Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-25-2010, 10:44 AM   #16
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Bonjour,

Voici le test de la PB602 que je vous ai promis :
http://www.ebooksgratuits.com/divers...tbook_602.html

Comme vous le verrez, j'ai vraiment apprécié cette liseuse: bravo Pocketbook. En fait, la seule chose qui manque réellement, ce sont les catalogues OPDS, indissociables du Wifi sur une liseuse : j'espère que cette fonction sera intégré rapidement dans le firmware.

Pour Pocketbook : j'indique au fur et à mesure du test les petits bugs que j'ai pu constater.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 12-25-2010, 01:16 PM   #17
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
excellent test! Merci !

Vous croyez que Papa Noël passe encore ? ;-)
sergio13 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-25-2010, 01:18 PM   #18
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Bonjour,

Voici le test de la PB602 que je vous ai promis :
http://www.ebooksgratuits.com/divers...tbook_602.html

Comme vous le verrez, j'ai vraiment apprécié cette liseuse: bravo Pocketbook. En fait, la seule chose qui manque réellement, ce sont les catalogues OPDS, indissociables du Wifi sur une liseuse : j'espère que cette fonction sera intégré rapidement dans le firmware.

Pour Pocketbook : j'indique au fur et à mesure du test les petits bugs que j'ai pu constater.
Merci CM. Pour OPDS, j'ai signalé cela à notre R&D.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Old 01-07-2011, 04:23 AM   #19
PhunkyBob
Enthusiast
PhunkyBob doesn't litterPhunkyBob doesn't litter
 
Posts: 33
Karma: 110
Join Date: Nov 2009
Device: none
Quote:
Originally Posted by sergio13 View Post
Je n'ai trouvé aucune information concernant les dictionnaires livrés avec le 602 ou le 902...
Bonjour,

Dans mon thread décrivant mon déballage, j'ai mis les captures des pages "dictionnaire" de mon PocketBook 902 :

http://img29.imageshack.us/f/p1030046a.jpg/
http://img132.imageshack.us/f/p1030047e.jpg/
http://img87.imageshack.us/f/p1030048s.jpg/


Le thread est ici : https://www.mobileread.com/forums/sho...d.php?t=110671
PhunkyBob is offline   Reply With Quote
Old 01-10-2011, 08:44 AM   #20
sergio13
Connoisseur
sergio13 began at the beginning.
 
sergio13's Avatar
 
Posts: 82
Karma: 10
Join Date: Dec 2010
Device: none
Merci à tous pour vos réponses. :-)
J'ai finalement commandé et reçu le 603! Le dictionnaire russe/français fonctionne bien.
je le teste actuellement... à ce propos, il est possible de faire des photos de l'écran en reprogrammant la touche marche/arrêt.
Pour la prise de note il est possible (sur le 603) de faire une photo de l'écran et de dessiner ou écrire sur celle-ci. Il faut simplement la déplacer dans le dossier My_pictures et de l'ouvrir avec l'application de dessin.

Je posterai un test sur ce forum concernant le 603.
Au revoir

Last edited by sergio13; 01-10-2011 at 08:54 AM.
sergio13 is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-12-2011, 01:48 AM   #21
Madrigal
Member
Madrigal began at the beginning.
 
Posts: 18
Karma: 10
Join Date: Oct 2010
Device: none
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Le bug, c'est que ma phrase secrète ne s'enregistrait pas dans le fichier /system/config/network.cfg, bien que j'aie bien cliqué sur OK (4 essais pourtant...). J'ai pu le vérifier en éditant le fichier network.cfg sur mon ordinateur, après avoir relié le PB602 en usb. Il a suffit que je mette ma phrase secrète au bon endroit, et ça marche...


