Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 04-06-2011, 06:18 AM   #16
Gaurnim
Final Five n°42
Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.Gaurnim can teach chickens to fly.
 
Gaurnim's Avatar
 
Posts: 789
Karma: 3599
Join Date: Feb 2008
Location: Lyon, France
Device: Cybook Gen3
Quote:
Originally Posted by Pumba View Post
Bonsoir Godzil,

1 - C'est idiot alors comme système puisque ca ne peut pas fonctionner du jour au lendemain si tu ne lis pas aux mêmes heures ! Par ailleurs, j'ai eu des mises en veille intempestives bien en deça des 23h50mn (batterie trop faible)
Dire que c'est idiot est peut-être un peu violent.
Si ça ne correspond pas à ton mode d'utilisation, je te suggère d'envoyer une demande d'évolution à Bookeen.
S'il y a suffisamment de monde qui le demande, ils prévoiront certainement un réglage pour modifier ce paramètre.

De mon coté, ça correspond bien à mon mode d'utilisation, vu que je lis dans les transports en commun le matin et le soir. Si je ne touche pas mon Gen3 de plus de 24 heures, c'est que c'est le WE et que je lis d'autres trucs, donc ça m'arrange bien qu'il s'éteigne au bout d'un moment, pour économiser la batterie.
Gaurnim is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2011, 07:17 AM   #17
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Il n'omt probablement rien fait de plus que esayer de charger, constater que ça marchait comme attendu, y'a rien a voir circulez.
Et je maintiens que des SAV sérieux envoie une fiche pour dire juste ça.
Surtout sur une machine sous garanti. J'en ai encore avec des mentions de prix "nul car sous garanti".
Mais je suis aussi d'accord que tous ne le font pas. Je ne m'en serais pas mélée si Godzil était resté(e) correcte pour dire ce qu'il/elle a dit. C'est le ton franchement méprisant de sa réponse qui m'a choquée. Pas ce qu'il/elle disait.

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
De ce que Pumba décrit, son orizon fonctionne normalement.

Mais il n'y a pas l'air d'avoir de problème a ce niveau là non ? D'ailleurs, l'orizon ne s’éteint pas quand il est en veille que la batterie se vide. Il refuse de démarrer. (expérience inside de l'étourdie qui oublie de recharger régulièrement.)
Par contre, il me semble il s’éteint quand tu tourne une page que que la batterie deviens trop faiblarde.

De ce que Pumba décrit, "de temps en temps il passe de veille à extinction sans prévenir et alors que la batterie est encore pleine (à priori d'après l'icone)." et "j'ai eu des mises en veille intempestives bien en deça des 23h50mn (batterie trop faible)", il n'y a rien pour conclure que les extinctions intempestives ne se font qu'après 24h de veille au moment où Godzil en parle ni que la batterie est normalement déchargée quand l'Orizon s'éteint.

Je ne sais pas d'où toi et Godzil concluaient que la batterie et normalement déchargée ni que les mise en veilles sont normale, rien dans les posts de Pumba ne permet de conclure dans ce sens de la façon dont vous le faites.

Pumba avait le droit de s'inquiéter pour sa machine et de demander des infos sans se faire remettre à sa place de cette façon au bout de 2 ou 3 posts.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2011, 08:25 AM   #18
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Je ne sais pas d'où toi et Godzil concluaient que la batterie et normalement déchargée ni que les mise en veilles sont normale, rien dans les posts de Pumba ne permet de conclure dans ce sens de la façon dont vous le faites.
Par ce que a aucun moment Pumba fait des remarque du genre "la batterie se décharge super vite".
Combien de temps elle dure effectivement ?
Quand a l'indicateur de batterie, il est bugé, donc, pas forcément révélateur de l'état de la batterie.
Y'a rien qui permet de dire que ne n'est pas normal.

Last edited by EowynCarter; 04-06-2011 at 08:30 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2011, 09:01 AM   #19
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Justement, lui poser la question avant de conclure et de l'envoyer balader était peut-être plus logique...

Quant à l'indicateur de batterie bugé, premièrement, cela n'a jamais été dit dans les posts, on est supposé le savoir comment? ça peut expliquer les problèmes de Pumba effectivement. Le lui dire courtoisement aurait suffit.

Et ensuite, tu trouves ça normal toi, que l'indicateur de batterie soit bugé? C'est un tantinet utile comme donnée. C'est général sur tous les Orizons ou seulement certains malchanceux? La correction est prévue?
J'imagine que ce n'est pas dramatique, encore faut-il le savoir pour s'adapter.

Qu'en penses-tu Pumba? Si l'indicateur de ta batterie n'est pas fiable, est-ce que le reste de ce qui t'inquiète s'explique ou est-ce que la batterie semble se décharger trop rapidement?
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2011, 09:40 AM   #20
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Et ensuite, tu trouves ça normal toi, que l'indicateur de batterie soit bugé? C'est un tantinet utile comme donnée.
J'étais à la ramasse et j'ai pas percuter tout de suite en lisant le post, c'est tout.

