Register Guidelines E-Books Today's Posts Search

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 09-25-2009, 01:12 PM   #76
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Oui j'ai honte

J'avais pas trop mal aimé le Da Vinci Code, auquel je faisais les mêmes reproches que je fais à celui-ci (plus bas), mais j'avais détesté Deception Point, qui porte bien son nom si on ne tient pas compte du faux ami. En fait, tout le bouquin est articulé autour d'un mystère qui, au final, se révèle être du vent... quelle déception !

"Lost Symbol", comme tous les livres de Dan Brown, est un page-turner comme disent les ricains, donc on a envie de connaître la suite à chaque page ; mais comme à son habitude, le style tient plus du Guide Vert que du Goncourt, et l'intrigue est vraiment tirée par les cheveux...

De plus, ça me fait toujours marrer quand les auteurs qui parlent d'un sujet ne se documentent pas , ou pas assez ; je prends l'exemple du chapitre 27, où Trish Dunne (experte en informatique) prend conseil auprès de son ancien collègue Mark Zoubianis ("hacker" ouvert ) pour qu'il l'aide à entrer dans une machine qui répond au ping mais pas au traceroute (ah ben oui c'est technique)...

Je cite, pour le plaisir des yeux, et j'espère que le FBI ne va pas venir m'arrêter pour plagiat

Quote:
... she was trying to unmask a hidden IP address, probably that of a secure server in the D.C. area. The server contained a small text document, and she wanted access to it ...
(Pour situer)

Quote:
... and before Zoubianis knew it, he was typing a strange-looking IP address into his laptop ...
(comment une adresse IP peut-elle avoir l'air étrange ?)

Quote:
Zoubianis took one look at the number and immediately felt uneasy. “Trish, this IP has a funky format. It’s written in a protocol that isn’t even publicly available yet. It’s probably gov intel or military.”
Voilà, le grand final : c'est une adresse IP, certes, mais elle est écrite dans un protocole (pas IP donc) qui n'est même pas encore disponible... Pas étonnant que le traceroute ne fonctionne pas

Oh Danny boy, pourquoi tu n'as pas demandé à ton petit neveu de 14 ans de te relire ? il t'aurait dit, lui, qu'une adresse IP n'est pas "écrite dans un protocole" mais qu'elle le respecte, et qu'elle n'a de sens que pour un système qui l'interprète selon le protocole IP !

Bon allez Danny, retour aux études

Et quand je vois l'accumulation de ce genre de détails, je me dis que dans d'autres domaines, où je suis moins expert voire carrément béotien, il doit faire le même genre de bourdes et moi, avec mes gros sabots, j'ai l'impression de m'instruire alors que je ne fait que lire des trucs faux...

Mais bon, c'est un roman et si on le lit pour l'intrigue, ça passe plutôt bien ; en plus il était pas cher ...

Amitiés,
David.
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 01:31 PM   #77
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by dpierron View Post
De plus, ça me fait toujours marrer quand les auteurs qui parlent d'un sujet ne se documentent pas , ou pas assez ; je prends l'exemple du chapitre 27, où Trish Dunne (experte en informatique) prend conseil auprès de son ancien collègue Mark Zoubianis ("hacker" ouvert ) pour qu'il l'aide à entrer dans une machine qui répond au ping mais pas au traceroute (ah ben oui c'est technique)...

(...)

Oh Danny boy, pourquoi tu n'as pas demandé à ton petit neveu de 14 ans de te relire ? il t'aurait dit, lui, qu'une adresse IP n'est pas "écrite dans un protocole" mais qu'elle le respecte, et qu'elle n'a de sens que pour un système qui l'interprète selon le protocole IP !

Bon allez Danny, retour aux études

je suis tombée (dans l'un des multiples fils sur le sujet) sur ce lien : les 20 pires phrases de dan brown. les phrases elles-mêmes sont déjà plutôt drôles, surtout hors contexte comme ça, mais ce que j'ai le plus adoré c'était les commentaires, dont parfois un très laconique "il n'est pas clair que dan brown comprenne le sens de ce mot."

