Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Kobo Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 10-30-2012, 09:38 AM   #46
davelaclasme
Junior Member
davelaclasme began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: kobo glo
salut lem54
une future mise à jour devrait résoudre ces petits problèmes
ça serait bien aussi de pouvoir virer la barre en bas quand la lumière est activée
davelaclasme is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2012, 10:09 AM   #47
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by davelaclasme View Post
salut lem54
une future mise à jour devrait résoudre ces petits problèmes
ça serait bien aussi de pouvoir virer la barre en bas quand la lumière est activée
Si je ne m'abuse, y'a une option "indicateur de luminosité" pour ça.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 10-30-2012, 12:37 PM   #48
davelaclasme
Junior Member
davelaclasme began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: kobo glo
a oui exact tu as raison EowynCarter en choisissant lumineux elle disparait (ce que je n'avais pas fait pensant que ça allait être pire ^^)
davelaclasme is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 04:28 AM   #49
lem54
Member
lem54 began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: Kobo Glo
Mise à jour

Quote:
Originally Posted by davelaclasme View Post
salut lem54
une future mise à jour devrait résoudre ces petits problèmes
ça serait bien aussi de pouvoir virer la barre en bas quand la lumière est activée
Bonjour à tous,
Questions bêtes : comment sait-on qu'il y a une mise à jour ? Faut-il obligatoirement utiliser le logiciel Kobo ?
Cdt
lem54 is offline   Reply With Quote
Old 11-03-2012, 09:13 AM   #50
davelaclasme
Junior Member
davelaclasme began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: kobo glo
salut lem54
oui il faut passer par le logiciel Kobo qui met la liseuse à jour dès qu'il s'ouvre
davelaclasme is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2012, 02:44 AM   #51
lem54
Member
lem54 began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: Kobo Glo
Quote:
Originally Posted by davelaclasme View Post
salut lem54
oui il faut passer par le logiciel Kobo qui met la liseuse à jour dès qu'il s'ouvre
Salut davelaclasme,
Merci pour ta réponse.
Et ben, ça promet car on fait quand même mieux comme logiciel ! En plus, à chaque fois il me recopie un bouquin venu d'on ne sait où...
Mais bon, à part ça, je suis quand même très satisfait de ma liseuse.
Cdt
lem54 is offline   Reply With Quote
Old 11-06-2012, 06:59 AM   #52
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Pour la mise à jour, non, le logiciel n'est pas indispensable. Mon Glo a fait sa dernière mise à jour tout seul, par Wifi.
Bon par contre faut activer le Wifi de temps en temps
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2012, 01:40 AM   #53
lem54
Member
lem54 began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: Kobo Glo
Quote:
Originally Posted by dpierron View Post
Pour la mise à jour, non, le logiciel n'est pas indispensable. Mon Glo a fait sa dernière mise à jour tout seul, par Wifi.
Bon par contre faut activer le Wifi de temps en temps
Merci dpierron,
Je vais tester comme ça.
J'évitais car lorsque j'avais fait par Wifi il m'avait remis le logo Fnac.
Cdt
lem54 is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2012, 08:04 PM   #54
Polochon_street
Junior Member
Polochon_street began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2012
Device: Kobo Glo
Bonjour à tous,
Je suis désormais l'heureux possesseur d'un Kobo Glo et, je me permets de vous poser une question qui me tracasse: y aurait-il moyen de télécharger et convertir en ePub/PDF/formatquivabien/ le portail "informatique" de Wikipédia? J'ai vu qu'une fonction interne à l'encyclopédie permettait de composer un eBook; y aurait-il moyen d'automatiser tout ça avec les articles "taggés", par exemple "informatique"?
Merci d'avance pour votre réponse
Polochon_street is offline   Reply With Quote
Old 12-29-2012, 08:05 PM   #55
Polochon_street
Junior Member
Polochon_street began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Dec 2012
Device: Kobo Glo
[EDIT] Holy crap, j'avais pas vu qu'un post devait passer par l'approbation d'un modérateur. Mes confuses pour ce spam... ><
[EDIT²] Tiens, ce message est passé... Etrange. Désolé de vous embêter! (Message à supprimer du coup)

Last edited by Polochon_street; 12-29-2012 at 08:07 PM. Reason: stupidité
Polochon_street is offline   Reply With Quote
Old 01-27-2013, 06:45 AM   #56
Mictel
Junior Member
Mictel began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jan 2013
Device: Kobo Glo
Changer logo FNAC ca ne fonctionne plus

Quote:
Originally Posted by dpierron View Post
Bonjour à tous,

J'ai trouvé comment changer l'affreux logo FNAC de l'économiseur d'écran par la couverture du livre en cours de lecture comme ça devrait être le cas par défaut.

Il "suffit" d'aller éditer le fichier affiliate.conf dans le répertoire (caché) .kobo, et de retirer la référence à la fnac.

