Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-20-2010, 04:44 AM   #46
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by NiLuJe View Post
L'ePub c'est bien joli en théorie, mais en pratique, c'est un poil bordélique niveau implémentation(s) pour le moment j'trouve.
Il n'as que DEUX*implementations reelement, et ce parce qu'il y a DEUX DRM existantes.

L'implémentation d'Apple pour iBooks, celle d'Adobe qui est (forcement) utilisé par tous ceux qui sont compatible avec la DRM d'Adobe (Adept). Toutes les autres implementation de l'ePub n'on aucun sens/avenir.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2010, 01:07 PM   #47
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
J'avais pas l'impression d'avoir voulu sous-entendre que le système Apple était complètement verrouillé, juste que c'était un système relativement fermé, à la base, toutes mes confuses, .

Après, oui, y'a deux 'gros' moteurs ePub, d'accord. Mais y'a, euh, au moins 3 schémas DRM (Adept, FairPlay, B&N), et après tous les 'petits' moteurs ePub d'appli 3rd-party... Et c'est pas parcequ'ils n'ont 'aucun sens/avenir' qu'ils ne sont pas, pour le moment du moins, existants et 'complices' du fouillis actuel .
C'est un tout p'tit peu bordélique à mon goût, surtout quand y'en a aucun qui suit proprement les specs .

Chose qu'aurait pu être améliorée dès le début en forçant/donnant une recommandation forte sur un moteur spécifique (au hasard, basé sur WebKit) avec un suivi de l'IDPF derrière pour s'assurer de la conformité aux specs, et une recommandation forte sur un schéma de DRM unique (probablement Adept) directement dans les specs.

En résumé, l'idée est bonne, mais à l'heure actuelle, je trouve, exécutée d'une manière un peu fouillis .

Last edited by NiLuJe; 10-20-2010 at 01:51 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-20-2010, 04:45 PM   #48
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Ignatz Mouse View Post
Par contre, les offres de Fnac et Chapitre/France Loisirs semblent bien verrouillées, elles. Pas de possibilité d'aller se servir sur "ebooks libres et gratuits" par exemple.

Voir :
http://actu-des-ebooks.fr/2010/10/18...i-c-est-parti/
Sauf si j'ai raté un élément, tu te bases juste sur une question orientée du rédacteur de l'article cité, parce que dans les spécifications techniques de l'Oyo, sur le site même de France Loisir, il est clairement dit qu'il est capable de lire les fichiers EPUB sans DRM (et ne précise pas le type de DRM utilisés). Vu que les fichiers d'ELG sont sans DRM.

Vous semblez quand même un poil en train de vous monter un scénario catastrophe à partir de rien
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2010, 05:58 PM   #49
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Pour information la "DRM" de B&N n'est autre qu'une protection par "mot de passe" (et non une DRM comme l'est ADEPT) et est géré '"nativement" (vu que c'est lui fait le rendu & co) par le moteur d'Adobe. Donc non, il n'y a bien que 2 (deux) DRM et 2 moteur de rendu
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 10-20-2010, 05:59 PM   #50
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
De ce que j'en ai compris, au design pret (qui est un pompé de celui de sagem) l'Oyo (et le truc de Sagem) ne sont que des lecteur AUO/BenQ repaquagé, et ce meme au niveau du soft.
Godzil is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-21-2010, 03:41 AM   #51
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
De ce que j'en ai compris, au design pret (qui est un pompé de celui de sagem) l'Oyo (et le truc de Sagem) ne sont que des lecteur AUO/BenQ repaquagé, et ce meme au niveau du soft.
Il semblerait bien que ce soit le cas d'après le site allemand "lesen.net".

