Register Guidelines E-Books Search Today's Posts Mark Forums Read

Go Back   MobileRead Forums > Non-English Discussions > Forum Français > E-Books

Notices

Reply
 
Thread Tools Search this Thread
Old 08-05-2009, 08:58 AM   #61
yvanleterrible
Reborn Paper User
yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.yvanleterrible ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
yvanleterrible's Avatar
 
Posts: 8,616
Karma: 15446734
Join Date: May 2006
Location: Que Nada
Device: iPhone8, iPad Air
Quote:
Originally Posted by Verencat View Post
Une Page D'Amour, de Zola...
T'es pas au boulot?
yvanleterrible is offline   Reply With Quote
Old 08-05-2009, 09:17 AM   #62
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
J'ai réessayé de lire certains passages du Seigneur des anneaux, mais ça a été la déception. Le passage était très court (bien plus que dans mon souvenir évidemment), le style est finalement assez lourd (enfin, ça, je le savais, mais c'était plus que dans mon souvenir).

Finalement, je vais peut-être devoir m'excuser auprès de ceux avec qui j'ai eu des discussions animées sur la fidélité du film à l'œuvre originale
Grimaud is offline   Reply With Quote
Advert
Old 08-05-2009, 06:31 PM   #63
Verencat
Wizard
Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.Verencat read the news today, oh boy.
 
Verencat's Avatar
 
Posts: 2,615
Karma: 96491
Join Date: May 2009
Location: Montreal, Qc
Device: xxx
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
T'es pas au boulot?
Je quitte la maison à 9h pour être là à 9:30, t'en fais pas!

Quote:
Originally Posted by Grimaud View Post
J'ai réessayé de lire certains passages du Seigneur des anneaux, mais ça a été la déception. Le passage était très court (bien plus que dans mon souvenir évidemment), le style est finalement assez lourd (enfin, ça, je le savais, mais c'était plus que dans mon souvenir).

Finalement, je vais peut-être devoir m'excuser auprès de ceux avec qui j'ai eu des discussions animées sur la fidélité du film à l'œuvre originale
L'impression qu'on garde de livre n'est pas toujours fidèle à la réalité... mais peut-être que dans quelques années, quand tu le reliras, tu changeras encore d'idée, alors attends avant de t'excuser!
Verencat is offline   Reply With Quote
Old 08-06-2009, 03:31 AM   #64
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Oh, de toute façon, ça aurait sans doute entraîné des frictions aussi, le fait qu'un passage du livre me déçoit n'améliore pas beaucoup mon opinion du film Il est très beau (les décors sont magnifiques, les batailles à grande échelle assez sympa), mais il fait toujours des entorses regrettables au livre, même si elles sont peut-être moins criantes que je ne le pensais Sans compter quelques passages bien ridicules façon « on est 10, ils sont 10000, ON CHARGE DANS LE TAS ! » et je ne sais pas si l'effet comique des fantômes qui arrivent pour sauver Minas Tirith étaient volontaires

Et puis surtout, mince, et Tom Bombadil (faudra que je regarde si il a eu la chance de revenir dans la version longue du premier film)
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 08-06-2009, 03:34 AM   #65
mtravellerh
book creator
mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.mtravellerh ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
mtravellerh's Avatar
 
Posts: 9,635
Karma: 3856660
Join Date: Oct 2008
Location: Luxembourg
Device: PB360°
Quote:
Originally Posted by yvanleterrible View Post
T'es pas au boulot?
mtravellerh is offline   Reply With Quote
Advert
Old 09-15-2009, 12:43 PM   #66
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
The Deed of Paksenarrion

Résumé :
Paksenarrion (Paks pour les pressés ou ceux qui n'arrivent pas à retenir un nom comme le sien ) est la fille d'un fermier et, dans la grande tradition du genre, elle quitte le domicile familial parce qu'elle refuse de se marier avec un autre fermier, avec en tête des rêves de gloire et de bravoure. Mais loin d'être une tête brulée, elle ira s'engager dans une compagnie de mercenaires réputée et honorable. Et d'aventures en aventures, elle finira au centre des événements qui font le monde.
Sur la forme, cette trilogie est classique, il ne faut pas en attendre des révélations sur le sens de la vie, mais je doute qu'on lise un roman d'heroic fantasy pour répondre à ce genre de questions. Mais elle est bien construite : un personnage central auquel on s'attache et une trame solide, sans trop de temps morts.

