Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Assistance

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-07-2008, 01:34 PM   #46
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
puis-je proposer que tu les télécharges ici dans notre rubrique ebooks, (en rajoutant des tags "français" et "french language") ?

En fait, je ne connais pas trop cette procédure, ni la page en question.

Ce serait bien que tu le fasses, si tu trouves cela utile (et facile à faire ).

J'ai aussi compilé Voltaire (9 Tragédies, La Henriade, Satyres, Odes, Stances) et Péguy (Les Tapisseries, Les Mystères, Eve), toujours sur scribd.com.

Bonne soirée à toi.

Post-Scriptum : pour Eve (Péguy), j'ai aussi relu et corrigé avec attention le texte entier, qui contenait de très nombreuses fautes. Travail long et fastidieux, mais..... nécessaire, qui ne garantit d'ailleurs pas un sans faute absolu pour ce texte.

Ceci dit, pour la poésie, notamment Eve (vers courts qui tiennent facilement dans la largeur de l'écran du Bookeen), mieux vaut utiliser le fichier html pour conserver la mise en vers.

En même temps, toujours chez Péguy, le passage à la moulinette mobipocket, pour "Les Tapisseries" et "Les Mystères", même si la succession des vers se trouve rompue, cette brisure de la mise en page n'est pas trop gênante, puisqu'ici, le texte coule et garde toujours sa magie incantatoire.

À la limite, et compte-tenu de la petite taille (largeur) de l'écran 6 pouces du Bookeen, il est même plus agréable de lire cette poésie "au fil de l'eau", avec des vers accolés et agencés, comme en prose.

Une sorte de prose "mobipocket", artificielle, mais pas forcément gênante avec cet auteur.

Péguy, ici :

http://www.scribd.com/search?query=p%C3%A9guy

Last edited by Thierry709; 08-07-2008 at 02:00 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2008, 02:05 PM   #47
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
boudi !! tu n'as pas trouvé les e-books de mobileread ???? nos beaux e-books, formatés avec amour, par les soins de nos membres ???? vas cliquer tout de suite sur le lien "e-books" dans la barre de navigation bleu en haut de la page !! nous en proposons plus de 5000 (nombre en croissance constante), gratuitement, dans pas mal de formats différents dont tous les principaux (mais hélas, peu encore en epub).

la majorité est en anglais, c'est vrai, mais ça ne tient qu'à toi (et qu'à vous autres, enfin tous les francophones du forum quoi !), et il y a quand même déjà une belle brochette d'oeuvres en français. pour les trouver, une petite recherche par tag. j'avais déjà créé un fil là-dessus mais effectivement il était enfoui en fin de la page 2 du forum donc je viens de le coller, il sera facile à trouver mainenant.

vas déjà faire un tour ; tu y trouveras peut-être de quoi faire ton bonheur. si tu voudrais rajouter tes propres livres, nous en serions ravis ; ça n'est pas compliqué, tu verras ; il suffit de créer un fil dans la rubrique idoine (selon le format du livre), joindre ton livre (c'est le bouton à trombone), et rajouter les tags. et n'hésites pas à demander si tu veux de l'aide.

j'invite tout le monde à rajouter des livres à notre bibliothèque, du moment qu'il s'agît d'oeuvres qui sont bien dans le domaine publique ou diffusés sous une licence "creative commons" (pas de livres sous copyright).
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2008, 02:25 PM   #48
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Swedenborg

[QUOTE=Thierry709;229826]--- Rousseau ---

J'ai posté tout cela sur le site scribd.com, avec :

Merci Thierry, en regardant les autres titres que tu avais mis en ligne je suis tombée sur un recueil de Swedenborg, auteur dont je viens de trouver une demie-douzaine de livres à télécharger, sur un site par ailleurs très riche. Voici le lien :
http://livres-mystiques.com/partieTE...tes/index.html
Juste au cas où tu ne connaîtrais pas !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2008, 04:06 PM   #49
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Ah oui.

Merci beaucoup.