Et hop

Cette manip a bien un fonctionné un certain temps et je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant en mode veille j'ai un uniquement un smile. Plus de logo fnac et plus de couverure de livre.
J'ai réédité le fichier affiiliate.conf et j'ai beau mettre FNAC ou Kobo ou laisser à blanc rien n'y fait ce n'est pas pris en compte.
J'ai également remis le répertoire Kobo avec les paramètres caché.
Là je sèche !
Si quelqu'un a une petite idée
Mictel is offline   Reply With Quote
Old 01-31-2013, 12:01 PM   #57
lem54
Member
lem54 began at the beginning.
 
Posts: 10
Karma: 10
Join Date: Oct 2012
Device: Kobo Glo
Quote:
Originally Posted by Mictel View Post
Cette manip a bien un fonctionné un certain temps et je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant en mode veille j'ai un uniquement un smile. Plus de logo fnac et plus de couverure de livre.
J'ai réédité le fichier affiiliate.conf et j'ai beau mettre FNAC ou Kobo ou laisser à blanc rien n'y fait ce n'est pas pris en compte.
J'ai également remis le répertoire Kobo avec les paramètres caché.
Là je sèche !
Si quelqu'un a une petite idée
Bonjour,
Tu as bien coché " afficher la couverture " dans les paramètres " Luminosité, veille et alimentation " ?
As-tu bien dans le répertoire " .kobo " le fichier " affiliate.conf " avec comme ligne " [General] affiliate=kobo " ?
Cdt
lem54 is offline   Reply With Quote
Old 02-01-2013, 04:18 PM   #58
Mictel
Junior Member
Mictel began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Jan 2013
Device: Kobo Glo
Couverture livre en oed veille sur Kobo Glo

Quote:
Originally Posted by lem54 View Post
Bonjour,
Tu as bien coché " afficher la couverture " dans les paramètres " Luminosité, veille et alimentation " ?
As-tu bien dans le répertoire " .kobo " le fichier " affiliate.conf " avec comme ligne " [General] affiliate=kobo " ?
Cdt
Le fichier " affiliate.conf a bien la ligne" [General] affiliate=kobo " et dans le s paramétres afficher les couvertures est bien coché
Mictel is offline   Reply With Quote
Old 02-01-2013, 04:31 PM   #59
samhy
Wizard
samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.samhy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
samhy's Avatar
 
Posts: 1,820
Karma: 9503859
Join Date: Dec 2012
Location: France
Device: (Sony (J) PRS 650), Kobo Mini, Kobo Glo HD
Quote:
Originally Posted by Mictel View Post
Cette manip a bien un fonctionné un certain temps et je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant en mode veille j'ai un uniquement un smile. Plus de logo fnac et plus de couverure de livre.
J'ai réédité le fichier affiiliate.conf et j'ai beau mettre FNAC ou Kobo ou laisser à blanc rien n'y fait ce n'est pas pris en compte.
J'ai également remis le répertoire Kobo avec les paramètres caché.
Là je sèche !
Si quelqu'un a une petite idée
Ça pourrait être un bug du logiciel. J'ai découvert ça avec beaucoup de joie hier
En fait, j'ai eu un problème de base de données corrompue, donc le problème n'était pas seulement un bug.

Est-ce que la disparition de la couverture est liée à la lecture d'un nouveau livre ? Si non, est-ce suite au téléchargement d'un nouveau livre ? Est-ce lié à la mise à jour du logiciel (2.3.1 de mémoire) ?
Il semblerait que :
- ouvrir le livre
- aller à la couverture
- retourner là où on lisait
aide à résoudre ce bug.

Éventuellement, désactiver "mettre les couvertures en plein écran" (ou quelque chose de ce style) avant de suivre les étapes indiquées ci-dessus.

Est-ce que les couvertures sont de retour ?
samhy is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2014, 07:37 AM   #60
bertrand47
Member
bertrand47 began at the beginning.
 
Posts: 15
Karma: 10
Join Date: Nov 2013
Device: Kobo Touch
Bonjour,
Nouveau possesseur d'une Kobo Glo, je voudrais savoir si vous avez le même problème que moi. A la fin de ligne, correspondant au début de la page suivante, un chiffre apparaît en surimpression, parfois sur le texte, ce qui est inutile et laid. J'ai bien l'affichage en bas, numéro de page/nombre total. Suis-je seul à avoir ce problème? Mon firmware est à jour.
Merci de vos conseils.
bertrand47 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo by FNAC doesn't display book cover hedkandi Kobo Reader 21 05-30-2013 05:10 AM
Glo When will Kobo Glo actually be available in the US? kukafei Kobo Reader 67 03-08-2013 06:05 PM
Kobo by FNAC kumaryu Kobo Reader 3 12-09-2012 07:19 PM
Kobo Glo Vs Kobo Touch Sizes (Want to use my Skindigital cover) Chocky Kobo Reader 3 09-25-2012 10:47 AM
Exemple de livre gratuit à la fnac ? FlorenceArt E-Books 18 05-05-2010 05:14 AM


All times are GMT -4. The time now is 11:53 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.