Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Software

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-31-2011, 01:16 PM   #16
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Bon, alors j’ai vérifié cette histoire de balise meta pour la couv’ : c’est carrément qu’Amanuensis ne la met pas du tout !

Ce qui fait que certaines liseuses, comme le Nook et iBooks de l’iPad ne voient pas de couverture, car ils ont besoin de cette balise meta.
Il faut donc rajouter dans le content.opf, dans la section metadata, la ligne suivante :

<meta name="cover" content="id_de_mon_image_de_couv"/>

Attention, le contenu de content= ne doit pas être le nom du fichier image de la couv (comme couv.png), mais la valeur id de cette image telle que définie dans la section manifest. Typiquement, dans le vocabulaire d’Amanuensis : img1
Ce qui donne une ligne comme ça :
<meta name="cover" content="img1"/>
Et là, le Nook et iBooks pourront bien détecter la couv et l’afficher dans leur Bibliothèque (j’ai testé moi-même sur iBooks, pour le Nook c’est par ouï-dire).
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2011, 10:24 AM   #17
argonite
Member
argonite began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 12
Join Date: Jun 2011
Device: opus
J'ai compris ! facile... (version GS7 done).

Last edited by argonite; 09-04-2011 at 04:37 PM.
argonite is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-14-2011, 04:49 AM   #18
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Pour les linuxiens, un point qu'Argonite a oublié de dire ici et qu'il a révélé sur la liste Yahoo de ELG : Amanuensis peut être utilisé en fenêtre de commande DOS :

Il faudrait tester si, ainsi, ça fonctionne sous Wine.
Nope, je viens d’essayer, ça dit ça :
Code:
[nico@Shuttle Amanuensis]$ wine AMANUENSIS.exe test.odt 
Checksum Error Loading Modules: cavaexecscript/cavapackmainpr.pl at <Packaged Modules>/Application::Loader line 1264.
[nico@Shuttle Amanuensis]$
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2011, 07:43 AM   #19
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
J’ai une question : comment tu fais les liens internes, dans un même document ?
J’ai essayé de créer un lien dans Writer, lien qui pointait vers un titre de mon document (en utilisant le navigateur de Titres qui est fourni par l’outil de création de lien). Ça marche bien dans Writer, mais ensuite Amanuensis se plaint de ne pas réussir à créer le lien. En fait, il en crée bien un, mais qui ne marche pas du tout. Il crée un truc du genre :
<a href="#2.2.2.2.Mode%20d%E2%80%99emploi|outline">
au lien d’indiquer un fichier un truc genre book_0006.xhtml#id_de_mon_titre…
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2011, 01:52 PM   #20
argonite
Member
argonite began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 12
Join Date: Jun 2011
Device: opus
En fait il existe plusieurs moyen de faire des liens dans un même document en fonction de la méthode utilisée Amanuensis se débrouillera plus ou moins bien.

1er méthode :
- on insère "un repère de texte".
- puis on le choisi comme cible lorsqu'on crée l'hyperlien.

C'est normalement la méthode la plus "résistante" tant qu'on ne détruit pas le repère de texte.

2eme méthode :
- on crée directement un hyperlien puis on choisi un objet tout fait dans la liste (en l’occurrence dans ton cas : un titre)

En théorie, ça devrait fonctionner (l'exemple fournis utilise cette technique), Amanuensis devrait réussir la conversion sauf que le nom de la cible du link dépend directement du niveau de plan. Or si tu crées le link puis tu rajoutes ou enlève un chapitre. Les nom de cible change et Amanuensis est dans les choux lors de la conversion. Conclusion les links doivent être fait en dernier avec cette méthode. Dans ton cas, essais de refaire l'Hyperlink puis de générer.

3eme cas
Ben un beau gros bug est toujours possible. Si tu penses qu'il en s'agit d'un, envoie moi le test (je peux toujours regarder).

NB : méfie toi des espaces et des caractères bizarres dans un cible de link (c'est pas forcément très bien blindé), c'est peut être pour ça aussi que ça marche pas.

Last edited by argonite; 09-15-2011 at 02:03 PM.
argonite is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-16-2011, 08:23 AM   #21
NicolasR
Addict
NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.NicolasR has a complete set of Star Wars action figures.
 