J'ai lu Swedenborg (Arcanes Célestes et autre Traités...) il y a quelques années de cela déjà.

Depuis lors, tous ces textes, du moins une partie, se retrouvent sur la toile.

Ceci dit, manquent les "Arcanes Célestes", qui forment, en plusieurs volumes, l'opus majeur de ce génie que certains comparaient à Léonard de Vinci (je crois ).

Merci de signaler ce site dont j'ignorais l'existence.

Il y a Saint Augustin aussi, avec peut-être une traduction de qualité.

À explorer certainement.

Last edited by Thierry709; 08-07-2008 at 04:11 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2008, 04:37 PM   #50
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- La Mer, de Jules Michelet ---

"Les deux plages demi-circulaires, de Royan et de Saint-Georges, sur leur sable fin, donnent aux pieds les plus délicats la plus douce promenade qu’on prolonge sans se lasser dans la senteur des pins qui égayent la dune de leur jeune verdure. Les beaux promontoires qui séparent ces plages, et les landes de l’intérieur vous envoient, même de loin, des salubres émanations. Celle qui domine aux dunes est quelque peu médicale, c’est l’odeur miellée des immortelles, où semblent se concentrer tout le soleil et la chaleur des sables. Aux landes, fleurissent les amers, avec un charme pénétrant qui réveille le cerveau, ravive le coeur. C’est le thym et le serpolet, c’est la marjolaine amoureuse, c’est la sauge bénie de nos pères pour ses grandes vertus. La menthe poivrée, et surtout le petit oeillet sauvage, ont les parfums les plus fins des épices de l’Orient."

Je crois que je vais plonger dans ce récit de tempêtes et d'espaces salés.

Une occasion aussi pour rappeler le site imprégné de passion et d'intelligence de "publie.net", ici :

http://www.publie.net/tnc/spip.php?article135
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2008, 12:13 AM   #51
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Smile Saint Augustin

Pour les "Confessions" de Saint Augustin, on trouve la même traduction (celle de Moreau) en seulement 2 fichiers html sur le site :
http://www.clerus.org/pls/clerus/cn_...rt_consult_ext
Ce n'est pas la traduction d'Arnaud d'Andilly, mais en attendant...
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2008, 01:35 PM   #52
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Virgile ---

Je chante les moissons : je dirai sous quel signe
Il faut ouvrir la terre et marier la vigne ;
Les soins industrieux que l’on doit aux troupeaux ;
Et l’abeille économe, et ses sages travaux.


Compilation encore.

Voici LA version, ma version préférée des "Géorgiques" de Virgile, traduites magnifiquement, et en alexandrins s'il vous plaît, par le sieur, ou plus précisément l'Abbé Jacques Delille, en 1769.

Ici :

http://www.scribd.com/doc/4616238/Vi...acques-Delille


Last edited by Thierry709; 08-08-2008 at 01:38 PM.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2008, 03:30 PM   #53
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Smile Rousseau et Virgile

Bonsoir,

Bien entendu je me suis empressée d'aller télécharger les versions mises en ligne par Thierry, mais après des tentatives diverses et variées, impossible d'afficher les titres des Pdf de Rousseau sur le Cybook ! Quant à Virgile, le Pdf ne conserve pas la mise en page des vers, et le fichier Txt apparaît uniquement sous forme de "lien", il ne peut être téléchargé directement, et le résultat, du moins sur le Mac, est très différent !
Y-a-t-il un remède ?

Côté "livres remarquables" je viens de découvrir sur Gallica, liste des ouvrages en mode texte : La Doctrine curieuse du Père Garasse et le Tableau de Paris de L.-S. Mercier :
http://gallica.bnf.fr/
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2008, 05:06 PM   #54
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- Révélations ---

1. Pour Rousseau, il faut passer le livre pdf à la moulinette mobipocket, comme toujours avec tous les fichiers pdf.

2. Pour les vers de Virgile, il faut utiliser le fichier html qui te permettra de garder la mise en page. Je peux t'envoyer ce fichier html si tu le désires.