Que demander de plus

Pour revenir rapidement sur le personnage, Paksenarrion a un coté naïf rafraîchissant comparée aux autres héroïnes dont j'ai suivi les pas ces derniers temps : un Deus Ex Machina dans sa vie (au bout de 1300 pages, c'était mérité ), globalement ce qui lui arrive à un sens. Elle aussi relativement asexuée au final, l'histoire aurait été assez similaire avec si elle avait été un homme (en dehors de deux ou trois passages dont l'évènement déclencheur, le mariage avorté).

Spoiler:
Je sais pas si le terme asexué est bon : elle n'échappe pas au viol « réglementaire », mais il est survolé, suggéré plus que décrit et il arrive au sein d'une séquence d'évènements - tous aussi détestables - qui le rend « logique ». Mais sortie de ce passage (et du passage avec le macho de service qui s'étonne que des femmes puissent être mercenaires quand la compagnie va à l'étranger) tout ce qui lui arrive est assez neutre et ça en fait aussi un livre bon enfant, qui peut finir entre les mains de pas mal de monde.


Bref, si vous voulez une aventure bien construite et en particulier si vous avez des souvenirs de parties de Dungeons & Dragons, ça vaut le coup de mettre 6$ pour la trilogie et en tout cas, aucune raison de ne pas lire le premier tome qui est disponible gratuitement. La trilogie est aussi disponible dans un pack mensuel mais j'ai rien trouvé qui me tentait.

Edit : ceci dit, au final, c'est hors sujet, c'est pas ce que je lis, c'est ce que je lisais

Last edited by Grimaud; 09-15-2009 at 12:48 PM.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2009, 04:40 PM   #67
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Du même auteur, j'ai largement préféré "Heris Serrano" (même si les 2 derniers tomes sont un peu moins bons).
C'est de la science-fiction qui se lit vite et bien, avec des personnages biens campés, une histoire qui tient la route, quelques questions posées.

Mais je confirme que Paksenarrion est une très bonne série, qui si je me souviens bien tient plus du feuilleton que de la série proprement dite (les épisodes sont quand même bien indépendants).

Moi je suis entrain de lire le premier tome de la série des univers de Baxter (Temps). Une série de 3 histoires concurrentes avec les mêmes personnages ayant pour themes communs le paradoxe de Fermi, le futur, le voyage dans l'espace, le tout traité du point de vue hard science.

Mais aussi un recueil de nouvelles uchroniques de Silverberg. L'Empire Romain n'est pas tombé au Veme siecle (ni au XVeme pour être plus exact encore) mais a continué a régner sur le monde connu. On arrive jusqu'à approximativement notre époque à la fin de la dernière nouvelle.

En parallèle, je relis Sans oublier le chien (to say nothing of the dog), un très bon roman humoristique sur le voyage dans le temps que je ne saurais que trop vous conseiller ainsi que tous les livres (ou presque) de Connie Willis.

Vala, c'est tout pour cette fois.


Comme d'habitude, de la science fiction.
filip is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2009, 06:19 AM   #68
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by filip View Post
Mais je confirme que Paksenarrion est une très bonne série, qui si je me souviens bien tient plus du feuilleton que de la série proprement dite (les épisodes sont quand même bien indépendants).
Il manquerait quand même un certain nombre de références pour suivre, à lire le tome 2 ou le tome 3 sans avoir lu les précédents.

Je regarderais du coté des séries dont tu parles
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2009, 03:05 PM   #69
filip
Addict
filip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheesefilip can extract oil from cheese
 
filip's Avatar
 
Posts: 228
Karma: 1111
Join Date: Nov 2004
Device: n810 -- PRS600
Oui tout à fait. Mais si je me souviens bien, et si c'est comme pour la série Serano, on peut s'arrêter à tout moment sans problème (le 2 suis le 1, mais le 1 est auto suffisant).
filip is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2009, 10:34 PM   #70
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1


"I arrived in Alaska in typical American fashion - stridently confident but exceptionally unprepared."

