Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Sony Reader

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-19-2009, 02:43 PM   #1
Nautilus
Member
Nautilus began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: Portugal
Device: Sony 505
Couverture Sony noire en Europe

Bonjour à tous

Avant tout, je m'excuse car mon français n'est plus ce qu'il était. J'habite au Portugal depuis presque 12 ans, donc j'ai un peu de mal.


Bon, ceci est mon premier post mais je parcours le forum depuis deux semaines pour absorber un maximum d'infos sur ce monde que je découvre. Après longue réflexion, j'ai acheté il y a quelques jours un Sony 505 neuf sur ebay. Depuis, j'ai téléchargé plusieurs livres, la plus part ici même (très bonne initiative), j'ai utilisé l'excellent guide de Valloric pour changer la font par défaut et uniformiser la taille des titres dans le menu de sélection... Tout ça et j'ai déjà fini mon premier e-bouquin (1984 de Orwell).

Bref, c'est un bon début


Seul détail qui gache mon bonheur, la couverture marron/orange/truc bizarre. Je la trouve franchement pas terrible et si j'ai su m'habituer au gris argenté du e-reader de la liseuse, pardon () - bien que j'aurais préféré la version bleu foncé (introuvable en Europe ) - ça m'est impossible pour la couverture ("housse" serait peut-être plus approprié?).

Je recherche donc une couverture Sony noire, simple, sobre, élégante... la classe, quoi. Celle en cuir vendu au UK ne me plait pas car elle ne permet pas la fermeture avec les aimants (bizarre, d'ailleurs, vu que la version américaine le permet et a même des pochettes!).

J'ai vu la Tri-Fold, très sympa et prix accessible... mais l'intérieur orange

Il y a aussi la couverture avec light wedge intégré, mais plus de 40€... vu les histoires d'horreur qui circulent par ici, bof...


C'est moi qui suis bête, ou c'est vraiment difficile de trouver en Europe une bonne couverture noire Sony (M-Edge, Tuff-Luv et compagnie, ça ne me dis rien...) ? Je me contenterais même de la couverture standard en noir (je vais peut-être peindre la mienne) !


Merci d'avance


- Serge
Nautilus is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2009, 12:48 PM   #2
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Bonjour,

Pour le français, si la majorité des personnes le parlant le parlaient aussi bien que toi

Pour la couverture, la version lumineuse est noire mais un peu lourde à cause du système d'éclairage , mais on semble en trouver des noires aussi sur Ebay :

http://shop.ebay.com/sis.html?ssPage...ibeleafcat=162
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-20-2009, 05:58 PM   #3
Nautilus
Member
Nautilus began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: Portugal
Device: Sony 505
Merci


Oui, j'ai vu les couvertures en cuir sur ebay, mais pas dispo en Europe (que des Tri-Fold ou Light Wedge)... en achetant aux US, bonjour la douane!

J'ai déjà du faire 3 fois le tour du web, sans succès. Je sens que je vais devoir apprendre à vivre avec la couverture marron caca
Nautilus is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 09:49 AM   #4
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
salut Nautilus et bienvenue au forum !

je sais pas trop quoi dire de plus pour la couverture, mais à tout hasard tu pourrais tenter une annonce dans notre forum "flea market" (marché aux puces), en disant que tu voudrais acheter juste la couverture (utilise le préfixe "buy" sur ton fil). il y a tellement de gens qui ont acheté des couvs spéciales, il y en aura peut-être un qui voudrait bien revendre la couv d'origine.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2009, 08:48 AM   #5
Nautilus
Member
Nautilus began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: Portugal
Device: Sony 505
Merci et désolé pour le retard (quand je commence un bouquin, je ne le lache pas ).

J'ai fini par acheter la couverture light wedge. Sympa, mais la perte de contraste et la taille de la couverture me gêne un peu. Au moins elle est noire, c'est déjà ça
Nautilus is offline   Reply With Quote
Advert
Old 10-06-2009, 11:56 AM   #6
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Fais gaffe avec le light wedge, il se raye facilement, surtout en glissant la vitre sur le PRS-505 si elle n'est pas attachée à la couverture (oui normalement ça n'arrive pas mais bon...)

Moi j'ai une belle rayure verticale sur le bord, à 1cm, en plein dans le texte

J'ai essayé le dentifrice mais ça n'a pas marché...
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2009, 02:37 AM   #7
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by dpierron View Post
J'ai essayé le dentifrice mais ça n'a pas marché...
Et la pierre ponce?