Toujours d'après ce site, le Oyo en Wifi et/ou 3G ne permettrait d'aller que sur le site du revendeur ( Thalia pour Allemagne/Suisse/Autriche, Selexys pour Pays-Bas, Empik pour Pologne/Ukraine, et Bertelsmann/France-Loisirs/Chapitre pour la France ).
Si l'on veut charger des livres gratuits ou non d'autres fournisseurs, ce ne pourra être fait que par téléchargement sur Ordi puis transfert vers liseuse par USB.
Pour un utilisateur lambda, c'est quand même une sacrée limitation
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2010, 04:39 AM   #52
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
et une recommandation forte sur un schéma de DRM unique (probablement Adept) directement dans les specs.
Une forte recommandation -> pas de DRM plutôt.
Eowyn, qui n'a pas digérer devoir payer deux fois des bouquins a cause d'adept qui avait décidé de me dégager...
A l'install ADE m'avertit que sans compte adobe, les fichiers serons lisible uniquement sur le pc. Moi -> m'en fout, je veux pas télécharger maintenant, je ferrait ça plus tard.
Mais le plus tard arrive plusieurs mois après, j'avais oublié que je n'avait pas authentifier ADE. Et là, c'est le drame. J'autorise ADE en voyant ça, espérant qu'il authentifierait les fichiers correctement. Erreur fatale, je détruit la clé de l'utilisateur temporaire, qui m'aurait permis d'utiliser inept, et les bouquins ne sont maintenant plus lisible, même sur le pc.
Deux mail au support de borders, pas de réponse...
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2010, 01:18 PM   #53
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
@EowynCarter: Effectivement, les DRM caylemal, mais le temps que les éditeurs comprennent, ça aiderait déjà un peu qu'il y en ai qu'un seul (et, ouais, si on pouvait rendre Adept un peu moins tordu à gérer, ça serait pas mal, parceque c'est un sacré sac de noeuds ce truc...) .

On peut toujours rêver ^^
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Old 10-21-2010, 02:41 PM   #54
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Petit florilège en copier/coller en provenance du blog de Bookeen ( j'espère qu'ils ne m'en voudront pas : c'est un résumé du potentiel de la liseuse ) :

Quote:
Merci de votre question. Nous avons implémenté un clavier virtuel pour les annotations ; vous n’aurez donc pas besoin d’un stylet.
pour l’instant il me semble qu’il n’est pas prévu de mode d’écriture à la main, par contre on pourra surligner des passages et rajouter des notes via le clavier virtuel.
Quote:
La fonctionnalité audio via bluetooth fera l’objet d’une future mise à jour. Nous n’avons pu intégrer un jack audio, le Cybook Orizon est trop fin !
Quote:
nous tenons aussi aux dictionnaires et nous espérons que l’idpf fait des progrès sur le format de dictionnaire pour epub ! Dès que ce format sera défini nous l’intégrerons, bien sûr.
Quote:
La recherche dictionnaire fera l’objet d’une mise à jour, sans doute dans un premier temps avec une solution open source / “made in Bookeen” en attendant la finalisation par l’idpf du format dictionnaire epub. Attention, nous n’avons pas encore de calendrier précis pour le SDK.
Quote:
les 3 Cybook montent comme stockage de masse lorsqu’on les branche sur un ordinateur et Calibre est capable de les reconnaître et de se synchroniser avec sans problème. Il est probable que dans un premier temps, le Cybook Orizon soit reconnu comme un Gen3 par Calibre
Quote:
Question : Sur le WiFi; y a-t-il un moyen de le désactiver pour économiser la batterie, ou est-ce qu’il se coupe tout seul comme un grand après une période (courte?) d’inactivité?
Réponse : Pas pour l’instant.
Quote:
La batterie est remplaçable mais il serait préférable de la faire remplacer, si besoin, par nos services, car il n’y a pas de trappe batterie sur le Cybook Orizon comme il existe sur le Gen3 et l’Opus.
Quote:
vous pouvez acheter un livre en anglais depuis une librairie étrangère pour le lire sur votre Cybook Orizon ; si vous choisissez une librairie qui propose le format ePub (DRM Adobe ou sans DRM), vous pourrez même le faire directement depuis l’Orizon, sans passer par votre PC. Bien sûr, vous pourrez également le faire depuis votre PC, si vous ne disposez pas de connexion wifi par exemple.
Quote:
dans un premier temps, le Cybook Orizon sera disponible en noir et blanc. Par la suite, qui sait ? Il se peut que vous voyiez un jour des Orizon habillé d’un arc-en-ciel, comme l’Opus. Mais ce n’est pas prévu pour tout de suite
Quote:
J’ai pu poser la question pour savoir comment fonctionne le zoom pour les pdf sur le Cybook Orizon. Actuellement, il reprend les niveaux de zoom disponibles sur le Cybook Opus, à savoir de 50% à 100% plus les options d’ajuster à l’écran en largeur ou en hauteur. Vous pouvez régler le niveau de zoom par l’interface multi-touch. Nous rajouterons des options de zoom avec davantage de finesse par la suite.
Quote:
Le reflow pour les pdf est prévu et en cours de développement actuellement, et fera l’objet d’une mise à jour, mais je n’ai pas de précisions sur le délai.
Quote:
Pour l’instant, nous ne prévoyons pas de rajouter des applications d’agenda / contacts etc. au Cybook Orizon ; nous préférons nous concentrer sur les fonctions de lecture pûres.
Mais, petite astuce, étant donné la possibilité de rajouter des notes via le clavier virtuel, rien ne vous empêche de créer un fichier “agenda” et de rajouter vos rendez-vous dedans…
Quote:
J’ai demandé vérification, voici donc les caractéristiques des chargeurs compatibles avec les Cybook :
Input: AC100-240V 50/60Hz
Output: DC5.0V +/- 5%
Max: 700mA Min 150mA
Quote:
Question : 3. vous avez parlé de Feedbooks; est-ce à dire que l’Orizon sera équipé d’un client OPDS capable de se connecter à Feedbooks ? Si oui, pourra-t-on ajouter nos propres catalogues (créés par Calibre2Opds, par exemple…) Et si non, pourra-t-on en écrire un par la suite, grâce au SDK ?

