Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 07-12-2010, 11:29 AM   #1
kaki$$
Junior Member
kaki$$ began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: none
meilleure option pour la lecture de PDF

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a du être "vu et revu" par un certain nombre d'habitués mais après plusieurs de semaines de recherches qui stagnent; j'en appelle à vos avis au 12/07/2010.

J'ai plutôt bien compris que les lecteurs 6" ne permettaient pas une lecture aisée des PDF A4, néanmoins, sans vouloir la bête parfaite je souhaite m'équiper d'une liseuse rapidement essentiellement pour cet usage .

ayant lu le topic sur l'Asus DR 900, je pense que je l'achèterai quand elle sortira (en fonction du prix ).

Dans l'attente de cette liseuse quelle liseuse me conseillez- vous ??

Pour rappel :
critère de choix n°1 : bonne gestion des PDF A4
critère n°2 : revente facile d'occaz
critère n°3 : prix (si c'est un peu cher mais facile a revendre ...why not !!)


autre question qui me vient à l esprit : mes PDF A4 sont-ils convertibles facilement dans un format bien géré par les liseuses 6" ?? (ça règlerai pas mal de pb ...)

Merci d'avance pour vos réponses, je vous tiendrai informés de mon choix
kaki$$ is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 11:46 AM   #2
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
autre question qui me vient à l esprit : mes PDF A4 sont-ils convertibles facilement dans un format bien géré par les liseuses 6" ?? (ça règlerai pas mal de pb ...)
Il existe des programe de coupage de marge, qui peuvent grandement ameliorer les choses.

Je dirait prs-600, sauf erreur,elle fait du reflow sur les pdf.
Elle gére comment le tactile avec les pdf ?
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-12-2010, 01:27 PM   #3
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
J'ai le même problème que toi.
J'épluche les messages régulièrement.
Voici où j'en suis :

Pour le PDF en A4, il faut un écran 9", là dessus, pas de soucis.

Dans un des sujets de Mobileread US, il était question de Calibre qui n'était pas du tout au point pour transformer un PDF en un autre format. Je ne suis pas allé vérifier.

Les liseuses 9 pouces :

- iPad : trop de manques dans sa version actuelle étant donné son prix élevé.
Malgré tout, je ne suis pas contre. De plus il lirait assez bien les PDF. Je l'ai essayé à la FNAC de Rennes ( 35 ), il y en avait 4 exemplaires qui n'intéressaient personne ! C'était la première fois que je tenais une liseuse ou une tablette en main et j'ai trouvé çà plutôt lent ( par rapport à un ordi ).
Ma fille de 14 ans n'a pas trop aimé, les jeunes autour d'elle non plus ( ils lisent peu et préfèrent les grands écrans pour les jeux ou la vidéo )

- Le Kindle DX Graphite : on en parle partout ces temps-ci, surtout après l'amélioration de l'encre électronique. D'après les essais sur les forums US de Mobileread, lirait bien les PDF mais sans les outils d'Adobe ( recherche, etc... ). Inconvénient : tout est anglo-saxon, du logiciel au clavier, et ne lit pas les epub. Avantage : 300 euros environ.

- Iliad / Irex DR 800 et DR 1000 : en faillite...

- Sony Daily edition ( 900 ) : pas distribué en France.

- Entourage Edge : serait distribué en Europe par un importateur néerlandais, mais rien d'officiel sur le site d'Entourage.
http://actu-des-ebooks.fr/2010/07/09...ble-en-europe/

- Les modèles de chez Asus : 2 liseuses pour 2010 et 2 tablettes pour 2011 ?
Les 2 tablettes :
http://actu-des-ebooks.fr/2010/06/04...e-face-a-ipad/
Le reader / calepin :
http://www.eeetablet.net/
La liseuse :
http://techinstyle.tv/trends/desired...-ebook-reader/

En l'état actuel C'est le Kindle qui est mon favori ( deux fois moins cher qu'un iPad ). Ma femme préfèrerait que je prenne un iPad ( sur le principe elle n'a pas tort : c'est 2 fois plus cher mais on peut faire 10 fois plus de choses avec )
Reste à attendre septembre-décembre pour voir les Asus.
et si on n'est pas pressé : un "Orizon" pour les romans à l'automne + une tablette ( Asus, Google, ou autre ) en 2011 quand elles seront bien au point, pour lire les PDF avec Blioreader.

