Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > Autres liseuses

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 12-20-2011, 08:53 AM   #76
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
A mon avis il vaut mieux passer en version 1.1 avant, j'indique dans mon tuto que faire quand on est déjà avec le nouveau firmware, et TouchNooter 1.11.20 (http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1343143 ==> à lire également) est prévu pour ce firmware.
Le root permet d'installer n'importe quel appli Android, que dire de plus...
L'appli de base (sans dictionnaire) et la vitesse restent les mêmes. Les touches de coté et la touche menu peuvent être reprogrammées.
Seul Coolreader gère le flash noir et les dictionnaires. Mais nous sommes nombreux à ne même plus faire attention au flash noir au bout de quelques heures de lectures, et à utiliser d'autres applis (Mantano Reader pour moi)

Bref je viens de paraphraser ce qui avait déjà été dit...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2011, 01:15 PM   #77
brock
Junior Member
brock began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: Nook Touch
Merci

Qu'en est-il pour l'achat de e-books, j'ai vu que certaines personnes n'arrivaient pas à convertir des fichiers achetés à la fnac pour leur Kindle, quels sont les e-books qui ne posent aucun problème avec les DRM ?
brock is offline   Reply With Quote
Advert
Old 12-20-2011, 02:40 PM   #78
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
Il faudrait que tu fasses quelques recherches sur ce forum et sur Google...
Le Kindle a un format à part, AZW (et Mobi). Or il faut faire sauter les DRM pour pouvoir effectuer une conversion avec Calibre. Et les DRM Kindle sont apparemment plus durs à faire sauter que les DRM epub (je connais mal, j'ai toujours refuser d'avoir un Kindle, justement à cause de ce format propriétaire). Par contre, il est très simple de faire sauter les DRM epub pour les convertir.
Tous les ebooks vendus sont au format epub, sauf ceux d'Amazon, et sont donc compatibles avec toutes les liseuses, sauf le Kindle...
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2011, 06:49 AM   #79
Olfairn
Junior Member
Olfairn began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Dec 2011
Device: Nook Touch
Bonjour à tous !
Tout d'abord Coolmicro de dépenser ton temps à aider des "mauvais" comme moi.
Je viens d'acheter un nook touch en import des USA et j'ai évidement eu envie de le rooter. J'ai d'abord suivie ta technique comme précisé ici :
Mais comme après l'installation le market était inaccessible j'ai essayé d'installer android avec cette autre technique
Je peux désormais accéder au market mais je ne peux ni faire descendre la page des applications (je ne peux voir que les 10 premières de chaque catégorie), ni faire de recherche.

En sachant que je ne suis pas certain d'avoir effectué les commandes avec adb comme il faut. Que je suis suffisamment pas trop con pour comprendre à peu près ce qu'il faut faire et pour suivre des instructions. Que j'y ai déjà perdu plusieurs heures et que j'ai préféré demander de l'aide au lieu d'en perdre de nouveaux.
Et enfin que j'utilise un compte gmail qui est déjà lié à mon téléphone android; et que je n'ai reset mon nook entre mes 2 installations.

Comment pourrrais-je corriger ce défaut du market?
Merci de votre aide.
Olfairn is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2011, 09:17 AM   #80
Coolmicro
Groupie
Coolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enoughCoolmicro will become famous soon enough
 
Coolmicro's Avatar
 
Posts: 195
Karma: 542
Join Date: Jul 2008
Device: Tablette android SmartQ T7 - Nook Touch - Pocketbook 602
A priori, puisque tu viens d'acheter le Nook, j'aurais plutôt mis à jour le firmware en 1.1, puis appliquer la procédure décrite sur cette page : http://www.ebooksgratuits.com/divers/nook_touch_3.htm
Tu peux encore le faire puisque tu te retrouves dans la situation où j'étais lorsque j'ai écrit cette page.

Normalement, le market fonctionne avec TouchNooter 1.11.20.
Personnellement, j'ai utilisé la version 1.6.24 en la modifiant puisque la version 1.11.20 n'existait pas encore quand j'ai fait la mise à jour du firmware. Du coup, mon market connaissait les mêmes problèmes que le tien. J'ai contourné le problème en installant Searchmarket (ce que tu peux évidemment faire sans installer le firmware 1.1). Et finalement, j'ai eu la flemme de refaire le root avec la version 1.11.20 : j'installe très peu d'applis sur mon Nook touch, et searchmarket me suffit donc.
Coolmicro is offline   Reply With Quote
Advert
Old 01-20-2012, 07:57 PM   #81
sounkit
Junior Member
sounkit began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Jan 2012
Device: ereader 70b or nook touch or sony prs t1
Bonjour à tous,
je voudrais remercier tout ceux qui prennent le temps de rassembler ces informations et de partager leur expérience avec ceux qui débutent. J'ai essayé de compiler tout ça dans ma tête. Je voudrais une tablette/liseuse (pas plus de 7 pouces) pour lire/annoter/surligner des pdfs (et récupérer les notes et parties surlignées sur mon pc). Je voudrais soit un écran à encre électronique soit un c-paper (pour épargner mes yeux).