Un truc avec cette couverture: en enlevant le wedge, ça fait une couverture de belle qualité. C'est un peu dommage d'avoir l'espace à gauche et le compartiment à piles, mais c'est beaucoup moins encombrant quand il y a assez de lumière.
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2009, 05:21 AM   #8
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
Et la pierre ponce?


N'empêche, si quelqu'un a une idée sérieuse, je suis preneur... parce que cette rayure me fait c***
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2009, 08:53 AM   #9
Nautilus
Member
Nautilus began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: Portugal
Device: Sony 505
Pas de rayure pour l'instant (je croise les doigts!).

@dpierron : Peut-être parler à un horloger? Il y a plusieurs produits efficaces pour masquer les micro-rayures des montres...


@ Alfy : oui, j'enlève la wedge quand je n'en ai pas besoin, mais c'est vrai que la couverture devient un peu trop grande vu sa taille comparé à la liseuse. C'est pourquoi je cherche quand même la couverture en cuir dispo aux US (celle avec les poches à l'arrière et les aimants), qui sait je pourrais peut-être faire un échange. eBay a l'air d'être le seul endroit où elle est encore trouvable, malheureusement.

J'ai bien conscience qu'il ne s'agit que d'un accessoire, mais ce sont les détais qui font toute la différence
Nautilus is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2009, 09:06 PM   #10
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by Nautilus View Post
@ Alfy : oui, j'enlève la wedge quand je n'en ai pas besoin, mais c'est vrai que la couverture devient un peu trop grande vu sa taille comparé à la liseuse. C'est pourquoi je cherche quand même la couverture en cuir dispo aux US (celle avec les poches à l'arrière et les aimants), qui sait je pourrais peut-être faire un échange. eBay a l'air d'être le seul endroit où elle est encore trouvable, malheureusement.

J'ai bien conscience qu'il ne s'agit que d'un accessoire, mais ce sont les détais qui font toute la différence
Nan, tu as tout à fait raison. Je viens de recevoir ma nouvelle PRS 505, et plutôt que d'utiliser la couverture toute neuve avec sa jolie teinte moutarde-renvoi-de-bébé, j'ai préféré revenir à ma vieille couverture noire, même si elle a beaucoup servie et qu'elle se fait un tantinet vieille. Je préfère, d'ailleurs, ça fait un côté vieux bouquin usagé que j'apprécie beaucoup. Et puis elle est noire!!! (et pour info, ma couverture avec wedge est dans un carton en France!)
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2009, 09:46 PM   #11
Nautilus
Member
Nautilus began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: Portugal
Device: Sony 505
Je ne suis donc pas le seul à ne pas aimer la couleur... "excentrique" de la couverture. Ouf, j'me sens moins seul

Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai tenté éviter tout ça car je voulais le modèle bleu foncé (bien plus joli à mes yeux) qui vient avec une belle couverture en plus, mais comme il est introuvable en Europe, j'ai du me contenter de la version argenté. Tout est argenté de nos jours, c'est devenu tellement "standard" comme couleur... Bref, si je ne peux pas changer la couleur de ma liseuse, je peux au moins changer la couleur de la couverture, c'est déjà une petite victoire personnelle


Rien à voir (ou presque), j'ai pensé à acheter le 600 en noir avec sa couverture noire, un duo de toute beauté ... Tourner les pages avec un doigt m'a l'air plus naturel qu'appuyer sur un bouton. En plus, comme je n'aime pas les traductions (ni les films doublé, d'ailleurs), je lis très souvent en anglais donc le dictionnaire serait un atout précieux... Mais le prix pour quelqu'un qui vit en Europe est bien trop excessif à mon gout (presque 300€ plus la couverture, venu de ebay UK). Et j'ai peur d'être déçu par l'écran... et il faudrait trouver un acheteur pour le 505... et... argh, les choses ne sont jamais simples!


Au lieu de parler tout seul, je ferais bien d'aller au lit, moi...





