Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-08-2010, 01:00 PM   #46
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Lorsque j'aurai mon iPad je fabriquerai des boites de transport pour. Mais aPple a un excellent "jacket" en option, j'irai pour ca aussi.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 02-18-2010, 05:44 AM   #47
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Je débarque aussi ... et franchement, l'iPad ne sera pas mon prochain achat

Je trouve qu'ils ont vraiment raté la marche concernant la lecture des eBooks et que mettre un OS "téléphone" dessus, c'est une erreur.

Je préfère de loin les spec de la machine de Notion Ink, Adam.
Un équivalent avec un écran PixelQi (LCD + équivalent eInk via un simple interrupteur ou un capteur de luminosité)

http://www.notionink.in/index.php

Pour un prix de base à 320$, 140 heures d'autonomie en mode ebook, du wifi/3G, une sortie HDMI 1080p, un dual core, 3 ports usb, etc ...

Enfin, un outil permettant de lire sans fatigue, des livres comme des pages web, sans fil à la patte ... lire un article sur le net, allongé dans mon canapé, sans fatigue visuelle... c'est quand même formidable je trouve ...

DannyElfman is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-19-2010, 05:50 AM   #48
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Je ne suis pas convaincu par cet engin là... Il est bien sur le papier mais il repose sur un OS sur lequel finalement, on a peu de retours et pour toi qui dit que l'OS de l'iPad est un OS de téléphone, demande toi donc sur quoi tourne Android ? hum ?
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 02-19-2010, 07:13 AM   #49
chlorine
Addict
chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!chlorine rocks like Gibraltar!
 
chlorine's Avatar
 
Posts: 276
Karma: 100000
Join Date: Jan 2009
Device: Kindle paperwhite 2
Attention au prix aussi, il me semble avoir lu sur le fil dédié en anglais que le prix de base autour de 300 $ serait pour une version avec un écran LCD classique. La version avec l'écran de PixelQi serait plus chère si j'ai bien compris.
chlorine is offline   Reply With Quote
Old 02-20-2010, 04:10 PM   #50
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Quote:
Originally Posted by Gurvan View Post
Je ne suis pas convaincu par cet engin là... Il est bien sur le papier mais il repose sur un OS sur lequel finalement, on a peu de retours et pour toi qui dit que l'OS de l'iPad est un OS de téléphone, demande toi donc sur quoi tourne Android ? hum ?
Je suis d'accord pour l'OS problématique car peu de retour.
En revanche, je pensais surtout au fait que la tablette puisse tourner avec Chrome OS et Unbuntu
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-20-2010, 04:12 PM   #51
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
Quote:
Originally Posted by chlorine View Post
Attention au prix aussi, il me semble avoir lu sur le fil dédié en anglais que le prix de base autour de 300 $ serait pour une version avec un écran LCD classique. La version avec l'écran de PixelQi serait plus chère si j'ai bien compris.
Effectivement. C'est le souci du moment pour moi

Vivement que quelqu'un sorte un Reader à base d'écran couleur Mirasol
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 03-08-2010, 09:15 AM   #52
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Fin avril à priori pour la France, mais on en saura plus en Avril (manière de dire : si l'iPad est un succès aux États-Unis, pas sûr qu'on en ait pour le reste du monde )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-04-2010, 07:58 AM   #53
DannyElfman
Groupie
DannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enoughDannyElfman will become famous soon enough
 
DannyElfman's Avatar
 
Posts: 192
Karma: 522
Join Date: Feb 2010
Location: Hérault
Device: Samsung E60
La FNAC vient de "leaker" sans le vouloir (ou pas) le prix de l'Ipad en France ...

Prix Ipad FNAC

La parité $ a l'air plutôt respectée ...
DannyElfman is offline   Reply With Quote
Old 05-09-2010, 05:25 AM   #54
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Wink

Les prix sont désormais officiels avec aussi ceux des abonnements... Chers ces derniers mais si comme aux USA, on peut les activer que lorsque l'on s'en sert, cela devrait aller.

Sinon, ayant été en déplacement, j'ai pu tester des iPads et même si je n'en ai pas ramené car la version 3G n'était pas disponible là où j'étais, je suis désormais certain d'en acheter un et de mettre le forfait de mon iPhone au repos avec juste la téléphonie. L'iPad, à part son poids surprenant (Plutôt lourd...) correspond plus à mes besoins que mon iPhone. J'ai pu tester (Rapidement, certes...) la lecture avec iBook et franchement, cela me convient...

Bref, je suis plus que jamais convaincu...

