Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 06-26-2010, 08:42 AM   #1
Mimi Bond
Member
Mimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enough
 
Mimi Bond's Avatar
 
Posts: 11
Karma: 500
Join Date: May 2010
Location: Pyongyang, North Korea
Device: sony reader PRS-600 touch edition
Question PSR 600: pb de batterie et écran blanc


j'ai un petit soucis depuis une ou deux semaines. L'autonomie de ma liseuse semble particulièrement limitée même après plusieurs heures de charge. Il m'arrive même de la retrouver "vide" ou de ne plus arriver à l'allumer alors qu'à la dernière lecture, il restait encore au moins deux "indicateurs de charge". Par contre, elle revient à la vie une fois brièvement branchée à mon Mac mais que partiellement...plus d'interaction avec l'écran tactile. Il faut alors l'éteindre complètement (en maintenant le bouton du dessus) puis la rallumer.
Une fois tout cela effectué, elle semble fonctionner normalement mais du coup, ce n'est pas vraiment fiable...
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, quelle a été la solution? Faut-il que je renvois ma liseuse chez Sony? Le replacement est-il facile et rapide?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!!
Mimi Bond
Mimi Bond is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2010, 08:22 AM   #2
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Salut mimi,
tout d'abord, il faut savoir que l'indicateur de charge doit se paramétrer au fil de plusieurs cycles de charge / décharge. ce qui veut dire qu'au début, il peut afficher une batterie presque pleine ou presque vide alors qu'il n'en est rien. il deviendra plus fiable avec le temps.

deuxième point, surtout au début, il vaut mieux charger la batterie jusqu'à ce que le voyant rouge sur le dessus s'éteint ; tant qu'il est allumé, ça veut dire que la batterie charge encore.

troisième point : pendant que le sony est en charge, il ne faut SURTOUT PAS laisser l'ordinateur se mettre en veille / s'éteindre, ni laisser branché le sony après l'avoir "éjecté", car dans ces conditions en fait ça va vider la batterie !

à savoir : lorsque le sony est branché sur l'ordinateur
voyant rouge : batterie en train de charger
voyant jaune : communication avec l'ordinateur (envoi / lecture de données, etc.)
voyant orange : les deux en même temps

à savoir bis : les 600 comme tous les modèles tactiles jouissent d'une autonomie moins grande qu'un modèle sans interface tactile, car l'écran lui-même va consommer. en général, la conclusion semble être qu'avec un usage normal, il y en a pour environ une semaine de batterie. si tu fouilles un peu tu trouveras je crois un fil qui parle de ça avec même un test...

il est donc fort possible que ton sony aille très bien mais que son charge-o-mètre soit encore en train de "se faire".

si tu le charges jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteint, et qu'il présente toujours une autonomie limitée (je dirais qu'une autonomie d'un jour ou deux seulement avec un usage normal (pas 8 heures de lecture par jour quand même) serait inquiétant), alors à ce moment-là il faudrait peut-être penser à le renvoyer à sony. mais essaie d'abord de faire quelques cycles de charge / décharge, en chargeant complètement (extinction du voyant rouge), pour voir.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Advert
Old 06-29-2010, 08:44 AM   #3
Mimi Bond
Member
Mimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enough
 
Mimi Bond's Avatar
 
Posts: 11
Karma: 500
Join Date: May 2010
Location: Pyongyang, North Korea
Device: sony reader PRS-600 touch edition
Zelda,
merci pour les conseils, j'suis passée à travers les différents "fils" à propos des pb de batteries Prs600 car il semble que cela soit assez fréquent et je vais en effet prendre un peu plus de temps pour évaluer le "batterie-o-mètre". Il m'arrive de lire plusieurs heures d'affilées par jours, surtout pendant le weekend et suis sans doute un peu trop exigeante sur ce coup là. Le soucis, c'est qu'en cas de problème, je doute que j'aurais un SAV sous la main à Pyongyang...A suivre donc,
Mimi Bond is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2010, 09:41 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
oui en effet c'est plus coton lorsqu'on se trouve loin du service technique. bonne chance, j'espère que ça va se régler sans peine ! tiens-nous au courant.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-04-2010, 09:35 AM   #5
Mimi Bond
Member
Mimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enough
 