Posts: 259
Karma: 434
Join Date: Feb 2010
Device: none
Salut à toi,
Oui, c’est bien la 2ème méthode que j’ai utilisée, en choisissant un objet (un titre) dans la liste.
Je ne me rappelle plus si j’ai modifié ensuite après, même un tout petit peu, la structure ou l’ordre de mes titres ; je ne crois pas. En tout cas, les liens fonctionnaient bien dans OO, c’est sûr.
Et c’est dès la génération de l’ePub qu’Amanuensis a protesté, en affichant des lignes jaunes dans son compte-rendu.
Ex :
Code:
Warning : Link 2.2.2.2.Mode d’emploi|outline has no valid target.
Je ferai plus attention la prochaine fois, et je te tiendrai au courant.

EDIT*: je viens de refaire un test, cette fois en créant des repères de texte, et là ça marche bien. Bon à savoir pour la fois suivante.

Last edited by NicolasR; 09-16-2011 at 08:40 AM.
NicolasR is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2011, 03:01 PM   #22
ventdefolie
Junior Member
ventdefolie began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: none
Bonjour,
Tout d'abord merci Argonite pour ton super boulot. Ma question concerne peut-être autant Oo que Amanuensis, mais je la pose ici:
Je cherche une solution pour intégrer dans la table des matières de l'epub généré d'autres styles que les titres (T1,T2...) . Par exemple, je verrais bien dans mon epub des liens de TDM pointant vers, par exemple, image de couverture, page de titre, résumé, 4ème de couv, etc...

Apparemment Amanuensis reconnait seulement les balises h1,...
Y a-t-il un moyen dans Ooo de faire que ces éléments soit convertis en niveau h (insertion d'entrée d'index par exemple?)
Ou bien Amanuensis peut-il ou pourrait-il reconnaitre d'autres balises?

Merci de vos réponses,
ventdefolie is offline   Reply With Quote
Old 12-23-2011, 04:15 PM   #23
argonite
Member
argonite began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 12
Join Date: Jun 2011
Device: opus
Salut,

Désolé pour cette réponse tardive, mais je consulte pas très souvent le forum (mieux vaut tard que jamais).

Quote:
Je cherche une solution pour intégrer dans la table des matières de l'epub généré d'autres styles que les titres (T1,T2...) .
Quote:
Apparemment Amanuensis reconnait seulement les balises h1,...
Y a-t-il un moyen dans Ooo de faire que ces éléments soit convertis en niveau h (insertion d'entrée d'index par exemple?)
N'importe quel style peut être convertis en balise H1 jusqu’à H9 car ce n'est pas les style de titre que reconnait Amanuensis mais le niveau de plan. Celui ci dans writer peut être modifié à volonté pour tout les styles de paragraphes.
- Click droit sur un style/Modifier.../
- Onglet Plans & numérotation
- Changez le niveau de corps de texte en niveau 1 par exemple pour que le style soit considéré comme un style de plan H1 dans la toc.

Bye.
argonite is offline   Reply With Quote
Old 05-07-2012, 04:49 AM   #24
buzuc
Junior Member
buzuc began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: May 2012
Device: Kobo Clara HD
Bonjour et tout d'abord BRAVO pour le boulot!

J'ai tout de même un soucis:
J'ai généré trois ebooks à partir de fichiers Libo sans soucis. Mais j'en ai un maintenant qui génère un message d'erreur et je n'ai aucune idée de la provenance du soucis.
Message d'erreur:
Code:
Fatal Error : Can't call method "first_descendant" on an undefined value at cavaexecscript/AEngine.pm line 2682.
Une idée pour régler mon soucis?

merci
buzuc is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2012, 06:32 PM   #25
argonite
Member
argonite began at the beginning.
 
Posts: 13
Karma: 12
Join Date: Jun 2011
Device: opus
Salut,

Quote:
Fatal Error : Can't call method "first_descendant" on an undefined value at cavaexecscript/AEngine.pm line 2682.
Apparament ça vient d'un appel de note. De mémoire, j'ai déjà eut un souci de ce type avec des notes vides, mais ça a été corrigé (normalement). Il est possible que tu utilises une version assez ancienne, si ce n'est pas le cas le seul moyen pour moi de regarder de plus près est que tu postes un exemple qui plante (un petit bout ça suffit).

