Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 03-01-2009, 07:07 AM   #1
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
ePub et nouveaux readers

Des détails sur le Bebook 2, le Boox et le Nuut 2, qui tous supporte(ro)nt l'ePub, sur ebouquin.fr :

http://www.ebouquin.fr/tag/reader/
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2009, 09:51 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
et je vois que tous les articles nous cite comme source !

merci pour le lien bellonius ! je conseille à tout le monde de suivre le lien vers l'article mobileread car il y a souvent d'autres photos voire des vidéos intéressantes.

ces nouvelles liseuses ont l'air franchement très tentant pour certaines, j'avoue que je les suis avec attention (et envie !!). je considère que la liseuse idéale n'existe pas encore mais je pense qu'on s'en approche à grands pas et l'on risque d'y arriver dans un avenir très proche...

pour moi, les éléments les plus importants sont :
- la qualité de l'affichage bien sûr (donc, e-ink, sans couche supérieure qui dégrade l'affichage, et la possibilité de rajouter les typos que l'on veut)
- l'ergonomie ex aequo avec l'écran : je veux un confort d'utilisation qui dépasse les livres papiers. cela dépend du design de l'objet et aussi de l'interface utilisateur, et je pense qu'un écran tactile est nécessaire pour une ergonomie optimale.
- des fonctionnalités spécifiques : fonction recherche, dictionnaire intégré, prise de notes (via un clavier soft, voire éventuellement la possibilité d'écrire à la main directement sur l'écran, à l'aide d'un stylet), bonne gestion de la bibliothèque...

bon il y en a d'autres bien sûr mais je m'arrête là sur les éléments clés.

quelles sont les fonctionnalités clés pour vous ? quelle serait votre liseuse idéale ?
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 03-01-2009, 04:16 PM   #3
YGG-
Dry fruit
YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.YGG- ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
YGG-'s Avatar
 
Posts: 1,157
Karma: 1047086
Join Date: Dec 2008
Location: Paris, France
Device: Bookeen Opus + HTC Desire HD
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
je considère que la liseuse idéale n'existe pas encore mais je pense qu'on [...] risque d'y arriver dans un avenir très proche...
pour moi, les éléments les plus importants sont :
- la qualité de l'affichage bien sûr (donc, e-ink, [...])
- l'ergonomie ex aequo avec l'écran : [...] design de l'objet et aussi de l'interface utilisateur, [...] écran tactile [...].
- des fonctionnalités spécifiques : fonction recherche, dictionnaire intégré, prise de notes [...], bonne gestion de la bibliothèque...
Tout ça paraît bien, mais un facteur essentiel est la baisse de prix! On n'aura un succès public que quand on aura une machine genre CyBook, avec un soft qui marche (Calibre++) à 150 € max...
Un marché potentiel important est celui des entreprises: une machine qui permet d'emporter avec soi a) du Word, b) du PowerPoint, c) du pdf et d) du html, de façon fiable et confortable, et dans un form factor comparable au (encore) CyBook... ça pourrait faire un carton, non?
YGG- is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2009, 06:41 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
ha oui, je suis bête ; bien sûr que le prix est un facteur primordial aussi. je pense que les liseuses décolleront vraiment pour le grand public quand les prix atteindront les 100€. ça peut paraître un rêve loufoque mais n'oublions pas que le prix du cybook a baissé de 100€ en un an... et n'oublions pas que j'ai acheté ma première clé usb à 50€ pour 512mo, tandis que maintenant on en trouve des 2go pour 10€ ! je pense qu'il faut un minimum d"'early adopters" qui vont acheter des produits high-tech avant tout le monde (genre nous, en l'occurence ) pour lancer le mouvement mais ensuite il y a un effet cumulé de "plus on en vend plus on peut baisser le prix" et "plus on baisse les prix plus on en vendra". je pense que nous ne sommes plus très loin du point charnière.

sinon, ygg, pour tes critères de format, as-tu regardé du côté du txtr (il y a un fil avec des photos par là quelquepart) ? celui-là me paraît très très intéressant !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 03-01-2009, 07:12 PM   #5
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by YGG- View Post
Un marché potentiel important est celui des entreprises: une machine qui permet d'emporter avec soi a) du Word, b) du PowerPoint, c) du pdf et d) du html, de façon fiable et confortable, et dans un form factor comparable au (encore) CyBook... ça pourrait faire un carton, non?
on en sait peu encore mais le BOOX aussi pourrait te plaire...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Ressources françaises pour les nouveaux utilisateurs bibishop Amazon Kindle 15 10-19-2011 12:29 PM
Which readers for DRM Adobe ePub blufkin General Discussions 9 05-28-2010 09:50 AM
Version epub de A Checklist for Readers NicolasR E-Books 2 03-05-2010 04:25 AM
Tools for adjusting ePub for specifi readers? tompe ePub 10 12-30-2009 03:26 PM
Nouveaux Messages EricGagne Lounge français 1 09-21-2009 03:39 AM


All times are GMT -4. The time now is 05:21 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.