Après quelques heures de recherches et de lectures, je me retrouve avec 3 options:
  1. un Nook Touch avec Mantano (à faire importer et à rooter)
  2. un Sony PRS-T1 (qui semble bien gérer les pdf de base)
  3. un Archos 70b ereader avec Mantano (mais dont la disponibilité sur Appslib et la compatibilité avec le 70b semblent fluctuantes selon les versions)

A part sur la Sony (moins intéressante), les autres présentent un risque d'erreur ou d'incompatibilité.J'aimerais avoir quelques avis éclairés ou alors la découverte d'un nouveau modèle qui comblerait mes attentes (on peut toujours rêver).
Merci d'avance.
sounkit is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2012, 10:48 AM   #82
Mercusio
Junior Member
Mercusio began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: Nook Touch
Bonjour.

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai fait l'acquisition d'un Nook, et je l'ai rooté.
Tout s'est bien passé et je peux me connecter à internet, sur le navigateur google fonctionne, je récupère mes mails sur Gmail, j'ai pu lancer Youtube au début comme indiqué.

Youtube m'affichait juste après les "Allow" une erreur 401 (je ne me souviens plus de ce que c'est, mais ça semblait être en rapport avec une erreur de connexion). Depuis je n'arrive plus à lancer Youtube...

Le market non plus ne fonctionne pas, il m'affiche constamment "A server error has occurred. Retry, or cancel and return to the previous screen".

Le Amazon Market lui par contre se lance, mais à l'installation d'application il m'affiche un message blanc avec un bouton OK. Du coup aucune application n'est installé.

Quelqu'un pourrait m'aider juste à faire fonctionner le simple Market s'il vous plaît?
J'ai déjà éteint et rallumé mais ça n'a strictement rien changé.

Merci
Mercusio is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2012, 03:34 AM   #83
Mercusio
Junior Member
Mercusio began at the beginning.
 
Posts: 3
Karma: 10
Join Date: Mar 2012
Device: Nook Touch
Bon ben après 24h ça marche!
Mercusio is offline   Reply With Quote
Old 03-27-2012, 02:10 PM   #84
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
Hello,

un de plus.

Je viens de passer commande pour un "nook simple touch" qui devrait arriver fin avril avec une cousine des USA.

J'espere mettre à profit la plate forme Android qui est vraiment pas mal pour lire des ebook avec toutes les possibilités possibles pour les dictionnaires et les annotations et en plus croisé avec un écran E-ink ça doit etre pas mal !

Bref j'ai quelques pages de lectures pour savoir comment rooter etc ... pour patienter d'ici la.

A+
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 03-28-2012, 01:48 AM   #85
AldeManu
Junior Member
AldeManu began at the beginning.
 
Posts: 1
Karma: 10
Join Date: Nov 2011
Device: Ipad
Root et upgrade du firmware

Je possède un Nook Touch importé des Etats-Unis et j'en suis fort satisfait; une fois "rooté", il offre en effet une qualité de lecture "intelligente" que je trouve remarquable, en particulier grâce à l'utilisation des Dictionnaires (merci à ceux qui les ont mis à disposition)
Ma question est la suivante: que se passe-t-il si l'on procède à la récente mise à jour du firmware (1.1.2); quels sont les risques; faut-il de nouveau "rooter" la bête? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience? Je n'ai rien vu sur la version anglaise du forum sur ce problème spécifique.
Merci de vos réponses.
AldeManu is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2012, 12:31 PM   #86
discusaigon
Connoisseur
discusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litterdiscusaigon doesn't litter
 
Posts: 84
Karma: 201
Join Date: Dec 2008
Device: HX4700 + BEBOOK + HP612c
un nouveau modèle vient de sortir :

à ma connaissance le premier modèle de liseuse e-ink avec eclairage integré.