3. Révélations enfin : je donne les sources pour Rousseau et Virgile.

Il s'agit de wikisource.

Ainsi, en faisant un copier-coller du Virgile dans un traitement de texte (Open Office en ce qui me concerne), et, en enregistrant le texte au bon format, c'est-à-dire ici html, tu obtiens ce fameux fichier html de Virgile à glisser directement dans le Bookeen.

WikiSource :

-- pour Virgile, ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/Virgile

-- pour Rousseau, ici :

http://fr.wikisource.org/wiki/Jean-Jacques_Rousseau

On peut faire de même avec les textes du site Gutenberg.......

C'est vraiment très coooool.

Ceci dit, je t'envoie le fichier html de Virgile sans problèmes, si tu le souhaites.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2008, 01:08 AM   #55
Bellonius
Zealot
Bellonius doesn't litterBellonius doesn't litterBellonius doesn't litter
 
Posts: 124
Karma: 238
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook, iPod Touch
Rousseau et Virgile (suite)

Bon, la procédure utilisée étant la bonne, le problème vient donc du Mac et de Stanza ! Les textes de Rousseau étant parfaits, je les conserve, hélas sans les titres ! En revanche, je veux bien le fichier Html de Virgile, surtout si tu as procédé à la correction ! Le texte se trouve aussi sur le site Remacle :
http://remacle.org/index1.htm
(le plus riche pour la littérature grecque et latine, avec souvent le choix entre plusieurs traductions),
et sur Gallica, mais la base Frantext, pourtant sous l'égide du CNRS et de la BnF, se révèle décevante : les textes (du moins ceux que j'ai consulté) sont truffés de fautes typographiques (j'ai comparé avec les originaux) !!!
Merci pour ton travail, et le fichier Html des Georgiques !
Bellonius is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2008, 02:05 AM   #56
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
Il faudrait que tu me donnes ton adresse email, à moins...., à moins que Zelda m'explique comment on fait pour mettre un lien directement sur la page pour diffuser ce fichier html.
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2008, 08:23 AM   #57
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Thierry709 View Post
Il faudrait que tu me donnes ton adresse email, à moins...., à moins que Zelda m'explique comment on fait pour mettre un lien directement sur la page pour diffuser ce fichier html.
avec plaisir !!
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2008, 06:37 PM   #58
Thierry709
Zealot
Thierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enoughThierry709 will become famous soon enough
 
Posts: 139
Karma: 636
Join Date: May 2008
Device: Cybook Gen 3 de Bookeen
--- BeBook ---

Je signale que le site BeBook offre des livres au format PDF.

Ce qui est bien ici, c'est que les PDF sont formatés pour être directement lisibles sur l'écran de 6 pouces.

Je n'ai pas encore testé, mais de fait, la grande taille des lettres doit permettre une lecture aisée de ces PDF.

La bibliothèque BeBook, ici :

http://mybebook.com/download_free_ebook/
Thierry709 is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2010, 04:55 AM   #59
KLAO
Junior Member
KLAO began at the beginning.
 
Posts: 8
Karma: 10
Join Date: Jan 2010
Device: SONY PRS 600
Bonjour,
La meilleure chose à gaire (en tout cas pour les Sony PRS 500 et 600) est de convertir en Word ou en rtf. J'ai vu ton fichier il est "cherchable". Ce n'est pas une image. Donc tu peux le récupérer mais il faudra recomposer la table des matières. Je n'ai pas essayé de le lire sur mon Sony mais il me semble que tel quel il devrait assez bien passer
Klao
KLAO is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
eBook PDF - free tool for creating PDF eBooks from text files KACartlidge PDF 6 01-04-2012 09:41 AM
Cool PDF to iBooks trick using PDF Services in OSX kjk Apple Devices 0 06-30-2010 03:19 PM
【Best PDF Size】I find The reason of slowing When Read PDF file linlance Sony Reader 0 03-11-2010 08:13 AM
Comparison classic PDF vs PDF reflow josecastanon1 Sony Reader 1 10-14-2008 09:59 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:00 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.