Pour l'Adam, si il est sans doute mieux techniquement, j'ai bien peur qu'il ne reste qu'une machine de niche sans beaucoup de support. Certes, un Geek y trouvera son compte mais pas moi... Je ne me définis plus comme un Geek... Une machine plus "grand public" me conviendra bien mieux !
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 05-10-2010, 06:15 PM   #55
VincentB
Member
VincentB began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Feb 2009
Location: Paris
Device: sony prs
Bon, en tant qu'heureux possesseur d'un iPad depuis une vingtaine de jours (depuis lequel je tape ces mots d'ailleurs), et en tant aussi que possesseur d'un sony Prs 550, je me permets de faire quelques petites remarques.

D'abord l'engin est extraordinaire. Beau comme tout ce qu'Apple fait depuis maintenant assez longtemps, et extraordinairement plaisant d'utilisation. Naviguer sur Internet est un plaisir incomparable avec un iPad.

Ensuite l'écran est éclairé a priori en fonction de la luminosité ambiante ce qui permet de ne pas trop s'abimer les yeux. D'ailleurs à ce sujet crucial, concernant la comparaison avec l'e-ink, il y a une chose qu'il faut bien prendre en compte me semble-t-il, c'est le fait que malgré le progrès incontestable que constitue l'encre électronique le résultat actuel n'est pas encore équivalent à 100% au confort d'un livre papier, surtout s'il s'agit d'un modèle à écran tactile. La comparaison avec la fatigue oculaire produite par l'écran électronique de l'ipad est donc au final moins défavorable que prévu à l'ipad, et à titre personnel je dois dire que sur la longueur cela reste supportable.

Il y a surtout une chose qu'il faut prendre en compte c'est le plaisir extraordinaire que procure l'application ibooks d'Apple. Avec elle la lecture acquiert un plaisir esthétique nouveau. Tourner les pages virtuelles du bouquin est un vrai régal, soit en le faisant "à l'ancienne" en tournant la page à la main en perdant du coin à droite, soit en posant simplement son doigt pour un défilement plus rapide sur l'écran à droite pour avancer a gauche pour reculer.
Ce qui est surtout incroyablement agréable et confortable c'est la bibliothèque de l'application ibooks dans laquelle on peut ranger ses propres livres. En utilisant Calibre je me suis fait une bibliothèque personnelle de livres scannés avec leur couverture prise sur Internet. Le résultat est vraiment agréable et pour le coup sans comparaison avec la terne bibliothèque de mon pauvre sony Prs, qui fait bien pâle en comparaison!
De même avec une application gratuite comme cloudreaders on peut rentrer et consulter autant de pdf que l'on veut, difficile de dire mieux.

Surtout il y a d'autres choses auxquelles nous utilisateurs de liseuses nous faisons attention et qui se retrouvent dans l'ipad, de manière remarquable. Par exemple la possibilité essentielle à mes yeux - et qui m'avait fait ne pas acheter malgré ses qualités le cybook gen3 - d'accéder immédiatement dés qu'on le désire à un livre, sans temps de latence inutile. Or, comme l'ipad fonctionne sur le même système que l'iPhone, le résultat est immédiat, il suffit de presser le bouton "home" et on y est aussitôt.
Autre point important : l'autonomie. Sur l'ipad elle est bonne, même excellente si on ne fait que de la lecture. Emporter son iPad rechargé pour la journée ou même le week-end (sans trop aller sur Internet dans ce cas!) ne pose aucun problème. Et comme l'ipad est idéalement fait pour être posé sur un dock qui le recharge quand on ne l'utilise pas, il est clair que quelqu'un qui en aurait un usage purement sédentaire, at home, ne se poserait jamais la question de l'autonomie. Rappelons qu'en veille un iPad rechargé tient un mois...

Autre question : le poids. En effet l'ipad n'est pas fait pour être tenu à bout de bras, mais un livre non plus d'ailleurs. Calé sur une cuisse il ne pose aucun problème et en mode lecture il m'a semblé jusqu'à présent que cette question était secondaire. Mais il est vrai que cent grammes de mieux seraient encore plus appréciable pour le transport.

N'oublions pas également que l'ipad en tant que liseuse permet de feuilleter autant les livres classiques que les BD, d'une manière incomparable, et aussi les quotidiens. Depuis que je l'ai je n'achète plus jamais Le Monde sous forme papier, gagnant ainsi en argent, puisque l'édition électronique est moitié moins chère et en facilitation de consultation (tous ses numéros emportables partout, stockés sur son disque dur).