http://www.barnesandnoble.com/p/nook...ble/1108046469

Pour ma part, mon NST devrait arriver dans une semaine ... patience patience ....
discusaigon is offline   Reply With Quote
Old 04-20-2012, 03:28 AM   #87
Aldus
Enthusiast
Aldus doesn't litterAldus doesn't litter
 
Aldus's Avatar
 
Posts: 48
Karma: 160
Join Date: Dec 2006
Device: Iliad / Sonyreader et tous les autres!
Nook Touch

Près de dix mois avec Nook Touch au quotidien. Lu très longuement avec tous les autres modèles sur le marché.
Pourquoi le Nook est toujours le meilleur modèle? Trois raisons selon moi:
- technique : meilleur écran et meilleur design
- typographie : le plus abouti sur les fonctionnalités qui améliorent le rendu des textes et notamment l'une très importante pour des écrans à la taille réduite, la césure qui permet d'avoir un gris typographique satisfaisant
- contenus : format ePub, libre et ouvert
Depuis un an, j'observe attentivement pour voir si les autres constructeurs arrivent au niveau. Pas le cas pour l'instant.

Last edited by Aldus; 04-20-2012 at 03:34 AM.
Aldus is offline   Reply With Quote
Old 04-21-2012, 04:19 AM   #88
EowynCarter
Wizard
EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.EowynCarter ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Posts: 4,332
Karma: 4000000
Join Date: Oct 2008
Location: Paris
Device: Cybooks; Sony PRS-T1
Quote:
Originally Posted by Aldus View Post
Près de dix mois avec Nook Touch au quotidien. Lu très longuement avec tous les autres modèles sur le marché.
Pourquoi le Nook est toujours le meilleur modèle? Trois raisons selon moi:
- technique : meilleur écran et meilleur design
- typographie : le plus abouti sur les fonctionnalités qui améliorent le rendu des textes et notamment l'une très importante pour des écrans à la taille réduite, la césure qui permet d'avoir un gris typographique satisfaisant
- contenus : format ePub, libre et ouvert
Depuis un an, j'observe attentivement pour voir si les autres constructeurs arrivent au niveau. Pas le cas pour l'instant.
Ah, le nook fait les césures, intéressant. Un des points qui me manque sur le T1 par rapport au cybook.
EowynCarter is offline   Reply With Quote
Old 08-13-2012, 04:48 AM   #89
yggy89
Junior Member
yggy89 began at the beginning.
 
Posts: 4
Karma: 10
Join Date: Aug 2012
Device: NST
Bonjour, j'ai commandé mon nook, et dans l'espoir de le rooter, je suis tombé sur les liens en première page! Sont-ils toujours d'actualité ?
Merci à vous pour faire vivre ce e-reader en français!
yggy89 is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2012, 02:38 PM   #90
Cali
Junior Member
Cali began at the beginning.
 
Posts: 2
Karma: 10
Join Date: Aug 2012
Device: Nook Simple Touch
Bonjour,
Toute nouvelle ici, et 1ère liseuse... et depuis hier, je piétine, car je ne peux l'enregistrer : elle bloque au niveau de la connexion Wifi - oui, celle qui est nécessaire pour enregistrer le produit et donc l'utiliser. Je tourne autour de mon Nook comme un lion en cage...
Chez moi ça ne passe carrément pas, mais je crois que c'est le Wifi même qui est en cause.
Chez mes parents, qui ont deux réseaux wifi protégés, la connexion se fait (avec les deux réseaux, sans problème)... et rencontre immédiatement un "network problem" ; j'ai bien un "connected" indiqué en-dessous du nom du réseau choisi, mais quand je clique sur "continue set up", j'ai droit à la fenêtre "network problem".
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré le problème et / ou saurait comment le contourner?
Merci d'avance...
Cali is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Kobo Touch vs Nook Simple Touch jbcohen Which one should I buy? 42 07-28-2011 06:38 PM
Kindle 3, Nook Simple Touch, Kobo Touch and Libra Pro Touch jbcohen Which one should I buy? 4 06-18-2011 07:58 PM
Own (and love) a PRS505: Is the Nook Touch or Kobo Touch right for me? rahulm Which one should I buy? 8 06-10-2011 01:51 PM
Pre-ordering Nook Simple Touch or Kobo Touch? SilentDuck Which one should I buy? 27 05-29-2011 05:27 PM
Le Sony Reader Touch Edition PRS-600 en test sur eBouquin.fr lamaz Sony Reader 0 11-12-2009 05:11 PM


All times are GMT -4. The time now is 11:21 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.