Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-25-2011, 12:37 PM   #16
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Puisqu'on parle du root, la procédure vient de considérablement changer, toute la deuxième partie concernant le market est devenue obsolète , tout se fait automatiquement avec l'image à mettre sur la micro-SD card, y compris pour le market.
Bref, c'est beaucoup plus facile qu'avant.

J'ai mis à jour ma page

Last edited by Coolmicro; 06-25-2011 at 03:36 PM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2011, 04:42 PM   #17
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
@coolmicro : les balises dc:language, c’est des meta-données pour les logiciels de classement, les bibliothèques, ces trucs-là. Je suis pas sûr que le moteur de lecture de l’epub s’en occupe, ni même qu’il ait à s’en occuper. Les méta-données, c’est des choses sur lesquels l’utilisateur a la main pour faire ses classements à lui, et qui devraient pas pouvoir modifier l’apparence de l’epub : que j’appelle mon epub Flaubert,Gustave ou Gustave Flaubert, il est normal que le parseur epub s’en fiche.
Bon, à mon avis, hein.
Je suis sûr qu’un bon petit script pourrait modifier une tonne d’epubs en quelques secondes, de toute façon.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-25-2011, 05:08 PM   #18
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Un bon petit script ?
Il est vrai qu'il suffit de remplacer :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
par
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
dans tous les fichiers html, xhtml
Mais, personnellement, je ne sais pas faire ce script...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2011, 05:59 PM   #19
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Test en ligne ce soir, ravi d'échanger!
http://aldus2006.typepad.fr/mon_webl...t-complet.html
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 06-25-2011, 08:17 PM   #20
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Très bon article Aldus, comme d'habitude (j'ai toujours aimé tes articles...)
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-27-2011, 06:03 AM   #21
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Merci Coolmicro, très envie de retrouver FBreader et mes polices préférées sur le Nook, à suivre!
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2011, 06:23 AM   #22
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
A signaler un tutoriel pour le root proposé par TheeBookReader
http://www.the-ebook-reader.com/nook-touch-root.html

Last edited by Aldus; 06-27-2011 at 06:25 AM.
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2011, 02:21 PM   #23
Dedale
Guest Star
Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.Dedale knows what is on the back of the AURYN.
 
Dedale's Avatar
 
Posts: 146
Karma: 9848
Join Date: Sep 2008
Location: Montreal (Canada)
Device: Sony PRS-700, Nook STR
Merci pour ce test Aldus
Dedale is offline   Reply With Quote
Old 06-27-2011, 05:03 PM   #24
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Les nouvelles du front :

==> Pour Aldus : Si tu rootes ton Nook et que tu veux utiliser tes polices personnelles avec l'appli de lecture du Nook : ils semblent avoir bien verrouillé leur truc, la seule manière que j'ai trouvée est de remplacer les fichiers d'une police, par exemple Trebuchet que je n'aime pas, par les fichiers d'une autre police (dans mon test Minionpro), en renommant les fichiers de la police de remplacement comme ceux de la police à remplacer. On fait ça tranquillement sur la SDCard avec l'ordi, et ensuite on utilise Rootexplorer sous Android pour copier les nouveaux fichiers dans /system/fonts.
(personnellement, j'adore les polices avec empattement qu'ils ont choisies...)

==> L'absence de césure automatique touche uniquement les fichiers qui n'ont pas <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> (voir ci-dessus). Il faut absolument que je trouve quelqu'un qui me bricole une solution de modification massive des epub...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2011, 11:30 AM   #25
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
@coolmicro : sur un forum voisin, phare et plus grande bibliothèque de l’humanité à la fois, Pharaon avait posté un petit script qui retire toutes les lignes font-family des CSS de tous les .epub d’un répertoire donné, d’un seul coup (Calibre s’obstinant à mettre des font-family:Georgia même quand il n’y a pas de Georgia dans l’epub, ni même de Georgia installée sur la liseuse, ce qui bloquait les commandes de changement de fonte dans les Bookeen, bref…). Et ce script marche très très bien.
En gros, ça décompresse, fait une recherche/remplacement, recompresse (d’ailleurs, question : est-ce que ça recompresse en respectant la norme, c’est-à-dire EN NE COMPRESSANT pas le fichier mime ? il faut utiliser des fonctions avancées de la commande zip, pour ça…)
Dans le même genre, le même codeur qui a fait ça peut très bien faire la même chose en faisant une recherche sur les lignes <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> et rajouter xml:lang="fr"
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2011, 11:47 AM   #26
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Merci Nicolas.
Suite à mon appel sur mon groupe ça avance : en fait, le script existe déjà mais compresse, pour le moment, le fichier mime (on m'avait signalé ce matin le problème). Je te tiens au courant.
A part ça, le Nook est parfait pour les césures quand la balise est en place. Je l'aime de plus en plus cette liseuse : la moins chère, et la meilleure (surtout si je prends en compte tout ce que m'apporte le root).
La seule chose que je n'ai pas trouvé, même en allant au fin fond de la machine, c'est le moyen de récupérer sur mon ordi les notes/surlignages : dommage...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2011, 12:59 PM   #27
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Pour compresser sans compresser le fichier mime (c’est un zéro, pas un o majuscule, ça veut dire 0 compression ) :
Quote:
zip -0Xq monlivre.epub mimetype
Ensuite, rajouter le reste du dossier dans l’archive .epub :
Quote:
zip -Xr9Dq monlivre.epub *
Et voilà, ça fait un epub valide, avec le mimetype pas compressé.

Last edited by NicolasR; 06-28-2011 at 01:06 PM.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2011, 01:25 PM   #28
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Merci Nicolas. Je suppose que Patrice a trouvé cette info, puisqu'il m'a envoyé un exécutable qui fait tout bien... Il m'enverra les sources demain, ça peut servir...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2011, 10:00 AM   #29
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
oui, je suis très très intéressé par ce script, moi aussi.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2011, 04:27 PM   #30
zulfurion
Junior Member
zulfurion began at the beginning.
 
Posts: 5
Karma: 10
Join Date: Jul 2011
Device: nook touch
je viens de suivre le tuto pour rooter mon nook touch, mais je reste bloqué sur "Rooted Forever" et plus rien ne se passe.
J'essaye de redémarrer normalement sans la carte SD, et bien entendu au starting up... rien ne se passe également.
Savez-vous ce que je dois faire svp ?
zulfurion is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo Touch vs Nook Simple Touch jbcohen Which one should I buy? 42 07-28-2011 06:38 PM
Kindle 3, Nook Simple Touch, Kobo Touch and Libra Pro Touch jbcohen Which one should I buy? 4 06-18-2011 07:58 PM
Own (and love) a PRS505: Is the Nook Touch or Kobo Touch right for me? rahulm Which one should I buy? 8 06-10-2011 01:51 PM
Pre-ordering Nook Simple Touch or Kobo Touch? SilentDuck Which one should I buy? 27 05-29-2011 05:27 PM
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr lamaz Sony Reader 0 11-12-2009 05:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:17 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.