Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-07-2009, 09:48 AM   #1
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Aug 2008
Device: Still wondering
Quelle liseuse pour des documents académiques?

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et, à ce titre, je lis pas mal d'articles et de bouquins, dont pas mal sont disponibles en ligne, et que je dois travailler au corps: annotations, surlignages, post-it... Je suis donc à la recherche d'une liseuse avec un écran pas trop petit, un écran tactile, mais surtout la possibilité d'annoter et surligner tout en garantissant la pérennité de ces notes, et la possibilité de les consulter sur d'autres supports. Principalement, mon écran d'ordinateur, mais aussi les imprimer, et pourquoi pas, le jour où je changerais de machine.

Il me semble que, niveau hardware, il faut donc un écran tactile, pas trop petit comme je l'ai déjà mentionné, car pas mal de documents sont encore en PDF, donc pas de pagination on-the-go. Côté soft, il me semble indispensable de disposer d'un lecteur pdf, capable d'enrichir le fichier avec annotations et surlignage. Mais aussi, un lecteur ePub. Je ne suis pas un pro en la matière, mais est-ce que l'ePub supporte ce type d'enrichissement du texte? D'après ce que je lis de son descriptif technique, cela me semble ouvert... Évidemment, la gestion du multi-utilisateur est un gros plus, dans la gestion des annotations.

Pensez-vous à une liseuse qui serait capable de faire ça? Une existante, ou qui va sortir dans les prochains mois?

Merci.
Thomas.
Thomas_ is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2009, 09:00 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour Thomas,
tu cherches vraiment la perle rare ! je ne suis pas certaine qu'il existe actuellement une liseuse qui puisse vraiment répondre à tous tes besoins, mais néanmoins il m'en vient 2 à l'esprit qui pourraient peut-être pas trop mal s'en tirer.

le Sony 700 (et logiquement le 600, qui le remplace d'ici la fin du mois, et sera presque certainement disponible en france aussi pour une fois) a un écran 6" tactile (au doigt ou au stylet). il supporte le format pdf à peu près correctement (mieux pour l'instant que les autres 6"), même si ça n'est quand même pas un format vraiment adapté, à moins d'avoir un pdf au format de l'écran. si tu parles de pdf avec une taille de page A4 ça reste un pis aller. Il permet de surligner et annoter ses documents via un clavier soft, pour tous les formats texte y compris le pdf, du moment qu'il s'agît d'un pdf texte, et non pas image. il y a cependant moyen de tricher avec des pdf image (en supposant que tu ne crèves pas d'exaspération en les lisant...) car tu peux toujours rajouter un marque-page et annoter le marque-page. à savoir, les notes prises sur le 700 ne sont pas exportables que je sache, mais la notice technique du 600 précise que tu peux en exporter et imprimer toutes les notes, ce qui est quand même une avancée appréciable.

face au sony 700/600, il y a les liseuses Irex ; l'iliad book edition (écran 8") et DR1000S (écran 10"). Celles-là sont plutôt à mi-chemin entre liseuse et tablette, avec un écran e-ink plus grand, tactile au stylet wacom seulement. elles sont largement plus chères que le sony, mais intègrent aussi bien plus de fonctionnalités avancées, et grâce à leurs écrans plus larges supportent bien mieux la lecture de pdf grand format (surtout la DR1000S). note qu'elles n'ont pas de support epub en natif mais tu peux le rajouter en installant l'application idoine (fbreader ? je ne sais plus). je les connais peu, heureusement nous avons quelques membres qui s'en sont équipés et je pense que tu pourras leur poser des questions et qu'ils se feront un plaisir de te répondre. Discussion sur la Book Edition ici, et note qu'actuellement zebook propose une promotion sur l'iliad d'irex à 179€ au lieu de 600€ me semble-t-il. attention, cette promo n'est que sur une 20-aine de pièces, alors si ça t'intéresse, dépèche-toi. Wiltilph (qui participe à la discussion que j'ai liée plus haut) en a acheté un et en est très content, mais je crois que là il est parti en vacances... notre ami planetrobbie est l'heureux possesseur d'un DR1000S et il pourra sans doute te donner quelques précisions, sinon tu peux aussi faire une recherche pour retrouver ses posts et voir ce qu'il en a dit sur le sujet.

voili voilou, tu as maintenant au moins quelques pistes de réflexion ! j'espère que ça t'aide un peu. n'hésite pas à poser des questions et nous tenir au courant de ta décision !

