Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Closed Thread
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-11-2008, 11:11 AM   #1
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Lightbulb Suggestions pour un prochain firmware

Si Bookeen passe par ici (), peut-être serait-il intéressant de leur suggérer quelques modifications pour un prochain firmware ? Qu'en pensez-vous?
PIPO is offline  
Old 07-11-2008, 11:14 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
je pense que c'est une excellente idée. ça ne m'étonnerait pas qu'ils rôdent dans les parages de temps à autre. et je pense que ça peut leur être utile d'avoir un retour d'utilisateur en direct, comme ça. (et puis, au pire, ils passent jamais ici, ne voient pas ton thread, et n'intègrent pas tes suggestions. mais au moins tu te seras soulagé d'un poids en le disant !! )
zelda_pinwheel is offline  
Advert
Old 07-11-2008, 11:18 AM   #3
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Je l'ai déjà dit par ailleurs mais il serait vraiment utile de pouvoir afficher des dossiers et des sous-dossiers dans la bibliothèque du Cybook afin d'y mettre un peu d'ordre. Ou alors, il ne fallait pas insérer une mémoire interne de 512 Mo dans l'appareil !!!!!!
PIPO is offline  
Old 07-11-2008, 12:56 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hé... calme-toi pipo, c'est pas bon pour le coeur !!

je poserai la question vendredi prochain, mais à ce propos, il en a été question sur un autre thread justement, et je comprends peut-être mieux les motivations de bookeen etc. ; nate the great a prêté son kindle à sa mère, pour qu'elle lise un livre qui l'intéressait. sa mère a réussi à "perdre" son livre, dans le sens où elle a réussi à en sortir mais n'a pas réussi à le retrouver. apparemment elle n'arrivait même pas à retrouver la bibliothèque, et elle serait passée d'un livre à un autre sans jamais en voir la liste, et toujours sans trouver le sien. (incroyable mais vrai). étant donné que j'ai une copine qui m'appelle au secours quand elle veut mettre un site dans ses favoris (<--vrai), ça ne m'étonne pas plus que ça.

le truc c'est nous autres (pros de l'informatique ) pouvons comprendre un système de dossiers et de sous-dossiers et les gérer sans "perdre" nos livres, mais il y en a qui flanquent encore tout en vrac dans "mes documents" et qui seraient complètement largués si par malheur ils en sortaient.

évidemment, cette espèce-là est en voie de disparition aussi donc peut-être d'ici 2 générations de liseuse on aura tous un système de dossiers... au pire, peut-être qu'il faudrait le désactiver au départ, et pouvoir l'activer dans des paramètres "avancés".

Last edited by zelda_pinwheel; 07-12-2008 at 04:29 AM. Reason: *soupir* toujours des coquilles...
zelda_pinwheel is offline  
Old 07-11-2008, 05:01 PM   #5
memoryjar
Enthusiast
memoryjar began at the beginning.
 
memoryjar's Avatar
 
Posts: 38
Karma: 10
Join Date: Apr 2008
Device: Cybook Gen3 v2
En fait, il n'y a pas grand chose à corriger sur le cybook. Le lecteur ne peut pas pallier les carences du Ebook, en particulier si celui-ci est en pdf.

Simplement (et par ordre de priorité) :
- la mise à jour sans passer par une SD Card.
- Le souvenir de la dernière page lue sur les PDF (des fois ça marche pas).
- le support de PDF images (genre les fichiers PDF générés par Gallica).
- Un zoom personnalisable pour les PDF (dans le genre menu permettant de saisir manuellement le niveau de zoom.

C'est tout pour moi, même si pour les deux derniers je pense que c'est le hardware qui doit limiter les possibilités.
memoryjar is offline  
Advert
Old 07-12-2008, 01:48 AM   #6
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Le "mode définition" qui utilise les dictionnaires téléchargés sur le Cybook est également perfectible: les noms précédés d'une apostrophe ne sont pas reconnus, de même que les noms au pluriel.

Zelda, tu remarqueras l'absence de point d'exclamation . Relativement aux dossiers et sous-dossiers, si l'utilisateur n'est pas capable de gérer cela, je me demande comment il va réussir à télécharger des ebooks sur son appareil...

Last edited by PIPO; 07-12-2008 at 01:51 AM.
PIPO is offline  
Old 07-12-2008, 10:25 AM   #7
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Relativement à l'utilisation des dictionnaires ("mode définition"), il serait plus agréable de pouvoir en sortir sans utiliser le bouton situé sur la tranche de l'appareil.
PIPO is offline  
Old 07-12-2008, 10:31 AM   #8
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Je voudrais tout de même préciser que je l'apprécie beaucoup ce Cybook, même s'il est perfectible...
PIPO is offline  
Old 07-12-2008, 10:38 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Le "mode définition" qui utilise les dictionnaires téléchargés sur le Cybook est également perfectible: les noms précédés d'une apostrophe ne sont pas reconnus, de même que les noms au pluriel.
je serais d'accord qu'il faut soigner le mode définition. pour moi, c'est une fonctionnalité clé.