Quote:
Et quand je vois l'accumulation de ce genre de détails, je me dis que dans d'autres domaines, où je suis moins expert voire carrément béotien, il doit faire le même genre de bourdes et moi, avec mes gros sabots, j'ai l'impression de m'instruire alors que je ne fait que lire des trucs faux...
ben, là effectivement je vois un danger potentiel (pas forcément très grave, mais bon, quand même... c'est guère louable que de propager de la désinformation) pour le public non-averti, qui pourra penser de bonne foi que brown aura pris la peine de se renseigner plutôt que de débiter des âneries pareilles (car, je suis d'accord avec toi, ça me paraît un peu le minimum ! surtout lorsqu'on sait qu'il a passé 6 ans à l'écrire, ce bouquin... il avait pas 5 minutes là-dedans pour googler "adresse ip" ??). surtout que moi aussi j'aime bien croire que je peux apprendre des trucs (vrais) en lisant même un roman ou un polar...

Quote:
Mais bon, c'est un roman et si on le lit pour l'intrigue, ça passe plutôt bien ; en plus il était pas cher ...
et des fois, c'est ça qui compte...

en tout cas merci pour ta réponse !
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 01:59 PM   #78
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Ben moi, j'en ai lu 10 pages de Da Vinci Code, je suis donc experte sur la question

Ce qui m'a arrêté c'est le style de m***e. L'intrigue ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un bouquin, je n'ai jamais vraiment pu me passionner pour la question de savoir qui a fait le coup, et en général arrivée à la fin je ne sais plus qui s'est fait tuer de toutes façons.

Néanmoins, j'ai eu le temps de remarquer dans ces 10 pages deux erreurs criantes qui montrent que ce monsieur n'en sait pas plus sur la France que le touriste américain moyen. Ca avait un peu contribué à mon agacement à l'époque

Enormité numéro 1 : le héros (j'ai oublié son nom) est appelé par la police au milieu de la nuit, à son hôtel où il est arrivé quelques heures auparavant. Un peu surpris tout d'abord, il devine bientôt comment on l'a trouvé : c'est bien sûr grâce à la fiche de police qu'il vient de remplir, qui a naturellement été transmise en temps réel par le réseau sur lequel sont branchés tous les hôtels, c'est bien connu.

Anerie numéro 2 : le commissaire arrive en retard sur les lieux du crime, car c'est dimanche et comme chacun sait, le dimanche le Français va à la messe.

Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature ...
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 02:07 PM   #79
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Ben moi, j'en ai lu 10 pages de Da Vinci Code, je suis donc experte sur la question
en tout cas, tu en sais sûrement plus qu'il ne sait sur les adresses ip...

Quote:
Ce qui m'a arrêté c'est le style de m***e. L'intrigue ce n'est pas ce qui m'intéresse dans un bouquin, je n'ai jamais vraiment pu me passionner pour la question de savoir qui a fait le coup, et en général arrivée à la fin je ne sais plus qui s'est fait tuer de toutes façons.
ma soeur !! je lis des tonnes de polars, et les auteurs que j'aime vraiment (léo malet, fred vargas, agatha christie...) je relis sans m'en lasser, parce que c'est tellement bien écrit que c'est un plaisir à chaque fois et on s'en fiche de savoir (ou pas) qui s'est fait descendre.

Quote:
Néanmoins, j'ai eu le temps de remarquer dans ces 10 pages deux erreurs criantes qui montrent que ce monsieur n'en sait pas plus sur la France que le touriste américain moyen. Ca avait un peu contribué à mon agacement à l'époque

Enormité numéro 1 : le héros (j'ai oublié son nom) est appelé par la police au milieu de la nuit, à son hôtel où il est arrivé quelques heures auparavant. Un peu surpris tout d'abord, il devine bientôt comment on l'a trouvé : c'est bien sûr grâce à la fiche de police qu'il vient de remplir, qui a naturellement été transmise en temps réel par le réseau sur lequel sont branchés tous les hôtels, c'est bien connu.

Anerie numéro 2 : le commissaire arrive en retard sur les lieux du crime, car c'est dimanche et comme chacun sait, le dimanche le Français va à la messe.
aïe. ça fait mal, en effet. mais tu sais quoi, ce genre de truc, quelque part ça explique pas mal de choses, par exemple certaines idées soutenues par des gens qui n'ont jamais mis les pieds en france mais qui sont sûrs de savoir exactement comment ça se passe ici... on en a quelques-uns sur ce forum, même. tu crois qu'ils lisent tous dan brown ?

