Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 01-26-2010, 06:38 PM   #16
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Si l'estimation citée est juste, les bénéfices de l'édition américaine sont inférieurs de trois milliards à ce qu'ils auraient du être. Après, de leur point de vue (et du point de vue de la loi je suppose), pour visionner une œuvre, tu dois payer un certain prix.

Il serait intéressant (et c'est peut-être dans l'étude du Motif, il faut vraiment que je prenne le temps de la lire) de voir si l'augmentation des téléchargements illégaux a une influence sur la fréquentation des bibliothèques (qui sont quand même un excellent moyen pour avoir accès pour un prix abordable à des œuvres culturelles, d'autant que certains ont un fond assez varié. Quand je vois que dans celle où travaille mon frère, ils ont des discussions autour de l'intégration des jeux vidéo au coté du livre et des DVD )
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 01-28-2010, 11:54 AM   #17
cyberlp23
Junior Member
cyberlp23 began at the beginning.
 
Posts: 7
Karma: 10
Join Date: May 2009
Device: none
Non, l'étude Ebookz ne parle pas de l'impact sur les bibliothèques, ni même de l'impact sur les ventes d'ailleurs, elle s'est concentrée, sur sa version 1.0, sur l'analyse de l'offre illégale et des circuits de diffusion.

Contrairement à ce que certaines études alarmistes prétendent, il est aujourd'hui quasi impossible de déterminer la causalité entre piratage et vente/location/consommation de produits culturels.

Cela dit, il est possible de compléter l'étude, et cela sera fait courant 2010, par une approche plus ciblée, selon un panel d'éditeurs et de titres.

A suivre donc !
cyberlp23 is offline   Reply With Quote
Advert
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
E-Books Mémoire sur les usages du livre numérique Gilles Rimbert Forum Français 25 05-23-2010 02:15 PM
E-Books Les publics du livre numérique markus_leicht Forum Français 6 04-02-2010 03:59 PM
Seriously thoughtful Le livre numérique et le piratage (Le Monde) roger64 Lounge français 7 11-08-2009 04:58 PM
[Le Monde]Le livre entre dans la révolution numérique discusaigon Lounge français 0 09-29-2009 11:46 AM
idées de lecture : contenu gratuit sur le net Aroa14 E-Books 2 02-27-2009 08:09 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:54 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.