Petit livre très sympa. Un gars de l'armée américaine (je dis "un gars", car le type en question n'est pas vraiment un soldat, il bosse pour les relations publiques) raconte son arrivée et sa vie au beau milieu de l'Alaska. Le froid, les courses de chiens de traineau, les accidents de voiture avec les élans, la vie au quotidien dans un pays où l'ont trouve plus de toilettes à l'extérieur que de connexions internet, tout y passe... Raconté avec beaucoup d'humour et d'auto dérision, je prends énormément de plaisir avec ce bouquin.

Last edited by Alfy; 09-17-2009 at 01:38 AM.
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 02:56 AM   #71
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Je viens de commencer à lire Xanth, Piers Anthony a sorti le grand jeu niveau jeux de mollets

Une série que je ne lirais sans doute pas en anglais, je n'ais pas le niveau pour comprendre la moitié de ceux qui s'y trouve, le traducteur doit se creuser les méninges pour rendre tout ça en français.
Grimaud is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2009, 03:19 PM   #72
aceflor
Wizard
aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.aceflor ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
aceflor's Avatar
 
Posts: 3,469
Karma: 48036360
Join Date: Aug 2009
Location: where the sun lives, or so they say
Device: Pocketbook Era, Pocketbook Inkpad 4, Kobo Libra 2, Kindle Scribe
Where the truth lies, de Rupert Holmes. Le film qui en est tiré était avec Kevin Bacon (aaaahhhhhh, Footloose) et Colin Firth ( aaaaaahhhhhh, Pride and prejudice, la scène ou il sort du lac avec la chemise trempée....).
Bref, retour sur terre, le livre est carrément mieux que le film qui n'était pas mal mais pas un chef d'oeuvre quand meme.
aceflor is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2009, 08:38 PM   #73
Alfy
Liseur de Bonne Aventure
Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.Alfy ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
Alfy's Avatar
 
Posts: 374
Karma: 2176666
Join Date: Sep 2008
Location: Paris, France
Device: PRS T1
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Colin Firth ( aaaaaahhhhhh, Pride and prejudice, la scène ou il sort du lac avec la chemise trempée....)
Alfy is offline   Reply With Quote
Old 09-23-2009, 08:39 PM   #74
zelda_pinwheel
zeldinha zippy zeldissima
zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.zelda_pinwheel ought to be getting tired of karma fortunes by now.
 
zelda_pinwheel's Avatar
 
Posts: 27,827
Karma: 921169
Join Date: Dec 2007
Location: Paris, France
Device: eb1150 & is that a nook in her pocket, or she just happy to see you?
Quote:
Originally Posted by Alfy View Post
non mais t'es marrant toi, moi aussi je me pâmais à moitié en regardant ce film ! (tu peux pas comprendre, t'es qu'un homme !)
zelda_pinwheel is offline   Reply With Quote
Old 09-24-2009, 03:15 AM   #75
Grimaud
Guru
Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.Grimaud could sell banana peel slippers to a Deveel.
 
Grimaud's Avatar
 
Posts: 748
Karma: 3000
Join Date: May 2009
Device: PRS-505, PRS-600, PRS-650
Quote:
Originally Posted by aceflor View Post
Bref, retour sur terre, le livre est carrément mieux que le film qui n'était pas mal mais pas un chef d'oeuvre quand meme.
Il sort du lac sans chemise dans le livre
Grimaud is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Short Fiction Wharton, Edith: Autres Temps..., v.1, 4 Feb 2008. Patricia Kindle Books 1 02-22-2012 10:06 PM
Science Fiction Wells, Herbert George: La Machine à Explorer le Temps (Français/French) Roberts324 IMP Books 5 06-06-2008 06:51 AM
Et vous, elle vous sert à quoi votre liseuse ? Mistralain Lounge français 3 05-06-2008 08:08 AM
Short Fiction Wharton, Edith: Autres Temps..., v.1, 4 Feb 2008. Patricia IMP Books 0 02-03-2008 10:32 PM
Short Fiction Wharton, Edith: Autres Temps..., v.1, 4 Feb 2008. Patricia BBeB/LRF Books 0 02-03-2008 10:28 PM


All times are GMT -4. The time now is 02:50 AM.


MobileRead.com is a privately owned, operated and funded community.