A mon tour de poser une question : quelqu'un à-t'il déja essayé la lecture de PDF photo ( comme les livres scannés de Gallica ) sur une liseuse 9" ou un iPad ?
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 01:40 PM   #4
Ignatz Mouse
Zealot
Ignatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litterIgnatz Mouse doesn't litter
 
Ignatz Mouse's Avatar
 
Posts: 121
Karma: 200
Join Date: Jan 2010
Location: France
Device: Kobo Touch, Galaxy Note
Je viens de tomber sur le guide de gestion des PDF pour le Kindle DX 2 ( Graphite ) :

http://ireaderreview.com/2010/07/08/...ite-pdf-guide/
Ignatz Mouse is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 03:12 PM   #5
kaki$$
Junior Member
kaki$$ began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: none
salut tout le monde !!

un grand merci à vous deux pour vos réponses !!

par contre la réponse de EowynCarter m'a décidé à franchir le pas et je n'ai vu ta réponse Ignatz Mouse qu'après avoir craqué ...

j'ai donc acheté ce soir à la FN...C le sony prs 600 car il est au même prix que sur le web et avec la carte de fidelité ya 5% de réduc. (je sais pas si j'ai le droit de citer les marques et prix ... )
De plus cet été il y a une offre : une memorystick 2Go (avec 100 livres classiques sont offerts) -> c'est pas ça qui m'a décidé mais c'est un plus.

je suis en ce moment en train de faire la première charge. Dès que possible je vous fait part de mes impressions concernant les PDF A4.

Si vous avez des fichiers que vous souhaitez que je teste et prenne en photos / video , hésitez pas à me donner les liens de DL
kaki$$ is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-13-2010, 01:23 AM   #6
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Pour moi, cela serait quand même un iPad avec le logiciel Goodreader.

J'utilise tous mes PDF avec et je ne peux que m'en féliciter.
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2010, 04:01 AM   #7
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
L'inconvénient de l'Ipad, c'est qu'il est lourd. Et pour lire plus de 20/30 minutes, c'est pénible je trouve ...
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2010, 11:27 AM   #8
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Allongé sur mon lit avec mon ipad posé sur mon bide, le poids ne se sens pas... ;-)
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2010, 11:39 AM   #9
kaki$$
Junior Member
kaki$$ began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: none
L'Ipad est aussi une solution que j'ai envisagé mais que j'ai abandonné pour plusieurs raisons:

l'utilisation nomade n'est pas pratique avec une faible autonomie et une crainte du vol incessante dans le métro parisien (à mon sens).

Travaillant 8h par jour devant un écran, l'idée est de permettre aux yeux de se reposer un peu donc E-Ink nécessaire ...

par contre, j'ai pas encore beaucoup testé mais quelques PFF m'ont donné des sueurs froides. Je vais étudier cela de plus près notamment la gestion des marges qu'il faut réussir à couper.

je ferai un retour complet après une semaine d'utilisation
kaki$$ is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2010, 04:05 PM   #10
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
L'autonomie est largement suffisante pour moi et pourtant je l'utilise vraiment longtemps quotidiennement parfois. Quand au travail sur écran : à près de 50 ans dont pas loin d'une trentaine passée devant des écrans, je ne trouve pas l'écran de l'iPad si désagréable alors que dans le même temps, l'e-ink m'insupporte...

Mais bon, les goûts et le couleurs...

Ceci posé, je ne redimensionne pas mes PDF pour les lire...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2010, 08:47 AM   #11
Maime
Junior Member
Maime began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Location: Limòtges - Occitània
Device: None - Rien encore...
Bonjour à tous !