Quote:
C'est général sur tous les Orizons ou seulement certains malchanceux? La correction est prévue?
Je pence que c'est plutôt général, vu mon expérience avec les indicateurs de batterie sur les cybooks. Pour la correction, faut demander a bookeen.
Pour être plus précise sur l'indicateur, il peine parfois a mettre à jour. Le redémarrage semble forcer le rafraichissement, mais pas la mise en veille.

Last edited by EowynCarter; 04-06-2011 at 09:43 AM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2011, 03:20 AM   #21
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Par contre, il me semble il s’éteint quand tu tourne une page que que la batterie deviens trop faiblarde.
C'est un effet de bord (plantage + reset) apriori
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2011, 03:23 AM   #22
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
C'est un effet de bord (plantage + reset) apriori
Possible, l'écran étant tout blanc, sans la petite icône.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2011, 02:46 AM   #23
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Pour l'extinction en veille après une période d'inactivité longue, Sony fait la même chose avec sa dernière génération.
Quote:
Originally Posted by Deneb View Post
Pumba avait le droit de s'inquiéter pour sa machine et de demander des infos sans se faire remettre à sa place de cette façon au bout de 2 ou 3 posts.
Vu la manière dont il fini chacun de ses premiers messages, faut pas non plus s'étonner après de prendre des réponses un peu sèches. Dans une conversation, on n'y trouve toujours ce qu'on y apporte

Last edited by Grimaud; 04-08-2011 at 02:49 AM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2011, 10:12 AM   #24
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Vu la manière dont il fini chacun de ses premiers messages, faut pas non plus s'étonner après de prendre des réponses un peu sèches. Dans une conversation, on n'y trouve toujours ce qu'on y apporte
Je ne vois pas ce que tu veux dire là. Pumba reste poli tout du long, je viens de relire les premiers posts, elle/il n'est pas content(e) du service de Bookeen et le dit, il n'y a aucune incorrection! Elle dit bonjour et remercie chacun. Et c'est elle/il que tu trouves incorrect(e) après les posts de Godzil? Sérieusement?

Dès que l'on s'en prend à Bookeen il y a sur le forum français une levée de boucliers comme si c'était une attaque personnelle. Ce n'est pas vraiment leur rendre service mais bon, ce n'est que mon avis.
L'ambiance s'en ressent malheureusement.

Godzil a été franchement désagréable et Pumba n'est d'ailleurs pas revenu. C'est la seule chose qui m'ait fait intervenir car n'ayant qu'un Gen3, je ne pouvais pas l'aider techniquement. Je ne suis pas d'accord pour vous laisser le ou la prendre tout le blâme alors qu'il/elle avait quelques raisons de ne pas être content(e). C'est tout.

En rediscutant calmement on est arrivé à une possibilité de solution simple (un bug de l'indicateur de batterie) et j'espère que Pumba va revenir nous dire si ça peut être ça ou pas.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2011, 03:22 PM   #25
Pumba
Enthusiast
Pumba doesn't litterPumba doesn't litter
 
Posts: 28
Karma: 148
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Deneb pour son soutien car effectivement j'ai fini aussi par me demander si je ne génais pas avec mes questionnements !

J'aime beaucoup mon Orizon (après mon Gen3) ce qui ne veut pas dire que je suis un inconditionnel et près à tout accepter de la part de Bookeen

J'ai posé mes questions (et je pense courtoisement) parce que je trouve que les explications/notices sont incomplets et ne permettent pas de s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil :
- nulle part il est fait état de l'extinction ou pas de la diode de charge,
- nulle part il est dit qu'il se met à l'arrêt un certains temps de veille (paramètre réglable ?)
- et nulle part il est dit que la jauge de batterie est bugguée : juste qu'elle n'est pas forcement remise à jour dans certaines circonstances

Donc, pour conclure, mon Orizon continue à fonctionner comme avant et maintenant, je m'en "contente" au vu de vos explications.

Encore merci à ceux qui ont su m'apporter des réponses constructives

@+
Pumba is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2011, 03:40 PM   #26
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
: juste qu'elle n'est pas forcement remise à jour dans certaines circonstance
Exactement ce que je que je veux dire par "bugée".

Quote:
- nulle part il est fait état de l'extinction ou pas de la diode de charge,
Je m'était posée le même genre de question que toi, et effectivement, la doc est pas top là.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2011, 07:42 AM   #27
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Deneb: non je ne suis pas partit, je n'ai juste rien de plus a répondre, a moins que tu ai vraiment envie que ça dérape, ce qui n'est pas mon cas. Quand tu discute avec quelqu'un qui n'ecoute pas et qui cherche toujours a avoir raison, c'est le genre de choses qui se produisent.