Last edited by zelda_pinwheel; 08-08-2009 at 09:15 AM.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-10-2009, 04:41 AM   #3
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Aug 2008
Device: Still wondering
Salut,

Oui j'ai conscience de chercher un peu la perle rare, mais en même temps je pense que mes besoins rejoignent en grande partie ceux des lecteurs "académiques" en général. Sans doute aussi avec la baisse des prix de ces machines verra-t-on une diversification qui permettra de se doter de plusieurs d'entre elles selon les besoins. Ce n'est pas forcément très pratique de lire au lit avec une grande tablette A4, et pas commode d'annoter un document technique sur un petit écran 5'.

J'ai effectivement regardé les Sony de près, et ils me semblent intéressant. Il y a la question du Wifi qui pose encore problème. Pouvoir récupérer ses documents de n'importe où est un plus, voire tout simplement consulter des journaux ou revues. Mais la question que je me posais était surtout celle de la pérennité des notes. Sur un ordinateur, les notes que l'on prend avec son lecteur de pdf sont incorporées au fichier, peuvent être archivées, et lisibles de n'importe où. Tu sembles me dire que ça ne fonctionne pas pareil sur le Sony. Ils rajoutent une couche supplémentaire associé au fichier? Pourquoi ne pas se servir d'un système qui fonctionne bien?

De même pour le ePub. Convertir ne me dérange pas, parce que le format est ouvert et semble avoir de l'avenir, ce qui garantir que mes documents seront toujours lisibles dans 10 ans. Mais quid des notes, je n'ai rien trouvé sur la question.

Les complexes proposent un outil de lecture qui permet l'annotation, le commentaire, et le surlignement. Adobe Digital Editions semble aussi proposer l'annotation, mais dans un format différent, sous la forme d'un fichier XML séparé. On a encore besoin d'une spécification standard il me semble.
Thomas_ is offline   Reply With Quote
Old 08-10-2009, 07:23 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thomas_ View Post
Salut,

Oui j'ai conscience de chercher un peu la perle rare, mais en même temps je pense que mes besoins rejoignent en grande partie ceux des lecteurs "académiques" en général. Sans doute aussi avec la baisse des prix de ces machines verra-t-on une diversification qui permettra de se doter de plusieurs d'entre elles selon les besoins. Ce n'est pas forcément très pratique de lire au lit avec une grande tablette A4, et pas commode d'annoter un document technique sur un petit écran 5'.
oui, absolument. et je pense que justement c'est un usage évident pour une liseuse donc on verra forcément des appareils supportant de mieux en mieux ces fonctionnalités, quoique actuellement ça ne soit pas encore tout à fait le cas (sauf pour les irex peut-être).

Quote:
J'ai effectivement regardé les Sony de près, et ils me semblent intéressant. Il y a la question du Wifi qui pose encore problème. Pouvoir récupérer ses documents de n'importe où est un plus, voire tout simplement consulter des journaux ou revues. Mais la question que je me posais était surtout celle de la pérennité des notes. Sur un ordinateur, les notes que l'on prend avec son lecteur de pdf sont incorporées au fichier, peuvent être archivées, et lisibles de n'importe où. Tu sembles me dire que ça ne fonctionne pas pareil sur le Sony. Ils rajoutent une couche supplémentaire associé au fichier? Pourquoi ne pas se servir d'un système qui fonctionne bien?
on ne sait pas encore comment va fonctionner le système sur le 600, mais je suis très intéressée de le découvrir (moi aussi je me sers beaucoup des notes mais plus pour marquer des fautes à corriger dans mon fichier, des mots de vocabulaire, et puis parfois pour des citations, donc un usage moins intensif qu'un académique c'est sûr). sur le 700 les notes sont effectivement stockées dans un fichier xml qui n'est pas facilement exportable (je crois qu'il y a moyen de les avoir en passant par le soft de sony, mais comme je ne l'aime vraiment pas et que je ne me sers jamais de sa fonction de synchronisation --ni de rien du tout, d'ailleurs-- je ne sais pas au juste, et je crois que c'est quand même assez limité).