Bye
argonite is offline   Reply With Quote
Old 05-14-2012, 04:44 AM   #26
buzuc
Junior Member
buzuc began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: May 2012
Device: Kobo Clara HD
Argonite,
j'ai modifié mon fichier en testant paragraphe par paragraphe et je me suis rendu compte que le problème venait des renvois de notes de fin. Je les ai donc supprimés et recréés. Et ça passe!
J'utilise bien la dernière version en date...
Merci
buzuc is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2012, 08:58 AM   #27
Lamayd
Junior Member
Lamayd began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jul 2012
Device: none
Bonjour,

je découvre Amanuensis donc j'ai peut-être pas tout à fait ma place sur ce forum mais je tente quand même! Je n'arrive pas à ouvrir un seul fichier.... J'ai raté quelque chose? Sur le manuel, pour nommer les fichiers .odt, les [A^] en sont vraiment ou s'est un problème de format?

Bravo en tout cas pour tout ça!

M.
Lamayd is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2012, 06:15 AM   #28
Francois_C
Zealot
Francois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipse
 
Francois_C's Avatar
 
Posts: 106
Karma: 8300
Join Date: Jul 2012
Location: France
Device: Kobo Aura H2O, Kobo Touch, Kobo Mini
Quote:
Originally Posted by Lamayd View Post
Je n'arrive pas à ouvrir un seul fichier.... J'ai raté quelque chose?
M.
Avec Amanuensis, on drague l'icône du fichier ODT sur celle d'Amanuensis, et l'opération démarre toute seule. Prévoir une image de même nom que le fichier ODT (mais extension d'image évidemment) pour avoir une couverture, etc.
On peut aussi créer un raccourci sur le bureau pour placer le logiciel dans un endroit correct dans l'esprit du système (Program Files (x86)\Amanuensis\ pour W 7 par ex).
Have fun, comme on dit par chez nous.
Francois_C is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2012, 10:48 AM   #29
Francois_C
Zealot
Francois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipseFrancois_C can illuminate an eclipse
 
Francois_C's Avatar
 
Posts: 106
Karma: 8300
Join Date: Jul 2012
Location: France
Device: Kobo Aura H2O, Kobo Touch, Kobo Mini
Comme Argonite n'a pas fait d'installeur, en voici un :
https://www.yousendit.com/download/T...U1BvQUlLSk5Vag
Lien valable jusqu'au 24 septembre.
Il copie les fichiers distribués par Argonite + ceux de epubcheck-3.0b5 (+ peut-être certains fichiers à moi que j'ai pu oublier) dans Program Files\amanuensis\ (Program Files (x86) pour Windows 64 bits), et il crée un raccourci sur le bureau pour qu'on y dépose les fichiers à convertir. Il y a un désinstalleur avec un raccourci dans le menu démarrer. Testé avec Windows XP et Windows Seven 64-bit. De toute façon, le désinstalleur marche !
Francois_C is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2013, 03:22 AM   #30
coudenhov1
Junior Member
coudenhov1 began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jan 2013
Device: none
Super Amanuensis

Quote:
Originally Posted by argonite View Post
Bonjour,

Un peu de pub pour un convertisseur de mon cru. De fichier open office writer (odt) vers epub. Il est pas beau voire carrément moche mais très puissant avec des caractéristiques uniques, puis y'a un chouette exemple fourni avec et un manuel en français.

http://amanuensis.pagesperso-orange.fr/

Bye
Je suis vraiment satisfait d'amanuensis. Sans même lire le mode d'emploi, j'ai fait les deux choses demandées : renommer mon fichier image comme mon fichier texte.odt et attraper le texte.odt et le mettre sur le fichier exe d'amanuensis.
Il en est ressorti un epub parfait sans sauts de lignes intempestifs.
Merci pour l'info.
coudenhov1 is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pages WEB vers EPUB ? Randy11 Assistance 6 12-12-2012 09:53 AM
The problem of ODT in ePub Linwood Calibre 0 08-24-2010 09:08 AM
From ODT to EPUB with love roger64 Calibre 23 03-23-2010 05:32 AM
.odt 2 .epub renareto Calibre 4 02-11-2010 03:26 PM
Converting ODT to EPUB/LRF banjomike Calibre 2 10-03-2009 04:32 PM


All times are GMT -4. The time now is 08:05 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.