Evidemment, au niveau sécurité, c'est moyen de mettre en clair la phrase secrète, mais bon, ça fonctionne, c'est l'essentiel
Merci beaucoup pour cette astuce !!
Il se trouve que ma phrase est composée -entre autres- de caractères spéciaux qui n'apparaissent pas sur le clavier du pocketbook !
Bon, et en plus je suis également en WPA2... ^^

Donc un grand merci !!!
Madrigal is offline   Reply With Quote
Old 01-15-2011, 02:33 PM   #22
rebis
Member
rebis began at the beginning.
 
rebis's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Location: Paris
Device: Cybook Gen 3, PocketBook 903
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Bonjour,

Voici le test de la PB602 que je vous ai promis :
http://www.ebooksgratuits.com/divers...tbook_602.html

Pour Pocketbook : j'indique au fur et à mesure du test les petits bugs que j'ai pu constater.
Merci pour ce test. Il est très bien fait.
Je possède depuis peu un 903 et j'en suis très content.

J'ai essayé les dictionnaires français que tu donnes en lien, en particulier le Littré.
Hélas ils plantent lorsqu'on essaie de les utiliser. Quelques secondes après la sélection du dictionnaire, le logiciel bugue et l'on se retrouve au niveau bibliothèque.
Et pour pouvoir retrouver les dictionnaires de base, le seul moyen que j'ai pu trouver est de détruire le fichier "littre_pocketbook.dic" (en mode connexion USB).
Quelqu'un a t'il une idée de solution ?

ps: Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis quelques images de mes premiers essais sur un autre forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpsp...et_21496_3.htm
rebis is offline   Reply With Quote
Old 01-16-2011, 06:40 PM   #23
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Je n'ai pas eu ce problème avec le Pb602 et d'autres ne l'ont pas eu avec le Pb360.
Est-ce que ce problème survient également avec les dictionnaires de l'Académie française ?
Et surtout, est-ce que tu as désactivé les dictionnaires que tu n'utiliseras pas ? (il y en a des tonnes de livrés d'origine, la majorité ne nous étant d'aucune utilité) ==> c'est la première chose que j'ai faite, peut-être est-ce là la solution?
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2011, 03:35 AM   #24
rebis
Member
rebis began at the beginning.
 
rebis's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Location: Paris
Device: Cybook Gen 3, PocketBook 903
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Je n'ai pas eu ce problème avec le Pb602 et d'autres ne l'ont pas eu avec le Pb360.
Est-ce que ce problème survient également avec les dictionnaires de l'Académie française ?
Et surtout, est-ce que tu as désactivé les dictionnaires que tu n'utiliseras pas ? (il y en a des tonnes de livrés d'origine, la majorité ne nous étant d'aucune utilité) ==> c'est la première chose que j'ai faite, peut-être est-ce là la solution?
Merci de ta réponse.
Oui il survient aussi avec les dictionnaires de l'académie.
J'ai aussi pensé à invalider tous les dictionnaires non français, mais le problème persiste.
Peut-être un bug du 903 ?
Quelqu'un a-t'il essayé ces dictionnaires avec le 902 ?
rebis is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2011, 10:15 AM   #25
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Question bête, mais je la pose quand même : as-tu le même problème avec les dictionnaires livrés d'origine avec la PB903 ?
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2011, 01:21 PM   #26
rebis
Member
rebis began at the beginning.
 
rebis's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Location: Paris
Device: Cybook Gen 3, PocketBook 903
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Question bête, mais je la pose quand même : as-tu le même problème avec les dictionnaires livrés d'origine avec la PB903 ?
Oui les dicos de base fonctionnent, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai essayé.
Le problème semble indépendant du type de fichiers, j'ai essayé avec prc, epub, doc et pdf: même plantage (de même qu'en mode autonome (hors lecture)).
Par ailleurs l'appareil est livré avec un dico supplémentaire english_german.dic, lequel est présent dans le répertoire \system\dictionaries\.
Je l'ai testé et lui fonctionne correctement.
rebis is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2011, 02:05 PM   #27
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Alors là, je ne peux pas dire. Ce n'est pas moi qui ai compilé ces dicos, mais un copain (en utilisant l'outil fourni par Pocketbook). Il faudrait qu'un gars de Pocketbook, mtravellerh ou pocketbook_fr, nous dise s'il y a eu un changement dans le 903 ou si c'est un bug. C'ets pas normal que ces dicos fonctionnent sur les PB360 et le PB602, mais pas sur le PB903.

