Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Cybook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-24-2010, 09:14 AM   #16
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
bonjour Anthony, et bienvenue au forum. je suis ravie de voir que tu as pu résoudre ton problème. merci surtout pour les infos sur ta bibliothèque, nous sommes (tu peux l'imaginer) tous très intéressés par des bibliothèques qui mettent en place ce genre de programme, d'autant plus qu'elles restent encore relativement rares. surtout n'hésite pas à lancer un nouveau fil pour nous en parler plus en détail, et nous tenir au courant de la réaction des utilisateurs et l'évolution du programme !

c'est vrai que discuter sur un forum est plus convivial qu'un simple mail au support technique, et en plus il y a l'avantage que ça ne se limite pas aux horaires de bureau. évidemment, parfois il vaut mieux passer par là, mais autant tenter le coup ici, pourquoi pas.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-24-2010, 09:54 AM   #17
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Quote:
Originally Posted by Anthony View Post
Ben non justement c'est pas plus simple.
Il me semble plus pratique et plus rapide de demander d'abord l'avis des utilisateurs, ceux qui l'utilisent régulièrement et qui peuvent avoir été confrontés au même problème.
J'ai eu une réponse en quelques heures, je ne suis pas certain que cela aurait été le cas avec le service technique de Bookeen. Service que j'aurai évidemment contacté si le problème n'avait pas été résolu. Et puis un forum est plus convivial et souvent de meilleur conseil.
Le support tecnique/commercial sera toujours le plus au courant des soucis/probleme que peuvent avoir le matériel qu'ils vendent. Ils sont forcement plus calé que les gens qui passent ici. Si vous êtes une bibliotheque et que vous avez acheté en direct avec Bookeen, vous devez avoir un contact direct pour ce genre de soucis, et non l'interface web, sinon contactez les pour l'avoir, ils seront toujours ravi de connaitres les bibliotheques qui font du pret de liseuses
Godzil is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-25-2010, 10:10 AM   #18
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Le support tecnique/commercial sera toujours le plus au courant des soucis/probleme que peuvent avoir le matériel qu'ils vendent. Ils sont forcement plus calé que les gens qui passent ici. Si vous êtes une bibliotheque et que vous avez acheté en direct avec Bookeen, vous devez avoir un contact direct pour ce genre de soucis, et non l'interface web, sinon contactez les pour l'avoir, ils seront toujours ravi de connaitres les bibliotheques qui font du pret de liseuses
je suis sûre que tu as raison que chez bookeen ils seront bien contents de connaître des bibliothèques qui font du prêt de liseuses, mais sur le forum on l'est aussi ! et perso, moi je comprends bien le réflexe de chercher une assistance sur un forum avant de contacter le SAV, quel que soit le produit ; d'abord parce que, comme on l'a dit, c'est vrai que c'est sympa d'avoir une discussion avec d'autres personnes qui partagent leurs expériences et leurs connaissances (et on en a des calés ici quand même, ne serait-ce que parce que ça fait longtemps qu'ils utilisent des liseuses et fréquentent ce forum, et en ont vu passer des histoires !), ensuite parce que je sais pas toi mais moi le plus souvent quand j'ai un problème c'est genre à 23h une veille de fête et c'est clair que c'est même pas la peine d'espérer une réponse rapide par la voie "officielle" !

alors ne chassons pas les bibliothécaires, on les aime bien même quand ils ont des problèmes techniques, surtout là d'ailleurs car ça signifie qu'ils ont des liseuses, ce qui est bien pour tout le monde. et ça n'empêche pas qu'ils peuvent aussi se mettre en contact avec les gentils gars de chez bookeen, bien sûr.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 08-26-2010, 12:41 PM   #19
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Attention attention, je ne cherchepas a le chasser bien au contraire

Juste que j'ai plutot pour habitude de contacter le fabricant avant d'aller voir la communauté, du moins quand je sais que le fabricant va prendre en charge Aussi calé soit-elle la communauté reste un communauté, il y aura forcement des trucs qu'ils ne peuvent pas savoir. Enfin bref, je disgresse.

Et que je sache les bibliothécaires on droit à une "ligne directe" avec bookeen

Sinon je suis bien d'accord avec le reste.
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2010, 05:28 AM   #20
Anthony
Member
Anthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enough
 
Posts: 12
Karma: 500
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by blak4dr View Post
L'écran du Gen3 est excessivement fragile (j'en ai moi-même cassé trois en un an). J'espère que vous n'aurez pas trop de problèmes de casse. C'est 135€ (frais de port inclus) à chaque fois
Et bien voila, première casse.
Un des Cybook est revenu avec l'écran complètement marbré de lignes noires, blanches et grises, horizontales et verticales, ça fait une jolie oeuvre d'art abstraite mais ça marche moins bien forcément. Je pense donc que l'écran est mort.
L'appareil n'étant plus sous garanti, à 135 € la réparation, je ne sais pas si ça vaut le coup de l'effectuer où s'il vaut mieux garder nos sous pour acheter un Orizon qui ne devrait plus tarder. A voir avec Bookeen...
Anthony is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-02-2010, 06:04 AM   #21
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Anthony View Post
Et bien voila, première casse.
Un des Cybook est revenu avec l'écran complètement marbré de lignes noires, blanches et grises, horizontales et verticales, ça fait une jolie oeuvre d'art abstraite mais ça marche moins bien forcément. Je pense donc que l'écran est mort.
L'appareil n'étant plus sous garanti, à 135 € la réparation, je ne sais pas si ça vaut le coup de l'effectuer où s'il vaut mieux garder nos sous pour acheter un Orizon qui ne devrait plus tarder. A voir avec Bookeen...
Est-ce que l'écran est physiquement cassé ? Tu as essayé un reset ? Quelque fois il peut y avoir des plantages avec des drôles de trucs à l'écran. Ceci dit, ce n'est pas forcément bon signe, ça m'est arrivé avec mon Gen3 et il est très malade (encore utilisable cependant, mais avec affichage aléatoire ).
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2010, 08:56 AM   #22
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Florence, si tu appuie dans le dos (gentillement bien sur, pour pas casser l'écran) de ton Gen3, ça ne corrige pas le soucis ?

