Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-16-2009, 05:03 PM   #1
karo02
Enthusiast
karo02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animals
 
Posts: 35
Karma: 6698
Join Date: Oct 2008
Device: none
Sony PRS 505 à 149€ à la fnac

Bonjour,

Pub de la Fnac que je viens de recevoir : la liseuse de Sony PRS 505 à 149€, y compris les 100 classiques offerts sur carte mémoire 2 Go et 1 téléchargement gratuit, au lieu de 199€, jusqu'au 25 octobre.
Ca fait partie des "offres spéciales agités", ce n'est peut-être que pour les adhérents ?
Dans tous les cas ça me parait une super affaire.
Quand je pense que j'ai payé la mienne, sans la carte mémoire en plus, 299€ il y a moins d'un an...
karo02 is offline   Reply With Quote
Old 10-16-2009, 06:11 PM   #2
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Ca me donne presque envie de m'en acheter un...
Mais bon je vais surement attendre le prochain truc d'asus.
Et puis tant qu'il n'y a pas d'éclairage intégré, cela me plait toujours aussi moyen.
Mais l'offre est alléchante.

Edit : voilà le lien : http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2...e-memoire-2-Go

Last edited by filip; 10-16-2009 at 06:13 PM.
filip is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-16-2009, 07:49 PM   #3
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha oui c'est une affaire ça. limite ça me tenterait, alors que (d'une part) je viens juste de m'acheter un 600, et (d'autre part) je n'avais pas spécialement envie d'un 505...

merci beaucoup pour l'info. j'ai eu moi-même un mail de la fnac aujourd'hui, mais la seule promo dedans était une réduc de 10% (hé oui, tant que ça !) sur un seul ebook, et uniquement pour les abonnés (je n'en suis pas).
<sarcasme> </sarcasme>
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2009, 04:28 PM   #4
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Je l'ai vu et j'ai failli craquer.
Ce qui m'a retenu c'est qu'il y avait bien une pochette avec une lampe incorporé en vente aussi...
Au doux prix de 59€, plus du tiers de la liseuse

Ce sera vraiment pour une autre fois, je vais aller lire sur mon n810 ce soir encore.
filip is offline   Reply With Quote
Old 10-17-2009, 05:58 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
59€ la couverture avec la lampe !!! ben dis donc, ils se gênent pas... surtout quand on sait que ces couvs-là sont en promo de fin de série aux USA pour...12$. (faut les trouver, mais bon, quand même).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-18-2009, 11:32 AM   #6
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Ne me tente pas, bon en même temps les 30$ de frais de port doivent être rédhibitoires
filip is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2009, 06:46 AM   #7
sebastienbillard
Connoisseur
sebastienbillard is on a distinguished road
 
Posts: 72
Karma: 60
Join Date: Oct 2009
Device: none
J'ai été tenté un instant vu le prix, mais après l'avoir testé en magasin, la machine est trop lente à mon goût (comparé aux plus modernes bebook, bookeen et autres foxit readers), et le fait qu'il n'y ait pas de navigation par fichiers me rebute... (je veux surtout lire des pdf maison).
sebastienbillard is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2009, 06:54 AM   #8
FixB
Groupie
FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.FixB has a complete set of Star Wars action figures.
 
FixB's Avatar
 
Posts: 186
Karma: 499
Join Date: Oct 2007
Location: France, Toulouse
Device: Sony PRS500
En tant que possesseur d'un 505, je trouve cette promo super intéressante !
C'est vraiment une belle liseuse la 505...
FixB is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2009, 06:55 AM   #9
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
sebastienbillard, qu'est-ce que tu appelles la navigation par fichiers ?

Si tu mets un fichier sur la carte SD (ou dans la mémoire interne), si le fichier est dans un format reconnu par la liseuse, il est accessible par un de ses sous-menus dès que tu débranches le port USB.