Bref, quoi que l'on pense de l'ipad par ailleurs et qui n'est pas faux (son prix, son absence d'ouverture au niveau matériel comme l'absence de webcam ou de prise USB) il me semble évident que l'utilisation des tablettes en tant que liseuses est incontournable, et que leur adoption massive est inéluctable. La plupart d'entre nous lirons demain l'ensemble de nos documents papier sur ce type de machine, et il vaut mieux le comprendre dès maintenant, que ce soit sur l'ipad ou un autre concurrent, peut-être, si ces projets ne restent pas à l'état de chimères, sur les tablettes tant attendues marriant l'e-ink et l'affichage électronique.
VincentB is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 01:24 AM   #56
Gurvan
Groupie
Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.Gurvan ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 189
Karma: 986146
Join Date: Jan 2010
Location: En Europe, mais pas loin des Etats-Unis et d'un grand groupe de hard-rock Allemand...
Device: iPhone 6+ and iPad 1 (love them both...)
Merci de ce point de vue qui rejoint ce que j'en pense après l'avoir testé brièvement... Cela dit, une bonne part du succès de cette machine viendra sans doute de son environnement. Et l'ApStore, tout fermé et propriétaire qu'il soit, représente quand même une sacré machine à attirer et garder le chaland. A mon sens, seul Amazon est comparable dans ce domaine.
C'est ce qui fera sans doute le succès de ces lecteurs là par rapport à des machines plus abouties ou complètes techniquement mais qui ne feront pas le poids en qualité de service. On s'adresse au "grand public" pas au "geek"...
Gurvan is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 07:31 AM   #57
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by VincentB View Post
Ensuite l'écran est éclairé a priori en fonction de la luminosité ambiante ce qui permet de ne pas trop s'abimer les yeux. D'ailleurs à ce sujet crucial, concernant la comparaison avec l'e-ink, il y a une chose qu'il faut bien prendre en compte me semble-t-il, c'est le fait que malgré le progrès incontestable que constitue l'encre électronique le résultat actuel n'est pas encore équivalent à 100% au confort d'un livre papier, surtout s'il s'agit d'un modèle à écran tactile. La comparaison avec la fatigue oculaire produite par l'écran électronique de l'ipad est donc au final moins défavorable que prévu à l'ipad, et à titre personnel je dois dire que sur la longueur cela reste supportable.


Je lis des heures avec ma liseuse et avec des livres papiers, j'ai le même état de fatigue à la fin (bref, si différence il y a, elle est difficilement perceptible). Ce qui n'est pas le cas quand je lis avec mon ordinateur portable (MacBook Pro de la génération avant les Unibody). Pour la surface tactile de la dernière Sony, ça ne pose pas de souci avec une lampe basse consommation de 7W : les reflets sont inexistants. Dans de mauvaises conditions lumineuses, par contre, c'est un miroir.

Sinon, j'avais lu ça récemment :
Quote:
Sleep experts say using the iPad before bed can affect sleeping habits unlike most other e-readers.

The difference? Devices like the Kindle, the Nook (the top part of the screen that displays books) and popular e-readers from Sony use a technology called e-paper. It simulates the look of an actual printed page and does not emit light. That means, unlike the iPad, you can effectively read in direct sunlight. (Beach, anyone?)

The iPad, however, contains a touchscreen liquid-crystal display that, like computer screens and television sets, emits light. On the plus side, you can sneak the device under the covers while your significant other sleeps beside you and flip through a couple pages of a book without a flashlight.

But staring at the screen before bed could leave you lying awake. That's because direct exposure to such abnormal light sources inhibits the body's secretion of melatonin, say several sleep experts.

If you've watched any late-night TV, you've no doubt heard the term thrown around in commercials for sleeping pills. Melatonin signals are sent through the brain as a response to darkness, telling the body to prepare to shut down for the night.

Light-emitting devices, including cellphones and yep, the iPad, tell the brain to stay alert. Because users hold those devices so close to their face, staring directly into the light, the effect is amplified compared with, say, a TV across the room or a bedside lamp, said Frisca Yan-Go, director of the UCLA Sleep Disorders Center in Santa Monica.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 12:07 PM   #58
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Ces observations ne tiennent pas compte spécifiquement de l'écran du iPad mais d'une généralisation des écrans DEL. L'ipad comprend une commande de variation d'intensité lumineuse. Si je compare avec mon Sony 500 avec un écran eink qui requiert une très intense source lumineuse, l'écran de l'iPad est plus reposant.

Nous sommes nombreux sur ipadforums.net à partager cet opinion.
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 12:54 PM   #59
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Les capteurs pour varier la luminosité des écrans, Apple en utilise depuis un bon moment. Il y a un de chaque côté du clavier de mon Macbook Pro.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2010, 12:57 PM   #60
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Dans l'iPhone aussi
Godzil is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
I'm sick of hearing about iPad! iPad iPad iPad!! Steven Lyle Jordan Lounge 115 07-29-2010 11:38 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:33 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.