Tu peux poster une image de ce que ça fait sur ton Gen3 ? J'ai peur que ça soit un probleme de viellesse... (et que ça soit moyennement réparable..)
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2010, 08:57 AM   #23
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
--- Chrome de ***** qui double post a lui tout seul ---
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2010, 09:02 AM   #24
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by Godzil View Post
Florence, si tu appuie dans le dos (gentillement bien sur, pour pas casser l'écran) de ton Gen3, ça ne corrige pas le soucis ?

Tu peux poster une image de ce que ça fait sur ton Gen3 ? J'ai peur que ça soit un probleme de viellesse... (et que ça soit moyennement réparable..)
Vieillesse après un an d'utilisation, c'est inquiétant !!! Enfin, il a plus d'un an mais il a commencé à avoir des problèmes très tôt.

Mais je ne pense pas non plus que ce soit réparable, bien que je n'ai toujours pas eu le courage de contacter le SAV pour avoir plus d'info. De toutes façons il est toujours chez ma mère pour l'instant (qui ne l'utilise pas beaucoup je crois, car elle ne trouve pas de livre à acheter et le seul qu'elle a acheté est tout pourri et fait redémarrer le Gen3 ).
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 09-02-2010, 09:07 AM   #25
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Erf

PS: si le probleme est ce que je pense, Bookeen devrait te l'échanger gracieusement (je m'avance un peu, mais ça doit etre un pbm de soudure, donc un probleme de montage de la carte, donc tu n'es pas responsable, et eux non plus mais l'usine de fabrication, donc "vice caché")
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2010, 04:27 AM   #26
Anthony
Member
Anthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enough
 
Posts: 12
Karma: 500
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen 3
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Est-ce que l'écran est physiquement cassé ? Tu as essayé un reset ? Quelque fois il peut y avoir des plantages avec des drôles de trucs à l'écran. Ceci dit, ce n'est pas forcément bon signe, ça m'est arrivé avec mon Gen3 et il est très malade (encore utilisable cependant, mais avec affichage aléatoire ).
L'écran n'est pas physiquement cassé mais plus rien ne fonctionne.
Elle fait il ne s'allume même pas (le voyant si mais l'écran reste figé sur ces rayures).
J'ai essayé ce que je pouvais : reset, formatage, rebrancher la batterie. En vain.
Je crois vraiment que l'écran est mort. J'ai contacté Bookeen, on verra bien.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Anthony is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2010, 05:27 AM   #27
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
tu peux poster une photo ici ?
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2010, 11:25 AM   #28
Anthony
Member
Anthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enoughAnthony will become famous soon enough
 
Posts: 12
Karma: 500
Join Date: Jul 2008
Device: Cybook Gen 3
Voici, si elle apparait bien, une photo de l'écran du Cybook. C'est un peu flou mais on voit bien le problème.


Last edited by Anthony; 09-03-2010 at 11:34 AM.
Anthony is offline   Reply With Quote
Old 09-03-2010, 04:59 PM   #29
Godzil
a pthread?? where? where?
Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.Godzil can even cheer up an android equipped with a defective Genuine Personality Prototype.
 
Godzil's Avatar
 
Posts: 1,763
Karma: 30462
Join Date: Mar 2009
Location: Somewhere in EU
Device: Newton MessagePad 2100, and only this
Ecran cassé sans aucun doutes
Godzil is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2010, 12:22 AM   #30
haro
Member Retired
haro began at the beginning.
 
Posts: 21
Karma: 10
Join Date: Sep 2010
Location: MULSANNE (France)
Device: SONY PRS-650
Bookeen et la relation client

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, aussi veuillez excuser mes maladresses.

J'envisage l'achat d'une liseuse : (1) Bookeen Orizon ; (2) PocketBook 60x ou 90x ; Sony PRS650. Afin de vérifier la disponibilité de ces firmes et la qualité de leur relation client, je leur ai envoyé un message pour leur poser deux questions simples. Pour (1) et (2) je leur ai demandé si un SDK et un émulateur étaient disponibles. À (3), dont l'architecture des liseuses n'est pas basée sur du logiciel libre, j'ai posé une question sur la configuration de l'appareil. À ce jour, seules (2) et (3) m'ont répondu, d'ailleurs rapidement. (3) s'est même excusé d'avoir tarder à répondre, malgré une réponse en 48 heures. Bookeen n'a jamais répondu. La question que je vous pose est donc la suivante :

- Que pensez-vous de la relation client de Bookeen ? Avez-vous des retours à me faire connaître à ce sujet ?

Il est clair que le manque de réactivité n'est pas encourageant, surtout pour une entreprise qui fonde son architecture logicielle sur du logiciel libre.

Merci.
haro is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Problême achat sur le site Fnac Asherah Sony Reader 6 01-28-2012 04:05 AM
Cybook opus ,problème écran xexes Cybook 31 06-15-2010 02:40 PM
Problème de dictionnaires sur v. 1.5 (mobi) Idoine Cybook 9 01-08-2010 05:06 PM
ePub sur Cybook Gen3? acajou Cybook 6 08-03-2009 10:03 AM
Le mode définition sur le Cybook Gen3 Aurélien Cybook 6 12-13-2008 09:29 AM


All times are GMT -4. The time now is 12:40 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.