Quote:
De même pour le ePub. Convertir ne me dérange pas, parce que le format est ouvert et semble avoir de l'avenir, ce qui garantir que mes documents seront toujours lisibles dans 10 ans. Mais quid des notes, je n'ai rien trouvé sur la question.
on en saura surement plus dès la sortie de la chose, plus longtemps à patienter (sortie prévue pour la fin du mois).

Quote:
Les complexes proposent un outil de lecture qui permet l'annotation, le commentaire, et le surlignement. Adobe Digital Editions semble aussi proposer l'annotation, mais dans un format différent, sous la forme d'un fichier XML séparé. On a encore besoin d'une spécification standard il me semble.
oui, une spécification standard ne ferait pas de mal, c'est sûr. je ne sais pas si c'est prévu par contre. pour l'instant j'ai l'impression que chacun développe son système dans son coin.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-10-2009, 11:33 AM   #5
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
iRex devrait annoncer un nouveau modèle 8" et dans le même article, ils parlent des rumeurs sur un modèle similaire chez Sony, pour faire face au Kindle DX

http://news.cnet.com/8301-17938_105-...=2547-1_3-0-20

Quote:


Just got an image of a mock-up for a new e-Reader from iRex that's due out this holiday season. Not much info on this thing but it's larger than the Kindle 2 and just-announced Sony Readers.

Here's the little we know:

* 8.1-inch display
* 3G wireless connectivity (no carrier announced)
* Touch screen with stylus navigation
* Fall 2009 release

Until now iRex, one of the early e-reader pioneers (you remember the iLiad, right?), has mainly offered more business-oriented readers that are rather pricey and sold primarily to European customers. However, this model is a consumer model that will be sold in the U.S., as well as other countries (here in the States, I suspect it will cost less than $400 and possibly less than $350). Allegedly, the unit will have a tie-in with one of the large online e-book sellers, though iRex wouldn't say which one.

At this point, it's unclear what the optimal display size will be for e-readers but some people do want screens larger than 6 inches. However, a lot of people think the Kindle DX, which sports a 9.7-inch screen, is too large. So 8.1 inches may be the happy medium.

Sony, too, is also rumored to have a larger form factor wireless Reader in the works. We hope to hear about the Sony device in the next few weeks.
Sinon il y a aussi Plastic Logic qui va prochainement débarquer :

http://www.plasticlogic.com/ereader/index.php

Les rumeurs parlent de 299$ comme prix d'introduction :

http://business.timesonline.co.uk/to...S&attr=1185799
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-11-2009, 01:24 AM   #6
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by Thomas_ View Post
Salut,

J'ai effectivement regardé les Sony de près, et ils me semblent intéressant. Il y a la question du Wifi qui pose encore problème. Pouvoir récupérer ses documents de n'importe où est un plus, voire tout simplement consulter des journaux ou revues.
Ah bon? Moi, je croyais que le wifi de ces bêbêtes ne servait qu'à se connecter à son ordi maison, au travers d'un client qui tourne sur le PC. A par le Kindle, un peu spécial dans son genre, je crois pas qu'on puisse allez browser ses docs en ligne de n'importe où...

@Grimaud: à l'instar d'autres lecteurs du lien en anglais pour le nouveau iRex, j'avoue être sceptique. Quand une boite ne propose qu'une image pour son nouveau modèle, et non une photo, il est difficile à croire que le machin sortira dans les 3 mois qui viennent.

Bon, je relis mes 2 paragraphes, et je me rends compte que je suis, de nouveau, l'oiseau de mauvaise augure...
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 03:42 AM   #7
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Les « paper launch » sont hélas monnaie courantes dans les secteurs technologiques
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 03:49 AM   #8
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
En même temps, un "paper launch" pour une liseuse électronique, l'ironie est tellement belle...
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 03:53 AM   #9
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Ah oui, j'y avais pas fait attention.