Réponse : Il me semble que l’Orizon supportera l’OPDS d’emblée mais c’est à confirmer, je vois avec l’équipe de dev pour vérifier et vous tiens au courant.
pour faire suite à ma réponse ci-dessus à votre question n° 3, après vérification, l’OPDS fera également l’objet d’une mise à jour !
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 10-22-2010, 02:54 AM   #55
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
Bonjour à tous.

Je réintègre le fil après un détour : j'ai reçu ma liseuse : une Sony PRS-650 et je n'avais plus le temps de réfléchir aux questions soulevées par les opinions exprimées ici.

Dans mes interventions précédentes, il ne fallait voir qu'une position de principe : si je m'en tiens à des solutions non propriétaires (ou plutôt les moins propriétaires possibles), j'espère rester libre (FREE au sens de la FSF) et me prémunir contre des pratiques comme celles de AMAZON, par exemple, qui est intervenu directement sur les liseuses de clients pour y effacer un livre (et le rembourser) sans leur demander leur avis. Mon intention n'était pas de donner des leçons à quiconque. De même, je n'avais que l'intention de donner une opinion personnelle, sans vouloir lancer une polémique sur les formats, les liseuses, ... Ceci dit, la discussion est intéressante, surtout pour moi qui découvre cet univers.

Cordialement,
haro is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 08:29 AM   #56
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le voir sur Paris ? Je voudrais profiter de mon séjour rapide avant le prochain Apéro pour le voir
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 10:20 AM   #57
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
Bonne lecture.

Last edited by poohbear_nc; 11-03-2010 at 03:31 PM. Reason: URL link to books under copyright deleted by MR mods.
haro is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 10:35 AM   #58
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Grimaud: Je ne saurais dire
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 01:35 PM   #59
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Quote:
Originally Posted by haro View Post
Je viens de tout lire. Ils arrivent à la même conclusion que la première approche des allemands de "lesen.net" : un bon appareil mais dont l'écran reste bien en dessous du Sony, et même inférieur à celui de l'Opus.
Si j'ai bien compris, pour un utilisateur lambda, désirant seulement lire des epub libres de droits, sans DRM, le Sony serait plus agréable avec son Pearl.
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2010, 02:41 PM   #60
NiLuJe
BLAM!
NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.NiLuJe ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
NiLuJe's Avatar
 
Posts: 13,477
Karma: 26012494
Join Date: Jun 2010
Location: Paris, France
Device: Kindle 2i, 3g, 4, 5w, PW, PW2, PW5; Kobo H2O, Forma, Elipsa, Sage, C2E
Pour avoir un Vizplex et un Pearl, je confirme très très fortement que ça serait très, très, très dommage d'acheter du matos non-Pearl à l'heure actuelle [Pour de l'e-Ink, jamais vu à quoi ça ressemblait chez SiPix ].

C'est *vraiment* flagrant, surtout si vous utilisiez déjà du matos e-Ink Vizplex avant .

Last edited by NiLuJe; 11-03-2010 at 02:59 PM.
NiLuJe is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PocketBook présente 5 nouvelles liseuses lors de l'IFA à Berlin mtravellerh PocketBook 20 11-15-2010 03:57 AM
Tragiques nouvelles de Patricia zelda_pinwheel Forum Français 1 09-07-2010 05:59 PM
Hardware des nouvelles fraîches du "courrier" de microsoft ! zelda_pinwheel Forum Français 5 05-04-2010 07:22 AM
Bonnes nouvelles pour les lecteurs francophones ! zelda_pinwheel E-Books 16 03-01-2009 04:59 PM
Nouvelles liseuses PIPO Lounge français 0 09-22-2008 04:06 PM


All times are GMT -4. The time now is 12:55 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.