Quote:
Enfin bon, tous les goûts sont dans la nature ...
il paraît, oui.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 02:07 PM   #80
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
hm, tiens, j'y pense, vous voulez pas que je déplace ces quelques posts dans le fil "que lisez-vous" ? ça me paraît plus à propos...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 02:12 PM   #81
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
hm, tiens, j'y pense, vous voulez pas que je déplace ces quelques posts dans le fil "que lisez-vous" ? ça me paraît plus à propos...
Ma foi, c'est vrai qu'ici c'est un peu hors sujet
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 02:13 PM   #82
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Ma foi, c'est vrai qu'ici c'est un peu hors sujet
oui, enfin c'est pas tant pour ça, c'est juste que je me dis que ça peut intéresser d'autres...
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 02:15 PM   #83
FlorenceArt
High Priestess
FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.FlorenceArt ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
FlorenceArt's Avatar
 
Posts: 5,761
Karma: 5042529
Join Date: Jul 2008
Location: Montreuil sous bois, France
Device: iPad Pro 9.7, iPhone 6 Plus
Quote:
Originally Posted by zelda_pinwheel View Post
oui, enfin c'est pas tant pour ça, c'est juste que je me dis que ça peut intéresser d'autres...
Oh tu sais, ces temps-ci dire du mal de Dan Brown c'est devenu tellement banal, c'est même plus drôle
FlorenceArt is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 02:18 PM   #84
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by FlorenceArt View Post
Oh tu sais, ces temps-ci dire du mal de Dan Brown c'est devenu tellement banal, c'est même plus drôle
chais pas, moi ça m'amuse encore sans doute parce que j'en ai encore jamais lu, du coup ça a encore le charme de la nouveauté.
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 03:52 PM   #85
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Quote:
Néanmoins, j'ai eu le temps de remarquer dans ces 10 pages deux erreurs criantes
Tu as eu de la chance, tu n'as pas lu jusqu'au bout...
Moi à ma grande honte, je l'ai fait...
Et tu aurais trouvé tout un tas d'autres erreurs, celles dont je me souviens sont : prendre un train pour lyon à la gare montparnasse et le fait que les français appelaient tonton le pharaon...

Tout le reste est du grand n'importe quoi.
J'avais acheté les 2 plus connus en paquets qui m'ont été remboursés (les 100% rebates de fictionwise), le deuxième qui traite de physique (enfin...) est pitoyable d'incohérences et de faussetés.

Le pire ce sont les petits mots d'introductions qui te font croire que l'auteur s'est documenté sur le sujet...

Voilà, moi aussi je veux être à la mode et dire ce que je pense de ces trucs qui se lisent à peine.
filip is offline   Reply With Quote
Old 09-25-2009, 03:55 PM   #86
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Bon revenons au but premier du fil et parlons d'ebook en français.

Le site du belial' (excellente maison d'édition de science-fiction), plus précisément le blog de bifrost (excellent revue de science-fiction) propose une nouvelle de R.C. Wilson (l'auteur de Spin et Axis) en libre téléchargement (pdf ou html) jusqu'à la fin du mois de septembre.

Une autre nouvelle devrait apparaître tous les mois.

http://blog.belial.fr/post/2009/09/0...Charles-Wilson
filip is offline   Reply With Quote
Old 09-26-2009, 02:16 AM   #87
dpierron
calibre2opds guru
dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.dpierron shines like a glazed doughnut.
 
dpierron's Avatar
 
Posts: 533
Karma: 8792
Join Date: Aug 2005
Location: Metz, France
Device: iPhone, iPad, PRS-650
Merci Filip, j'y cours...

J'avais _adoré_ Spin, voilà un auteur (Wilson) qui a un vrai coup de plume, et qui écrit des choses crédibles - et pourtant c'est de la science fiction

Concernant nos discussions sur Danny Brownie, je t'en prie Zelda, déplace tout ce que tu voudras...

Et pour en finir avec le sujet, je suis tout à fait d'accord avec vos commentaires à tous sur Da Vinci Code, et j'ajouterai même deux trucs qui m'ont fait sursauter : déjà le nom du personnage de Bézu Fache (oui ça fâche quand on est français, on se dit bien que les ricains pensent que la France est un pays qui n'a pas évolué depuis la dernière fois qu'ils l'ont vue, en 1945) ; et ensuite il dit de Godefroy de Bouillon qu'il était roi de France... ça a du le faire se retourner dans sa tombe, le pauvre.

J'ai lu la page que tu nous as pointé, Zelda, et j'ai bien rigolé ... Mes commentaires préférés :

Quote:
The Rio de la Plata. Between Argentina and Uruguay. One of the major rivers of the Old World. Apparently.
Quote:
In the words of Professor Pullum: “It has the ring of utter ineptitude. The details have no relevance to what is being narrated.”
Ca décrit exactement ce que je pense du non-style de Dan Brown...