On doit peut-être dire ePaper Launch maintenant ?
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 05:15 AM   #10
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
SmartCourse sous iPhone semble être intéressant pour les lecteurs académiques!
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 08:22 AM   #11
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Aug 2008
Device: Still wondering
Quote:
Ah bon? Moi, je croyais que le wifi de ces bêbêtes ne servait qu'à se connecter à son ordi maison, au travers d'un client qui tourne sur le PC. A par le Kindle, un peu spécial dans son genre, je crois pas qu'on puisse allez browser ses docs en ligne de n'importe où...
Enfin n'importe où... où on a accès à un réseau wifi, ce qui est loin d'être partout en effet. Mais je serais très désappointé de ne pas pouvoir, par exemple, récupérer le journal sur le réseau wifi de la fac. Il me semble avoir vu des vidéos de navigation sur lenet avec un écran e-ink. C'est pas vraiment la joie, et c'est pas fait pour ça, mais si on imagine des pages adaptées spécialement, qui demandent justement peu de navigation, c'est faisable. Et c'est aussi facilement bricolable.

Par ailleurs, si le firmware est ouvert, ça ouvre la porte à, par exemple, une synchronisation avec des outils de gestion bibliographique, comme Zotero. Et là, ce serait vraiment le pied.

Quote:
SmartCourse sous iPhone semble être intéressant pour les lecteurs académiques!
Salut, désolé, mais je n'ai pas entendu parler, et j'ai fouillé un peu sur le net, sans succès. Tu peux m'en dire un peu plus stp?

Mais au delà de ça, le problème de l'iPhone, c'est que c'est quand même un petit écran, et LCD qui plus est. Pas terrible pour les yeux. Même si pour l'avoir essayé, le confort de lecture est agréable. Mais je ne suis pas sûr que ça soit adapté à de longs documents.

Le PlasticLogic semble effectivement très prometteur, à voir si on peu se le procurer en import sans abonnement chez AT&T. Pour l'instant, l'offre est encore un peu floue. Grande taille, tactile, wifi... et prix raisonnable, il a tout pour plaire. reste à voir si le développement pour le firmware sera ouvert.
Thomas_ is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 08:30 AM   #12
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Le Plastic Logic est prévu à la vente chez Barnes & Noble si je ne fais pas d'erreur. Ca paraîtrait bizarre qu'ils imposent un opérateur téléphonique alors que Whispernet est gratuit.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 09:12 AM   #13
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Le Plastic Logic est prévu à la vente chez Barnes & Noble si je ne fais pas d'erreur. Ca paraîtrait bizarre qu'ils imposent un opérateur téléphonique alors que Whispernet est gratuit.
Hmm, Whispernet n'est pas un opérateur téléphonique. En fait, Whispernet est un service exclusivement réservé à Amazon!
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 09:17 AM   #14
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je sais, et comme ce service est gratuit, ça serait étrange tendance suicidaire qu'un concurrent fasse payer un service similaire
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2009, 10:17 AM   #15
Thomas_
Member
Thomas_ began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Aug 2008
Device: Still wondering
Il n'est pas prévu que cela soit payant, mais un accord entre Barnes &Noble et AT&T permettra de passer par le réseau de ce dernier. Je ne sais par où passe Whispernet, mais certainement par le réseau d'un opérateur déjà en place, et pas par une infrastructure déployée ad hoc.

Justement ma question: le Plastic Logic sera-t-il disponible nu, en dehors de l'offre Barnes & Noble couplée à un accès au réseau. Ce type d'offre "corde au cou", on commence un peu à voir ce que ça donne.
Thomas_ is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sony Reader quelle housse pour la liseuse sony prs-600? Mimi Bond Forum Français 12 06-18-2010 11:00 AM
Quelle liseuse pour "juste lire des romans" Ghutu Assistance 28 06-04-2010 07:42 AM
quel liseuse pour un handicapé ? shalero Assistance 3 07-02-2009 03:37 PM
Quelle liseuse acheter ? esperandofa Assistance 88 06-04-2009 03:45 PM
Quelle reader pour pdf ? poluk Assistance 4 07-07-2008 05:54 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:49 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.