:43 AM   #37
vlad59
Addict
vlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five wordsvlad59 can name that ebook in five words
 
Posts: 369
Karma: 37869
Join Date: Sep 2011
Device: Kobo eReader Touch, Kobo Aura HD
@White-Rose

Pour facebook je ne peux pas t'aider vu que je n'ai pas de compte (et oui ça existe encore).

Pour la disponibilité, j'ai entendu qu'il y avait des pré-commandes chez Redcoon en Allemagne à 149€.
vlad59 is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2011, 12:07 PM   #38
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Pour ce qui est de Kobo avec Facebook, voir :

http://actu-des-ebooks.fr/2011/09/23...o-en-dit-plus/
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 05:17 AM   #39
TheFlo
Member
TheFlo began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Location: Haute savoie
Device: none
Bon, le kobo commence franchement à se faire attendre...

Face a l'arrivée du kindle 4 je commence franchement a me demander quels points justifient réellement d'attendre Kobo... A votre avis ?

Si c'est juste pour l'epub, je passerai par calibre....
TheFlo is offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 06:02 AM   #40
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
SI tu prendre un lecture ePub tu sera embêter si tu veux aller chez amazon. Prend un kindle et tu sera embêtée pour prendre autre chose après.

Perso, j'ai déja pas mal de livre en ePub, l'ePub permet bien plus que le mobi, en plus d’être plus ouvert.
Et quand tu veux changer de lecteur, tu a plus de choix pour trouver ton bonheur.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 10:18 AM   #41
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Quote:
Originally Posted by TheFlo View Post
Bon, le kobo commence franchement à se faire attendre...

Face a l'arrivée du kindle 4 je commence franchement a me demander quels points justifient réellement d'attendre Kobo... A votre avis ?

Si c'est juste pour l'epub, je passerai par calibre....
En dehors du problème des formats, tout à fait solubles avec Calibre (y compris pour les ebooks achetés en faisant péter les DRM si c'est de l'epub), les caractéristiques techniques du Kindle 4 vendu en France (version non tactile et sans clavier) et du Kobo, ne sont pas du tout les mêmes.
A savoir maintenant si tu es un adepte du tactile, ou non (il y a les 2 écoles, ceux qui adorent le tactile, et ceux qui ne le supportent pas)
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 11:07 AM   #42
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Ouep, tant que le Kindle Touch pointe pas le bout de son nez, le p'tit K4 reste très très limite, voire complètement inutile (AMHA) si vous avez déjà un reader pearl.

Pour moi, le choix se fera probablement entre ces 4 là, dès qu'on aura plus d'infos sur le Kindle Touch & l'Odyssey: Kindle Touch, Bookeen Odyssey, Kobo Touch, Sony T1.

(Même si j'étais pas un super fan du tactile pour ce genre de bestioles, après avoir touché à un Sony PRS, j'suis prêt à tenter le coup, ça m'a vachement rassuré de voir à quoi ça ressemblait ).

(Parceque, ouais, j'utilise Calibre, et pour 99% de ce que je consomme, j'm'en tamponne un peu le coquillard du débat epub/mobi, ça marche des deux côtés, voire ça marche mieux du côté mobi pour mes préférences de rendu).

Last edited by NiLuJe; 10-09-2011 at 11:14 AM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2011, 02:26 PM   #43
TheFlo
Member
TheFlo began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Location: Haute savoie
Device: none
Ok, merci pour ces précisions... Le fait est je deviens clairement très impatient de prendre mon premier lecteur (a écran pearl de préférence).

Le problème c'est que dans mon coin il est franchement pas évident de voir des appareils en démo, et mis a part avoir pu voir un kobo et son écran en fonctionnement, je n'ai jamais pu manipuler aucun de ces engins...

Le point important a mes yeux est de pouvoir lire et tourner les pages "a une main". c'est pourquoi je sais pas si le fait d'être tactile est un vrai plus pour moi...
TheFlo is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2011, 09:59 PM   #44
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012492
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@TheFlo: Complètement d'accord sur le 'une main', ce qui se résume sur un touchscreen à: soit avoir des boutons, soit un support du changement de page via un tap, et pas un swipe.

Et voui, c'est vrai qu'n région parisienne t'aurais plus de facilité à toucher à ce genre de trucs... Essaye de voir si y'a pas moyen de trouver un revendeur Sony, je sais pas trop comment ça fonctionne, mais de mémoire c'était une des machines les plus 'faciles' à toucher en magasin à une époque.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2011, 12:39 PM   #45
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
ça vient de tomber sur le site de Kobo !

http://blog.kobobooks.com/

Kobo passe un partenariat avec la FNAC.
Un extrait du communiqué de presse :

Quote:
For the launch FNAC will have eReading experts on hand, to give personalised in-store Kobo demonstrations and to introduce and edu*cate their customers to eReading and Kobo.
ça vaut le coup d'attendre...
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
kobo

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo Touch vs Nook Simple Touch jbcohen Which one should I buy? 42 07-28-2011 06:38 PM
kobo desktop and kobo touch book covers are missing jackastor Kobo Reader 5 06-19-2011 09:44 PM
Kindle 3, Nook Simple Touch, Kobo Touch and Libra Pro Touch jbcohen Which one should I buy? 4 06-18-2011 07:58 PM
Own (and love) a PRS505: Is the Nook Touch or Kobo Touch right for me? rahulm Which one should I buy? 8 06-10-2011 01:51 PM
Pre-ordering Nook Simple Touch or Kobo Touch? SilentDuck Which one should I buy? 27 05-29-2011 05:27 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:32 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.