Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-19-2008, 06:11 PM   #1
loic66
Member
loic66 began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: nonr
Secure PDF et PRS 505

Bonjour à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un PRS 505 (dommage pour le 700....) acheté à la FNAC (merci aux membres du forum qui m'ont permis de tester les différents modèles), je me suis empressé de charger des ebooks fournis par la bibliothèque de mon école.
Ce sont des pdfs protégés.
Je peux les ouvrir sous Adobe Digital Edition sous Windows XP et je les transfère par ce biais sur le reader mais malheureusement quand j'essaye d'ouvrir la première page, j'obtiens un gros sens interdit avec en dessous "page protégée"

L'un de vous a-t-il/elle déjà réussi à lire des pdfs protégés sur le sony ?

Merci d'avance
loic66 is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2008, 06:06 AM   #2
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Il est possible de lire ces pdf sur la 505. Il faut que tu t'assures que tu aies le dernier firmware pour la machine, ainsi que la dernière version du logiciel de chez Sony. Normalement, une fois que tout est bien upgradé, il n'y a pas de problème pour transférer et lire.

Je te préviens quand même: les pdf de ce type ne sont pas les fichiers qui donnent les meilleurs résultats sur la liseuse!
Alfy is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-23-2008, 06:06 AM   #3
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Il est possible de lire ces pdf sur la 505. Il faut que tu t'assures que tu aies le dernier firmware pour la machine, ainsi que la dernière version du logiciel de chez Sony. Normalement, une fois que tout est bien upgradé, il n'y a pas de problème pour transférer et lire.

Je te préviens quand même: les pdf de ce type ne sont pas les fichiers qui donnent les meilleurs résultats sur la liseuse!
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2008, 09:01 AM   #4
loic66
Member
loic66 began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: nonr
En fait le problème venait du fait que la DRM associée au pdf n'autorise qu'un seul périphérique de lecture.
Je récupère de la bilbiothèque un fichier .etd qui une fois ouvert télécharge le pdf dans Adobe Digital Edition, seulement à partir de là la DRM est "consommée" et le fichier n'est plus lisible sur le sony reader.

Je cherche donc un moyen de transférer directement le fichier sur le reader sans le valider sur l'ordinateur mais cela semble impossible puisqu'il doit tout d'abord être téléchargé.....

Sinon je peux lire sans problème des epub protégés achétés en ligne donc le firmware n'est pas à remettre en cause. (version 1.3.00.22070 (UK/Europe))
loic66 is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2008, 09:39 AM   #5
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Mais tu peux valider ton ereader comme l'une des machines autorisées sur ton compte! Je sais plus comment on fait, mais c'est à partir d'ADE. Il te faut un compte Adobe, mais c'est gratuit et ADE te le propose.

En fait, avec les PDF, tu as deux options: sois valider par "objet" (liseuse, programme ADE), sois valider par compte Adobe, ce qui te permets de lire le même pdf sur plusieurs machines.

D'ailleurs, une fois ta machine validée, tu peux transférer les fichier directement en les mettant dans le directory Adobe.
Alfy is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-24-2008, 06:13 AM   #6
guiom
Member
guiom began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jul 2008
Device: Sony PRS 505
@loic66: normalement la méthode est la même pour transférer les pdf et les epub protégés: tu ouvres le fichier .etd dans Digital Editions autorisé avec ton adobe ID, et tu transfères ensuite le fichier sur le sony. Le lien de téléchargement est "grillé" quand tu l'ouvres dans Digital editions, mais tu peux quand même ouvrir le fichier sur 6 supports de lecture différents dont ton sony reader. Tu ne pourras pas transférer le fichier sur le sony sans l'ouvrir d'abord dans ADE sur ton ordi.
Pour le moment je vois deux causes possibles (mais quand même peu probables) à ce sens interdit et ce message "protected page" :
1-ton sony n'est pas autorisé avec le même compte adobe que l'ordi avec lequel tu as téléchargé le fichier. est ce que tu utilises plusieurs comptes adobe?
2-la durée de prêt est terminée, il faudrait alors retélécharger le fichier et réessayer.
Le mieux serait de contacter le support de ta bibliothèque (c'est à dire m'écrire directement )
guiom is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2008, 01:43 PM   #7
loic66
Member
loic66 began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Oct 2008
Device: nonr
Merci pour la réponse.
Mon sony est bien enregistré avec le même compte adobe que l'ordi (je n'en ai qu'un) mais contrairement aux fichiers acheté sur la fnac où j'ai bien droit à 6 support de lecture et que je transfère sans problème sur le sony, pour ces fichiers (Bibliothèque électronique de l'INSA de Lyon) quand je regarde "Infos sur l'élément" dans Adobe Digital Edition, j'obtiens dans la section "Droits d'accès définis par l'éditeur"

Autorisation de l'affichage*: pour un seul périphérique autonome, jusqu'à X Nov, 2008, Y PM

je peux lire le fichier sur le PC mais pas sur le sony...

Je viens de réemprunter un livre pour faire le test. Je vous ai envoyé un mail avec les détails.
loic66 is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2008, 10:39 PM   #8
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by guiom View Post
Tu ne pourras pas transférer le fichier sur le sony sans l'ouvrir d'abord dans ADE sur ton ordi.
Si si. Une fois que le reader a été autorisé une fois au-moins avec ADE, il suffit de transférer les nouveaux pdf dans le folder "Digital Editions" (au lieu de media). Je m'en sers pour pouvoir transférer sur mac au lieu de devoir me connecter sur un PC. Cela peut éventuellement régler le problème de Loïc en évitant qu'il l'ouvre d'abord sur ADE.
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2008, 05:12 AM   #9
guiom
Member
guiom began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jul 2008
Device: Sony PRS 505
Le problème venait du paramétrage de ce fichier: il n'était transférable que sur un seul périphérique. Probablement une erreur lors de la mise en ligne du fichier. Le problème de transfert est réglé. Reste le problème du rendu des PDF sur la liseuse: Adobe et Sony ont encore du boulot...
guiom is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PDF on the PRS-505? enarchay Sony Reader 14 05-28-2009 05:53 AM
PRS-700 vs PRS-505 for PDF files? LucidDreams Sony Reader 10 01-31-2009 05:16 AM
Secure PDF support? mizo9999 Which one should I buy? 4 11-13-2008 01:18 PM
Secure Mobi to something I can use on my 505? RWJ Calibre 13 10-13-2008 11:33 PM
"Secure" PDF and "Secure" Mobi docs? AceHarddrive iRex 9 05-08-2008 09:13 PM


All times are GMT -4. The time now is 06:12 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.