Mimi Bond's Avatar
 
Posts: 11
Karma: 500
Join Date: May 2010
Location: Pyongyang, North Korea
Device: sony reader PRS-600 touch edition
pfff, ben c'est pas gagné... je viens de faire l'expérience suivante: charge total de ma prs600 durant la journée de vendredi (environ 6h de charge jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne); lecture durant le weekend à raison d'environ max 10h entre la fin de la charge et ce dimanche soir où je me retrouve avec une liseuse à plat, tellement à plat qu'elle refuse carrément de s'allumer et qu'il faut donc la brancher sur l'ordi de nouveau...le charge-o-mètre indiquait pourtant 3 barres sur 4 lorsque je l'ai mise sur pause en fin de journée. Je pensais donc pouvoir sans soucis tenir encore qq jours sans la re-brancher...
Ma question est donc maintenant: combien de temps faut-il en général à un SAV pour effectuer un remplacement de batterie? Sachant que j'ai acheté ma liseuse en avril et l'ai eu en main début mai, elle est donc encore sous garantie. Etant un peu éloignée d'un SAV, va falloir jouer serrer...
Mimi Bond is offline   Reply With Quote
Advert
Old 07-07-2010, 03:10 AM   #6
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Po Po POPOOOOO Po Popo Popo PoPoooooo

(sur l'air de la marche funèbre, "Requiem pour une Liseuse")
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 07-09-2010, 08:51 AM   #7
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Po Po POPOOOOO Po Popo Popo PoPoooooo

(sur l'air de la marche funèbre, "Requiem pour une Liseuse")


(tu sais que tout ça est de ta faute, n'est-ce pas ?)

Quote:
Originally Posted by Mimi Bond View Post
pfff, ben c'est pas gagné... je viens de faire l'expérience suivante: charge total de ma prs600 durant la journée de vendredi (environ 6h de charge jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne); lecture durant le weekend à raison d'environ max 10h entre la fin de la charge et ce dimanche soir où je me retrouve avec une liseuse à plat, tellement à plat qu'elle refuse carrément de s'allumer et qu'il faut donc la brancher sur l'ordi de nouveau...le charge-o-mètre indiquait pourtant 3 barres sur 4 lorsque je l'ai mise sur pause en fin de journée. Je pensais donc pouvoir sans soucis tenir encore qq jours sans la re-brancher...
Ma question est donc maintenant: combien de temps faut-il en général à un SAV pour effectuer un remplacement de batterie? Sachant que j'ai acheté ma liseuse en avril et l'ai eu en main début mai, elle est donc encore sous garantie. Etant un peu éloignée d'un SAV, va falloir jouer serrer...
ouïlle. en effet là je crois qu'il y a un problème. je suis désolée, je n'ai pas la moindre idée des délais du SAV, mais j'espère que tu nous tiendras au courant.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 07-10-2010, 04:37 AM   #8
Mimi Bond
Member
Mimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enoughMimi Bond will become famous soon enough
 
Mimi Bond's Avatar
 
Posts: 11
Karma: 500
Join Date: May 2010
Location: Pyongyang, North Korea
Device: sony reader PRS-600 touch edition
Bon, ben voilà, j'ai dit au-revoir à ma liseuse cette semaine...snifff
Elle va faire un grand voyage et devrait si tout va bien se retrouver entre les mains du SAV de Sony France en milieu de semaine prochaine. J'espère bien la retrouver d'ici la fin juillet lors de mes prochains congés en France...En attendant, j'ai quand même la chance d'avoir une liseuse en prêt, Merci Alfy!!
Mimi Bond is offline   Reply With Quote
Old 07-11-2010, 10:20 AM   #9
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonne chance et bon courage ! au moins pendant ce temps tu n'es pas privée de liseuse, c'est une chance en effet. lorsque j'ai dû donner la mienne en SAV j'étais bien contente de pouvoir reprendre mon 700, et je me suis dit à l'occasion que finalement, en avoir 2 c'était peut-être pas tant du luxe que ça... tiens nous au courant, en tout cas !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
psr 600 frozen on usb screen twistedpsr600 Sony Reader 0 08-17-2010 03:01 AM
Décharge de la batterie 600 filip Sony Reader 18 05-08-2010 07:44 AM
Ecran partiellement blanc Anneuro2001 Sony Reader 1 02-09-2010 06:09 AM
PSR-600 owners, would you change it for a 300? sajje Sony Reader 46 12-20-2009 01:30 AM
Ecran 600, reflet et luminosité filip Sony Reader 2 12-04-2009 04:23 PM


All times are GMT -4. The time now is 09:09 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.