...juste après quelques pages du Great Gatsby
Nautilus is offline   Reply With Quote
Old 10-08-2009, 11:52 AM   #12
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Nautilus View Post
Comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai tenté éviter tout ça car je voulais le modèle bleu foncé (bien plus joli à mes yeux) qui vient avec une belle couverture en plus, mais comme il est introuvable en Europe, j'ai du me contenter de la version argenté. Tout est argenté de nos jours, c'est devenu tellement "standard" comme couleur... Bref, si je ne peux pas changer la couleur de ma liseuse, je peux au moins changer la couleur de la couverture, c'est déjà une petite victoire personnelle


Quote:
Rien à voir (ou presque), j'ai pensé à acheter le 600 en noir avec sa couverture noire, un duo de toute beauté ... Tourner les pages avec un doigt m'a l'air plus naturel qu'appuyer sur un bouton. En plus, comme je n'aime pas les traductions (ni les films doublé, d'ailleurs), je lis très souvent en anglais donc le dictionnaire serait un atout précieux... Mais le prix pour quelqu'un qui vit en Europe est bien trop excessif à mon gout (presque 300€ plus la couverture, venu de ebay UK). Et j'ai peur d'être déçu par l'écran... et il faudrait trouver un acheteur pour le 505... et... argh, les choses ne sont jamais simples!
tu m'étonnes ! sinon, j'ai acheté mon 600 chez B&H à new york en ROUGE (c'est très sexy, je te promets) et j'adore le dictionnaire, je peux même pas te dire à quel point. et je suis une inconditionnelle des écrans tactiles, je n'aime pas devoir me servir d'un bouton pour tourner les pages, à moins que ça soit des boutons style sur l'opus, où tu peux changer de côté. et puis évidemment pour les notes / dico c'est indispensable. quant à l'écran, il y a une nette amélioration par rapport au 700, cependant ça reste un peu inférieur au 505. personnellement ça me gène pas, mais bon, il y en a qui trouvent ça inacceptable. cela dit si jamais tu l'achète et il te plaît pas, tu pourras probablement le revendre un bon prix dans notre forum "flea market" (marché aux puces).

c'était moins cher car j'ai pas eu à payer les frais de port (c'est un pote qui me l'a ramené de ses vacances) mais je sais que b&h expédient à l'étranger. après, avec le port et la douane, il faut faire ses calculs, mais avec le dollar qui dégringole ça vaut peut-être le coup encore. bémol, ils ne vendent pas la couv (je vais devoir raquer pour ça en euros, j'attends qu'elle soit dispo en france. je vais la prendre en rouge aussi. ).

Quote:
Au lieu de parler tout seul, je ferais bien d'aller au lit, moi...

...juste après quelques pages du Great Gatsby
mon frère ! je vois que je suis pas la seule à faire ça !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-09-2009, 11:49 AM   #13
Nautilus
Member
Nautilus began at the beginning.
 
Posts: 12
Karma: 10
Join Date: Sep 2009
Location: Portugal
Device: Sony 505
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
tu m'étonnes ! sinon, j'ai acheté mon 600 chez B&H à new york en ROUGE (c'est très sexy, je te promets) et j'adore le dictionnaire, je peux même pas te dire à quel point. et je suis une inconditionnelle des écrans tactiles, je n'aime pas devoir me servir d'un bouton pour tourner les pages, à moins que ça soit des boutons style sur l'opus, où tu peux changer de côté. et puis évidemment pour les notes / dico c'est indispensable. quant à l'écran, il y a une nette amélioration par rapport au 700, cependant ça reste un peu inférieur au 505. personnellement ça me gène pas, mais bon, il y en a qui trouvent ça inacceptable. cela dit si jamais tu l'achète et il te plaît pas, tu pourras probablement le revendre un bon prix dans notre forum "flea market" (marché aux puces).
Faut pas tenter les gens comme ça... T'aurais pas pu dire que le 600 est une horreur, que ça cause des allergies, ça attire les zombies, etc. ?

Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
(...) j'ai acheté mon 600 chez B&H à new york en ROUGE (...)
Ma première impression fut "rouge... pfffff, aucun gout, la princesse virtuelle adepte des jouets éoliens" mais après avoir vu quelques images et videos du modèle rouge, je suis presque converti... presque


Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
c'était moins cher car j'ai pas eu à payer les frais de port (c'est un pote qui me l'a ramené de ses vacances) mais je sais que b&h expédient à l'étranger. après, avec le port et la douane, il faut faire ses calculs, mais avec le dollar qui dégringole ça vaut peut-être le coup encore. bémol, ils ne vendent pas la couv (je vais devoir raquer pour ça en euros, j'attends qu'elle soit dispo en france. je vais la prendre en rouge aussi. ).
C'est sur qu'avoir un pote qui traffique à sa guise du matériel electronique c'est sympa, mais pour les non-criminels c'est 50$ de fdp plus la douane (ici faut compter entre 25 et 30% de la valeur de l'objet+fdp)



Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
mon frère ! je vois que je suis pas la seule à faire ça !
Oui, il y a plein de gens qui parlent tout seul, mais ça se traite facilement, t'inquiètes pas.
Nautilus is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 08:08 AM   #14
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Nautilus View Post
Faut pas tenter les gens comme ça... T'aurais pas pu dire que le 600 est une horreur, que ça cause des allergies, ça attire les zombies, etc. ?
pardon, pardon ! alors oui, en fait, t'as raison : allergies, zombies, tout le tralala, et en plus cette couleur a la particularité d'agir comme concentrateur de tous les rayons néfastes de l'atmosphère, à tel point que même à l'intérieur d'un bâtiment en plomb tu n'es pas à l'abri ! cela dit, à quelque chose malheur est bon, car au bout d'une semaine environ tu te mettras à luire doucement dans le noir, et là tu n'as plus besoin d'une lampe pour lire ! bonjour les économies d'électricité !!

Quote:
Ma première impression fut "rouge... pfffff, aucun gout, la princesse virtuelle adepte des jouets éoliens" mais après avoir vu quelques images et videos du modèle rouge, je suis presque converti... presque
l'ironie c'est qu'en vrai ce fut aussi ma première réaction et au départ j'allais prendre le 600 en noir comme mon 700 (plutôt noir qu'argenté, en raison de l'effet d'illusion d'optique qui fait que le pourtour foncé fait paraître le fond de l'écran plus clair, voir ci-dessous). puis je me suis dit que justement le 700 était déjà noir, d'une part, alors autant changer un peu quand même, et d'autre part, plus je voyais ce beau rouge de grenat, plus je le trouvais classe... et enfin je me suis décidée et j'ai envoyé un mail à mon pote qui était déjà à new york pour lui dire que j'avais changé d'avis, et franchement, j'aurais été déçue si mon mail était arrivé trop tard car ce rouge, franchement, il est magnifique !! ultra classe. je crois que le jour où tu le verras en personne tu seras entièrement séduit, si ce n'est déjà fait...

Quote:
C'est sur qu'avoir un pote qui traffique à sa guise du matériel electronique c'est sympa, mais pour les non-criminels c'est 50$ de fdp plus la douane (ici faut compter entre 25 et 30% de la valeur de l'objet+fdp)
ben oui, avoir des relations, ça aide, dans la vie. mais sinon, aïe, tant que ça pour le port ??? je pensais pas. remarque, même avec ça, c'est peut-être quand même intéressant pour nous ; le dollar vaut que dalle en ce moment et j'ai l'impression que la dégringolade continue. faudrait faire le calcul (que je ne ferai pas là car j'attends encore que mon café de ce matin fasse effet, et j'arrive pas à me motiver pour me lancer dans des calculs même relativement simples).

Quote:
Oui, il y a plein de gens qui parlent tout seul, mais ça se traite facilement, t'inquiètes pas.
pfff, que tu crois ! c'est quoi ton excuse alors ? mais en fait de toute façon ma réaction était surtout à l'heure indiquée sur ton poste, car les enfants sages, à cette heure-là, feraient mieux d'être au lit, et pourtant...

illusion d'optique mentionnée ci-dessus :
les carrés A et B sont de la même couleur.



démonstration :

zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2009, 11:51 AM   #15
Idoine
Which book will be next ?
Idoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it isIdoine knows what time it is
 
Idoine's Avatar
 
Posts: 661
Karma: 2172
Join Date: Jan 2009
Location: France
Device: Cybook Gen3 1.5, Sony PRS 600 RC, Samsung Omnia...
Excellente la démonstration ! Même bluffante ! Faut que je sauvegarde ces images !
Idoine is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Sony Reader in Europe? tkmmusician Sony Reader 7 09-05-2010 03:26 PM
Sony Availability in Europe? rammbam Sony Reader 1 09-05-2010 07:13 AM
Other Fiction Dumas, Alexandre (Père): LA TULIPE NOIRE [en Français], v.1, 2 Sep 2008. Madam Broshkina BBeB/LRF Books 11 11-09-2009 04:16 PM
Sony Reader available in Europe Kris777 Sony Reader 26 10-29-2008 09:34 PM
Getting the Sony Reader in Europe... maxvoltar Sony Reader 27 07-07-2007 02:31 PM


All times are GMT -4. The time now is 03:19 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.