Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 11-18-2014, 12:36 PM   #1
Lud45
Junior Member
Lud45 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2014
Device: Android
Mobi vers PDF

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de recréé le livre original sous forme PDF. Présentement, lorsque j'essais de faire la convertion, les images se situent toujours au dessus ou en dessous du texte alors que dans la version papier elles sont à côter. Es-ce possible de transformer un ebook en pdf identique au livre physique?

Merci

Lud45
Lud45 is offline   Reply With Quote
Old 11-19-2014, 10:20 AM   #2
Arios
A curiosus lector!
Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.Arios ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Arios's Avatar
 
Posts: 463
Karma: 2015140
Join Date: Jun 2012
Device: Sony PRS-T1, Kobo Touch
Quote:
J'aimerais savoir s'il est possible de recréé le livre original sous forme PDF
1) Oui, en faisant un scan du livre papier et en sauvegardant chaque page sous forme d'image et/ou;
2) en utilisant un logiciel de reconnaissance des caractères (OCR) comme ABBY Fine Reader, mais le résultat n'est généralement pas parfait, il faut corriger.

Quote:
j'essais de faire la convertion, les images se situent toujours au dessus ou en dessous du texte alors que dans la version papier elles sont à côter
Si ta source (ton fichier mobi) n'est pas lui-même comme le livre, et ben le résultat ne peut pas correspondre au livre!

Quote:
Es-ce possible de transformer un ebook en pdf identique au livre physique?
Voire 1) et 2) plus haut. Si le livre numérique est au format epub 3, ça pourrait peut-être marcher, mais un fichier mobi, ça m'étonnerait, As-tu essayé avec Calibre?
Arios is offline   Reply With Quote
Advert
Old 11-19-2014, 07:11 PM   #3
Lud45
Junior Member
Lud45 began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Nov 2014
Device: Android
Quote:
Si le livre numérique est au format epub 3, ça pourrait peut-être marcher, mais un fichier mobi, ça m'étonnerait, As-tu essayé avec Calibre?
J'ai le fichier sous forme AZW3, EPUB, LRF et MOBI. Par contre, les 4 donnent le même résultat avec calibre: Les images restent grosses et centrales au lieu de prendre les coins où ils devraient être . A moins qu'il a une option à quelque part que j'ai manqué. Merci d'avoir essayé de m'aider

Lud45
Lud45 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Mobi -> PDF (PDF is too large on screen) Coronach Conversion 2 09-20-2012 12:42 PM
hi, ¿Can i try install Doukan on K3- 3.3 vers? KRorschachZ Amazon Kindle 2 09-25-2011 06:37 PM
Error converting pdf to mobi, and also chm to mobi Neo139 Conversion 10 08-12-2011 09:55 AM
Créer des epub à partir d'une syntaxe wiki (chaîne d'édition vers PDF (LaTeX), xHTML farvardin Software 1 04-03-2011 12:49 PM
MOBI vers LRF: Problème de conversion avec Calibre alaouet Assistance 6 02-18-2010 05:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:46 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.