Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > PocketBook

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 02-21-2011, 01:36 AM   #1
jeronimo
Member
jeronimo began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PocketBook 602
Fonction "Notes" PocketBook 602

Bonjour,
J'ai de grosses difficultés à utiliser la fonction "Notes" sur le PB 602.
J'ai, je pense compris la méthode :

Appel du menu, icone "Notes", une barre noire apparaît en haut de la page, OK pour délimiter la partie haute puis OK pour la partie basse. Quand je valide, menu déroulant qui me propose uniquement d'"Annuler" ou "Copier en tant qu'image".

Mes questions :

- Est-il possible ou sera-t-il possible de ne sélectionner qu'un seul mot ?
- Une fois sur deux, quand je valide je me retrouve au menu principal, bug ?
- Quand je rappelle la note depuis le sommaire du livre ou encore la rubrique Notes du menu principal, on me renvoie bien vers la page concernée par contre rien en surbrillance, c'est toute la page qui s'affiche dans quel cas je ne vois pas trop l'intérêt.
- Enfin "Copier en tant qu'image" signifie une capture quelque part sur le PB ? A quel endroit ?

Voilà, un peu long mais cette fonction intéressante n'est pas du tout exploitable pour ma part. Une astuce, conseils ???

Merci d'avance.
jeronimo is offline   Reply With Quote
Old 02-22-2011, 12:21 PM   #2
ijovy
Member
ijovy began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: Cybook Gen3, pocketbook 902, Sony PRS600, Cybook Odissey
Bonjour,

J'ai eu également un peu de mal au début avec mon pocketbook 903. Je pense que les softs sont les mêmes quel que soit le modèle. Tout dépend du lecteur choisi et du format du fichier car le comportement n'est le pas le même.

Avec AdobeViewer , fichier pdf ou epub

Les notes sont saisies avec la barre noire "appui sur ok" pour valider la partie haute , déplacement puis "appui sur ok" pour valider la partie basse. Apparition du menu "copier en tant qu'image" qu'il faut sélectionner et valider. Les notes apparaissent ensuite dans le sommaire, accessible depuis le menu principal "Notes" également.

Avec pdfviewer et fichier pdf

Les notes prises avec Adobeviewer n'apparaissent pas, le menu contextuel est un peu différent dans ce cas. Mais les notes prises n'apparaissent nulle part ou alors je n'ai pas trouvé.


Avec fbreader et fichier epub

Même principe de saisie que Adobeviewer mais il est possible de sélectionner un mot , une phrase ou un paragraphe. Un repère apparait dans la marge de gauche. Les notes sont selectionnables avec le sommaire ensuite.

N'ayant pas de livre avec DRM , j'utilise systèmatiquement fbreader car il permet également de configurer les marges.

Par contre, je ne suis jamais revenu au menu principal en prenant une note.
ijovy is offline   Reply With Quote
Advert
Old 02-23-2011, 01:44 AM   #3
jeronimo
Member
jeronimo began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PocketBook 602
Bonjour,
merci pour cette réponse très détaillée.

J'ai refais quelques essais (sur epub), je retrouve bien les notes dans le sommaire, pas forcément au bon endroit (certaines dans le chapitre concerné, d'autres en vrac à la fin du livre...). Il y a effectivement une nuance entre OK sur la note dans quel cas on se retrouve quelque part dans le livre et l'appel au menu déroulant qui permet bien de ne voir que le texte sélectionné. Ouf !

J'ai également parcouru l'arborescence et pas trouvé de fichier "image" qui pourrai répondre à "Copier en tant qu'image", mauvaise traduction ?

Je découvre qu'il est possible d'utiliser fbreader, quelle est la marche à suivre ??
Merci d'avance.
jeronimo is offline   Reply With Quote
Old 02-23-2011, 01:10 PM   #4
ijovy
Member
ijovy began at the beginning.
 
Posts: 24
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: Cybook Gen3, pocketbook 902, Sony PRS600, Cybook Odissey
Bonjour,

Pour ouvrir un livre avec FBreader, se positionner sur le fichier dans la bibliothèque puis Touche "Menu" pour faire apparaitre le menu puis choisir "ouvrir avec -> fbreader"

Lors d'une saisie d'une note, j'ai le menu suivant
  • Creer une note
  • Annuler
  • Copier
  • Copier en tant qu'image

Avec un fichier epub, lors de la sélection de la note dans le sommaire " Touche Menu" , j'ai le menu suivant:
  • Annuler
  • Ouvrir
  • Renommer
  • Modifier le texte
  • Supprimer
  • Paramètres
  • Minimiser ou Maximiser ( suivant l'état d'affichage de la note)

La touche "OK" permet de se positionner dans le livre à l'endroit ou a été saisie la note.

En effet, on ne retrouve pas une image dans l'arborescence lorsque l'on sélectionne "copier en tant qu'image". On retrouve par contre la note dans le sommaire mais celle-ci n'est pas modifiable contrairement à une note prise avec "copier" uniquement. On voit également bien la différence lorsque l'on maximise les notes. Une note "Images" est vraiment une image avec la police du livre contrairement à une note "Texte" qui apparait plus petit. Ce sont les seules différences que j'ai pu observé.

Je n'ai pas de livre epub avec sommaire déjà existant. Je retrouve donc mes notes dans l'ordre du livre dans le sommaire.
ijovy is offline   Reply With Quote
Old 02-24-2011, 01:41 AM   #5
jeronimo
Member
jeronimo began at the beginning.
 
Posts: 11
Karma: 10
Join Date: Feb 2011
Device: PocketBook 602
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, je vais manipuler et tester "fbreader".

En tous les cas ce e-reader est tout à fait à la hauteur de mes attentes même si certains points restent à améliorer, je compte beaucoup sur les prochains firmware... Et dommage que la documentation ne soit pas plus détaillée.
jeronimo is offline   Reply With Quote
Advert
Reply

Tags
notes 602

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
602: "Foto" kein Menü und pocketnews RieDa PocketBook 5 01-11-2011 01:58 PM
PRS-900 Sony Reader "hangs" for a minute after adding notes bobo23 Sony Reader 7 09-01-2010 10:55 AM
"New Owner Anxiously Awaits PocketBook 360," he chortled. Dr. Drib PocketBook 10 12-28-2009 03:05 PM
Pocketbook 301+: "Rückstände" der letzten Seite zu sehen Gra666 PocketBook 2 12-13-2009 08:24 AM
iLiad "Undo" for iPDF / notes? & other sundry questions X. Trapnel iRex Developer's Corner 4 06-11-2009 09:41 AM


All times are GMT -4. The time now is 01:40 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.