Allez, je me lance sur le même sujet, en expliquant un peu ce que je cherche. J'ai repris des études en dilettante par correspondance (via le web). Des études d'occitan. J'ai donc une tripoté de cours en ligne à lire (des doc word passé en pdf) et je glane par ci par là quelques documents sur internet (revues en ligne, vieux bouquins...). Donc quasiment uniquement des PDF. Et aussi des PDF de Gallica, notamment des dictionnaires. Le fameux Trésor dou Felibrige, le grand dico en langue d'oc de Frédéric Mistral, deux volumes énormes, ou 4 plus petits (ce qui revient a pas loin de 200 euros le tout) et un dico d'occitan médiéval. Des trucs que j'utilise tout le temps donc, sur mon ordi.

Donc voilà ce que je cherche, une liseuse capable de lire des PDF sorti de Word, des PDF sorti de Gallica (ou de Google) qui peuvent faire du 120 Mo l'un. Si je m'oriente vers une liseuse, c'est que je lis sur mon ordi et que c'est pas toujours très pratique.

J'avais pensé acheter un SONY PRS 300 en méga promo sur le net mais si j'ai bien compris ca va être tout pourri (et en plus en terme de capacité ça va pas le faire). Pareil pour le Booken Cybok je suppose ? L'iPad me semble un peu cher par contre. Le Kindle DX alors ?

J'attends vos idées, conseils, suggestions, témoignages avec impatience J'ai un peu de temps de réflexion, mes cyber-cours ne reprennent qu'en octobre (pil poil pour mon anniv...)
Maime is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2010, 09:03 AM   #12
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Sur l'opus, avec la getion des marges, ça se fait la lecture de pdf.Mais cette fonction a été momentanément désactivé.

le DX sera plus cher, plus encombrant, mais probablement le plus confortable.

Sinon, l'archos 5 ou 7 why not. Plutot le 7. La lecture de pdf avec l'archos 5 reste plus pratique que sur l'opus, vu que tu peut mettre le niveau de zoom comme tu veux, ou bouger avec l'écran tactile.

Last edited by EowynCarter; 07-21-2010 at 09:05 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2010, 11:26 AM   #13
Maime
Junior Member
Maime began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Location: Limòtges - Occitània
Device: None - Rien encore...
Ce que tu suggères, c'est de ne pas utiliser de liseuse donc C'est marrant ce genre de joujous, je ne connaissais pas... Et honnêtement, à part pour mettre de la musique dessus et tous mes docs, je ne les exploiterais pas vraiment.

Et quelle est la différence entre l'archos 5 et 7 ? Au niveau du prix c'est pareil (ca dépend de la capacité à ce que j'ai pu comprendre). Et au niveau confort de lecture, ça donne quoi ? Comme un ordi ?
Maime is offline   Reply With Quote
Old 07-21-2010, 11:46 AM   #14
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Et quelle est la différence entre l'archos 5 et 7 ? Au niveau du prix c'est pareil (ca dépend de la capacité à ce que j'ai pu comprendre). Et au niveau confort de lecture, ça donne quoi ? Comme un ordi ?
L'archos 7 et moins cher, et a moins de place aussi. La différence, c'est la taille de l'écran. l'archos 5 est un 5" et l'A7 un 7". Et l'A7 un peut moins puissant.
Si tu ne veut pas utiliser le video musique, le version 8g (un peut moins de 200 euros), suffit largement . Donc coté prix, pas beaucoup plus chére qu'une lisseuse.

Coté confort par rapport au pc. Lecture même, l'ecran plus petit tue un peut moins les yeux. Mais pour le reste, le pc sera plus confortable. Le gros intérêt là étant l'aspect transportable.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 07-22-2010, 08:16 AM   #15
boelraty
Junior Member
boelraty began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Jul 2010
Device: none
Ca donne quoi finalement la lecture de pdf sur le PRS600 ?
boelraty is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Le meilleur e-reader pour lire les "pdf en images" Iklic Assistance 7 02-22-2012 07:55 AM
Thanks for the PDF Option!!! Hitch Calibre 4 06-30-2010 07:26 PM
Best option for reading large pdf files? eanach1 PDF 6 01-12-2010 01:55 AM
Comité de lecture fdlana E-Books 3 06-09-2009 10:04 AM
Quelle reader pour pdf ? poluk Assistance 4 07-07-2008 05:54 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:02 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.