Quote:
Zelda, tu remarqueras l'absence de point d'exclamation .
oui, ça va mieux. j'étais inquiète.

Quote:
Relativement aux dossiers et sous-dossiers, si l'utilisateur n'est pas capable de gérer cela, je me demande comment il va réussir à télécharger des ebooks sur son appareil...
oh, écoute, je me le demande aussi !! pourtant tu serais étonné de savoir ce qu'un handicapé de l'informatique peut gérer, quand il veut, tout en réussissant à s'empêtrer dans les trucs de base de façon lamentable. (ma copine sus-mentionnée peut quand même faire un mail à qui elle veut par exemple, ou faire une recherche google, et elle sait se servir du site de la biblio municipale pour voir où elle pourra trouver un livre qui l'intéresse et si il est en rayon... mais alors les favoris, ça la dépasse.)

mais plus sérieusement, je crois que justement c'est l'(un des) attrait(s) pricipal(aux) du kindle, pour une certaine population : son extrême facilité d'utilisation.
zelda_pinwheel is offline  
Old 07-12-2008, 07:40 PM   #10
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
mais plus sérieusement, je crois que justement c'est l'(un des) attrait(s) pricipal(aux) du kindle, pour une certaine population : son extrême facilité d'utilisation.
Pour avoir essayé la bête, je ne trouve pas que le Kindle soit d'une extrême facilité d'utilisation. Certes, c'est de loin l'appareil sur lequel il est le plus facile de se procurer des livres étant donnée sa connectivité EVDO, mais les menus, boutons et l'UI en général ne font pas penser à un appareil particulièrement orienté "newbie".
Hadrien is offline  
Old 07-13-2008, 02:14 AM   #11
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Concernant les pdf A4 (non dédiés aux liseuses), un zoom serait en effet intéressant pour rendre lisible des documents professionnels.
PIPO is offline  
Old 07-13-2008, 06:53 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Hadrien View Post
Pour avoir essayé la bête, je ne trouve pas que le Kindle soit d'une extrême facilité d'utilisation. Certes, c'est de loin l'appareil sur lequel il est le plus facile de se procurer des livres étant donnée sa connectivité EVDO, mais les menus, boutons et l'UI en général ne font pas penser à un appareil particulièrement orienté "newbie".
ha d'accord, c'était pas l'impression que j'ai eue. évidemment, je n'en ai jamais vu en live (que veux-tu, je découvre tout juste le cybook ), mais c'est vrai que je pensais surtout au fait de pouvoir se procurer des livres sans passer par une interface pc, en faisant un peu abstraction de UI de la chose elle-même...
zelda_pinwheel is offline  
Old 07-13-2008, 07:55 AM   #13
PIPO
Cybookien
PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.PIPO has a complete set of Star Wars action figures.
 
PIPO's Avatar
 
Posts: 224
Karma: 448
Join Date: Jun 2008
Location: France
Device: Cybook Gen 3
Le Kindle est laid. De la même façon que l'on apprécie un beau livre, au sens esthétique, on appréciera tout autant une belle liseuse. Enfin, c'est un avis personnel...
PIPO is offline  
Old 07-13-2008, 07:58 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Le Kindle est laid. De la même façon que l'on apprécie un beau livre, au sens esthétique, on appréciera tout autant une belle liseuse. Enfin, c'est un avis personnel...
j'ai comme l'impression que ce n'est pas que le tien, d'avis personnel...
zelda_pinwheel is offline  
Old 07-13-2008, 08:39 AM   #15
Hadrien
Feedbooks.com Co-Founder
Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.Hadrien understands the importance of being earnest.
 
Hadrien's Avatar
 
Posts: 2,263
Karma: 145123
Join Date: Nov 2006
Location: Paris, France
Device: Sony PRS-t-1/350/300/500/505/600/700, Nexus S, iPad
Quote:
Originally Posted by PIPO View Post
Le Kindle est laid. De la même façon que l'on apprécie un beau livre, au sens esthétique, on appréciera tout autant une belle liseuse. Enfin, c'est un avis personnel...
Par contre je tiens à dire que l'appareil est beaucoup moins laid en vrai qu'en photo. Ce n'est pas non plus une réussite, mais il ne choque pas plus que cela alors qu'en photo c'est une horreur.
Hadrien is offline  
Closed Thread

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Suggestions for Firmware V1.5? HamsterRage Kobo Reader 94 09-19-2010 12:24 AM
Un autre firmware pour l'opus ? EowynCarter Cybook 4 05-15-2010 12:03 PM
Que voulez vous de marrant sur le prochain firmware ? Godzil Cybook 11 10-24-2009 04:02 AM
Meet-Up! Prochain prochain apéro à Paris : 4 juillet zelda_pinwheel Lounge français 170 07-10-2009 09:45 AM
Firmware suggestions? kressg23 HanLin eBook 23 03-24-2009 05:02 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:32 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.