Si tu penses à la navigation par dossier, c'est remplacé chez Sony par les étiquettes, qui permettent de créer des listes de lecture (calibre gère la fonction, après, je sais pas si il est possible d'automatiser les choses pour que Calibre ajoute une étiquette en fonction du répertoire de départ).
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2009, 08:22 AM   #10
sebastienbillard
Connoisseur
sebastienbillard is on a distinguished road
 
Posts: 72
Karma: 60
Join Date: Oct 2009
Device: none
@Grimaud : oui c'est bien à la navigation par dossier que je pensais, je ne trouvais plus le bon terme En utilisateur de PC que je suis, je suis attaché au fait de travailler avec une arborescence, et les systèmes à base de tagging (étiquettes) me rebutent, car il faut cataloguer les fichiers (c'est pourquoi je préfère aussi le mode navigation par dossiers sur mes baladeurs MP3).
sebastienbillard is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2009, 08:34 AM   #11
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Oui moi aussi j'ai du mal avec les étiquettes.
Pourtant c'est vrai que cela apporte pas mal de choses, mais c'est plus dur à gérer.

J'attends vraiment un système qui me mixe les étiquettes et les dossiers (noms des dossiers comme étiquette principale par exemple).
J'ai le même problème sur les courriels et les marque-pages.
filip is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2009, 09:42 AM   #12
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je comprend, j'ai longtemps pesté avec iTunes, puis je me suis adapté (la flemme de chercher une alternative qui permette de répéter à l'infini un même morceau ). Donc depuis, la gestion des étiquettes ne me pose plus de soucis, mais ça m'a pris pas mal de temps pour les mettre en place (et je dois encore avoir des fichiers qui n'y sont pas adaptés )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2009, 07:14 AM   #13
karo02
Enthusiast
karo02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animalskaro02 is kind to children and small, furry animals
 
Posts: 35
Karma: 6698
Join Date: Oct 2008
Device: none
Quote:
Originally Posted by filip View Post
Oui moi aussi j'ai du mal avec les étiquettes.
Pourtant c'est vrai que cela apporte pas mal de choses, mais c'est plus dur à gérer.

J'attends vraiment un système qui me mixe les étiquettes et les dossiers (noms des dossiers comme étiquette principale par exemple).
J'ai le même problème sur les courriels et les marque-pages.
Si ce n'est que ça... Y'a des utilitaires gratuits qui permettent d'écrire les tags en fonction du nom de fichier/dossier, et réciproquement !
(MP3tag pour la musique, Willow & boupy file manager pour tout type de fichier, là les tags peuvent être virtuels si le format du fichier n'est pas adapté !).

Perso les tags je trouve ça super pratique, ça offre beaucoup plus de possibilités pour utiliser des classements différents sans dupliquer les fichiers notamment...
karo02 is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2009, 07:50 AM   #14
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Oui, oui, je me suis servi d'un truc équivalent pour les marque-pages de firefox, mais ce n'est pas intégré au logiciel (un changement du nom de dossier n'entraine pas un changement ou un tag supplémentaire si on ne relance pas l'extension);
Et je suis tout à fait d'accord que les étiquettes apportent beaucoup de choses, c'est juste que j'ai un peu de mal à m'y faire.
filip is offline   Reply With Quote
Old 10-23-2009, 08:29 AM   #15
sebastienbillard
Connoisseur
sebastienbillard is on a distinguished road
 
Posts: 72
Karma: 60
Join Date: Oct 2009
Device: none
Les tags c'est très bien, le truc c'est que 1/ ce n'est pas intégré à l'OS ou au système de fichiers 2/ que c'est une tâche supplémentaire : il faut trier les fichiers puis les tagger.

Mais bon je suis un peu retrograde je n'aime pas non plus la navigation par onglets proposée aujourd'hui par les navigateurs, favorisant la barre des tâches
sebastienbillard is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
PRS-505 at Borders - $149 jtaylor50819 Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 1 11-10-2009 11:57 AM
Sony PRS-505 on sale in Currys (UK) for £149 iptech Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 1 09-05-2009 04:21 AM
Sony E-Reader PRS-505/SC Silver (With Free Tri-Fold Cover Worth £19.99) £149.99 billposters Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 2 08-18-2009 11:47 AM
Sony 505 for 149.99£ at play.com zelda_pinwheel Deals and Resources (No Self-Promotion or Affiliate Links) 2 07-24-2009 06:22 PM
PRS-505 £149 at Play.com nobla Sony Reader 3 06-23-2009 11:10 AM


All times are GMT -4. The time now is 02:43 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.