Enfin bref, Dan Brown a deux trucs pour lui : une imagination débordante, pour inventer des intrigues mystérieuses à souhait (du vrai bon roman de gare) qui ne dépareraient pas un épisode d'Indiana Jones ; et cette façon d'écrire de la m** qui fait que des gens éduqués (comme moi ) ont quand même envie de lire la suite...

Amitiés,
David.
dpierron is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2009, 05:37 AM   #88
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
J'ai trouvé ma nouvelle excuse quand je choquerais des gens avec mon anglais : j'ai appris avec Dan Brown

Faut juste que je lise un résumé rapide histoire que ça ne se voit pas que je ne sais même pas de quoi parle les livres qu'il a écrit
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2009, 09:50 AM   #89
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by dpierron View Post
Concernant nos discussions sur Danny Brownie, je t'en prie Zelda, déplace tout ce que tu voudras...
réflexion faite je les laisse ici, car elles s'intercaleraient dans la discussion en cours et je crois que les deux en pâtiraient.

Quote:
J'ai lu la page que tu nous as pointé, Zelda, et j'ai bien rigolé ... Mes commentaires préférés :
voui moi aussi je me suis bien marrée surtout pour ceux-là. j'ai aussi beaucoup aimé :
Quote:
Ah, that familiar tang of deionised essence.
Quote:
Oh – the Falcon 2000EX with the Pratt & Whitneys? And the Manurhin MR-93? Not the MR-92? You’re sure? Thanks.
Quote:
Pro tip: when fleeing from the police, take a moment to boast about your getaway vehicle’s fuel efficiency. And get it wrong by a factor of five. SmartCars do about 20km (12 miles) to the litre.
Quote:
Learning the ropes (of a naval ship) while in the trenches (with the army in the First World War). It’s a military education, certainly.
bon, j'arrête...

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
J'ai trouvé ma nouvelle excuse quand je choquerais des gens avec mon anglais : j'ai appris avec Dan Brown

Faut juste que je lise un résumé rapide histoire que ça ne se voit pas que je ne sais même pas de quoi parle les livres qu'il a écrit
pour les résumé rapide tu n'auras qu'à faire comme brown (apparemment), c'est-à-dire raconter n'importe quoi, ce qui passe par ton esprit, sans même te soucier de vérisimilitude, en y glissant juste quelques mots-clés glanés çà et là pour faire "vrai".
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-27-2009, 10:02 AM   #90
Juliette
I eat books
Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!Juliette , Klaatu Barada Niktu!
 
Juliette's Avatar
 
Posts: 601
Karma: 5124
Join Date: Jun 2009
Location: Milan, Italy
Device: Gen3 PRS-505 PRS-600 PB360 PB302 K2 Opus BebookMini OnyxBoox K3 KDXG
Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
Faut juste que je lise un résumé rapide histoire que ça ne se voit pas que je ne sais même pas de quoi parle les livres qu'il a écrit
Alors, pour les résumés: Langdon, c'est-à-dire l'alter ego (ou bien la Mary Sue) de Dan Brown, arrive quelque part pour donner une conférence, il dit des trucs abominables ou bien des lapalissades sur le sujet- le sujet cache un secret d'importance capitale pour l'humanité; quelqu'un meurt; il trouve une jeune fille belle et maudite par son destin et courageuse avec des tas des problèmes, Langdon décidede de s'y joindre (au tas de problèmes); il y a un maniaque réligieux à la physiognomie particulière, contrôlé normalement par un des amis de Langdon qui est le vilain de la pièce. La fille se fait agresser par le maniaque mais Langdon est là (par pure chance), on est presque à la catastrophe et puis il sauve tout le monde, mais il dois la fermer sur cela. Chacque roman a une fille différente et à chacque roman il lui promet amour éternel.

En pratique, l'héros est un salaud (lecture "rose"), un crétin (vous voyez, tous ses meilleurs amis sont comme cela) ou bien un con (si l'on écoute ce qu'il dit).

Last edited by Juliette; 09-27-2009 at 10:04 AM.
Juliette is offline   Reply With Quote
Reply


Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
ebooks pour apprendre le francais? Anteater E-Books 6 02-02-2012 06:14 PM
Klau des Pocketbook Sites... Forkosigan PocketBook 3 06-30-2010 10:42 AM
smartQ V7, il y a t il des français qui en ont ? discusaigon Autres liseuses 5 02-03-2010 03:17 PM


All times are GMT -4. The time now is 05:00 PM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.