De par mon boulot, c'est client qui agissent comme Pumba, j'en vois régulierement, a toujours venir se pleindre, a blabla-si blabla-la tu leur donne une explication & co et ils continue a venir pleurer. Ils te renvois le produit, tu leur dit qu'il n'a rien que c'est normal et encore derriere ils viennent te faire chier et te taper dessus.

Aucun produit n'est parfait, et ça ne le sera jamais, et heureusement d'ailleur, sinon il n'y aurais aucune concurrence...

Last edited by Godzil; 04-09-2011 at 07:44 AM.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2011, 12:15 PM   #28
Deneb
Groupie
Deneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it isDeneb knows what time it is
 
Deneb's Avatar
 
Posts: 181
Karma: 2460
Join Date: Jul 2009
Device: Cybook
Quote:
Originally Posted by Pumba View Post
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Deneb pour son soutien car effectivement j'ai fini aussi par me demander si je ne génais pas avec mes questionnements !
[...]
Donc, pour conclure, mon Orizon continue à fonctionner comme avant et maintenant, je m'en "contente" au vu de vos explications.

Encore merci à ceux qui ont su m'apporter des réponses constructives

@+
De rien, je suis contente que tu sois revenu malgré l'accueil que tu as reçu.
Je pense que tes problèmes pourront être éventuellement réglés par une mise à jour, mais que tant que tu peux lire un temps raisonnable, tu as raison de faire avec.
Sinon, j'ai vu que tu parles anglais, tu auras probablement des réponses un peu plus constructives de ce côté notamment sur la possibilité de paramétrer ou pas la mise en veille. Au vu de la réponse de Godzil, ce n'est pas ici que tu auras des réponses. Tu es classé "chiant et pleurnicheur" et je crois que c'est sans espoir.

Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Exactement ce que je que je veux dire par "bugée".
Je crois qu'il ne fait que te citer là...
Quote:
Originally Posted by EowynCarter View Post
Quand a l'indicateur de batterie, il est bugé, donc, pas forcément révélateur de l'état de la batterie.
Godzil, ce n'est pas de toi dont je parlais quand je disais "parti", mais de Pumba. Pour le reste, je ne pense pas que l'on réponde comme cela quand "on ne veut pas que ça dérape" alors je préfère en rester là. Mais je comprends un peu mieux pourquoi Bookeen est exonéré de toute erreur de communication si c'est ton interprétation des posts de Pumba.
Deneb is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2011, 01:27 PM   #29
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Je crois qu'il ne fait que te citer là...
Non, relis son post.

Quand a Pumba, j'aurais rien contre l'aider, mais il passe son temps a râler, au lieu de répondre au question qu'on pose pour essayer de comprendre son probléme. Donc....

A quelle moment l'orizon s'éteins ? Combien de temps après la recharge ? il redémarre après ?

Last edited by EowynCarter; 04-09-2011 at 01:31 PM.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 06-07-2011, 03:38 PM   #30
Pumba
Enthusiast
Pumba doesn't litterPumba doesn't litter
 
Posts: 28
Karma: 148
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen3
Bonsoir,

Me voilà de retour mais avec encore un autre problème cette fois-ci : une grande barre noire verticale est apparue sur l'écran.

J'en conclue qu'une colonne de pixels à flanché, sans raison apparente si ce n'est que je lisais dehors au soleil par 30°C (à l'ombre). Est-ce la chaleur ambiante ? les rayons du soleil sur l'écran ?

En tout, cas deuxième retour chez Bookeen mais par le SAV Boulanger car j'en ai assez de payer 12 euros de colis recommandé à chaque fois !

Plus qu'à attendre cette fois encore... mais ma liseuse me manque même si je peux me rabattre sur ma Samsung Galaxy Tab (mais pas en plein soleil, cause écran LCD).

Sinon j'ai plus qu'à reflasher mon Gen3 en ePub en attendant (j'étais resté en mobipocket pour conserver ma bibliothèque de livre achetés, mais comme avec Calibre j'ai fait péter les DRM lors de la conversion en ePub, maintenant, hardi petit).

En tout cas, le Gen3 n'a jamais eu le moindre souci lui !!!

@+

Les grincheux vont encore dire que je me plains, mais j'assume !
Pumba is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Battery Issues and No Support from Support BJonas Astak EZReader 11 05-29-2010 02:31 AM
Bookeen support Deividas Bookeen 81 02-03-2010 05:18 AM
Is Astak support on vacation or just stopped support? dmikov Astak EZReader 9 01-22-2010 01:43 PM
I'm getting rather frustrated by Bookeen support. delphidb96 Bookeen 22 10-15-2008 01:11 PM
Bookeen support won't even reply Snuffi Bookeen 67 05-21-2008 12:58 PM


All times are GMT -4. The time now is 01:16 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.