Essaye de tester ce dictionnaire, récupéré sur Internet, mais également libre de droits :
http://www.ebooksgratuits.com/pocket...ary.org-fr.dic

Je rappelle les liens pour télécharger sur le site ELG ces dictionnaires :
Dictionnaire de l'Académie française de 1932-35 (8e édition) http://www.ebooksgratuits.com/pocket...pocketbook.dic
Littré : http://www.ebooksgratuits.com/pocket...pocketbook.dic
Dictionnaire de l'Académie française de 1835 (6e édition) http://www.ebooksgratuits.com/pocket...pocketbook.dic
Dictionnaire de l'Académie française de 1798 (5e édition) http://www.ebooksgratuits.com/pocket...pocketbook.dic

Last edited by Coolmicro; 01-17-2011 at 02:24 PM.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2011, 02:16 PM   #28
rebis
Member
rebis began at the beginning.
 
rebis's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Location: Paris
Device: Cybook Gen 3, PocketBook 903
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post
Alors là, je ne peux pas dire. Ce n'est pas moi qui ai compilé ces dicos, mais un copain (en utilisant l'outil fourni par Pocketbook). Il faudrait qu'un gars de Pocketbook, mtravellerh ou pocketbook_fr, nous dise s'il y a eu un changement dans le 903 ou si c'est un bug. C'ets pas normal que ces dicos fonctionnent sur les PB360 et le PB602, mais pas sur le PB903.

[/url]
Je ne pense pas que ce soit un problème de structure de fichiers, puisque ceux-ci fonctionnent sur les autres modèles. Peut-être un problème de mémoire ?
C'est pour cela que j'aimerais savoir si ça fonctionne sur un 902. Le 903 est peut-être plus consommateur en mémoire ?
Ces fichiers sont assez gros en particulier le Littré (32 Mo).
rebis is offline   Reply With Quote
Old 01-17-2011, 02:45 PM   #29
rebis
Member
rebis began at the beginning.
 
rebis's Avatar
 
Posts: 13
Karma: 10
Join Date: Jan 2008
Location: Paris
Device: Cybook Gen 3, PocketBook 903
Quote:
Originally Posted by Coolmicro View Post

Essaye de tester ce dictionnaire, récupéré sur Internet, mais également libre de droits :
http://www.ebooksgratuits.com/pocket...ary.org-fr.dic
merci pour le lien.
Je viens de le tester et j'ai le même plantage avec ce dictionnaire.
rebis is offline   Reply With Quote
Old 01-18-2011, 11:40 AM   #30
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by rebis View Post
Je ne pense pas que ce soit un problème de structure de fichiers, puisque ceux-ci fonctionnent sur les autres modèles. Peut-être un problème de mémoire ?
C'est pour cela que j'aimerais savoir si ça fonctionne sur un 902. Le 903 est peut-être plus consommateur en mémoire ?
Ces fichiers sont assez gros en particulier le Littré (32 Mo).
Tiens, je ne savais pas. Je vais annoncer comme bug auprès de notre département RND. Merci.
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
dictionnaire, pocketbook


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Videos, Fotos, Informationen über neue Modelle (602,603,902,903,IQ) Forkosigan PocketBook 9 12-06-2010 06:34 AM
Lingvo dictionaries, annotation exporting and ad-hoc WiFi on 602/902 lordvetinari2 PocketBook 1 11-30-2010 01:06 PM
PB 602/902 review onesome PocketBook 107 11-30-2010 04:38 AM
US pricing for 602,902 and IQ Dulin's Books PocketBook 60 11-09-2010 05:52 PM
New five: Pocket Book-Pro 602, 603, 902, 903 & IQ-701 jonsbjons PocketBook 8 11-07-2010 04:24 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:42 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.