Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Lounge français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-01-2009, 04:23 AM   #1
jfferson75
Junior Member
jfferson75 began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: Sony reader 505
Présentation et podcast

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum. Je n'ai pas encore d'ebook reader mais cela ne va pas tarder. J'hésite encore sur le modèle. Professionnellement j'écris des livres. J'ai besoin de lire des pdf, du word sur mon ebook reader et de faire des corrections dessus. Je pense que je vais quand même opter pour un sony 505 en attendant les nouveautés. J'hésite encore par rapport au sony 700. Si quelqu'un pouvait me le montrer ce serait sympa. J'habite sur Paris.


Je vous donne un lien de podcast :
Le livre numérique» : quelles offres et quels usages ? - Voir les interventions d'Isabelle Antonutti, François Bon, Daniel Bourrion et Annie Brigant lors de la Journée de l'ABF (Paca) à St Raphaël le 22 janvier dernier sur l'avenir du livre électronique (ebook).
http://www.bm-saintraphael.fr/podcast.html

Au plaisir de vous lire

Jean-François
jfferson75 is offline   Reply With Quote
Old 04-01-2009, 09:57 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour et bienvenue sur le forum, jfferson.

j'ai un 700 que je pourrais te montrer avec plaisir. je te signale aussi (au cas où tu l'auras pas vu) notre prochain apéro / dîner mobileread, le 18 avril ; c'est l'occasion de se réunir pour parler de liseuses et ebooks, entre autres, et il y aura plusieurs modèles de liseuse différents à voir (chacun vient avec la sienne ; de tête, je pense que tu pourras y voir : le sony 505 et 700, le cybook gen3, et un eb1150 au moins). tu y seras le bienvenue si tu voudrais te joindre à nous ; laisse juste un mot dans le fil pour confirmer (nous devons prévenir le restau).

je te conseille, si tu peux, de prendre qqs fichiers avec toi du genre que tu liras régulièrement (de préférence sur carte sd, sinon sur une clé usb), comme ça tu pourras carrément les tester sur les différentes liseuses. à savoir, seul le 700 te permet de rajouter des notes / surligner les textes pour l'instant, sauf à taper carrément dans le créneau supérieur (en ce qui concerne le prix, ainsi que la taille) des liseuses Irex.

n'hésite pas, entre-temps, à poser toutes tes questions et à visiter les différentes parties du forum, il y a quantité de bonnes infos ici !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 04-02-2009, 02:00 AM   #3
jfferson75
Junior Member
jfferson75 began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Apr 2009
Device: Sony reader 505
Merci Zelda pour ton message

Oui avec plaisir je serai content si tu pouvais me montrer le 700. Je peux assez facilement me déplacer à l'heure et à l'endroit qui te convient.

Je suis assez souvent à la campagne le we surtout avec les beaux jours qui arrivent. Si vous faites un jour un rdv un vendredi soir par exemple je pourrai venir.

Merci pour tes premiers conseils

Jean-François


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
bonjour et bienvenue sur le forum, jfferson.

j'ai un 700 que je pourrais te montrer avec plaisir. je te signale aussi (au cas où tu l'auras pas vu) notre prochain apéro / dîner mobileread, le 18 avril ; c'est l'occasion de se réunir pour parler de liseuses et ebooks, entre autres, et il y aura plusieurs modèles de liseuse différents à voir (chacun vient avec la sienne ; de tête, je pense que tu pourras y voir : le sony 505 et 700, le cybook gen3, et un eb1150 au moins). tu y seras le bienvenue si tu voudrais te joindre à nous ; laisse juste un mot dans le fil pour confirmer (nous devons prévenir le restau).

je te conseille, si tu peux, de prendre qqs fichiers avec toi du genre que tu liras régulièrement (de préférence sur carte sd, sinon sur une clé usb), comme ça tu pourras carrément les tester sur les différentes liseuses. à savoir, seul le 700 te permet de rajouter des notes / surligner les textes pour l'instant, sauf à taper carrément dans le créneau supérieur (en ce qui concerne le prix, ainsi que la taille) des liseuses Irex.

n'hésite pas, entre-temps, à poser toutes tes questions et à visiter les différentes parties du forum, il y a quantité de bonnes infos ici !
jfferson75 is offline   Reply With Quote
Old 04-02-2009, 09:00 PM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by jfferson75 View Post
Oui avec plaisir je serai content si tu pouvais me montrer le 700. Je peux assez facilement me déplacer à l'heure et à l'endroit qui te convient.

Je suis assez souvent à la campagne le we surtout avec les beaux jours qui arrivent. Si vous faites un jour un rdv un vendredi soir par exemple je pourrai venir.

Merci pour tes premiers conseils

Jean-François
dis-moi quand tu es libre ; je suis dispo la semaine prochaine par exemple (sauf jeudi soir et probablement vendredi soir). de préférence, dans le quart nord-est de paris, si possible.

pour les apéros mobileread, en général nous les faisons le samedi car il y a des gens qui viennent de loin et c'est plus facile pour eux, mais on ne sait jamais...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Tags
podcast

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
New Media Presentation of Orwell's 1984 margaretnoble Writers' Corner 8 01-27-2011 02:56 AM
Latest e-books: presentation change alexxxm Feedback 5 09-03-2009 04:30 PM
HELP - 30 minute presentation to 16 year olds on ebooks AndiR Lounge 22 04-24-2009 03:37 PM
Ectaco jetBook - video presentation Kris777 News 2 11-07-2008 09:17 PM
Candide - comments on presentation Paul Moews iRex 0 07-31-2007 05:24 PM


All times are GMT -4. The time now is 10:51 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.